|-  

||-  convaincre mes parents d avoir un oiseau

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

convaincre mes parents d avoir un oiseau

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°334095
zen-damon
Profil : Môme Débutant
zen-damon
  1. Posté le 22/01/2012 à 21:33:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjours a tous alors voila j'ai 13 ans et sa fais longtemps que je reve d avoir un oiseau ( je voudrai une ou deux perruches ondulées) seulement voila mes parents ne sont pas d accord,
selon eux je ne serai pas capable de men occuper, je men lasserai vite et je ne suis pas assez autonome. sauf que ils ne peuvent pas le savoir car nous n'avons pas d'animaux, en plus je sui super renseigné sur le sujet je sais casiment tout ce qu'il y a a savoir sur les perruches , la cage , la nourriture etc...

j' espere que vous pourrez m'aider rapidement, merci a tous

(Publicité)
n°334142
Haamiah
Réellement réel. ~
Profil : Môme de Diamant
haamiah
  1. Posté le 23/01/2012 à 16:41:51  

Pourquoi veux-tu des perruches ?

n°334173
zen-damon
zen-damon
  1. Posté le 23/01/2012 à 18:13:36  

je voudrai des perruches car mon oncle en a depuis quelque temps et j'adore completement, bon c'est vrai c' est pas comme un perroquet mais je n'aurai pas le temps de m occuper d'un perroquet alors il vaut mieu que je prenne des perruches :)

n°334178
sorayadu53
ou Soraya, comme tu veux :D
Profil : Môme d'argent
sorayadu53
  1. Posté le 23/01/2012 à 18:26:37  

Je trouve qu'avoir un oiseau est completement inutile, etre dans une cage et ne pas pouvoir voler, c'est une horreur !
Message cité 2 fois

---------------
Fan de MJ pour la vie baby [:noisettechoupa:2]
n°334267
zen-damon
zen-damon
  1. Posté le 23/01/2012 à 22:35:07  

je suis d accord avec toi sorayadu53 mais le cas dont tu parles et le cas des animaleries...( malheuresement) mais se n'est oas vraiment se que j'ai l intention de faire ( deja prendre une cage assez spacieuse, et biensur le laisser sortir.) car d apres se que j'ai lu pour certain ouseau( dont la perruche ) la cage ne represente pas une prison mais un endroit ou il sont en securite , et puis meme si on be le laisse pas sortir tu a raison je ne vois pas trop l interré
Message cité 1 fois
n°334297
Haamiah
Réellement réel. ~
haamiah
  1. Posté le 24/01/2012 à 11:33:52  

Tu as l'air très renseigné, c'est bien ! Depuis quand veux-tu des perruches ? Est-ce que tes parents savent que c'est un très grand projet que tu tiens énormément à coeur ?

n°334302
sorayadu53
ou Soraya, comme tu veux :D
sorayadu53
  1. Posté le 24/01/2012 à 12:49:25  

zen-damon a écrit :

je suis d accord avec toi sorayadu53 mais le cas dont tu parles et le cas des animaleries...( malheuresement) mais se n'est oas vraiment se que j'ai l intention de faire ( deja prendre une cage assez spacieuse, et biensur le laisser sortir.) car d apres se que j'ai lu pour certain ouseau( dont la perruche ) la cage ne represente pas une prison mais un endroit ou il sont en securite , et puis meme si on be le laisse pas sortir tu a raison je ne vois pas trop l interré

Ah ouais t'a l'air bien renseigner ;)

---------------
Fan de MJ pour la vie baby [:noisettechoupa:2]
n°334329
zen-damon
zen-damon
  1. Posté le 24/01/2012 à 17:03:14  

merci de cous occuper de moi :) et oui he suis assez bien renseigner ;)
sinon sa fais quelque temps deja ( 1ans et demie 2 ans a peu pres )
et meme si je leur dit que sa me tien craiment a coeur il dise qye je ne suis pas assez autonome:/

n°334345
alili
alili
  1. Posté le 24/01/2012 à 18:05:38  

Pourquoi ne garderais tu pas celle de ton oncle , comme ça tes parents verraient a quel point tu tiens a elles et que tu es autonome.

