Tout le bonheur du monde. ♥

Pour un(e) passionné(e), avoir un animal, c’est une sensation immense, incroyable, inimaginable. J’ai passé environ dix ans de ma vie sans animaux et je me demande encore comment j’ai bien pu faire. Ce fût jusqu’au jour où nous sommes allés à l’animalerie acheter l’aquarium. Bon, aquarium dit poissons bien sûr. Il a suffit d’une carte virtuelle (avec CyberCarte précisément, il me semble) d’un poisson rouge avec des bulles et un mot «Papa, maman. J’aime les poissons. J’aime l’aquariophilie. J’ai vu une publicité d’un bubulle pas très chers.». Puis, quelques mois après, le jour de mon anniversaire, on me donna une carte Winnie l’Ourson (ça fait gamin ? Qu’importe, elle était chou cette carte) avec trois bons : 1er bon - un abonnement à Okapi (un magasine pour adolescent) / 2ème bon - Pour tout vous dire, je ne me rappelle plus du deuxième bon. o.o’ / 3ème bon - Une petite surprise qui sera achetée par papa au mois de Septembre ; réponse : B _ _ _ _ _ E. Dans mes esprits, tout se bousculait. «Un mot commençant par B, finissant par E…Et si c’était le bubulle que j’attendais ? Oh non, mes parents ne feraient sans doute par ça…Qu’est-ce que ça peut bien être ?». Mes parents savaient que je pensais à quelque chose, mais je n’osais pas le dire. On m’a forcé, et je l’ai dis…«Un…Un…Un…bubulle ?», la réponse de mes parents fût très surprenante : «Oui ! Super ! Alors, tes contente ?». Bien sûr, vous savez ma réponse…J’étais folle de joie. Mes parents ont ensuite rajouté toutes les petites conditions : Mais tu en prendras soins, hein ? Et il n’y aura sans doute pas qu’un seul bubulle, il y en aura plusieurs, donc ils auront besoin de maintien, hein ? Enfin, vous savez sans doute la morale. Honnêtement, à cet âge, je n’étais pas responsable du tout. Pas du tout. C’était une catastrophe…J’étais comme certains membres sur ce forum, je ne citerai pas de pseudos par respect, mais vraiment, j’étais plus qu’irresponsable, je ne me rendais même pas compte du maintien de l’aquarium…C’est à partir de ce moment que mes parents ont compris qu’un aquarium, ce n’était pas fait pour les enfants. Plus tard après l’achat de l’aquarium, je repensais à mon ancien rêve : les félins. J’y songeais, j’y rêvais même la nuit (des chatons dans la cheminée dans un jardin, bizarre, non ? xD). Alors qu’un jour que mon père m’aidait à nettoyer l’aquarium au siphon (oui, pour les premières fois, mon père m’aidait, il disait et répétait que l’aquarium était trop difficile d’entretien), il sortit : «Oh et puis merde ! Qu’est-ce que ça peut-être chiant un aquarium ! Zen, mais chiant.», il disait aussi à ma mère : «Tu n’aurais pas pu me prévenir avant l’achat de l’aquarium que l’entretien est aussi complexe ?». Ensuite, le même jour, on parlait de ça. Et mon père sortit : «Un chat, c’est le mieux. Tu n’as juste qu’à lui offrir des câlins et à ramasser les crottes.», depuis cette phrase, tout s’est écroulé. Mon père, lui, qui ne voulait pas spécialement d’animaux avait dit ça ? Incroyable ! Et puis, j’ai attendu…J’ai attendu si longtemps qu’il fût difficile pour moi de garder espoir. Mais ma voie est là : toute ma vie je veux vivre avec des animaux, peut-être est-ce un rêve de petite fille mais non. Depuis des années, je veux. Je veux ça. :heart: Pour revenir au sujet des animaux de compagnie, oui, j’étais pire qu’irresponsable. En fait, je demandais à ma mère tous les animaux qu’y puisse exister mais les défilés de Non étaient nombreux (après la gerbille, le lapin et ensuite la tortue puis le lézard en passant par le rat et je crois que c’est tout.). Je voulais juste m’occuper d’un animal, quelque soit son physique, son caractère, juste un petit être vivant, rien de plus. J’ai demandé un aquarium pour en fait que ça donne…rien de spécial. Enfin c’est vrai, beaucoup de personnes préfèrent les animaux dit ‹ ‹ tactiles › › que les poissons qui tournent en rond dans un aquarium. Mais de là à dire que ça ne sert à rien, non. C’est vrai, ça me vexe quand quelqu’un dit ça…aucun animal n’est inutile à ma vue. Bon, après j’ai grandit, et depuis cet aquarium je suis devenue à peu près responsable et je me rendais compte du boulot que ça peux donner, un animal. Et puis, ensuite, est venu l’anniversaire de mes douze ans. Peu de temps avant, je me renseignais sur les tortues d’eau et de terre et ça, mes parents l’avaient remarqués. Je ne le savais pas mais, ils songeaient déjà à avoir un chat mais je ne le savais pas, et je ne doutais pas du tout. Quand je leurs ai demandé, ils n’ont pas dit non, au contraire, mon père qui adore les tortues n’était pas contre et je me suis rendu compte que ma mère regardait les annonces sur leboncoin. Nous avions trouvé deux petites tortues adorable, qui voulaient bien cohabiter avec mes poissons. Ensuite, du coup, ça ne s’est pas fait…Parce que mes parents m’ont annoncé que j’allais devoir m’occuper d’un chat, ils me l’ont dit : «Nous attendions que tu grandisses pour être assez responsable d’un chat». C’est ainsi que je me retrouve avec un petit ange à la maison : Kitty d’amour ! :heart: Mes parents n’avaient pas dit non aux tortues, parce qu’ils disaient qu’un chat ne risquait pas d’avoir contact avec elles mais du coup, quand j’ai appris que j’allais avoir un chat, je ne voulais plus de ces tortues…Bon, je me réjouit puisqu’elles ont été adoptées. =)

