|-  

||-  comment convaicre mes parent d'acheter un lapin alor que j'ai un chien

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

comment avoir un lapin quand on a un chien

44,4 %
 4 votes
1.  comment ma debrouiller pour les convaicre

55,6 %
 5 votes
2.  quoi acheter une fois que c dacord

Total : 9 votes (4 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

comment convaicre mes parent d'acheter un lapin alor que j'ai un chien

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°422781
lapinou21
Profil : Mini Môme
lapinou21
  1. Posté le 10/03/2014 à 14:11:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

[:tit-homme-de-la-peuf:3	​3;  [:13mimi:6]  cc tout le monde alors aujourd'hui je veux vous demander comment avoir un lapin quand on a un chien

je veux un lapin pour avoir un compagnions de jeux et pouvoir l'enmener partout car ma soeur c acaparer le chien de la fammille

maitenant il on dit oui chose pas dit il fant que je lui achete qoui merci de repondre au moin a une question
 [:cramberry-:2]

[:la-star-n-1:9]

---------------
je suis la reine
(Publicité)
n°422791
Pepite01
Pépite mon hamster
pepite01
  1. Posté le 10/03/2014 à 18:37:34  

Deja le lapin est pas un compagnon de jeux .
Ensuite le lapin ne pourra as rester en liberte avec le chien car il reste un proie et le chien le predateur (encore plus si c'est un chien de chasse)
Ensuite combien de temps auras-tu a consacrer a ton lapin par jour ?
ensuite renseigne toi tu n'as pas l'air tres imformer .
et as tu les moyens pour acheter la cage , le foin , la nourriture legume frais (assez cher quand c'est tout les jours) les jouets , la cage de transport , les accesoires du style : dodo
et surtout as tu penser aux frais vétérinaire ?

---------------
pépite xoxo
n°422809
lapinou21
lapinou21
  1. Posté le 11/03/2014 à 13:31:10  

mons chien est tote la journée dehor jais economiser pandant troi  an pour le lapin donc oui est jaurais2heure a lui consacrer

---------------
je suis la reine
n°422810
lapinou21
lapinou21
  1. Posté le 11/03/2014 à 13:35:04  

pourais vous maider a trouver une solution

---------------
je suis la reine
n°422812
Pepite01
Pépite mon hamster
pepite01
  1. Posté le 11/03/2014 à 14:42:53  

c'est 4heures a consacrer pour un lapin , le lapin est gregaire il t'en faut donc minimum 2 ...

---------------
pépite xoxo
n°422820
Surprised
º Groawr º
Profil : *Maxi Môme*
surprised
  1. Posté le 11/03/2014 à 18:31:41  

Mon dieuuuu pfff:{}
Message cité 2 fois

---------------
« Nous sommes à la fois étonnants et étonnés ; les animaux ne sont qu'étonnants. » Rivarol
n°422821
Pepite01
Pépite mon hamster
pepite01
  1. Posté le 11/03/2014 à 20:18:41  

Chuis d'accord

Message cité 1 fois

---------------
pépite xoxo
n°422824
chevaljado​re1
l'équitation c'est ma passion!
Profil : Môme Hors Compétition
chevaljadore1
  1. Posté le 11/03/2014 à 21:27:53  

PFFF la mentalité a beaucoup changé...
Message cité 1 fois

---------------
:D Maelle - lou ( ça fait longtemps!)- didi - lagymnastique - anais - liliyu - crumbl - andreaaaa!!!!! :D
Salem~chatta~princesse~venus~l​udo~lilo~ilo~aco! :p
Mes meilleurs amis: Maxime~emma~jules~m-p~benoit!!​! :D :p (x lol
n°422833
Profil supprimé
  1. Posté le 12/03/2014 à 16:04:49  

pfff:{}  Pour commencer 2 heure c'est pas assez 4 heure de sortit minimum pour lui,il faut bien qu'il bouge.Comme Pepite01 la dit , le lapin est un animal grégaire il en faut 2.Un compagnon de jeux? C'est pas une poupée un lapin.sa a besoin de manger et tout le reste.Tu a économiser 3 ans,c'est bien sauf que le lapin peut vivre très longtemps (l'un des mien,a par exemple 8 ans et demi) les 3 ans d'économie y'en a pas assez car il ne faut pas oublier les vaccin,petite maladie qu'il peut avoir,la nourriture,les accessoire(cage,jouet...).Je te déconseille fortement d'avoir un lapin je ne pense pas que tu est assez mature.On prend pas un animal sur un caprice.