---------------

La vie peut nous faire tomber mais il y a toujours un brin de vent pour nous remettre droit chemin .... [:love-you69]
n°334352
zen-damon
zen-damon
  1. Posté le 24/01/2012 à 18:20:12  

c'est une bonne idée alili mais mon oncle habite a monpellier et moi vers clermont ( 4h de route) :(

n°334521
zufh
Flash♥ Sarah♥
zufh
  1. Posté le 24/01/2012 à 23:03:49  

sorayadu53 a écrit :

Je trouve qu'avoir un oiseau est completement inutile, etre dans une cage et ne pas pouvoir voler, c'est une horreur !

[:lachoupinette35:1] Tout a fait.

Et puis une peruche,cela fait du bruits et des ''Crasses'' ...
C'est peut-etre a caus ede sa que tes parents ne veulent pas ...

---------------
Ce sont mes amis qui m'ont fait aimer la vie. Ils me rendent meilleur à mesure que je les trouve meilleurs eux-mêmes. ♥
n°334526
zen-damon
zen-damon
  1. Posté le 25/01/2012 à 07:45:19  

c'est vrai que sa faus du bruit mais franchement pas beaucoup c'est largement acceptable, et puis je ne pense pas que sa soit les "crasses" qui les dissuade car ils ont dit oui directement ils n'ont pas chercher a comprendre.

n°334527
zen-damon
zen-damon
  1. Posté le 25/01/2012 à 07:46:09  

je me suis tromper : ils ont dit NON directement pas oui

n°346666
nadia123
Profil : Mini Môme
nadia123
  1. Posté le 02/03/2012 à 11:55:15  

Coucou moi j'ai un oiseau ( chardonneret ) Et ces un ami à mon père qu'il me la donné avec sa cage ( car il déménagé ) et il avais pas le choix .
Moi , il ne vit pas dans sa cage mais sur moi ( il déteste être enfermé et aime mieux sur ma tête ) Brrr ...

n°425023
amijiaro
amijiaro
  1. Posté le 30/05/2014 à 10:27:16  

Bonjour , voilà plusieurs années que j'aimerai avoir un perroquet ( un petit youyou dh Sénégal pour commencer ) mais ma maman ne veux pas et pas , je suis en première de l école secondaire ( j habite en suisse ) et pour la troisième j irai dans une école en allemand et c est ça qui l embête pour non perroquet , pensez que je pourrai le transporter chaque semaine et weekend car j irai dans une famille d accueil ??
Cela pourrai n aider à convaincre ma maman .
merci
Message cité 1 fois
n°425026
Wina
Julia.
Profil : Môme certifié
wina
  1. Posté le 30/05/2014 à 13:39:58  

sorayadu53 a écrit :

Non! N-O-N! J'e. Ai 5 actuellement, en tout cas la compagnie d'un oiseau apprivoisé est juste géniale! Ils te cherchent tout le temps pour faire des câlins sur la joue, pour que tu les prennes! Ils te grimpent dessus partout, grignotent tes bijoux (si tu es une fille évidemment), jouent avec toi...
Et ne me dis pas qu'ils ne peuvent pas voler avec la géante volière que j'en montre en photo en dessous (la mienne), surtout si comme les miens, chaque jour pendant 2/3 heures ils ont le droit à la liberté dans une pièce, ils s'adaptent et rentrent dans la cage toujours aux mêmes horaires, donc pas de galère pour les rattraper!

Voici la grande volière intérieure de mes loulous à plume:

---------------
H.♥
n°425027
Wina
Julia.
wina
  1. Posté le 30/05/2014 à 13:40:34  

Ah sur la photo n'est pas passée.
Je remets ça.

---------------
H.♥
n°425028
Wina
Julia.
wina
  1. Posté le 30/05/2014 à 13:42:23  

image.jpg5.

---------------
H.♥
n°425035
MlleLaura
♥ Peace and Love ☮ ツ ♥
Profil : Môme d'Or
mllelaura
  1. Posté le 30/05/2014 à 16:15:57  

Le topic date juste de 2012..

---------------
                                                          NON à l'abandon !

Un animal est un être vivant fabuleux, qui nous apporte chaque jour plein de bonheur. ♥ ∞
n°425038
Wina
Julia.
wina
  1. Posté le 30/05/2014 à 17:17:16  

Ce n'est pas moi qui ai fait remonter le sujet!

---------------
H.♥
n°425041
MlleLaura
♥ Peace and Love ☮ ツ ♥
mllelaura
  1. Posté le 30/05/2014 à 17:43:44  

Je n'ai pas dit que c'était toi. ^^
Je parlais pour amijiaro.
Message édité par MlleLaura le 30/05/2014 à 17:44:00

---------------
                                                          NON à l'abandon !