Enfin, tout ça pour vous dire qu’un…animal, c’est tout le bonheur du monde.

P.S : Merci aux courageux (s’il y en a) qui ont lu tout. ^^

POur résumer ce grand texte un seul mot enfin smiley [:maeva-98:9] (je suis tout a fait d’accord avec toi)

B-R-A-V-O !

J’ai tout lu. :smiley:

Wah, c’est beau :') Et puis, oui, un animal, y a rien de plus beau, c’est un peu comme l’amour, c’est un peu un petit bébé, tu t’en occupe, tu l’aime… bref. x)

Moi, ça c’est pas du tout passé comme ça. xD

T’as du en mettre du temps pour écrire tout ça ! J’ai tout lu aussi 8D

Merci. ^^ Bow, c’est à ce moment que je me rend compte que les animaux, c’est…ma vie. :heart:

Puréééé ce pavé! XD

Un pavé très intéressant, que j’ai lu, car c’est bien écrit… :smiley:

BREF, j’ai pas mal attendu pour avoir un pitit pinou aussi, je dirai 5-6 ans, mais efforts ont été récompensés! Mais j’attends toujours le bonheur d’avoir un toutou… ^^’
Maintenant, 11 ans que j’attends… Je garde espoir.

EDIT: C’est la mienne aussi, Lisa. :heart:

Je me suis pas rendu compte s’il était gros ou pas, en écrivant, en fait. x]
Merci. =] Oh oui, quelle chance avec ce petit Snoopy…^^

OKEWI, il m’en fait voir de toutes les couleurs, mais Je l’aime.

C’est dingue, moi Kitty me rend folle parfois .__.

«OOOH MA FILLEEEEE QUE J’AIIIMEEE. CA VA MON COEUR ? TU ES BIEN SUR TON PETIT SOFA DE LUXE ? OOOH OUI MON CHOU, JE T’AIIIIME.»

JE SUIS SURVIVANTE DE TON PAVEEE !!! J’ai mal aux yeux ^^

Je suis courageuse =D

Sinon , superbe texte et tu as TOTALEMENT raison ^^

X’D

Moi je l’appelle souvent « MON BEEEEBEEEE, ÇA VA? »

Clara ~ xD C’est pas si gros que ça, roooh. x)
Louise ~ Haha. x) Twix, je l’appelle ‹ ‹ Mon bébé › ›, et Kitty ‹ ‹ Mon chou › › ou ‹ ‹ Ma fille › ›. x)

Lisa . Je suis pareil O !

<< * Alooooooooooooooooooors ma chouuuuuup’ ! Commeeeeent ça vaaaaaaaa maaaa chouuuuup’ d’amour ! Heeein mon bébéééé ! Ah oui t’es bien laaa ! Ouh bah ouuuuiii alors ! Ouh baaaaah ouuui ! Jet’aaaime mon bébébééééééééé ^^ * …

Quand ma mere me filme , je me sens souvent tres Débile xD

Moi c’est souvent
>> Mon chouuu ! Tu vas bien ?! T’as bien dormis ?! Pas de betises j’espere ! Ah mais ouiiii, mais c’est que t’as faim mon bébé ! >>

xD

Moi aussi j’ai tout lu :smiley:
Oui je ne pourrais pas me passer des mes petits choubidous ! Moi ce sont des surnoms plus débiles genre: Minoushkinou (<- pas très court) ou encore Choubidou ou même Ma-Fofolle. Des fois je dis aussi Bretzel ou Chocobon ou même Kinder. Ca dépend :smiley:

Waouh ! Je confirme que tu as raison ! Enfaite, j’ai remarquée que Prince est ma raison de vivre. :smiley: Je ne l’aime pas, je l’adore ! C’mon ptit choux ! =D

Pareil. Quand je suis en vacances, ils me manquent !

J’ai tout lu , et franchement je suis tout à fait d’accord avec toi. Depuis que je suis née on a des animaux , et je ne pourrai JAMAIS m’en passer !

Enfaite, le jour où je ne le trouvais pas, j’ai remarquée que je ne serai rien sans lui, et je m’en voulais vraiment.