|-  

||-  Comment convaincre mes parents d'avoir un chien ?

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Comment convaincre mes parents d'avoir un chien ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°406443
--MamZelle​--
Je vous n'aimes !!!!
Profil : Mini Môme
mamzelle61
  1. Posté le 09/03/2013 à 19:05:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

hello:{} Bonjour !
Tout est dans le titre !

-Petit Résumé:

Je souhaiterais un chien, plus précisemment un berger australien, malheureusement mes parents ne veulent pas de chiens quelque soit la race ! Mes parents ont vécu lors de leur jeunnesse, entourés de plusieurs chiens.
J'ai 13 ans, et nous avons déjà adopté un lapin bélier, j'aimerais que vous m'aidiez à trouver des arguments et/ou des solutions pour leur donner envie d'adopter un chien.
Je ne m'occupe pas beaucoup de MON lapin, étant donné que c'est le mien je pense que c'est aussi une cause pour laquelle ils ne veulent pas de chiens, ils ont peur que je ne m'en occupe pas beaucoup et pour les vacances "c'est déjà assez compliquer avec le lapin ! Tu ne vas pas nous rajouter un chien !" disent-ils.
De mon côté j'essaye de m'occuper davantages de mon lapin, mais malgré ça ils ne veulent toujours pas d'autres animaux.

J'ai déjà essayer "je m'en occuperai, là ce sera différent ,je le promènerai, je ferai tout ce qu'il faudra !" ou "un chien ça peut nous surveiller à la maison, comme ça pas de danger !  :) "  Mais rien à marché..

cry:{}  S'il vous plaît, pouvez-vous m'aider ? jap:{}
Merci d'avance. jap:{}  jap:{}
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°406445
Profil supprimé
  1. Posté le 09/03/2013 à 19:08:34  

Tu ne t'occupe pas de ton lapin et tu t'étonnes que te sparents ne veulent pas.. ?   sweat:{}

Occupe toi de lui, ça sera déjà bien je pense.
Message cité 1 fois
n°406446
ch'titepom​medu44
lucas<3
Profil : Môme Débutant
ch-039-titepommedu44
  1. Posté le 09/03/2013 à 19:10:59  

Moi c'est en insistant pendant 4 ans que j'ai convaincu mes parents d'avoir un chat. Bon courage ! :)
Message cité 1 fois

---------------
Si tu penses que je t'oublie, oublie ce que tu penses.
n°406451
--MamZelle​--
Je vous n'aimes !!!!
mamzelle61
  1. Posté le 09/03/2013 à 20:29:34  

Je crois que vous n'avez pas compri: du coup maintenant je m'en occupe beaucoup plus, mes parents voient le changement mais ne veulent toujours pas d'un chien. sweat:{}

---------------
*Pas souvent là*

*Viens faire un tour : http://www.youtube.com/user/Co [...] ature=mhee Abonne-toi et Aime !! ^^[
n°406452
--MamZelle​--
Je vous n'aimes !!!!
mamzelle61
  1. Posté le 09/03/2013 à 20:37:21  

ch'titepommedu44 a écrit :

Moi c'est en insistant pendant 4 ans que j'ai convaincu mes parents d'avoir un chat. Bon courage ! :)

Waw ! Tu as eu la patience d'attendre 4 ans ! Chapeau !  jap:{} ! Malheureusement moi cela fait 2 ans que j'essaye ! Avec mon frère mais mes parents ne cèdent pas ! Dommage, enfin j'attendrai le temps qu'il faudra  :) de toute manière je n'ai pas vraiment le choix !  lol:{}

n°406463
Profil supprimé
  1. Posté le 10/03/2013 à 09:13:15  

Donc tu t'occupes de ton lapin uniquement pour avoir un chien, j'avais compris... Enfin..
On ne peut pas vraiment t'aider, on ne connais pas tes parents.
S'ils ne veulent pas de chien, ce n'est pas la peine d'attendre deux ans, c'est tout. Il faut accepter que tu n'en auras pas.
En plus, tu as sûrement du dire a tes parents la même chose pour avoir ton lapin. "que tu t'en occuperais, etc..et tu ne l'a pas fait. Alors je doute que tes parents aient confiance.

Voilà, je ne t'ai pas aidé, mais j'espère que mon message sera quand même utile.
Message cité 1 fois
n°406513
--MamZelle​--
Je vous n'aimes !!!!
mamzelle61
  1. Posté le 10/03/2013 à 13:22:37  

Non, le lapin avait été un cadeau pour mon anniversaire donc je n'ai rien eu à dire ! Personnellement, je ne veux pas accepter de ne pas avoir de chiens.

n°406515
Profil supprimé
  1. Posté le 10/03/2013 à 15:22:05  

Si tu ne veux pas accepter de ne pas avoir de chien c'est que tu es une enfant gâtée.
Désolé, tes parents ne veulent pas de chien, tu ne peux pas faire autrement.
Après tout, c'est une décision familiale et si une partie de ta famille n'en veut pas, le chien sera rejeté.

