www.momes.netForum
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

mon cochon d'inde va mal

n°24940
13sabine
Posté le 03-01-2008 à 08:10:18  profilanswer

bonjour à tous et toutes,

je viens vers vous car je ne comprends pas pourquoi mon cochon d'inde va mal. Il faut que je vous explique que début novembre j'ai acheté un cochon d'inde à ma fille, un male, très beau et très gentil. Malheureusement je crois qu'elle a voulu aller trop vite elle n'arretait pas de le prendre dans ses bras, des calins par si et des calins par là. Certes c'est tres bien mais il n'a pas tenu un mois, nous avons atteris chez le véto. Le cochon d'inde ne tenait plus debout et ses pattes avant et arrière n'étaient plus sincronisés. Le véto m'a dit que cela pouvait arriver suite à une peur. Il est mort 2 jours après malgrè les anti biotiques. Décue pour ma part.  
Je lui ai repris un cochon d'inde, une femelle cette fois ci. Je lui ai bien expliqué qu'il fallait dans un premier temps presque pas la toucher, faire comme si elle n'était pas là, c ce que nous avons fait. Bon ma fille avait tendance a mettre sa main dans la cage pour la carresser ses derniers temps.
Et puis ce matin, à mon réveil, je m'approche de la cage de bianca, et je remarque qu'elle ne bougeait pas. Bizarre, et puis je rentre ma main dans la cage, et là j'ai vu que cela n'allait pas. Pour me rendre compte encore qu'elle etait dans le même état que mon premier, elle ne bouge presque plus, ne tient plus debout et ses membres ne corespondent plus vraiment ensemble. Je ne sais plus quoi faire, je vais certainement l'ammener chez le véto, mais j'aimerais comprendre "ou est notre erreur". D'acheter des cochons d'inde et de les voir mourir un mois plus tard, je ne peux plus, c'est au dessus de mes forces. Moi qui adore les animaux en général, là je me sens responsable mais je ne comprends pas mon erreur;
Aidez moi à comprendre ?????? Merci de vos réponse.
sabine

(Publicité)
n°24941
Marina63
Posté le 03-01-2008 à 10:41:47  profilanswer

Tu lui donne un suplément de vitamine C ?

---------------
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=epsy
n°24942
13sabine
Posté le 03-01-2008 à 10:44:33  profilanswer

oui tous les matins, elle a ses gouttes de vitamine C.

n°24954
13sabine
Posté le 03-01-2008 à 20:53:48  profilanswer

bonsoir,
Et bien je suis allée chez le vétérinaire. Il m'a expliqué que sur ces petits animaux le diagnostic était difficile à faire sans radio, ni prise de sang, et que tout allait très vite, 5 fois plus vite que sur un adulte. Il a diagnostiqué sur ma petite Bianca une méningite. Il lui a fait 2 injections d'antibiotiques en me disant qu'il fallait attendre afin de voir si elle commençait à récupérer dès demain. Donc j'espère bien qu'elle ira mieux demain matin. C'est tellement difficile de voir un si petit animal dépérir si vite et de ne rien pouvoir faire, et puis on s'attache à ces petits êtres. Je verrais bien demain.  
Je serais ravie de savoir que je ne suis pas seule.
Bonsoir.

n°24955
13sabine
Posté le 04-01-2008 à 06:27:31  profilanswer

bonjour,
elle a passé la nuit ma petite bianca, mais je ne sais encore pour combien de temps. Elle bouge constamment sa bouche, sa machoire, comme si elle avait fain, je luis mets son petit museau devant sa nourriture mais elle n'arrive pas à croquer quoi que ce soit. Alors je l'ai déposé sur une meutte de foin, elle l'aimait temps. Je parle déjà au passé car je ne sais que faire devant tant de détresse et mon impuissance me brise le coeur. J'aurais aimé que quelqu'un puisse me dire quelque chose ou m'aider mais en vain.

n°24970
yasmine310
!!! I Love Kiwi !!!
Posté le 04-01-2008 à 23:15:38  profilanswer

bizarre malheureusement je ne peux pas t'aider moi j'ai eu 15 cochon-dinde en tout , en se moment j'en ai 7 ( 3 adultes et 4 bébés (un s'en vas demain )et aucun na eu de problème de se genre. Vraiment , Désoler.

Ps : Vous dever vous dire que c'est beaucoup mais ils ne sont pas mort je l'es ai vendu (il n'en que 3 qui son mort , un est mort de diaré , et les 2 autres ont les a fait eutanasier car , un avait une super grosse infection et un oeil vaiment enflé (ont ses dit que s'était mieux de le faire arreter de souffrir et l'autre avait un kiss ( une boule de chair ) et sa lui faisait mal alors ont la fait arreter de souffrir .

n°24971
yasmine310
!!! I Love Kiwi !!!
Posté le 04-01-2008 à 23:16:18  profilanswer

j'espere que tout vas s'arenger pour Bianca .

n°24973
Shouk3tt3
Elle à toùjoùrs ràiison =D
Posté le 05-01-2008 à 01:01:59  profilanswer

Essaie de les garder aun chaud tres au chaud surtt, les roneurs detestent le froid. Ensuite tu le laisseras 24heures ts seules et ds sa cage tu lui mettras une grande serviette chaude ou il pourra se reposer mais laissez le !! voila et essaie de mixer sa nourriture, achete une seringue et fais le manger coute ke coute surtt !

---------------
Qùe diire de plùs ? 13 àns. A fond sùr Plùs Belle La Viie. Et ?
n°25110
pie
Posté le 12-01-2008 à 10:49:24  profilanswer

garde le tre tre tre tre bien aucheu et eset de le fere manjer et boire sourtous repon moi vite abientot

Aller à :
Ajouter une réponse