|-  Animaux

||-  

Quelle est LA race de chien que vous voulez ABSOLUMENT?

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Quelle est LA race de chien que vous voulez ABSOLUMENT?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Vive les Chihuahuas !
Profil : Môme Débutant
chihuahualove
  1. Posté le 12/11/2014 à 18:06:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut tlm !     (oui finalement je reste sur ce forum et désolée pour tout...) Comme le dis le sujet vous voulez quelle race de chien? une seule race hein ! moi perso le chihuahua (je pense que tlm l' avait compris.)

---------------
ChihuahuaLove
(Publicité)
  1. Posté le 12/11/2014 à 18:40:10  

Ce sont mes races de chien préférer mais pas spécialement celle que je veux:
-Beauceron
-Berger allemand
-Doberman
-Berger australien
-Labrador.
(même si j'ai une beauc' et une labrador/berger allemand :p )
Profil : *Maxi Môme*
noisettechoupa
  1. Posté le 12/11/2014 à 18:43:23  

j'aimerais trop un gros chien avec des gros poils
Message cité 1 fois

---------------
https://www.youtube.com/watch?​v=UyuIcE7P6_A
  1. Posté le 12/11/2014 à 18:52:15  

noisettechoupa a écrit :
j'aimerais trop un gros chien avec des gros poils
Afficher plus
Afficher moins

Sa ma fait penser au chien qui ressemble a des serpillères.

noisettechoupa
  1. Posté le 12/11/2014 à 19:38:15  

ces chiens on dirait qu'ils ont des dreads
ça doit même pas être doux beurk
mais ils sont mignons quand meme

---------------
Julia.
Profil : Môme certifié
wina
  1. Posté le 12/11/2014 à 20:20:00  

BERGER AUSTRALIEN *o* <3 !!!

---------------
H.♥
  1. Posté le 12/11/2014 à 20:21:13  

J'aimerais soit un carlin, soit un gros toutou style Berger Allemand m'voyez.
Après physiquement les Akita Inu ou les Husky c'est adorable, mais je connais pas forcément leur comportement et tout.

Mais après il y a pas une race que je veux ABSOLUMENT, faut juste qu'il me plaise un minimum physiquement et qu'il ait bon caractère.

Mon voisin ❤
jessy-mene
  1. Posté le 12/11/2014 à 20:44:44  

Chihuahua, Labrador, cocker.

---------------
REVIEN REVIEN!! Et toi là pourquoi tu m’a pas dis que tu partais 3 semaines.
simplement blanc.
Profil : Môme d'argent
white0
  1. Posté le 12/11/2014 à 21:03:17  

Mon futur chien ok.

2014-11-12​-20-36-12-​436948283

---------------
~Life is a Book
noisettechoupa
  1. Posté le 12/11/2014 à 21:13:00  

c'est le genre de chien qui coûte 100000€ et que t'écrases avec ta voiture sans faire exprès en 2 semaines
Message cité 1 fois

---------------
simplement blanc.
white0
  1. Posté le 12/11/2014 à 21:18:00  

noisettechoupa a écrit :
c'est le genre de chien qui coûte 100000€ et que t'écrases avec ta voiture sans faire exprès en 2 semaines
Afficher plus
Afficher moins

Et sa coûte combien l'enterrement ? :'(

---------------
~Life is a Book
noisettechoupa
  1. Posté le 12/11/2014 à 21:23:00  

tu peux le faire incinérer peut-être  que ça te coûtera un peu mais tu pourras le mettre avec ton terreau dans le potager pk pas

---------------
simplement blanc.
white0
  1. Posté le 12/11/2014 à 21:40:40  

Ouai avec la salade et les tomates son âme pourra manger ! :'(

---------------
~Life is a Book
noisettechoupa
  1. Posté le 12/11/2014 à 22:07:52  

Au moins il aura eu une belle vie :??:

---------------
Profil : Mini Môme
kiki0509
  1. Posté le 12/11/2014 à 22:16:10  

xd moi c labrador et rodweiler

º Groawr º
surprised
  1. Posté le 13/11/2014 à 17:34:09  

Les huskies devraient être réservés aux mushers ou/et passionnés. Les Akita sont à exclure comme premier chien ! ;)
J'ai du mal avec l'aussie comme chien de compagnie ... Mais disons que je "tolère". Les chiens avec des "dreads" sont des komondors. Ce sont des protecteurs qui DOIVENT vivre en troupeau ! A laisser EXCLUSIVEMENT aux connaisseurs !

Personnellement, j'aime les spitz et cockers. Comme gros chien le terre neuve pour faire du sauvetage dans l'eau ;) Mais pas comme premier chien. Je suis plus partie sur spitz ou cocker americain.
Message cité 1 fois

---------------
« Nous sommes à la fois étonnants et étonnés ; les animaux ne sont qu'étonnants. » Rivarol
  1. Posté le 13/11/2014 à 17:45:00  

Surprised a écrit :
Les huskies devraient être réservés aux mushers ou/et passionnés. Les Akita sont à exclure comme premier chien ! ;)
J'ai du mal avec l'aussie comme chien de compagnie ... Mais disons que je "tolère". Les chiens avec des "dreads" sont des komondors. Ce sont des protecteurs qui DOIVENT vivre en troupeau ! A laisser EXCLUSIVEMENT aux connaisseurs !

Personnellement, j'aime les spitz et cockers. Comme gros chien le terre neuve pour faire du sauvetage dans l'eau ;) Mais pas comme premier chien. Je suis plus partie sur spitz ou cocker americain.
Afficher plus
Afficher moins

Oui voilà, pour moi c'est pas des chiens pour faire beau chez soit, mais je voulais juste dire que je les trouve magnifiques :3

Vive les Chihuahuas !
chihuahualove
  1. Posté le 13/11/2014 à 19:26:43  

:)

---------------
ChihuahuaLove
Profil : Môme de Diamant
kaka41
  1. Posté le 14/11/2014 à 16:42:39  

dalmatieeeen

Vive les Chihuahuas !
chihuahualove
  1. Posté le 16/11/2014 à 10:35:11  

Cool

---------------
ChihuahuaLove
º Groawr º
surprised
  1. Posté le 16/11/2014 à 16:27:29  

Oui bien sûr mais je le rappelle ^^ Perso', j'aime pas trop le physique des huskies moi. Ils font trop lupoïdes comme type. Et je n'aime pas du tout leur caractère ! Le côté ultra sportif, chasseur et très brutal entre congénères... L'antithèse du chien de compagnie agréable à vivre.

Alala le Dalmatien, vous choisissez tous des races difficiles ! Sauf le chihuahua, le carlin et peut-être le berger allemand lignée beauté.
Beauceron, ça va mais ils ont leur caractère ! Il faut s'accrocher. Le labrador, contrairement aux idées reçus, est un chien très très foufous les 3 premières années de sa vie. Puis, ils se calment. Le dob', pareil, accrochez-vous. L'aussie j'ai déjà évoqué mon avis.

Où est le temps où les chiens de compagnie se résumaient aux cockers, caniches &amp; co? L'exotisme plait, l'originalité d'un physique également... Au détriment des chiens ;)...
Message cité 1 fois

---------------
« Nous sommes à la fois étonnants et étonnés ; les animaux ne sont qu'étonnants. » Rivarol
kaka41
  1. Posté le 16/11/2014 à 16:51:57  

Surprised a écrit :

Où est le temps où les chiens de compagnie se résumaient aux cockers, caniches &amp; co? L'exotisme plait, l'originalité d'un physique également... Au détriment des chiens ;)...
Afficher plus
Afficher moins

Un peu dramatique ton discours quand même
C'est pas comme si les cockers and co (qui ont eux-même un sacré caractère donc bon) étaient forcément délaissés pour des races plus 'exotiques' ou 'originales' comme tu dis. C'est un topic de fantasme pour donner une race qui nous fascine, ça ne signifie pas qu'on ne sait pas aller au delà de ça.

______________________________​______

D'ailleurs j'ai oublié quelques races à ma liste (j'étais sur tél donc flemme), donc dalmatien en premier lieu car le dessin animé a eu pas mal de répercussions sur moi huhu. J'adore le pelage, la bouille et le caractère des épagneuls également, j'ai du mal à ne pas craquer lorsque j'en vois. Ma mère m'a un peu transmis son obsession pour les york à force de n'adopter quasiment que ça, et j'adore le pelage des colleys, ainsi que celui des cockers tellement douuuuux.