Je plains ton lapin, le pauvre là tu es en train d'insinuer que tu n'en voulais pas.
Tu ferais bien de t'en occuper, tien.
Message cité 1 fois
n°406516
Profil supprimé
  1. Posté le 10/03/2013 à 16:21:03  

Je suis juste totalement d'accord.
Message cité 1 fois
n°406517
lalasuisse
Smouack <3
Profil : Môme certifié
lalasuisse
  1. Posté le 10/03/2013 à 16:28:40  

si il veulent pas il veulent pas fin de la discution Mxrde !!!!

n°406518
super-bisc​uit
Profil : Môme de Diamant
super-biscuit
  1. Posté le 10/03/2013 à 16:28:51  

C'est toi qui a voulu avoir un lapin et tu t'en occupe mal?
Je crains que ça soit pareil pour le chien... [:andralys:2]
Message cité 1 fois

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=RBumgq5yVrA
https://www.youtube.com/watch?v=yBwtAySu7Mg
n°406519
Profil supprimé
  1. Posté le 10/03/2013 à 16:40:01  

super-biscuit a écrit :

C'est toi qui a voulu avoir un lapin et tu t'en occupe mal?
Je crains que ça soit pareil pour le chien... [:andralys:2]

Non, elle ne l'a pas voulu... ça fait plaisir.
On n'offre pas d'animaux comme ça !
 Et surtout, on s'en occupe ! Tu n'en voulais pas, alors tu le laisse dans un coin pour s'en occuper au moment ou tu veux un autre jouet ?

Que dire, mais Que dire...

EDIT: Et il va bien falloir accepter que tu n'auras pas de chien si tes parents ne veulent pas.

Message cité 1 fois
n°406520
super-bisc​uit
super-biscuit
  1. Posté le 10/03/2013 à 16:53:41  

n°406536
Profil supprimé
  1. Posté le 10/03/2013 à 20:52:07  

J'aime bien quand on est d'accord avec moi. [:amelie-10]

n°406537
--MamZelle​--
Je vous n'aimes !!!!
mamzelle61
  1. Posté le 10/03/2013 à 21:35:17  

Je m'occupe bien de mon lapin maintenant !  fou:{}
Arrêtez de dire que je fais du mal à mon lapin, mon lapinou je l'aime ! Ma mère et moi nous occupons bien de lui, moi j'ai pris davantages de responsabilité vis à vis de lui et maintenant  je m'en occupe beaucoup ! J'adore les animaux et mes parents le savent très bien ! J'ai discuté avec eux et je leur ai demander en plus des raisons que je connaissais déjà pourquoi vraiment ils n'ent voulaient pas, ils m'ont répondu "après tu va t'habituer à avoir beaucoup d'animaux et tu ne va pas arrêter de nous demander de + en + d'animaux ! Nous t'achèteront un chien quand tu seras plus grande !" ! Voilà le problème est résolu ! J'aurais un chien, mais quand je serais plus grande ! Mes parents m'ont félicité pour mes progrès au niveau de mon lapin. J'aime mon lapin et JAMAIS je ne le laisserais dans l'ombre ! C'est mon premier animal de compagnie et je suis heureuse d'être tombé sur lui !  love:{}
Sur ce, bonne soirée à toutes et à tous. Merci quand même pour vos propos..
Juste, j'ai une passion pour les animaux, d'où ma détermination à avoir un chien car il est dit "le meilleur ami de l'homme" ! Plus tard je voudrais être vétérinaire.

n°406539
Hapiness'
Hello'w!
hapiness-039
  1. Posté le 10/03/2013 à 22:29:19  

Bon alors, tu es dans le même cas que moi :D Sauf que moi c'est bon, ma mère est convaincue :D

Alors, pendant des années, des mois, des jours j'en ai parlé. J'ai montré à ma mère que je m'y connaissait vraiment, que j'adorais sa et que j'étais capable de m'en occuper.
Sa n'a pas été facile, certe. Mais j'ai persévéré et maintenant, j'attend d'avoir un peu d'argent et c'est bon ! :D
Donc je te conseil déjà de te faire un " fichier " avec plusieurs races qui t'interesseraient etc. Mettre les noms des races, leurs caractères, leurs photos etc. Tu montres sa à tes parents, et tu leur dit " Si jamais un jour on avait un chien. Vous prendriez le quel? " donc là ils vont te répondre, tu verras leurs choix et documente toi sur celui ci.
Moi ma mère à choisis le Cocker Anglais, je prendrais donc un Cocker anglais (ou un Samoyède => Choix personnel). Je ne le prend pas pour ma mère, mais parce que cette race nous convient à nous deux.

Après, je ne te conseil pas le B.A. Au tout début, c'est la race que j'ai voulu aussi. Mais honnêtement, je ne te la conseil pas. Certes, le Berger Australien est beau, calin, joueur, facile à éduquer, etc. Sauf que chaque caractère est unique, et qu'il va y avoir des B.A géniaux comme des B.A très coon.
Personnellement, il est trop gros pour ma mère, c'est pour sa que je n'en prendrais pas. Mais j'ai beaucoup parlé avec une éleveuse, elle m'a dit que c'est vraiment pas un chien à prendre en tant que 1er chien. Après, tu m'écoutera ou pas, c'est ton choix.
J'ai une amie, dans le même cas que toi et moi, elle à eu un B.A. Et bien elle n'a pas su l'éduquer, résultat => son chien est agressif.
SUPER.
Donc bon, après tu peux très bien tomber sur un chien extras.. Mais ce sera pile ou face...
Bref, il y a des races qui varient moins. Du genre les labradors et les Golden Retriever, c'est rare qu'il y ai des problèmes avec ces chiens là.
Ah aussi, il ne faut pas écouter tout ce que les sites disent. Ma belle mère à un Bichon, et ils disent des trucs totalement faux dessus, donc fais attention.