Pepite01 a écrit :

Chuis d'accord

chevaljadore1 a écrit :

PFFF la mentalité a beaucoup changé...

jap:{}

Message cité 1 fois
n°422835
Pepite01
Pépite mon hamster
pepite01
  1. Posté le 12/03/2014 à 16:15:49  

Ta tout dis !
Sachant qu'il veut vivre encore plus que 8 ans et demi le lapin nainde ma cousine a 9 ans et elle est en pleine forme donc si tu veux un lapin reflechie bien car il peut vivre tres lomgtemps !!!
Tu as deja un chien , tu ne semble pas mature et 3 ans d'economie comme la dit aliclo59 c'est pa sassez ..

---------------
pépite xoxo
n°422844
lapinou21
lapinou21
  1. Posté le 12/03/2014 à 20:42:55  

j'ai 15 000 alor l temp a lui consacrer s'il veux aler dehor cage jouet ect... j'ais deja est franche ment ma mere et moi on est complice elle ne veux pas de la pin pour pas me perdre

---------------
je suis la reine
n°422845
lapinou21
lapinou21
  1. Posté le 12/03/2014 à 20:46:47  

aider moi

mon pere veux sauf ma mere grrr vous me souler alors ne poster plus un seul com mechan sur cette page je suis asser mature pour comprendre que vous étes debile et pour mon lapin c presque ok mais aider moi a la faire craquer
Message cité 1 fois

---------------
je suis la reine
n°422846
chevaljado​re1
chevaljadore1
  1. Posté le 12/03/2014 à 21:13:41  

Ok heu bah tu dis que tu va l'aider pendnat 1 mois si ca suffit pas 2-3-4 mois ect... A mettre la table faire un peu le menage ect...

Mais c'est a dire te perdre?

---------------
:D Maelle - lou ( ça fait longtemps!)- didi - lagymnastique - anais - liliyu - crumbl - andreaaaa!!!!! :D
n°422847
lapinou21
lapinou21
  1. Posté le 13/03/2014 à 12:45:43  

etre moin complice merci mes ma mere ne veux pas pour ça elle veu pas car je vais demenager

---------------
je suis la reine
n°422849
Surprised
º Groawr º
surprised
  1. Posté le 13/03/2014 à 15:12:40  

1) tu peux ecrire lisiblement ? Les fautes d'orthographe je comprends mais les demi-mots comme "com" ou "c"...
2) assez mature pour voir qu'on est débiles ? On ne dit que la vérité. Et tu n'écoutes même pas ce qu'on dit ! 2h ce n'es juste pas ASSEZ! Et c'est deux lapins normalement ... Donc avant de vouloir un lapin on se RENSEIGNE.
Message édité par Surprised le 13/03/2014 à 15:13:06

---------------
« Nous sommes à la fois étonnants et étonnés ; les animaux ne sont qu'étonnants. » Rivarol
n°422855
lapinou21
lapinou21
  1. Posté le 13/03/2014 à 18:10:09  

bon ta quel age parce que t vieille car moi je parle en mode texto donc si tu  aime pas ten pi je sui simpa vous menerver vous menerver il a seulemen 2 fille qui son asser mature moi et chevaljadore1 ok fin peut etre vous me trouver non matur mes vous seulement chevaljadore1 a été regarder et a compris qu'il failait pas AGRESER donc franchement vos remarque pour me déscendre en pouriture non mercie mes vos com pour maider sa c les seul que j'acsepe et aussi j'ai oublier de presiser j'ai deja eu un lapin sauf qu'il et mort d'un avc

---------------
je suis la reine
n°422856
lapinou21
lapinou21
  1. Posté le 13/03/2014 à 18:13:21  

Surprised tes c o n a par si tu comprend qu'il faut etre j'antille je vai re faire un texte pour vous convaicre
Message cité 1 fois

---------------
je suis la reine
n°422857
lapinou21
lapinou21
  1. Posté le 13/03/2014 à 18:16:39  