1. Posté le 16/11/2014 à 19:20:00  

Le cocker c'est un chien de chasse à la base, loin d'un chien d'appart', je comprends pas trop ta logique Surprised :??:
Message cité 1 fois
Je suis la.
Profil : Môme de bronze
la-ptite-pleureuse
  1. Posté le 17/11/2014 à 20:48:04  

Moi j'ai une chienne. C'est un epagnol breton. Elle est trop

---------------
"Non mais c'est bon j'en ai marre de toi. Arrete de te faire des embrouilles. Je n'ai pas envie de te voir". Un jour je te le dirai Cathy

"Tu pars? Tu me laisse la. Je sais que tu n'as pas le choix. Mais..." Anaïs dis moi que ce n'est pas vrai.
colinoun
  1. Posté le 17/11/2014 à 20:50:07  

J'aime beaucoup les spitz nains, les labradors et les goldens. Mais je dis pas que je les veux ABSOLUMENT ^^

---------------
| "Impossible" n'est pas français. |
Mon voisin ❤
jessy-mene
  1. Posté le 17/11/2014 à 21:19:48  

Golden retriever aussi

---------------
REVIEN REVIEN!! Et toi là pourquoi tu m’a pas dis que tu partais 3 semaines.
º Groawr º
surprised
  1. Posté le 18/11/2014 à 20:42:57  

Oeh77in a écrit :
Le cocker c'est un chien de chasse à la base, loin d'un chien d'appart', je comprends pas trop ta logique Surprised :??:
Afficher plus
Afficher moins

Le cocker a été totalement détourné de sa fonction de chien de chasse depuis belle lurette ;) Tu vois souvent un chasseur utiliser un cocker américain partir à la chasse ? Des setters, des épagneuls, clumbers, etc. oui mais des cockers ... Il n'est plus du tout sélectionné pour ça, et après le "boom" (dû à la "mode" du moment) pour les cockers rouges (qui a totalement déstabilisé la race), les éleveurs se sont battus pour à nouveau fixer le caractère de la race, mais plus pour en faire un véritable chien d'utilité.
Ça reste des chiens qui ont plus besoin d'exercice qu'un spitz ou bichon, par exemple. Mais ça change d'un border collie ou d'un malinois.

Prenons le Patou, protecteur. Certes, il a des instincts encore très présents (comme je le dis souvent). Mais tellement manipulé pour en faire un toutou de canapé que même les bergers n'en veulent plus (instinct moins bien gardé) ... Sauf que du coup, la race n'est plus du tout stable ! Ni d'un côté, ni d'un autre (il peut s'avérer même dangereux comme compagnie). Ça en fait des chiens imprévisibles, une race qui peut même tendre vers "l'extinction" (si des bergers ne se battaient pas pour retravailler la race "dans le bon sens" ). Tout ça à cause ? D'un film. Un seul et unique film qui a fait des blessés (hommes et chiens). Tout ça pour avoir un gros chien blanc, comme un nounours dans un salon.
C'est ce genre de choses que je critique. Ce côté de toujours vouloir plus. Il existe des dizaines de races dites "de compagnie" (groupe 9) ou convenant à ce rôle (comme le cocker). Pourquoi aller chercher ailleurs ?

Quant à d'autres races, je suis juste triste de voir qu'on les apprécie plus pour leur physique qu'autre chose (vous n'êtes pas visés).
Pour moi un Chow chow par exemple n'est pas à mettre entre toute les mains (les primitifs plaisent souvent beaucoup physiquement!)

Au final, mieux vaut se cantonner aux "classiques" et "bêtes" races "peu originales". Je suis même allée plus loin en évoquant un passé certes plus "radical" mais au moins qui ne faisait aucun tort aux chiens. Je ne vois pas où est le mal.

Pour en revenir au sujet, je trouve les colleys magnifiques ! En période de mue, ça doit être la fête par contre lol:{}

---------------
Je suis la.
Profil : Môme de bronze
la-ptite-pleureuse
  1. Posté le 18/11/2014 à 22:04:08  

Voici ma chienne, epagneul breton de 9ans. Ma ptite chasseuse!!2013-05-17​ 16.14.55.j​pg1.2014-03-28​ 19.51.35.j​pg1.

