|-  

||-  Comment convaincre mes parents d'avoir un Reptile ?

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment convaincre mes parents d'avoir un Reptile ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°413841
ClaraLili
Profil : Môme Débutant
claralili
  1. Posté le 04/07/2013 à 14:56:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjours à tous et à toute ! hello:{}  Je me nomme Clara Lili ... J'expose ma situation : J'adore les animaux de compagnie , j'ai deux chiennes que j'aime plus que tout :) Bref un jour je regarder la télévision et j'ai vu un reportage sur les reptiles . Au début je m'en foutais complètement mais petit à petit j'ai commencé a éprouver des " sentiments " je dirais , pour les reptiles tout ceux qui est serpents , lézard , crocodiles etc ... Et j'ai commencé a regardée des vidéos sur l'ordinateurs sur les lézards et la j'ai vu un lézard nommé : Pogona Vitticeps . J'ai eu le coup de foudre directe ! Je ne pensais qu'a sa ! Et un matin je me suis lever et je me suis dis :" Et pourquoi j'aurais pas un Pogona Vitticeps chez moi , à moi !? " Quand je dis " à moi " je ne vais pas le caresser tout les jours comme si c'était un chien ! Non , au contraire je le laisserai tranquillou , faire ce qu'il veut dans son terrarium ! Moi je suis totalement pour mais il reste un problème et ce problème c'est mes parents . Mon père ne voudra pas !  C'était déjà limite pour un chien alors un reptile même pas en rêve ! Et ma mère n'est pas contre mais si mon père dit " NoN " alors elle c'est directe non ... Par la même occasion pouvez vous me donner tous les renseignements sur ce petit lézard ? ( ex: nourriture , caractère , durée de vie , maladie etc ... ) Bref tout quoi documentaire si possible ! Voilouu je vous ais tout dis j'espère que vous accepterez de m'aider ! Parce que j'ai beaucoup besoin d'aide !
HELP ME PLEASE ! HELP ME !!
Merci d'avance =D
Clara Lili  :)  love:{}
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°413845
Profil supprimé
  1. Posté le 04/07/2013 à 15:04:03  

Alors j'ai regardé sur internet :
~ pognona-vitticeps.com
~ pogona-vitticeps.net ( forum )

Bon je n'ai pas tout lu donc je ne sais pas si c'est génial ...

Et si quelqu'un pense que je fais de la pub à ces sites ( ce qui n'est pas du tout le cas au passage ) je pourrais modifier mon message.
Message cité 1 fois
n°413856
Profil supprimé
  1. Posté le 04/07/2013 à 15:13:13  

Je pense que si c'est avant-tout pour renseigner, ça passe.

n°413948
oneponk
Profil : Môme Débutant
oneponk
  1. Posté le 05/07/2013 à 07:43:07  

ClaraLili a écrit :

Bonjours à tous et à toute ! hello:{}  Je me nomme Clara Lili ... J'expose ma situation : J'adore les animaux de compagnie , j'ai deux chiennes que j'aime plus que tout :) Bref un jour je regarder la télévision et j'ai vu un reportage sur les reptiles . Au début je m'en foutais complètement mais petit à petit j'ai commencé a éprouver des " sentiments " je dirais , pour les reptiles tout ceux qui est serpents , lézard , crocodiles etc ... Et j'ai commencé a regardée des vidéos sur l'ordinateurs sur les lézards et la j'ai vu un lézard nommé : Pogona Vitticeps . J'ai eu le coup de foudre directe ! Je ne pensais qu'a sa ! Et un matin je me suis lever et je me suis dis :" Et pourquoi j'aurais pas un Pogona Vitticeps chez moi , à moi !? " Quand je dis " à moi " je ne vais pas le caresser tout les jours comme si c'était un chien ! Non , au contraire je le laisserai tranquillou , faire ce qu'il veut dans son terrarium ! Moi je suis totalement pour mais il reste un problème et ce problème c'est mes parents . Mon père ne voudra pas !  C'était déjà limite pour un chien alors un reptile même pas en rêve ! Et ma mère n'est pas contre mais si mon père dit " NoN " alors elle c'est directe non ... Par la même occasion pouvez vous me donner tous les renseignements sur ce petit lézard ? ( ex: nourriture , caractère , durée de vie , maladie etc ... ) Bref tout quoi documentaire si possible ! Voilouu je vous ais tout dis j'espère que vous accepterez de m'aider ! Parce que j'ai beaucoup besoin d'aide !
HELP ME PLEASE ! HELP ME !!
Merci d'avance =D
Clara Lili  :)  love:{}

Préparez-vous à parler aux parents.
Arguments Przyszykuj.
Offrez-leur quelque chose en retour, par exemple, vous confondez la fenêtre.