Bonjour/Bonsoir à tous,

Voilà, j'expose la situation : Je rêve d'avoir un petit compagnon à poils pour jouer, câliner, un ami à choyer quoi. Je vis en maison et mes parents ne veulent pas vraiment avoir d'animaux (choc de la mort, responsabilités, dépenses, etc ...).  
J'ai cependant prouvé à maintes reprises que j'étais responsable, et j'aimerais beaucoup avoir un lapin nain. Une amie à un lapin, je sais donc à qui m'adresser si il faut le faire garder. Je me suis beaucoup renseignée sur le sujet, et ma maison n'habrite pas d'animaux susceptibles d'en vouloir à un pinou (un poisson et un hamster). Mais voilà, dès que je laisse entendre mon désir d'avoir un n'ami à grande n'oreilles, mes parents refusent catégoriquement , m'éclatant presque de rire au nez (sachant que la copine de mon père à déjà eu un lapin et des chats, elle s'y connaît en animaux et ses filles aussi).  

Que faire ?  

Merci d'avance pour votre aide
Message cité 3 fois

---------------
je suis la reine
n°422858
Pepite01
Pépite mon hamster
pepite01
  1. Posté le 13/03/2014 à 18:44:07  

lapinou21 a écrit :

Bonjour/Bonsoir à tous,

Voilà, j'expose la situation : Je rêve d'avoir un petit compagnon à poils pour jouer, câliner, un ami à choyer quoi. Je vis en maison et mes parents ne veulent pas vraiment avoir d'animaux (choc de la mort, responsabilités, dépenses, etc ...).  
J'ai cependant prouvé à maintes reprises que j'étais responsable, et j'aimerais beaucoup avoir un lapin nain. Une amie à un lapin, je sais donc à qui m'adresser si il faut le faire garder. Je me suis beaucoup renseignée sur le sujet, et ma maison n'habrite pas d'animaux susceptibles d'en vouloir à un pinou (un poisson et un hamster). Mais voilà, dès que je laisse entendre mon désir d'avoir un n'ami à grande n'oreilles, mes parents refusent catégoriquement , m'éclatant presque de rire au nez (sachant que la copine de mon père à déjà eu un lapin et des chats, elle s'y connaît en animaux et ses filles aussi).  

Que faire ?  

Un lapin n'aime pas forcement etre caliner ...
Si tu dis que c'est ton lapin tu dois tout savori c'est pas sur le moment si y a un probleme que tu vas demander a la copine de ton pere ...
Les lapins sont gregaire donc 2 minimum (mais tu peux en poseder un si tu le sort beaucoup et que tu joues etc avec lui ...)
4h minimum de sortie par jour
est ce que tu auras le courage de changer l'aquarium de tes poissons + la cage de ton hamster + la cage de ton futur lapin ???
que feras tu dans 7 voire 8 ans ? as tu penser a l'avenir ?
Pour montrer a tes arents que tu es responsable accepte d'avoir ton lapin APRES le demenagement car il a beaucoup d'abandon faute de place ou autres et il vaut mieux qu'il soit habituer a une maison , c'ets moins stressant pour lui ...
Pour convaincre tes arents faire leur un expose sur les pinous
ou une lettre et essaye de leur en parler souvent sans etre insistante voila j'espere t'avoir aider sinon va jeter un coupd'oeil a ce site qui est tres bien : http://www.margueritecie.com/

Message cité 1 fois

---------------
pépite xoxo
n°422860
lapinou21
lapinou21
  1. Posté le 13/03/2014 à 19:49:00  

Pepite01 a écrit :

Un lapin n'aime pas forcement etre caliner ...
Si tu dis que c'est ton lapin tu dois tout savori c'est pas sur le moment si y a un probleme que tu vas demander a la copine de ton pere ...
Les lapins sont gregaire donc 2 minimum (mais tu peux en poseder un si tu le sort beaucoup et que tu joues etc avec lui ...)
4h minimum de sortie par jour
est ce que tu auras le courage de changer l'aquarium de tes poissons + la cage de ton hamster + la cage de ton futur lapin ???
que feras tu dans 7 voire 8 ans ? as tu penser a l'avenir ?
Pour montrer a tes arents que tu es responsable accepte d'avoir ton lapin APRES le demenagement car il a beaucoup d'abandon faute de place ou autres et il vaut mieux qu'il soit habituer a une maison , c'ets moins stressant pour lui ...
Pour convaincre tes arents faire leur un expose sur les pinous
ou une lettre et essaye de leur en parler souvent sans etre insistante voila j'espere t'avoir aider sinon va jeter un coupd'oeil a ce site qui est tres bien : http://www.margueritecie.com/

stp aide moi

---------------
je suis la reine
n°422861
lapinou21
lapinou21
  1. Posté le 13/03/2014 à 19:49:41  

a et aussi mercie pour le cite a tu un lapin

---------------
je suis la reine
n°422862
lapinou21
lapinou21
  1. Posté le 13/03/2014 à 19:50:32  

et aide moi du la fait mes encore plus je ne veux pas ten demander trop mes asser