Tu veux que je t'aide à choisir une race qui pourrait te convenir ? :)

Désolé pour le roman ahah. Je m'y connais assez bien en chien, du coup je parle beaucoup x)

---------------
Chaton d'amour & Loulou ♥
n°406571
--MamZelle​--
Je vous n'aimes !!!!
mamzelle61
  1. Posté le 12/03/2013 à 20:17:29  

Merci Beaucoup Hapiness' pour ton commentaire !!
 En y réfléchissant c'est vrai que les B.A sont assez gros..et peuvent avoir leur caractère, je pense que pour ce chien j'attendrai déjà d'avoir une bonne expèrience avec les chiens !
 J'avais aussi pensé à un Golden Retriever mais il parait qu'en vieillissant il est fréquent qu'il est des problèmes aux hanches je crois  :??: !
Oui j'aimerais bien que tu m'aide à trouver une race, ma mère elle, voudrait un spitz loup, mais c'est trop d'entretien !
J'ai déjà essayer toutes sortes de test où tu rempli la case qui te correspond et à la fin du questionnaire ils te mettent toutes les races qui peuvent te correspondent, mais les races ne me convenait pas !
On pourrait parler en message privé pour qu'on s'échange quelques noms de races ?
ça Fait du bien d'avoir quelqu'un qui est aussi Fan des chiens !  whistle:{}
Message cité 1 fois
n°406574
super-bisc​uit
super-biscuit
  1. Posté le 12/03/2013 à 20:53:49  

--MamZelle-- a écrit :

Merci Beaucoup Hapiness' pour ton commentaire !!
 En y réfléchissant c'est vrai que les B.A sont assez gros..et peuvent avoir leur caractère, je pense que pour ce chien j'attendrai déjà d'avoir une bonne expèrience avec les chiens !
 J'avais aussi pensé à un Golden Retriever mais il parait qu'en vieillissant il est fréquent qu'il est des problèmes aux hanches je crois  :??: !
Oui j'aimerais bien que tu m'aide à trouver une race, ma mère elle, voudrait un spitz loup, mais c'est trop d'entretien !
J'ai déjà essayer toutes sortes de test où tu rempli la case qui te correspond et à la fin du questionnaire ils te mettent toutes les races qui peuvent te correspondent, mais les races ne me convenait pas !
On pourrait parler en message privé pour qu'on s'échange quelques noms de races ?
ça Fait du bien d'avoir quelqu'un qui est aussi Fan des chiens !  whistle:{}

Tu pourras pas trop lui parler en messages privé car aucune de vous n'est mômes cerifié. :/

---------------
n°406575
Hapiness'
Hello'w!
hapiness-039
  1. Posté le 12/03/2013 à 20:54:39  

Je te conseille effectivement d'attendre d'avoir de l'expèrience pour avoir un B.A :)
Ah parcontre, je ne savais pas pour les Golden. Donc à verifer au près d'une éleveuse. :)
Les Spitz ne sont pas très facile à éduquer tu sais :/  Ma mère aime bien les Spitz Loup aussi mais trop cher ^^.
Oh oui je veux bien t'aider, avec plaisir ! :D
Je n'ai pas accès aux mp, sauf si c'est toi qui m'en envois un la 1ère :)
Message cité 1 fois

---------------
n°406588
MelleAnony​me
Wouafffff !
Profil : Môme certifié
melleanonyme
  1. Posté le 13/03/2013 à 11:54:14  

Moi aussi, mes parent veulent bien que j'ai un chien maintenant, mais je veux attendre pour être le plus autonome possible et j'ai attendu 5 ans pour qu'ils veulent...
Message cité 1 fois

---------------
                                   ❀J'ai un truc à te dire❀

❤Je suis folle ❤

n°406622
--MamZelle​--
Je vous n'aimes !!!!
mamzelle61
  1. Posté le 14/03/2013 à 17:47:16  

MelleAnonyme a écrit :

Moi aussi, mes parent veulent bien que j'ai un chien maintenant, mais je veux attendre pour être le plus autonome possible et j'ai attendu 5 ans pour qu'ils veulent...

Wow 5 ans ! Mais enfait moi cela doit faire + de 2 ans car j'en voulais avant que mon lapin ne soit chez moi ! et il a 5 ans en septembre ! Donc cela doit faire au moins 6 ans que j'attend ! Mais bon sa va ! En tout cas ma petite sécotine (j'appelle mon lapin comme ça parce que c'est un pot de colle xD) m'amuse beaucoup !

n°406625
--MamZelle​--
Je vous n'aimes !!!!
mamzelle61
  1. Posté le 14/03/2013 à 18:00:36  

Hapiness' a écrit :

Je te conseille effectivement d'attendre d'avoir de l'expèrience pour avoir un B.A :)
Ah parcontre, je ne savais pas pour les Golden. Donc à verifer au près d'une éleveuse. :)
Les Spitz ne sont pas très facile à éduquer tu sais :/  Ma mère aime bien les Spitz Loup aussi mais trop cher ^^.
Oh oui je veux bien t'aider, avec plaisir ! :D
Je n'ai pas accès aux mp, sauf si c'est toi qui m'en envois un la 1ère :)

Pour les Golden, c'était dans une émission sur france 3 "30millionsdamis" je crois.
Oui c'est vrai que les spitz peuvent être cher  jap:{}  !

n°406626
--MamZelle​--
Je vous n'aimes !!!!
mamzelle61
  1. Posté le 14/03/2013 à 18:02:06  

Je ne peux pas non plus t'envoyer de message perso :/  Comment faire ?

n°406656
Hapiness'
Hello'w!
hapiness-039
  1. Posté le 14/03/2013 à 21:54:53  

Et bien, parlons ici :D !

Bon alors moi je vais te conseiller la race que je vais avoir : Le Berger des Shetland ! :)

Oui, je vais en avoir une sous contrat d'élevage :)

Le Berger des Shetland c'est petit (30 à 40cm environ), sa à une coeur énorme : très attaché à son maître, c'est très facile à éduquer puisque c'est un chien très intelligent. Il est très rustique. C'est un chien débordent d'énergie !
Personnellement, j'aime beaucoup cette race :D

Parcontre, elle est assez chère aussi.
Moi je vais l'avoir gratuitement puisqu'elle est sous contrat d'élevage :).

Ah et j'ai attendu 8ans pour avoir un chien :).
Message cité 2 fois
Message édité par Hapiness' le 14/03/2013 à 21:55:18

---------------
n°406660
super-bisc​uit
super-biscuit
  1. Posté le 15/03/2013 à 11:03:33  

Hapiness' a écrit :

Bon alors moi je vais te conseiller la race que je vais avoir : Le Berger des Shetland ! :)

Le Berger des Shetland c'est petit (30 à 40cm environ), sa à une coeur énorme : très attaché à son maître, c'est très facile à éduquer puisque c'est un chien très intelligent. Il est très rustique. C'est un chien débordent d'énergie !

C'est beau cette race mais par contre ça a les poils trèèès longs!

---------------
n°406670
--MamZelle​--
Je vous n'aimes !!!!
mamzelle61
  1. Posté le 15/03/2013 à 13:34:00  

Hapiness' a écrit :

Peut-être une question idiote mais c'est quoi le sous contrat d'élevage ?

Oui j'aime beaucoup cette race ! C'est magnifique comme chien ! Mais leurs poils sont très long ! sweat:{}
Cela a besoin de sport combien de fois par jour environ ? Tu le sais ?

Message cité 1 fois
n°406671
Surprised
º Groawr º
Profil : *Maxi Môme*
surprised
  1. Posté le 15/03/2013 à 13:36:38  

As-tu un budget suffisant (véto, chien, nourriture, accessoires, pension pendant les vacances, toiletteur...) ? Paieras-tu toi-même les frais ou c'est "Ok je veux un chien sauf que c'est vous qui payez" ? Une maison ? Un appartement ? Ville, campagne ? De l'espace ? Combien de temps serait-il seul la journée ? Serais-tu prête à lui donner une éducation ? Pendant les vacances, que deviendra-t-il ? Niveau scolaire, réussis-tu ? As-tu déjà gardé un chien ? T'es-tu renseigné(e) sur tout ce qu'il faut savoir ?
Réponds à ces questions et peut-être que je pourrais t'aider pour les races.

Il faut trouver une race qui convient à ton mode de vie. Pourquoi les races du test ne te "convenaient pas" ? A cause du physique du chien ?
Message cité 1 fois
Message édité par Surprised le 15/03/2013 à 21:40:52

---------------
« Nous sommes à la fois étonnants et étonnés ; les animaux ne sont qu'étonnants. » Rivarol
n°406677
Hapiness'
Hello'w!
hapiness-039
  1. Posté le 15/03/2013 à 16:59:11  

--MamZelle-- a écrit :

Peut-être une question idiote mais c'est quoi le sous contrat d'élevage ?

Oui j'aime beaucoup cette race ! C'est magnifique comme chien ! Mais leurs poils sont très long ! sweat:{}
Cela a besoin de sport combien de fois par jour environ ? Tu le sais ?

T'inquiète pas, tu n'es pas idiote, j'ai su ce que c'étais hier xDD.
Alors en fait, tu adoptes une chienne gratuitement qui as entre 7mois et 6ans, et tu la garde toute l'année sauf pendant 2 à 4 mois (sa dépend) où elle sera chez l'éleveur qui te l'a confié. Elle sera saillit et fera ses chiots là bas (tu n'as donc aucun frais à payer) et après elle revient chez toi.
Le fait qu'elle soit loin pendant 2-4mois c'est enbêtant, mais c'est le prix à payer. Personnellement l'éleveuse est très pro, hyper gentille, elle est très bien, donc je sais que la chienne y sera bien :)
La chienne sera en " retraite " vers 6ans, donc après elle sera reste au maître définitivement. (chez moi :D )
Ah et en général, c'est une portée par année. Mais après t'en a qui font 2, donc bah sur 12 mois tu as ta chienne 4 mois -_-. Sa c'est nul. Moi la mienne c'est 1 fois par an :)

Donc pour ce qui est du Berger des Shetland :
Oui, sa à les poils long ^^ et ? Tu sais, c'est pas tellement différent de certains Spitz ;).

Alors pour le sport, sa dépend de l'age du chien. Si il est chiot, faut pas trop le fatiguer. Pareil si il est vieux.
Sa dépend de pleins de choses ^^. Tu peux avoir un chien totalement calme et qui n'aime pas trop courrir et tout (c'est rare dans cette race mais sa existe xD). Soit tu auras une pile électrique qui bouge et saute partout ^^. Donc franchement sa dépend du tempérament du chien. Au niveau du sport, moi ce sera (pendant la semaine) une graaaaaaaaaaaande balade le soir (marche) + des jeux. Et le week end j'irais surement faire des joggings et tout :)
Donc là faut voir par rapport au chien :)

Message édité par Hapiness' le 15/03/2013 à 17:02:55

---------------
n°406682
Surprised
º Groawr º
surprised
  1. Posté le 15/03/2013 à 21:54:02  

Les Spitz ont une fourrure très épaisse mais l'entretien est facile. Son poil est ce qu'on appelle "auto-nettoyant". La saleté ne s'y accroche pas. Donc pas de shampoing (c'est très long à sécher) à part 1 voir 2 fois par an. Par contre, bon brossage avec des brosses spécifiques plusieurs fois par semaine. Et ce n'est pas un chien qui perd beaucoup de poils !
C'est bien plus facile que certains chiens ! :)

Pour le sport, ça dépend de la race. Certains chiens (par exemple, de "chasse" ) sont inépuisables. D'autres sont plus calmes et débordent moins d'énergie. Quand ils sont chiots, il faut les sensibiliser à la laisse et aux promenades. Donc il faut les sortir souvent. Surtout avant la propreté du chiot : il est recommandé de le sortir chaque heure pour lui apprendre à faire ses besoins dehors. Moins tu as le temps de le sortir, plus la propreté s'acquiers tard.
Plus tard, le mieux, si tu n'as pas de jardin, c'est le matin, à midi et l'après-midi/soir. Si tu as un jardin, tu peux toujours lui donner l'accès si tu manques de temps.
La journée, un chien reste maximum 5-6 heures de suite seul la journée. Et encore, il faut le lui apprendre dès son plus jeune âge. Certains chiots peuvent faire des dépressions en se sentant "abandonnés" mais le plus souvent c'est "je saccage la maison car je panique". (grignotage de pieds de chaise, petits besoins sur le tapis, renversement d'objets les plus proches, gémissements jusqu'à épuisement des voisins etc..)
Cependant, il est plutôt facile, si on a un peu de temps à apprendre au chien à rester seul sans ses maîtres. Mais toujours pas plus de 5-6 heures. Le plus efficace aussi est d'essayer de faire une coupure à midi en rentrant. Une petite promenade, des jeux. :D
Message édité par Surprised le 15/03/2013 à 22:00:17

---------------
« Nous sommes à la fois étonnants et étonnés ; les animaux ne sont qu'étonnants. » Rivarol
n°406687
--MamZelle​--
Je vous n'aimes !!!!
mamzelle61
  1. Posté le 16/03/2013 à 01:49:03  

Surprised a écrit :

As-tu un budget suffisant (véto, chien, nourriture, accessoires, pension pendant les vacances, toiletteur...) ? Paieras-tu toi-même les frais ou c'est "Ok je veux un chien sauf que c'est vous qui payez" ? Une maison ? Un appartement ? Ville, campagne ? De l'espace ? Combien de temps serait-il seul la journée ? Serais-tu prête à lui donner une éducation ? Pendant les vacances, que deviendra-t-il ? Niveau scolaire, réussis-tu ? As-tu déjà gardé un chien ? T'es-tu renseigné(e) sur tout ce qu'il faut savoir ?
Réponds à ces questions et peut-être que je pourrais t'aider pour les races.

Il faut trouver une race qui convient à ton mode de vie. Pourquoi les races du test ne te "convenaient pas" ? A cause du physique du chien ?

Alors, oui j'ai un budget suffisant, je paierai la nourriture et le vétérinaire et mes parents le reste. Je vis dans une maison en ville, j'ai un jardin assez grand un peu moins de 200m2. Il serai seul de la journée que lesjours de semaines de 8h à 16h au plus tard ! Je peux en effet lui donner une éducation, j'ai de la patience pour ces choses là ! Pour les vacances ce ne sera jamais sans lui ! Niveau scolaire j'ai 17.2 de moyenne générale et je suis en 4ème. J'ai déjà garder plusieurs chiens car ma tante en a eu beaucoup et en vacances je vais chez elle et quand elle part pour des voyages c'est moi seule qui m'occupe des chiens et ils n'ont jamais eu de problème ! Je pense savoir les choses les plus importantes sur les chiens et leur éducation !
Les races des tests ne me convenait pas car tout simplement quand je me renseignait ils mettaient soit que la race est difficile à éduquer, pour un premier chiot j'aimerais avoir une race assez facile et le physique j'y apporte le minimum d'attention ! Mais c'est aussi car le plus souvent c'était des petits chiens comme les yorkshire et dans ma famille on apprécie pas vraiment ces races là !

Message cité 1 fois
n°406688
--MamZelle​--
Je vous n'aimes !!!!
mamzelle61
  1. Posté le 16/03/2013 à 01:59:40  

Pour répondre au graaand msg de Hapiness' :p

Merci pour ta graaande definition xD j'ai compris ! Oh c'est dur de ne voir que le chien pendant 4 mois ! Aiie ! Oui mais bon si aussi on peut éviter de payer le prix énorme pour pouvoir lui acheter des accessoires ^^ !
C'est vrai que pour les poils long sa ne change pas vraiment du spitz mais pour le coup va falloir acheter une graaande brosse pck celle de mon lapin ne va pas suffir lol:{} !
Perso pareil pour le sport ! Je suis prête à faire de grande balade s'il le faut !Mercii !
Message cité 1 fois
n°406689
--MamZelle​--
Je vous n'aimes !!!!
mamzelle61
  1. Posté le 16/03/2013 à 02:04:09  

Et enfin pour répondre a suprised :
Pour l'entretien je fais déjà exactement 3 fois par semaine pour mon lapin meme si ce n'est pas du tout la meme longueur de poil que le berger des shetland mais hapiness' m'a bien donner envie d'en avoir un ! Pour le sport comme je l'ai dis je suis prete a en faire davantages pour le besoin du chien !

n°406705
Hapiness'
Hello'w!
hapiness-039
  1. Posté le 16/03/2013 à 18:08:57  

--MamZelle-- a écrit :

Pour répondre au graaand msg de Hapiness' :p

Merci pour ta graaande definition xD j'ai compris ! Oh c'est dur de ne voir que le chien pendant 4 mois ! Aiie ! Oui mais bon si aussi on peut éviter de payer le prix énorme pour pouvoir lui acheter des accessoires ^^ !
C'est vrai que pour les poils long sa ne change pas vraiment du spitz mais pour le coup va falloir acheter une graaande brosse pck celle de mon lapin ne va pas suffir lol:{} !
Perso pareil pour le sport ! Je suis prête à faire de grande balade s'il le faut !Mercii !

Et bien voilà :)
Bon alors, sur quelle race te penches-tu ? :)

Message cité 1 fois

---------------
n°406707
--MamZelle​--
Je vous n'aimes !!!!
mamzelle61
  1. Posté le 16/03/2013 à 19:07:09  

Hapiness' a écrit :

Et bien voilà :)
Bon alors, sur quelle race te penches-tu ? :)

Bah du coup j'hésite entre le basanji et le berger des shetland  :D !

Message cité 1 fois

---------------
*Pas souvent là*

*Viens faire un tour : http://www.youtube.com/user/Co [...] ature=mhee Abonne-toi et Aime !! ^^[
n°406718
Hapiness'
Hello'w!
hapiness-039
  1. Posté le 17/03/2013 à 00:16:12  

--MamZelle-- a écrit :

Bah du coup j'hésite entre le basanji et le berger des shetland  :D !

Alors le Basanji je ne connais pas du tout, mais tu auras plus de mal à trouver je pense.. :/  C'est moins commun ^^
Enfin, j'en ai jamais vu personnellement.

Message cité 1 fois

---------------
n°406725
Surprised
º Groawr º
surprised
  1. Posté le 17/03/2013 à 12:37:16  

--MamZelle-- a écrit :

Alors, oui j'ai un budget suffisant, je paierai la nourriture et le vétérinaire et mes parents le reste. Je vis dans une maison en ville, j'ai un jardin assez grand un peu moins de 200m2. Il serai seul de la journée que lesjours de semaines de 8h à 16h au plus tard ! Je peux en effet lui donner une éducation, j'ai de la patience pour ces choses là ! Pour les vacances ce ne sera jamais sans lui ! Niveau scolaire j'ai 17.2 de moyenne générale et je suis en 4ème. J'ai déjà garder plusieurs chiens car ma tante en a eu beaucoup et en vacances je vais chez elle et quand elle part pour des voyages c'est moi seule qui m'occupe des chiens et ils n'ont jamais eu de problème ! Je pense savoir les choses les plus importantes sur les chiens et leur éducation !
Les races des tests ne me convenait pas car tout simplement quand je me renseignait ils mettaient soit que la race est difficile à éduquer, pour un premier chiot j'aimerais avoir une race assez facile et le physique j'y apporte le minimum d'attention ! Mais c'est aussi car le plus souvent c'était des petits chiens comme les yorkshire et dans ma famille on apprécie pas vraiment ces races là !