---------------
nettoyage de bureaux
n°413973
Fleur-De-S​ang
tout n'est qu'éphémère
Profil : *Maxi Môme*
fleur-de-sang
  1. Posté le 05/07/2013 à 14:21:20  

Voici un lien avec l'essentiel : http://www.bebesaurus.com/fich [...] -2_72.html

C'est un très gros projet, les pogona vivent une dizaine d'années, il faut un très grand terrarium (120*70*70), l'aménager... En moyenne on compte 300 euros pour les installations sans compter le prix du lézard.

Il faut aussi prévenir tes parents des dépenses d'électricité dues aux lampes UV etc.

C'est un lézard omnivore, j'espère que donner des grillons ou des blattes vivants ne te dérangent pas...

Pour l'achat du lézard, évite les animaleries, préfère les annonces d'éleveurs ou les bourses, c'est moins cher et les lézards sont nés en captivité.

Bon courage, ici on rêve d'un Sauromalus mais pas le budget...

n°413974
didi67
ou didi tout court
Profil : Môme de Diamant
didi67
  1. Posté le 05/07/2013 à 18:43:46  

Attention car , ce lézard tu ne l ' a vus quand photos et émissions . Fais gaffe aux coups de cœurs qui durent une seule semaine surtout que tu n ' a pas vu '' en vrai '' ce lézard ...

Donc un conseil : Attend  t ' en voir un en vrai et de voir si tu ressent l ' envie de le ramener chez toi sinon laisse tomber .

---------------
http://youtu.be/F_P92JmWpdI Parce qu'on est là pour mener la danse...
n°413982
Profil supprimé
  1. Posté le 05/07/2013 à 19:04:57  

HS total : Il y a tellement de topic " comment convaincre mes parents d'avoir ceux ci et ceux la ! " que dans les sujets relatifs il n'y a que ça !!
* je sors *

n°413985
Profil supprimé
  1. Posté le 05/07/2013 à 19:59:13  

C'est sûr qu'un reptile, c'est quand même assez spécial, ce n'est pas comme un hamster, ou un chat ..
 Le fait d'en vouloir un après l'avoir vu à la télévision, est un peu rapide ..
 Il faut vraiment bien se renseigner, et aussi le voir "en vrai".
 De plus, convaincre ses parents d'en acquérir un peu aussi être difficile car Comme dit plus haut, le terrarium doit être grand, avec des lampes, etc ..Et un reptile peut sembler repoussant pour tes parents, car tout le monde n'aime pas ça.

n°414182
Pepite1
mon hamster
Profil : Mini Môme
pepite1
  1. Posté le 09/07/2013 à 11:55:11  

Oui , je suis d'accord avec Crumble sa ne se prend pas sur un coup de tete ... c'est un animal surtout que ca vit lomgtemps ... tu peux tres vite t'y deesinteresser il faut que tu reflechisses moi je dirais 1 an ..
pour bien etre sure de ta descision et la si toi meme t'es convaincu tu reussiras a convaincre tes parents mais relfechie et sois patiente :)

n°414193
Profil supprimé
  1. Posté le 09/07/2013 à 13:27:58  

Peut être pas un an, mais bien réfléchir, et laisser passer un peu de temps pour voir si l'envie ne diminue pas, voir ce qu'avoir un reptile entraîne ..

De plus, j'ai vu qu'il y a une semaine de ce topic, tu en as fait un disant que tu voudrais un lapin ..
 J'ai un peu l'impression que c'est une envie comme une autre, et qu'elle s'évaporera bientôt.

n°414197
didi67
ou didi tout court
Profil : Môme de Diamant
didi67
  1. Posté le 09/07/2013 à 15:36:41  

Certaines filles veulent un reptiles et lorsque qu ' elle l ' ont dans la main , c ' est tout juste si elle hurle pas ...

Ce commentaire ne vise personne et surtout pas l ' auteur du topic , je tiens à le dire ...

---------------
http://youtu.be/F_P92JmWpdI Parce qu'on est là pour mener la danse...
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Comment convaincre mes parents d'avoir un Reptile ? convaincre mes parents d'avoir un chien !!!!!
Comment convaincre mes parents d'avoir un chien ? Comment convaincre mes parents pour un cochon d'inde?
Comment faire pour convaincre ses parents d'avoir un chien? convaincre mes parents d avoir un oiseau
TECHNIQUE INFAILLBLE POUR CONVAINCRE SES PARENTS D4AVOIR UN CHIEN!!!! Astuce pour convaincre vos Parents,quelque soit l'animal.
Comment convaincre mes parents d'avoir un lapin nain ? Comment convaincre les parents d'avoir un chaton?
comment convaincre mes parents d'avoir un chien?  
Plus de sujets relatifs à : Comment convaincre mes parents d'avoir un Reptile ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment convaincre mes parents d'avoir un Reptile ? 5 04/07/2013 à 15:05:07
Le Berger Shetland 25 07/07/2013 à 00:48:24
Animaux 18 04/07/2013 à 15:43:54
Que faire pour les rafraîchir ? 39 04/07/2013 à 21:55:33
Filou à fait une chute de 1m .... :( 32 04/07/2013 à 20:31:20