Une copine pour mon Baloo ?

Alors voila, bientot j’aurais un enorme enclos rattaché a son clapiet. :love:
:love: Depuis une semaine, mon chien nous a quitté, il avait 16 ans, un golden retriever, RIP mon ange :heart:
Donc, j’avais déja parlé de sa a ma mere, elle m’avait dit : sans probleme, mais il faut qu’il y ai une place de libre !
Maintenant qu’il y a une place de libre, j’hesite beaucoup a lui prendre une petite copine sachant qu’il va etre castré au mois de décembre, il est vacciné, il est clean quoi :pt1cable:
vous pouvez me donné des avantages pour m’aidé a me choisir ? et des désavantage aussi :stuck_out_tongue:

Merci les Momes ! :hello:

faute de smiley a " :love: Depuis une semaine, mon chien nous a quitté, il avait 16 ans, un golden retriever, RIP mon ange :heart: " je voulais mettre un ‹ : ›(', je ne suis pas adique, j’aime mon chien :heart:

C’est même une très bonne idée, les lapins sont grégaires (ils vivent à plusieurs).
Ton lapin étant castré en décembre tu pourras ensuite prendre une lapine, le mieux serait de la prendre déjà stérilisée, en association par exemple sinon il faudra la faire stériliser avant qu’elle rencontre ton lapin. Ensuite il faudra maintenir la lapine en quarantaine (sans contact avec ton lapin, dans une autre pièce) au moins 2 semaines. Une fois la quarantaine finie, tes lapins doivent se rencontrer dans un lieu neutre (où ton lapin n’a pas l’habitude d’aller), c’est très important. Laisse les se courir après et s’arracher les poils, il faut qu’ils s’expliquent. Bien sûr, interviens rapidement s’il y a du sang, mais si le lieu est bien neutre il n’y a pas de raison.

S’ils ne se battent pas violemment, tu peux tenter une rencontre dans l’enclos sous surveillance puis dans le clapier.

Attention à bien respecter les étapes.

Attention, ton lapin est fertile jusqu’à un mois après sa castration.

Je te mets une photo des deux miens :

http://imagesforum.momes.net/mesimages/921/PC080583R.jpg

ok, merci de ta réponse ! Je pense que Baloo sera tres heureux avec une petite amie, seule problème, je n’ai pas d’élevage de tête de lion a Paris :confused: c’est embêtant car, je ne vais pas me déplacé jusqu’au sud pour une boule de poil…

Pourquoi forcément une tête de lion ? Ce n’est absolument pas obligatoire d’avoir la même race.

Cherche dans les associations comme Ani-Nounou ou le Bazar des Nacs, les lapins sont à adopter partout en France, l’adoption met elle même en place un covoiturage.
Ma lapine noire vient du Nord et mon bélier de Montpellier, j’ai juste été les chercher à Paris.

Et tu as tout intérêt à prendre une lapine de plus de 6 mois déjà stérilisée, ça facilitera la cohabitation.

http://www.aninounou.fr/

Merci beaucoup ! J’ai un penchant pour Alaska, qui est tres mignonne, et qui a faillit etre euthanasié, j’en parlerais a ma mere ce soir :slight_smile:

Le lien?

http://www.aninounou.fr/spip.php?article258 :heart:

Super ! Par contre je viens de réaliser que je t’ai « mal » conseillé, aninounou est une super asso (mon mâle vient de chez eux et je suis la famille d’accueil de Scotty) mais les adoptions ne sont pas possible pour une vie à l’extérieur donc il faudrait revoir ça si tu veux Alaska.

Tu peux aller sur le forum « margueriteetcie » il y a beaucoup de lapins à adopter et la plupart le sont partout en France.

Tu peux me dire pourquoi tu as fait fermer le topic d’EALA ? Simple curiosité :wink:

j’ai rien fermer du tout xD

je ne sais meme pas comment on supprime des commentaires donc… :confused:

Je parlais à Animaux-love, si tu regardes j’ai cité son message :slight_smile:

ah, ok :stuck_out_tongue:

Et bienj’ai même demander à Babeth de le supprimer parce que sa donne trop d’infos sur moi même et ce forum n’est pas assez approprié.
Je préfère en parlais sur Resc*e par exemple…

Ok merci