Un animal est un être vivant fabuleux, qui nous apporte chaque jour plein de bonheur. ♥ ∞
n°425083
Surprised
º Groawr º
Profil : *Maxi Môme*
surprised
  1. Posté le 30/05/2014 à 22:01:59  

amijiaro a écrit :

Bonjour , voilà plusieurs années que j'aimerai avoir un perroquet ( un petit youyou dh Sénégal pour commencer ) mais ma maman ne veux pas et pas , je suis en première de l école secondaire ( j habite en suisse ) et pour la troisième j irai dans une école en allemand et c est ça qui l embête pour non perroquet , pensez que je pourrai le transporter chaque semaine et weekend car j irai dans une famille d accueil ??
Cela pourrai n aider à convaincre ma maman .
merci

Tu n'es qu'en 9ème (harmos) donc ? Alors tu as 12-13 ans ? Tu vas faire l'échange en 11ème ?
Un perroquet choisit son maître et pas l'inverse. Ça veut dire que tu peux très bien l'acheter pour toi et au final il te pincera et n'approchera que ta mère. En plus, il peut changer de maître en cours de vie. Ça veut dire qu'il pourra ne plus vouloir tapprocher car tu seras parti!
Un perroquet c'est du sérieux. Il faut ler consacrer énormément de temps, je dirais 4h d'activités variées par jour. Si ta mère ne veut pas, oublie. Quant à la Suisse, il faut un permis pour avoir ce type d'animal il me semble (pas certaine de ce que j'avance).
Remets ton projet à quand tu seras adulte et responsable !

---------------
« Nous sommes à la fois étonnants et étonnés ; les animaux ne sont qu'étonnants. » Rivarol
n°425091
MlleLaura
♥ Peace and Love ☮ ツ ♥
mllelaura
  1. Posté le 31/05/2014 à 01:20:25  

Je n'y connait rien aux perroquet x).

---------------
                                                          NON à l'abandon !

n°425100
Surprised
º Groawr º
Profil : *Maxi Môme*
surprised
  1. Posté le 31/05/2014 à 09:41:33  

J'ai vu 4-5 émissions sur le perroquet donc j'ai quelques infos. Mais à la base, ce n'est pas mon truc whistle:{}

---------------
« Nous sommes à la fois étonnants et étonnés ; les animaux ne sont qu'étonnants. » Rivarol
n°429998
Angel_19
I love Faufo
Profil : Mini Môme
angel_19
  1. Posté le 12/06/2015 à 17:16:26  

Bonjour! Moi j'aimerai avoir un canari (apprivoisé) Mais pour mes parents j'ose pas demander... Je me renseigne chaque jour sur google pour les canaris! Donner moi des conseils svp! (Si j'ai un canari je promet qu'il aura une grande cage!) [:oasis1:4]

n°430240
Elsaoseaux​5
elsaoseaux5
  1. Posté le 10/10/2015 à 18:31:10  

Je te conseille des diamants mandarins ( ce n'est pas chers et c'est d
facile de s'en occuper). Tes parents accepteront, moi aussi j'ai du convincre mes parents d'en avoir.

---------------
ElsWolf
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Comment convaincre mes parents d'avoir un petit chien ( Spitz Nain ) ? un oiseau trouvé dans un buisson
TECHNIQUE INFAILLBLE POUR CONVAINCRE SES PARENTS D4AVOIR UN CHIEN!!!! Astuce pour convaincre vos Parents,quelque soit l'animal.
Comment convaincre mes parents d'avoir un lapin nain ? Comment faire pour convaincre ma mère d'avoir une souris?
comment convaincre mes parents d'avoir un chaton Comment convaincre ses parents d'avoir un hamster
Comment convaincre les parents d'avoir un chaton? comment convaincre mes parents d'avoir un chien?
Plus de sujets relatifs à : convaincre mes parents d avoir un oiseau

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
R.I.P Chipie ... =( 9 22/01/2012 à 22:28:44
Conours de l'épiphanie, a vos votes ;) 98 19/02/2012 à 10:36:38
• Agility : Questions, problèmes, anecdotes, tout sur l'agility ! • 63 25/01/2012 à 19:17:30
Vous en pensez quoi ? 15 25/01/2012 à 13:31:32
LOLOO LOLOO Entrez dans le chat .. S'il vous plaît :))) 3 23/01/2012 à 11:49:42