comment convaincre mon père a avoir un chien

j’aimerai avoir un chien .j’ai réussi a convaincre ma mère mais mon père ne veut pas croire que je pourrai m’en occupé alor il veut pasi gentil de m’aider :cry:

Je prends la place d’Ixora! :smiley:
Budget? Tu as déjà eu des animaux? Si oui, ça s’est bien passé? Tu as un jardin?

:smiley: Et tu t’orientes vers quelle race, tu comptes adopter où ? Tes disponibilités, combien de temps restera-t-il seul chaque jour, quand pourras-tu le sortir ?

Ton père à peut être ses raisons? Sa s’est mal passé avec un precedent chien?
(hein, Ixora :D)

je n’ai pas eu de chien avant
j en nai jamais eu

je vais vous montré mon chat et mes poisson par photoet vous verrez il on la vie cool

**Je ne dis pas que tu ne sais pas t’en occuper! :slight_smile:
Mais justement tu n’as jamais eu de chien, c’est une très mauvaise idée de prendre les deux en même temps :non: ! Il faut que tu fasse un choix entre le chien ou le CI sinon ce sera compliqué pour toi!
Avoir un nouvel animal n’est pas une décision à prendre à la legere! :wink: **

mais moi je pourrai m’occupé de mon cochon d’inde et ma mére de notre chien parce que ma mére se bataussi avec moi pour avoir un chien

Répond à ces question :

  1. Quel age as tu ?

  2. Tu habite en appart’ ou en maison ? Jardin ou pas ?

  3. Quel race ?

  4. Quel est ton budget ?

  5. Est tu souvent chez toi ?

10 ans
maison est jardin
jack rucel
100 euro
oui enfin on ets toujours en promenade ou on pourrai l’emenner

Et quand tu seras en cours, il sera tout seul chez toi ? De plus , tu n’auras jamais un Jack à 100€ à moins qu’il soit non LOF, mais dans ce cas là, il risque de n’avoir ni le caractère ni l’apparence physique de la race. Et il faut plus de 100 € rien que pour le matériel et accessoires (jouets, nourriture, etc). En plus , les Jacks sont très têtus et fortement déconseillés aux débutants ; tes parents ont déjà eu des chiens ?

Tu est trop jeune pour assumer un chien
Ok
Oublie , si tu n’a pas d’experience tu n’arrivera pas à l’eduquer
Pas assez de sous
Ok

Pour moi , tu ne pourra pas assumern un chien + plusieurs chons + des pouissons + un chats ect…

Ils sont tous à toi ? Ca m’étonerai

Tu ne sais même pas écrire correctement la race.

Jack russel --’

Tu est trop jeune pour assumer autent de responsabiliter d’un coup je te conseille de ne prendre ni de CI ni de chien et de t’occiper a fond de tes autres animaux :wink:

mdr si tu sais meme pas ecrire la race tes deja mal barrer XD

Si ils n’en veulent pas, tu ne les convaincras pas… C’est une énorme responsabilité. Qui va s’en occuper lorsque tu ne seras pas là ? Pourras-tu le prendre en vacances ? As-tu assez d’espace chez toi pour qu’il soit heureux. As-tu les moyens de t’en occuper ? Poses toi plein de questions, réfléchis avant d’insister car quand il sera là, tu ne pourras pas revenir en arrière. de plus, un animal, ça coûte de l’argent (vétérinaire, nourriture, toilettage…)

Faut pas oublier qu’il à déjà 14 poissons , un chats , un ou des cochons d’inde et il va en reavoir un.

c’est claire, cela fait deja beaucoup

Il ? 8D
Oui, en effet.
Fraine un peu là.
Le chien n’est pas un jouet qu’on jette après s’en être lassé.
Un jeune chien a besoin d’être éduqué, il fait des bêtises s’il n’y a personne avec lui, on ne peut pas laisser un animal tout seul dans un jardin, si quelqu’un essaie de passer la porte, cela peut finir en drame. Le chien doit rester à la maison, pas trop seul de préférence, dans le jardin seulement quand vous êtes présents.

Il faut nourrir, soigner, sortir et jouer avec lui donc passer du temps. Il faut se rendre compte qu’un chien vit longtemps, tes parents ont-ils les moyens ?
Tu es encore très jeune, attend un peu.

Il ou Elle j’sais pas :smiley: