liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

je veux convaicre mes parent pour faire de l'équitation

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°418523
equit a tout prix
Profil : Môme Débutant
equit-a-tout-prix
  1. Posté le 05/09/2013 à 19:45:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
maxi mome, il est  dans quelle ville le club ? :(

(Publicité)
n°418532
equit a tout prix
equit-a-tout-prix
  1. Posté le 05/09/2013 à 20:10:55  

ninajtd a écrit :

moi mes parent quand je veulent leur parler de l'equitation ils se metent a se facher :'( je pence aussi que c'est le problème d'argent mais la ou je veut en fair l'année coute que 240 heuro ce qui n'est pas chère du tout pour 1 année et en + jai vendu des chose que je me server plus et jai 165 heuro il manque 75 heuro + les equipments je suis déssus je pence pas que mais parent voudrons metre a peu pres 100 heuro pour les ekipments :s aidée moi a les convaincre svp    

merci d'avance

Il est dans quel ville ce clup

n°418557
Ouriga
Profil : Mini Môme
ouriga
  1. Posté le 07/09/2013 à 09:33:05  

C'est vrai que l'équitation peut être un sport dangereux, mais pas plus qu'un autre
C'est cher, oui, mais tu peux allée dans un club et proposer ton aide en échange de cours
Loin de chez toi, faire un trajet en voiture une fois par semaine pour aller plus loin que les 30 km autour de chez toi, ça n'a jamais tué personne, après, peut être qu'ils n'ont pas le temps de t'emmener !

Sinon, tu demandes à déménager plus près de ton club ! :D Mdr' (je précise, c'est de l'humour pour ceux qui n'ont pas compris, hein !)

n°418594
Colinoun
Profil : Môme certifié
colinoun
  1. Posté le 08/09/2013 à 11:23:10  

La date...

n°422506
Mlle-est-b​elle
La vie est formé d'adrénaline.
mlle-est-belle
  1. Posté le 21/02/2014 à 10:37:00  

Moi je vous donne juste des conseils:
Ne pas insister car ils croiront que c'est un caprice que vous faites.
Exprimez-vous clairement pendant votre "discours".
Essayez d'améliorer vos résultats scolaire (si ce n'est pas le cas)
Aidez un peu plus à la maison (vous allez voir, vous n'allez pas avoir le sentiment d'être obligé à le faire. C'est une habitude que l'on prend)
Prendre plutôt des arguments optimistes mais aussi des pessimistes.
Etre plutôt informé pour qu'ils voient si cela vous tient à coeur.  :D

Conseils d'équitation:
Ne pas avoir peur du cheval sinon il le sentira et va faire ce qu'il veut.
Se tenir droit quand on est sur la selle.
Bien s'occuper du cheval sinon il va être malheureux.

Arguments à dire:
Papa, Maman s'il vous plait je voudrais faire de l'équitation car je n'aurais pas de problèmes de dos, cela me fera prendre l'air au lieu de rester à la maison, je vais être complice de mon cheval et ce sera merveilleux. J'arrêterais mon activité ( si vous en faites) pour payer une partie des cours , des soins... Je me suis renseigné(e) pour les centres equestres
et il y en a pleins pas trop cher.
Je sais qu'il y a des incovéniants dans tout ça mais je ferais attention.
Allez s'il vous plait  ange:{}

Voilà mes conseils
Ps: Moi même j'en fais pas mais je me cultive :)
Bisous

n°422558
Surprised
º Groawr º
Profil : *Maxi Môme*
surprised
  1. Posté le 22/02/2014 à 00:23:01  

Désolée de remonter le topic mais les conseils donnés ci-dessus sont parfois bizarres donc je rectifie !
Ne pas avoir peur du cheval ? Quand j'étais petite, j'étais toujours un peu tendue avant de monter et pourtant ça allait très bien! C'est encore pire de se dire "surtout ne pas avoir peur!". Ça rend encore plus nerveux ...
Se tenir droit ? C'est étrange de mettre l'accent là-dessus.
Brosser son cheval c'est très important ! C'est une marque de respect (on ne met pas ses fesses sur son dos pour le balancer dans son box tout transpirant...), pour instaurer un moment sympa avec la monture et pour éviter les blessures on brosse avant et après.

Pour le dos ça dépend ... J'ai une scoliose je sais de quoi je parle et personnellement ça ne me fait pas de mal. Mais j'ai une amie qui souffre le martyre à cheval et ça empire ses soucis de dos... Donc tout est relatif. Aller voir en médecin en cas de doute !

---------------
« Nous sommes à la fois étonnants et étonnés ; les animaux ne sont qu'étonnants. » Rivarol
n°423410
Alloa234
Alloa= Hawaï= vacances!!
alloa234
  1. Posté le 18/04/2014 à 19:18:43  

Horseblack20 a écrit :

Moi, j'en ai fait toute petite, mais seulement quelques mois. J'ai mis 8 ans pour convaincre mes parents de me laisser en refaire. Si tu compte travailler dans l'équitation plus tard, ça peut t'aider. Moi, je compte ouvrir mon centre équestre plus tard, donc j'ai expliqué à ma mère que pour ça il fallait que je passes des galops, donc que je fasse de l'équitations ... Pour la première fois en 8 ans, sa réponse c'était "je vais y réfléchir" et le soir elle est venue m'annoncer qu'elle était d'accord. Parles-en calmement avec eux, c'est la meilleure solution. Si t'ose pas, laisses-leur une lettre ;)

Merci pour ton conseil c'est hyper sympa :) Je viendrai à ton centre x). Moi j'aimerai devenir véto et je leur ai dit dans ma lettre car j'en ai écrit une :)

ninajtd a écrit :

moi mes parent quand je veulent leur parler de l'equitation ils se metent a se facher :'( je pence aussi que c'est le problème d'argent mais la ou je veut en fair l'année coute que 240 heuro ce qui n'est pas chère du tout pour 1 année et en + jai vendu des chose que je me server plus et jai 165 heuro il manque 75 heuro + les equipments je suis déssus je pence pas que mais parent voudrons metre a peu pres 100 heuro pour les ekipments :s aidée moi a les convaincre svp    
Petit argument (c'est pas pour être méchante) mais peut être que si tu écrivais avec une meilleure orthographe, il verrait que tu t'investis cr à mon avis les notes à l'école c'est bien. Où alors je me trompes tu as peut être 19 de moyenne en français et tu écris peut être trop vite sur l'ordi pour des abréviations  ;)  

merci d'avance

xASSIAx a écrit :

Moi mes parents étaient d'accord mais le club à côté de chez moi c'est super cher c'est 400 euros ou 600 euros je sais plus

Ah oui la note est salé à ce que je vois. Mais bon si tes parents ont les moyens, je suis très contente pour toi  :)

hello:{} Juste un truc: combien faut-il dépenser à peu près pour les équipements (essentiels comme vous dites) car j'aimerai en faire et dans 3 de  mes centres, l'un me propose une animation ponctuelle (on ne monte pas à cheval mais on s'en occupe, on prend soin des chevaux et on prend de bons réflexes avec son cheval, en tout cas ça rassurera mes parents car ils ont peurs des chevaux)  :D  
 Voilà désolé si je remonte le topic mais pouvez-vous répondre à mes questions s'il vous plait  sol:{}

n°423413
Profil supprimé
  1. Posté le 19/04/2014 à 07:50:11  

coralie97215 a écrit :

Moi je ne peux pas en faire car c'est trop chère, mais maintenat je peux car j'ai un grand-pere qui a les moyens de me payer l'équitation (d'après lui c'est a condition que je deviennent une Grande Championne de CSO (saut d'obstacle)) LOL, trop marrant celui-là! Donc toi aussi essaye de demander à une autre personne de ta famille qui t'aime beaucoup et qui a surtout les moyens de t'inscrire! car c'est pas donné! Moi par exemple je dois payer : 181 euro au mois tout les 2/3 mois environs car c'est des cartes de 10/11 leçons pour en faire tous les mercredis et pendant les vacances! =D !

181 tout les 2/3 mois ?  Omg moi 300 tout les 1/2 mois

n°430299
lafillequi​adesreves
lafillequiadesreves
  1. Posté le 29/03/2016 à 01:12:13  

Salut, alors moi, je n'ai pas encore réussie à convaincre mes parents de faire du cheval "à l'année", mais j'ai déjà un stage de cheval d'une semaine (3h/j) prévu pour cet été.

En ce moment, pour les convaincre :

•je regarde plein de films de chevaux que mes amies me prêtent (tout le monde à des films de chevaux) ou je vais tout simplement sur internet ;
•je parle tout simplement de mes rêves ou "si on gagnait au loto j'aimerais faire de l'équitation"

Bisous

LaFilleQuiADesReves

Page :
1  2  3  4
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :

Sujets relatifs
Je Veux un Golden Retriever Aiideii mOii ! je voudrais un jack russel ma mere ne veux plus !!!!
je suis allergique aux chats et pourtant j'en veux 1 je voudrais avoir un chat !!!mais bien sur mes parent veulent pas
je veux en hamster mais mes parents veulent pas dans quelle centre d'equitation vous ete
Les gens qui disent : je veux un cheval comment convaicre ma mère d'avoir un chaton ?
Je veux trop aider les animaux! Je veux un hamster!
JE VEUX UN CHIEN Quel est votre amimal préférer je veux en parler avec vous
Plus de sujets relatifs à : je veux convaicre mes parent pour faire de l'équitation

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
qui a des chats 29 26/07/2009 à 16:11:58
Aidez moi ! 109 02/09/2009 à 11:06:29
sondage:bannissement de la-miss-du-monde 82 13/06/2009 à 22:02:04
chinchilla mâle 2 10/06/2009 à 18:41:58
Fallabella faut-il des soins particuliers? 46 07/07/2009 à 07:15:37