---------------
je suis la reine
n°422863
lapinou21
lapinou21
  1. Posté le 13/03/2014 à 19:51:34  

mes poisson et mon amster son mort et j'ais pleurer pour ca choc de la mort du lapin

---------------
je suis la reine
n°422866
lapinou21
lapinou21
  1. Posté le 13/03/2014 à 20:23:53  

deso mes la je pleur tout les soir aider moi car quand je suis en recre je pleur en faisent des dessin de lapinou trop choup
Message cité 1 fois

---------------
je suis la reine
n°422875
chevaljado​re1
chevaljadore1
  1. Posté le 14/03/2014 à 16:57:13  

Ok
Heu merci de me dire que je suis mature mais je pense quete reprocher des choses qui ne sont pas en rapport avec ton lapin ne sert a rien d'accord les filles? Je sais ca vous enerve tous les topics sur ca moi aussi mais bon .

Alors pour revenir au sujet, ne parle plus s tes parents de ça, fais une pose et pendnat cette pose, tu travaille, tu travaille pour trouver des renseignements sur ton futur pinou ^^
Prepare leur une fiche, une lettre , un expo avec grand carton avec photo avec elevage (si tu le prend en elevage)
Le prend pas en animalerie

---------------
n°422877
Profil supprimé
  1. Posté le 14/03/2014 à 17:48:35  

lapinou21 a écrit :

Bonjour/Bonsoir à tous,

Que faire ?  

Tu nous dis que ta un chien est la tu sort que non... Alors voila mon conseille : Prend un lapin,il seras malheureux car de 1 tu na pas l'air de connaitre des chose de 2 t'est parent ne veulent pas.
Bref,pour convaincre ta mère fait une lettre sa marche assez bien.

lapinou21 a écrit :

aider moi

mon pere veux sauf ma mere grrr vous me souler alors ne poster plus un seul com mechan sur cette page je suis asser mature pour comprendre que vous étes debile et pour mon lapin c presque ok mais aider moi a la faire craquer

Que tu nous insulte sa te sert a quoi?On te dit rien de méchant,on dis la vériter.Ta mère est chez elle.Elle ne veut pas tempi tu en auras un plus tard.
Est s'il te plait fait un effort,on est sur un forum et on ne comprend rien de ce que tu dit.

n°422879
chevaljado​re1
chevaljadore1
  1. Posté le 14/03/2014 à 18:20:59  

Par conhre heu oui n'ecrit pas en langage texto! Je crois que c'est interdit sur le forum ,merci

---------------
n°422885
Babeth
babeth
  1. Posté le 14/03/2014 à 19:20:36  

lapinou21 a écrit :

Surprised tes c o n a par si tu comprend qu'il faut etre j'antille je vai re faire un texte pour vous convaicre

fou:{} tu modères tout de suite ton langage stp

n°422892
Pepite01
Pépite mon hamster
pepite01
  1. Posté le 14/03/2014 à 19:43:12  

lapinou21 a écrit :

deso mes la je pleur tout les soir aider moi car quand je suis en recre je pleur en faisent des dessin de lapinou trop choup

Deja c'est puéril de pleurer pour avoir un lapin sa prouve que tu n'es pas assez mature ...
stp écris mieux je ne comprend rien .
sinon je t'ai deja dit parle le leur calmement , accroche de sphotos de lapins dans ta chambre , fait leur un expose our leur montrer tous ce que tu sais ... et sois patiente et economise pour ton lapin , inutile de pleurer ..

