un chihuahua !!! stp !!

:hello: hello !!
voila depuis plusieurs années je veux un chien et la j’ai trouvé la race qui me correspond : le chihuahua a poil long !! j’ai chercher sur internet pour en trouver un … je l’ai trouvé !! une femelle couleur créme !! mais… elle coute 875 euro :??: j’ai demandée a ma mere si elle pouvait me l’acheter, j’ai tout essayer mais elle a dit que c’ était trop cher :non: et qu’elle ne pouvait pas acheter un chien car sa demande de beaucoup s’en occuper … :non: alors je lui ai dit que je men occuperais ,mais toujours … :non: non … :pfff: j’ai trois chats aussi et elle a peur qu’il ne s’entende pas bien … sa me fait de la peine car sa a toujour était mon rêve … :frowning: elle ma dit que si on déménager chez mon beau pere elle me payerais ce chien … mais j ai tout mes ami(e)s la ou je suis et jai peur que si je dis oui le temp cette chienne soit deja prise … que faire je suis désesperais !! :frowning:
merci de votre réponse a ++ :sweat:
p.s. : voici si join une photo de la chienne que je veux :smiley: :
enfin si sa marche …

http://imagesforum.momes.net/mesimages/147297/duchesse 1.jpg

de plus la ou j’ai trouver c’est en Belgique et elle dit que avant d’acheter le chien il faut le voir … enfin je lui ai fait une lettre j’espere que sa marchera … :expressionless:

Déjà, chaque chose en son temps !
Tu ne peux pas mettre la pression avec un chien temporairement disponible. La première chose c’est de la convaincre, la seconde de trouver le chien. Donc oublie déjà cette petite chienne.

Et oui, avant d’acheter un chien il faut le voir ! Il n’y a pas que le physique qui compte mais aussi le caractère et l’attitude du chien qui montre déjà comment il sera plus tard. :wink: En plus, tu ne sais pas comment il a été traité par ses maitres sans l’avoir vu!

Presque 900 euros ce n’est pas rien. Il faut que tu puisses payer une partie, si l’argent est un problème… Mais sache qu’il y a aussi les frais vétérinaire qui sont très chers (comme la stérilisation/castration ou les vaccins), sans compter la nourriture, les jouets/affaires etc. Si tu ne peux pas prendre en charge tous ces frais ou si tes parents ne veulent pas, ils sont en droit de refuser ! C’est un gros budget et tout doit être assumé pour son bien-être.

Si tu ne veux pas déménager, alors oublie le chien. Si tu es prête à faire ce sacrifice, c’est que tu es prête à en avoir un et de lui apporter les soins nécessaires.

Surprised a raison.

Je vais tous vous écouté merci vous m avez beaucoup aider et j attendrais que ma mere me dise qu elle est prete a avoir un chien … merci de vos réponse !! Bisous

De rien ! Et puis mieux vaut attendre et pouvoir combler son chien que de l ’ avoir de suite et ne pas pouvoir le combler …

Bon, prépares toi je vais été franche et peut-être froide.

Déjà, ta mère a raison, c’est du boulot.
Surtout à 11 ans.
Vas-tu ramasser ses crottes?
Vas-tu le nourrir?
Qui paiera toutes se affaires?
Combien de temps restera-t-il seul?
T’es-tu renseignée?
Sais-tu les soins dont il a besoin?
As-tu les sous pour le véto’?

Le chihuahua n’est pas un objet, encore moins un objet de décoration à mettre dans un sac.
Il ne faut pas souvent prendre son chihuahua dans les bras, au risque qu’il soit feignant.

Le chihuahua n’a pas à être habillé, appart en cas de grand froid, un manteau lui sera utile.

Le chihuahua n’a pas à faire ses besoins dans une litière, c’est un chien certes petit mais il a besoin de prendre des repères et il doit se défouler.

Le chihuahua est un chien qui a beaucoup de sécrétions lacrimales donc il a les yeux fragiles, il faut lui laver souvent.

Il ne faut surtout pas le laver et le mettre dehors directement, il doit être séché.

Il doit manger des croquettes, comme tout les autres chiens, mais il est difficiles, alors des croquettes spéciales lui seront idéales.

Le moment où il sera sorti de l’élevage jusqu’à le logement du maître, il lui faudra une pièce seulement pour lui au calme et en dehors des gestes brusques.
Il ne faut pas le perturber dans son rythme alimentaire, il devra avoir toutes ses affaires préparées quand il arrivera, et son alimentation devra être échangée petit à petit, mais pas brusquement.

Au début, il sera peut-être timide et//ou perturbé, et ne mangera pas.
Il suffit de lui donner un peu de viande blanche de temps en temps.

Les pâtées et autres choses alimentaires comme ça sont déconseillées, elle lui font des troubles alimentaires et il aura des diarrhées. Il aura aussi peut-être mal au ventre.

Je veux un chihuahua depuis 3 ans.
Si tu as besoin d’informations appelles-moi.