---------------
"Non mais c'est bon j'en ai marre de toi. Arrete de te faire des embrouilles. Je n'ai pas envie de te voir". Un jour je te le dirai Cathy

"Tu pars? Tu me laisse la. Je sais que tu n'as pas le choix. Mais..." Anaïs dis moi que ce n'est pas vrai.
kiki0509
  1. Posté le 19/11/2014 à 18:37:06  

mignone

Vive les Chihuahuas !
chihuahualove
  1. Posté le 21/11/2014 à 20:24:19  

Trop mimi cool vos "discours" allez bonne nuit ! [:mimi-goth:2]

---------------
ChihuahuaLove
Vive les Chihuahuas !
chihuahualove
  1. Posté le 21/11/2014 à 20:25:04  

désolée c'est pas ce smiley que je voulais mettre c' étais lui [:cecee:3]

---------------
ChihuahuaLove
les animaux sont ma vie
petlove
  1. Posté le 30/03/2015 à 20:24:38  

Chien loup tchécoslovaque ou husky

---------------
Coucou et bonne journée
juju-s
  1. Posté le 01/05/2015 à 18:17:49  

desolee de faire remonter le topic mais je pouvais pas m'empecher !!!! oh mon dieu ! cela fesait exactement 1 ans et demi que je n'etais plus sur Momes et je me suis dit pourquoi pas le recree un compte ! ert la je retombe sur tous les anciens : Choco-Latte , Surprised , Colinoun !!!!! je ne sais pas si vous vous rappelez de moi j'etais : Pepite1 puis Pepite01

Compadreeeeeeeeeeeee​.
alpequenia
  1. Posté le 25/05/2015 à 20:53:24  

Husky, chien loup tchèque. Mais j'aime tous, et les made in SPA en prio.

---------------
Une personne peut tout à fait embellir votre vie, tout comme elle peut la détruire.
faufo
  1. Posté le 28/05/2015 à 23:37:35  

Je suis pas trop race de chien, étant donné que les chiens racés sont pas mal connus pour vivre moins longtemps, tomber régulièrement malade et tout ces trucs bien bien chiants, sans compter le prix exorbitant de certains chiens, simplement parce qu'ils sont racés. ._.

Mais sinon, j'ai déjà eu un Berger Allemand (une femelle), et c'est une race de chien trop géniale hihi, ils sont tout beaux tout grands tout biens. 8D

Et sinon, LA race de chien, ce serait soit le Labrador, soit le Golden Retriever, une de ces bêtes aux poils longs, soyeux et dorés, et super amicales et tout. 8)
Même si les poils longs c'est chiant, c'est génial quand même. 8)

---------------
"We can do it !"

Yes, we can. Because women are badass.
atia2000
  1. Posté le 05/06/2015 à 09:58:38  

chien loup
ou
berger australien bleu merle

Compadreeeeeeeeeeeee​.
alpequenia
  1. Posté le 07/06/2015 à 09:59:28  

Oh et j'oubliais berger australien bien sûr, très bon en agility :)

---------------
Une personne peut tout à fait embellir votre vie, tout comme elle peut la détruire.
I love Faufo
angel_19
  1. Posté le 10/06/2015 à 16:32:24  

Moi j'aime bien les cockers et les bergers allemand! [:kassis:8] [:yeah] [:kassis:8] [:yeah] [:kassis:8] [:yeah] [:kassis:8]

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Tu veux un chien? J' ai la solution! (astuce) J'aimerais avoir un chien ( chiot) aidez moi !
Mon chien ! <3 chien
convaincre mes parents d'avoir un chien Mon chien ne m'écoute pas
Convaicre ses parents d'avoir un chien! Chien papier, concour...
Chien qui grogne  
Plus de sujets relatifs à : Quelle est LA race de chien que vous voulez ABSOLUMENT?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Lier une complicité avec son chat 6
Passions schleich ? --->Par ici ! 4
Mes bébés :D 13
Astuce pour convaincre vos parents… 28
Tu veux un chien? J' ai la solution! (astuce) 8