---------------
pépite xoxo
n°422909
lapinou21
lapinou21
  1. Posté le 14/03/2014 à 20:47:04  

merci les flle est peut ertre les garçon deso pour c'ete petite dispute quelque conseil m'aidrais ceux qui on eu l'idee de faire un expo mercie j'en prepare un est ce que tu et conecte pepite01 si oui reste a la conversation

---------------
je suis la reine
n°422911
Surprised
º Groawr º
surprised
  1. Posté le 14/03/2014 à 20:59:04  

Voilà, j'apprécie ton effort pour écrire plus lisiblement. Tu nous donnes plus envie de t'aider!
Quant à l'insulte, je ne préfère pas répondre... heink:{}

Bon déjà, je pense que tu devrais sérieusement revoir ce que tu connais sur le lapin. Va sur le site qu'on t'a donné plus haut. ;) Il est très bien fait. Ensuite, essaie de te mettre en "situation". Imagine comment tu t'organiserais si tu en avais un, prévois un budget, résout les problèmes possibles que tu pourrais rencontrer (vacances ? école ? autres animaux ? etc.)
Une fois ça bieeeeen au clair, fais une lettre à tes parents. Tu expliques tout ce que tu sais, tu trouves une solution à chaque souci qu'ils te posent, etc.
Si ça ne marche toujours pas... Remets ton projet à plus tard! Tu as tout le temps d'avoir tes propres animaux quand tu seras indépendante et continue de te renseigner un max'. Au final, ils sont chez eux et il faut accepter leurs choix et décisions.

Et ton lapin, ne le prends JAMAIS JAMAIS en animalerie mais  bien via une association ou même un éleveur (assoc' c'est quand même "mieux" ).
Message édité par Surprised le 14/03/2014 à 21:00:24

---------------
n°422916
lapinou21
lapinou21
  1. Posté le 14/03/2014 à 21:14:41  

ma couzine eleve des lapin alors c a elle que je vais le prendre logique  en meme temp mais bon quand j'aurais fait la letre pourer vous me dire s'il elle est bien

---------------
je suis la reine
n°422919
chevaljado​re1
chevaljadore1
  1. Posté le 14/03/2014 à 21:57:35  

J'ai une experience a te faire partager :
Depuis que j'ai 6ans , je eux un chien. J'ai deja 3 chats que j'aime plus que tout ! Autant que ma mere!!! Ces chats c'est une enorme partie de ma vie !!! Et c'est ce qui a reussi a mefaire patienter tout ce temps! Mais j'ai peur que mon chat meurt, le chat que j'aime le plus dans les 3 chats . Bref,
Pendant 6 ans j'ai attendu tout en m'amusant, en apprenant mais jamais en pleurant! Toujours avec de l'espoir!
Et cette année je me suis découragée... Je le disais que c'etait impossible... Mais ... Un probleme es survenue et ca a fait resortir l'idee du chien bref tout une histoire qui a fait que... Ma mere est d'accord pour avoir un chien!!!
A condition que: je ramasse ses besoins, que je m'occupe bien de lui, que je paye: le veto ´ , le chien, la clôture et le manger cnest ma mere.
Voila je n'y pensais plus et... J'ai apprit que les choses arrivent quand on s'y attend le moins !:)
Et rien n'arrive pas hasard , il y a toujours un bon coté dans les choses qui t'aide :) donc si tu n'as pas un chien avant l'année prochaine ou meme pas avant que tu es ta maison.:)

---------------
n°422922
Surprised
º Groawr º
surprised
  1. Posté le 14/03/2014 à 22:17:21  

Si tu veux (pour la lettre). Mais promets-nous de mieux te renseigner....

---------------
n°422937
lapinou21
lapinou21
  1. Posté le 15/03/2014 à 16:03:16  

je vous le promet mercie

---------------
je suis la reine
n°422938
Pepite01
Pépite mon hamster
pepite01
  1. Posté le 15/03/2014 à 16:12:53  

Je suis la :)

---------------
pépite xoxo
n°422940
Pepite01
Pépite mon hamster
pepite01
  1. Posté le 15/03/2014 à 16:15:48  

Le premier paragraphe devra porter sur pourquoi tu veux un lapin ...
Le deuxieme je m'engage a : (et tu expliques a changer la cage etc ..)
3 eme : un lapin c'est quoi (tu expliques les besoins d'un lapin les races etc ..)
4 eme tu met de sphotos
5 eme je vais nettoyer ma chambre avoir des bonnes notes tec ..;
et a la fin tu met vous etes d 'accord ? oui    non (entourez)

---------------
pépite xoxo
n°422944
lapinou21
lapinou21
  1. Posté le 15/03/2014 à 16:37:44  

coucou les fille alors ce soir conversasion de 20h30 a 22h30

---------------
je suis la reine
n°422946
chevaljado​re1
chevaljadore1
  1. Posté le 15/03/2014 à 17:40:52  

Resultat? Ca a donner quoi?