Bon, s'il n'y a pas de problèmes niveau budget, c'est déjà un très bon point pour convaincre tes parents ! La maison, c'est également bien. Tu as un plus large choix de races. Pour la moyenne, ça veut dire que tu es sérieuse. Tu peux utiliser cet argument-là avec tes parents.
Si tu as gardé des chiens, ça veut dire que tu sais quelle charge est un chien et que ce n'est pas un "caprice". Ajoute-le à la liste des arguments.
Pas de question comme "et le chien, pendant les vacances ?" qui embête beaucoup de parents. Super !
Si tu t'es renseignée, tu peux faire un dossier. Ca marche bien en général.

Le seul réel souci dans tout ça c'est le "8h à 16h". Un chien ne peut pas rester seul aussi longtemps. 8 heures, c'est beaucoup.. Personne ne rentre chez toi à midi ?

Pour la race, apparemment, tu aimes bien les bergers. Essaie de regarder de ce côté-là. Basenji ? Je ne suis pas sûr que tu trouveras des élevages proches de chez toi.. =/ J'opterai pour le Berger des Shetlands (ou Colley?).

Message cité 1 fois
Message édité par Surprised le 17/03/2013 à 12:40:18

---------------
n°406727
--MamZelle​--
Je vous n'aimes !!!!
mamzelle61
  1. Posté le 17/03/2013 à 14:15:40  

Surprised a écrit :

Bon, s'il n'y a pas de problèmes niveau budget, c'est déjà un très bon point pour convaincre tes parents ! La maison, c'est également bien. Tu as un plus large choix de races. Pour la moyenne, ça veut dire que tu es sérieuse. Tu peux utiliser cet argument-là avec tes parents.
Si tu as gardé des chiens, ça veut dire que tu sais quelle charge est un chien et que ce n'est pas un "caprice". Ajoute-le à la liste des arguments.
Pas de question comme "et le chien, pendant les vacances ?" qui embête beaucoup de parents. Super !
Si tu t'es renseignée, tu peux faire un dossier. Ca marche bien en général.

Le seul réel souci dans tout ça c'est le "8h à 16h". Un chien ne peut pas rester seul aussi longtemps. 8 heures, c'est beaucoup.. Personne ne rentre chez toi à midi ?

Pour la race, apparemment, tu aimes bien les bergers. Essaie de regarder de ce côté-là. Basenji ? Je ne suis pas sûr que tu trouveras des élevages proches de chez toi.. =/ J'opterai pour le Berger des Shetlands (ou Colley?).

Oui, le midi il y aurait ma grand-mère mais ce ne sera que le lundi et vendredi (elle ne vient chez moi que ces jours-ci). Oui le Basenji c'est rare, et c'est vrai que je suis une petite fan de Berger ! J'avais aussi penché pour le berger suisse mais bon ! Le colley est presque pareil que le berger des shetland ! Donc oui, je verrai leur caractère et je trancherai entre ces deux là ! Merci pour les arguments, je n'y avait pas pensé !

---------------
*Pas souvent là*

n°406728
--MamZelle​--
Je vous n'aimes !!!!
mamzelle61
  1. Posté le 17/03/2013 à 14:17:13  

Hapiness' a écrit :

Alors le Basanji je ne connais pas du tout, mais tu auras plus de mal à trouver je pense.. :/  C'est moins commun ^^
Enfin, j'en ai jamais vu personnellement.

Je n'en ai vu que un moi dans un concours canin mais c'est tout, c'est vrai que c'est moins connu comme race ! Donc ce serais entre le colley et le berger des shetland; ces deux races se ressemble beaucoup ! [:--mamzelle--:1]

Message cité 1 fois

---------------
*Pas souvent là*

n°406736
Hapiness'
Hello'w!
hapiness-039
  1. Posté le 17/03/2013 à 14:46:12  

--MamZelle-- a écrit :

Je n'en ai vu que un moi dans un concours canin mais c'est tout, c'est vrai que c'est moins connu comme race ! Donc ce serais entre le colley et le berger des shetland; ces deux races se ressemble beaucoup ! [:--mamzelle--:1]

Et bien ça c'est à toi de voir :)
Fais en fonction de l'avis de tes parents puisque tu aime les deux :)

Message cité 1 fois

---------------
n°406737
Surprised
º Groawr º
surprised
  1. Posté le 17/03/2013 à 14:51:54  

Bon choix. C'est vrai que physiquement, ils se ressemblent énormément ! (je crois que le Berger des Shetland est plus petit d'une quinzaine de centimètres)
Je ne connais pas trop leur caractère par contre. Je vais voir ce que je peux trouver :)
Message cité 1 fois
Message édité par Surprised le 17/03/2013 à 15:01:17

---------------
n°406740
--MamZelle​--
Je vous n'aimes !!!!
mamzelle61
  1. Posté le 17/03/2013 à 14:59:55  

Hapiness' a écrit :

Et bien ça c'est à toi de voir :)
Fais en fonction de l'avis de tes parents puisque tu aime les deux :)

Mouii Je vais faire un dossier spécial alors ! Merci de m'avoir bien aidé ! [:--mamzelle--]  [:--mamzelle--:1]

---------------
*Pas souvent là*

n°406741
--MamZelle​--
Je vous n'aimes !!!!
mamzelle61
  1. Posté le 17/03/2013 à 15:00:46  

Surprised a écrit :

