www.momes.netForum
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Mon chaton!!!

n°20541
lalie62
Profil : Môme Débutant
Posté le 16-06-2007 à 23:43:41  profilanswer

[#ff7100][b][i]Bonjour a tous!!!
je voudrais savoir si il etait préférable de faire châtrer zéphir si oui pourquoi??a quel age on peut le fair environs et le prix merci d avance!!http://forum.momes.net/mesimages/32298/animaux-075B.jpg

(Publicité)
n°20544
Ptitefleur​e
Avant d'adopter, il faut y réflechir 100 fois. ---
Profil : Mini Môme
Posté le 17-06-2007 à 01:09:01  profilanswer

Pardon ? Tu veut dire castrer ?

---------------
Un chien n'abandonne jamais ... pourtant chaque année, 60 000 chiens et chats sont abandonnés pas leurs maîtres. *30 millions d'amis*
n°20553
lalie62
Posté le 17-06-2007 à 12:28:05  profilanswer

oui

n°20554
Ptitefleur​e
Avant d'adopter, il faut y réflechir 100 fois. ---
Profil : Mini Môme
Posté le 17-06-2007 à 14:21:30  profilanswer

Alors oui bien sûr ! Bien sûr qu'il faut le castrer ;)

Non seulement pour sa santé, mais aussi pour la survie des autre chats qui meurent en refuges !

Pour la santé :  

Citation :

"La castration du mâle - qui nécessite une intervention plus légère que l’ablation des ovaires - a aussi des avantages. Bien sûr, elle annule le risque de développement de cancer des testicules. La castration augmente la longévité du chat qui sort à l’extérieur en modifiant son comportement territorial.

Moins d’accidents chez les chats castrés
Il limite ses déplacements et risque donc moins d’accidents sur la voie publique, se bagarre moins avec ses congénères. Par conséquent, il est beaucoup moins victime de morsures et de griffures entraînant plaies et abcès. Chez le chien, la castration peut faire disparaître certaines formes d’agressivité."

Source (Que je te conseille de lire si tu veux être encore plus sûre de ton choix) : http://rescue.forumactif.com/Appel [...] 0491-0.htm

Pour l'âge : Aux alentours de 7/8 mois je crois, mais appelles ton véto pour être sûre !

---------------
Un chien n'abandonne jamais ... pourtant chaque année, 60 000 chiens et chats sont abandonnés pas leurs maîtres. *30 millions d'amis*
n°20668
exotic-x
Posté le 27-06-2007 à 14:42:49  profilanswer

il fo qu'il est ver 6 moi ou 1 ans

n°20702
mentine5
Posté le 30-06-2007 à 19:27:49  profilanswer

Salut,je suis nouvelle.Moi j'ai eu un chat et,il c'est fait empoisonné le 28 juin il y a deux joursj'ai pleuré pendant toute l'après-midi!!!!!!!!!!!

n°23210
lolita510
Posté le 23-09-2007 à 10:34:32  profilanswer

Si tu veux le faire castrer c'est à 6 mois et en meme temps je te conseile de le faire tatouer car un tatouage necessite une anestésie et comme sa sa sera pa le peine de lanestésier 2 fois mais bon tu fais comme tu veux c juste un conseil.

Aller à :
Ajouter une réponse