---------------
n°422952
lapinou21
lapinou21
  1. Posté le 15/03/2014 à 19:37:42  

de quoi

---------------
je suis la reine
n°422953
chevaljado​re1
chevaljadore1
  1. Posté le 15/03/2014 à 19:52:10  

La conversation

---------------
n°422955
lapinou21
lapinou21
  1. Posté le 15/03/2014 à 20:08:18  

jouvre la conv prevu pour ce soir

---------------
je suis la reine
n°422961
lapinou21
lapinou21
  1. Posté le 15/03/2014 à 20:51:40  

bon bas conv anuler

---------------
je suis la reine
n°422972
lapinou21
lapinou21
  1. Posté le 16/03/2014 à 09:06:09  

cc tout le monde alor jai fini ma letre

---------------
je suis la reine
n°422973
lapinou21
lapinou21
  1. Posté le 16/03/2014 à 09:24:47  

papa maman je veux  un lapin car l’autre était adorable sa doner envie d’en acheter 1 je veux un lapin pour me tenir companie  lui apprendre des tour est socrate je ne peux pas lui faire faire des tour
je m’engage a :
• changer sa cage
• le promener tout le samedi dehor
• le laver 1 fois par mois
• m’occuper de lui tout les jour
• est tout les chose que vous  voudrer

je sais qu’un lapinou a besoin de caresse de jouer de se promener qu’il mange les cable les plante ect mais il a des besoin qu’il ne son pas genant que je respecterais comme lapin c’est un lapin nain qui est pour moi le lapin que j’acheterais si vous vouler bien

Les responsabilités responsabilises
Oui ! On y reflechis ! Non !
o                    o             o

---------------
je suis la reine
n°422987
lapinou21
lapinou21
  1. Posté le 16/03/2014 à 21:00:04  

vous ne vouler plus maider

---------------
je suis la reine
n°422992
Surprised
º Groawr º
surprised
  1. Posté le 16/03/2014 à 22:36:41  

Heu sauf que c'est pas promener tous les samedis mais le sortir dehors ou dans la maison sécurisée (fils, dangers,...) 4h par jour MINIMUM. Et on ne lave pas un lapin tous les mois ... C'est traumatisant pour lui et donc seulement en cas de nécessité absolue ! Et il faut DEUX lapins, ils sont grégaires je te rappelle !
Bref tu n'es toujours pas renseignée. J'abandonne avec quelqu'un d'aussi capricieux et gamin. Tu as quel âge au juste ?

---------------
n°422994
lapinou21
lapinou21
  1. Posté le 17/03/2014 à 13:23:26  

mercie pour le vent

---------------
je suis la reine
n°422995
danomino
50 shades of idgaf
Profil : Môme de Diamant
danomino
  1. Posté le 17/03/2014 à 16:48:24  

lapinou21 a écrit :

Bonjour/Bonsoir à tous,

Que faire ?  

bonjour le copié collé quoi --' http://forum.momes.net/momes/a [...] 3341_1.htm

Tu te donnes aucun mal pour qu'on t'aide, tu sais pas écrire français et tu nous parles de façon condescendante. Tu vas bien, ça va, tranquille ? Ton lapin tu le mérites pas, voilà tout. T'es têtue, immature et irresponsable, crois-moi, t'es pas prête de t'occuper d'un animal. Achète plutôt un poisson, et encore, je sais pas si c'est dans tes capacités de lui donner à manger. J'espère que tes parents ne seront pas bête et ne céderont pas. Ils sauveraient une vie animale et éviteraient de complaire à ton caprice très gamin et à ton comportement plutôt puéril.
Un lapin, c'est pas un choix qu'on fait sur un coup de tête, on doit être renseigné avant ! C'est comme toutes ces gamines qui ont 8-9 ans (je généralise) et qui demandent pour Noël à leurs parents un lapin, bien entendu nain puisque ce sont les plus "mignons" (lol). Puis les parents, pas plus intelligents que leurs enfants, cèdent, et achètent ce fameux lapin nain, et pour aggraver la situation  : à l'animalerie, type Jardiland, Truffaut... ! Sauf qu'ils ne savent rien à son propos et demandent conseil aux vendeurs qui n'en savent pas plus qu'eux, ce qui mène directement à une vie malheureuse pour l'animal, qui sera prit pour un compagnon de jeu auprès des enfants.
Un lapin, c'est pas un jouet, ni une peluche, c'est un être VIVANT. T'aimerais qu'on te casse les pieds h24 à te câliner, à te prendre dans les bras, juste parce que t'as une bouille attendrissante ? Je ne pense pas. Réfléchis à deux fois avant de te lancer dans une envie soudaine comme celle-ci.