Bon choix. C'est vrai que physiquement, ils se ressemblent énormément ! (je crois que le Berger des Shetland est est plus petit d'une quinzaine de centimètres)
Je ne connais pas trop leur caractère par contre. Je vais voir ce que je peux trouver :)

Oui je pense aussi que le berger des shetland est plus petit que le Colley !
Mercii beaucooup !!  :D  love:{}  [:--mamzelle--]

---------------
*Pas souvent là*

n°406742
Surprised
º Groawr º
surprised
  1. Posté le 17/03/2013 à 15:19:09  

Déjà, compare cette fiche ici avec celle-ci en les mettant côte à côte. On voit certains éléments importants qui diffèrent. Et je trouve ces fiches plutôt bien faites. C'est bien sûr approximatif mais c'est un bon début :)

C'est un plaisir d'aider :D
Message édité par Surprised le 17/03/2013 à 15:19:31

---------------
n°406755
Hapiness'
Hello'w!
hapiness-039
  1. Posté le 17/03/2013 à 18:35:41  

Effectivement... Un Colley est largement plus grand qu'un BdS ahah.
Un Colley c'est de 50 à 60 cm, un BdS c'est 30 a 40 (grand maxi). :)

Après tu peux poser les pour et les contres aussi pour t'aider à choisir :)

---------------
n°406758
Surprised
º Groawr º
surprised
  1. Posté le 17/03/2013 à 18:44:06  

Ah ouais j'avais le souvenir d'une différence de taille mais pas de plus de 20 cm ! :D

Je crois aussi que le Berger des Shetland est plus calme et docile. Après, tout dépend du chien :)

Désolée du HS mais Hapiness, tu l'auras quand ta chienne alors ^-^ ?

---------------
n°406761
Hapiness'
Hello'w!
hapiness-039
  1. Posté le 17/03/2013 à 18:54:29  

Oui, je pense qu'en fait, il y a certes des races plus faciles à éduquer que d'autre, mais sa dépend aussi du caractère ^^. Mais il me semble que, comme tu le dit, le Shetland est plus docile que le Colley. Après, sa reste à vérifier, mais je suis en pleine flemmardise ahah.

Alors je sais pas, en fait j'ai eu une idée donc je ne sais pas du tout.. J'ai pensé prendre un chiot, et quand il aura 2-3 ans lui faire une portée chez l'éleveuse, et avec l'argent gagné, je n'aurais pas besoin de payer l'éleveuse pour l'achat du chiot ^^.
C'est compliqué à expliquer, t'as les MP ?
Message édité par Hapiness' le 17/03/2013 à 18:55:20

---------------
n°406763
Surprised
º Groawr º
surprised
  1. Posté le 17/03/2013 à 19:12:21  

Non j'ai pas de MP =/
Donc en gros, une fois que les chiots de ta chienne seront vendus, ça "annulerait" la dette que tu as envers l'éleveuse ? Vu qu'elle gagnerait le prix de plusieurs chiots. (Un truc du genre ?)
Message cité 2 fois

---------------
n°406764
Hapiness'
Hello'w!
hapiness-039
  1. Posté le 17/03/2013 à 19:14:55  

Surprised a écrit :

Non j'ai pas de MP =/
Donc en gros, une fois que les chiots de ta chienne seront vendus, ça "annulerait" la dette que tu as envers l'éleveuse ? Vu qu'elle gagnerait le prix de plusieurs chiots. (Un truc du genre ?)

C'est exactement ça ! :)

---------------
n°406765
Hapiness'
Hello'w!
hapiness-039
  1. Posté le 17/03/2013 à 19:14:55  

Surprised a écrit :

Non j'ai pas de MP =/

C'est exactement ça ! :)

---------------
n°406767
Surprised
º Groawr º
surprised
  1. Posté le 17/03/2013 à 19:16:57  

Oui c'est une bonne idée. Mais je ne sais pas si les éleveurs acceptent ce genre d'arrangement..
Mais tu ne peux pas payer en plusieurs fois le chien ? C'est si cher que ça ? Cela te reviendrait à combien environ ?
Message cité 1 fois

---------------
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :

Sujets relatifs
Comment convaincre mes parents pour un cochon d'inde? Comment faire pour convaincre ses parents d'avoir un chien?
convaincre mes parents d avoir un oiseau Nous venons de trouver un chien abandonné...
Comment convaincre mes parents d'avoir un petit chien ( Spitz Nain ) ? TECHNIQUE INFAILLBLE POUR CONVAINCRE SES PARENTS D4AVOIR UN CHIEN!!!!
Astuce pour convaincre vos Parents,quelque soit l'animal. Comment convaincre mes parents d'avoir un lapin nain ?
Comment convaincre les parents d'avoir un chaton? comment convaincre mes parents d'avoir un chien?
Plus de sujets relatifs à : Comment convaincre mes parents d'avoir un chien ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Chat ou chaton? 67 22/03/2013 à 09:06:22
les poissons exotiques 5 10/03/2013 à 10:24:36
comment convaincre mes parent d'avoir un lapin? 7 19/03/2013 à 19:16:03
Peur des chevaux/ je continue ou pas ??? 5 08/03/2013 à 18:31:21
Oiseaux : les nourrissez vous ? 9 20/03/2013 à 17:35:26