Un chien....que faire pour convaincre mes parents d'en avoir un?

Salut tout le monde!
Voilà je voudrais vraiment avoir un chien mais mes parents ne veulent pas. De plus j’ai trouvé une race super ( pour moi). Je sais ce que représente le fait d’avoir un chien. J’ai lu beaucoup de livres. Je suis prête à assumer un chien, à m’en occuper. J’en ai déjà parler avec mes parents mais c’est toujours « non », que faire? :frowning:
Si vous avez quelques astuces, cela m’aiderait beaucoup.
Merci d’avance pou vos réponses.

salut moi aussi je voudrait un chien mais a moi seul car on a deja 2 chiens je sais jai de la chance mais ils sont pas vraiment a moi, cest pour sa que je voudrait le mien mais mes parents ne veulent pas aussi
COMMENT FAIRE?
si tu trouve le reponse dit le moi stp

oh alors la laiser les pro vous exipliker moi il y a 3 mois TOTALEMENT PAS DE CHIEN DS MA MAISON mtn un joli bb cavalier king charles de 5 mois (sur youtube taper dolby cavalier dolby pritemp ext) ce que vous faiites cheter tous les magazine de chien que vous pouver MONTRER A VOS PARENT QUE VOUS ETES RESPONSABLES ET SERIEUX a chaque fois qu’un chien passe dans la ru"papa sa c’est un border collie et sa un stter anglais"ensuis montre lui plein de chiot mignon et role obeissant montre lui le bon coté d’un chien

montrer vous l’importance de la présences d’un chien chey vous mais attention un chien n’est pas un jouet! il faudras s’en occuper le dresser

et puis il y a le choix est tu dans une maison un appart cherche tu un chien callme il faut jouer selon le caractere d’un chien

montre a tes parent que tu aimes les animaux montre leus mes videos sur youtube cela va les attendrir

Salut mini-winhouse
Tu sais dans la rue je fais comme toi:« Regarde un terre neuve » par exemple
Mais je sais déjà la race que je veux et je leur ai montré ( à mes parents) tous les bons côtés de ce chien mais ils ne veulent toujours pas. Je leur ai même montré des photos de cette race et maman a dit:
« Oh qu’il est mignon »
Et je lui ai répondu:
« Tu vois maman, c’est le chien que je voudrais avoir »
Mais elle ne m’a rien répondu.
Ils disent qu’ils ne veulent pas des contraintes d’un chien.
Que faire?
Aidez moi s’il vous plaît.
Et merci pour tes conseils mini-winhouse.
PS : à mini-winhouse: moi aussi j’aime bien les musiques de Winehouse

pour info: je vie dans une maison

info:
Je vie dans une maison avec un jardin

s’il vous plaît ce qui ont des chiens aidez-moi.
Comment avez vous fait pour les convaincre (si vous avez du les convaincre)??
Merci d’avance pour vos réponses

aidez moi!!!

répondez s’il vous plaît!!!

Lapinporokoira,tu veux un berger finnois de laponie(lapinporokoira) n’es ce pas ? c’est un chien très beau si tu veux les convaincre,voila ce que tu dois faire:
1-Avoir des bonnes notes au collège (+15.5/20)par exemple.
2-Économiser le plus possible de ton argent de poche(300 euros par exemple)
3-Te renseigner au maximum sur cette race.
4-Si tu connais une personne qui a 1 (je sais que c’est très rare)demande lui de te l’emprunter pendant 1 ou 2 semaines et là,tu montres à tes parents que tu es responsable.
5-mets des photos de ce chien comme fond d’écran.
6-essayes de les emmener voir un élevage du berger finnois de laponie.
7-tu leur écris une lettre en les suppliant d’avoir un chien en basent sur tous ses points positifs et que tu peux être responsable.
8-Tu dois choisir une journée ou ils sont calmes pour leurs demander.
j’éspère t’avoir aider avec mes conseils

Merci zack 23 pour tes conseils.
Pour le collège j’ai déjà des bonnes notes.
J’essaye d’économiser sauf que là il y a eu l’anniv’ de mon père et plus beaucoup de sous…
Je crois que je sais déjà beaucoup de choses sur cette race.
Je ne connais personne qui ait un berger finnois de laponie. =( Et un élevage de berger finnois c’est dans l’Est de la France et j’habite plein Ouest!!
Et je leur ai déjà écrit pleins de fois.

Mais sinon je veux bien sauver un bâtard de la SPA.
Un chien reste un chien après tout.
Encore merci zack =)
Au fait t’as des animaux?

De rien.C’est très bien ce que tu vas faire,rendre un animal heureux qui a vecu une mauvaise partie de sa vie.

Faut-il encore que mes parents acceptent…
Sinon zack t’as des animaux? Quelle est ta passion?

Oui j’ai 3 hamsters dorés:
Lilli:femelle née le 22/10/2008
Annabelle:femelle née le 14/04/2009(la fille de Lilli)
Caramel:mâle né le 14/04/2009 (le fils de lilli)
Ces 3 hamsters sont tous nés chez moi,la première que j’ai eu est morte le 10/04/2009 à l’age de 1 an et 2 mois,elle s’appelait Annabelle (pas le fille de Lilli) et avec elle j’ai commencé mon élevage.

lapinporokoira,dans la Spa,il y’a pas qe des bâtards,il y’a aussi des chiens de pures races (il y’a même des chiens inscrits au lof)et puis ils sont adultes donc bien éduqués,vaccinés,vermifugés,tatoués ou pucés à de très bons prix

moi je voudrai vraiment un sacré de birmanie mais sa coute trop chère!