Message cité 1 fois
Message édité par danomino le 17/03/2014 à 17:15:16
n°422996
Pepite01
Pépite mon hamster
pepite01
  1. Posté le 17/03/2014 à 17:19:13  

danomino a écrit :

bonjour le copié collé quoi --' http://forum.momes.net/momes/a [...] 3341_1.htm

Tu te donnes aucun mal pour qu'on t'aide, tu sais pas écrire français et tu nous parles de façon condescendante. Tu vas bien, ça va, tranquille ? Ton lapin tu le mérites pas, voilà tout. T'es têtue, immature et irresponsable, crois-moi, t'es pas prête de t'occuper d'un animal. Achète plutôt un poisson, et encore, je sais pas si c'est dans tes capacités de lui donner à manger. J'espère que tes parents ne seront pas bête et ne céderont pas. Ils sauveraient une vie animale et éviteraient de complaire à ton caprice très gamin et à ton comportement plutôt puéril.
Un lapin, c'est pas un choix qu'on fait sur un coup de tête, on doit être renseigné avant ! C'est comme toutes ces gamines qui ont 8-9 ans (je généralise) et qui demandent pour Noël à leurs parents un lapin, bien entendu nain puisque ce sont les plus "mignons" (lol). Puis les parents, pas plus intelligents que leurs enfants, cèdent, et achètent ce fameux lapin nain, et pour aggraver la situation  : à l'animalerie, type Jardiland, Truffaut... ! Sauf qu'ils ne savent rien à son propos et demandent conseil aux vendeurs qui n'en savent pas plus qu'eux, ce qui mène directement à une vie malheureuse pour l'animal, qui sera prit pour un compagnon de jeu auprès des enfants.
Un lapin, c'est pas un jouet, ni une peluche, c'est un être VIVANT. T'aimerais qu'on te casse les pieds h24 à te câliner, à te prendre dans les bras, juste parce que t'as une bouille attendrissante ? Je ne pense pas. Réfléchis à deux fois avant de te lancer dans une envie soudaine comme celle-ci.

Nous on prend la peine de t'écrire toi tu fais du copier/coller ...
Un lain on te la repeter 100 fois c'est 4 heures de sorties MINIMUM par jour . tu ne comprends pas ca ?
tu as quelle age parce qu'on dirait que tu as 7 ans voir moins
arrete de faire ton caprice ! tu n'es as assez mature comme la danonimo , tes parents ne cederont pas

Spoiler :

en tout cas j'espere

on te dit de te renseigner je t 'ai donner le site marguerite&co
je susi sure que tu n'y a meme pas jeter un coup d'oeil !
donc INFORME TOI AVANT DE DEMANDER UN LAPIN !!!

---------------
pépite xoxo
 Page :
1  2  3
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :

Sujets relatifs
Comment convaincre mes parents de m'acheter un chat ? comment convaicre son père d'avoir un cheval
Comment convaicre sa mère d'avoir un lapins nain dans la maison ? commant convaicre pour un cochon d'inde ?
aides moi a convaicre mon pere svp convaicre son pere d avoir un deuxieme chien...
Nous venons de trouver un chien abandonné... Lapin => Odeur ?
Convaicre les parents, drôle d'affaire (Explications) haiti les animaux alor !!!!!!!
je veux convaicre mes parent pour faire de l'équitation Comment convaicre ma mère d'avoir un furet
comment convaicre ma mère d'avoir un chaton ?  
Plus de sujets relatifs à : comment convaicre mes parent d'acheter un lapin alor que j'ai un chien

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Combattant 1 09/03/2014 à 20:40:22
Les chats ou chiens peuvent avoir froid a partir de combien de degres? 6 09/03/2014 à 12:27:56
Especes en voie de disparition 10 17/03/2014 à 17:48:02
Vos histoires en Animalerie 24 06/04/2014 à 17:49:43
j'aime les chevaux. 6 16/03/2014 à 16:52:14