Tout sur l'aquariophilie [Vidéos de mes Poissons]♥

**Tout d’abord, bonjour.

J’en ai déjà parlé sur ce forum, et j’ai déjà fait passé mes vidéos, mais je trouve que l’on parle beaucoup plus de rongeurs, chats, chiens…mais presque pas assez de poissons.
C’est un peu le nouveau môme fan d’aquariophilie, qui m’a redonné espoir de faire revivre un topic sur ce sujet.

Je n’ai aucunes questions à posé à ce sujet [Normal , c’est moi l’experte [:bb-eei:3] ]. Seulement , sur ce forum , les sujets qui ne sont pas constitués de questions n’est pas interdit. C’est pourquoi , j’en fais un.

Ne prenez pas ça pour un Talc ! Même si ce sujet ne vous intéresse pas forcément.

D’abord, un aquarium ne s’achète pas à « l’arrache » (Désolé pour ce langage… :D), comme tout autre animal d’ailleurs, mais un aquarium, on aurait tendance à plus « s’en foutre » que tout autre animal. Pourtant, il faut se renseigner pour quelconque animal. Même pour des poissons ! D’abord, je voulais envoyé une carte virtuelle à quelqu’un , et je suis tombée sur une carte avec un poisson. Je me suis dit « Hey, l’aquariophilie me tenterais bien… ». Et depuis, mon bonheurs (comme mes malheurs) sont arrivés quelque temps après. Plus précisément le jour de mon anniversaire, une lettre m’était adressée « Bon pour une surprise qui sera achetée au mois de Septembre » , à côté, il y avait : « B_ _ _ _ _ e ». Sur le coup, je n’avais pas compris. Et puis, la réponse était bien « Bubulle ». Je voulais nommé mon poisson comme ceci. Certains disent que les animaux pour les anniversaires, ce n’est pas réfléchi. Mais, là, c’était faux. J’avais demandé ceci au mois de Janvier, mes parents avaient réfléchie, et le mois de mon anniversaire est seulement celui d’août.
Donc, pour revenir au sujet, je me retrouve avec une dizaines de xiphorus ( http://www.google.fr/images?um=1&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&tbs=isch:1&&sa=X&ei=-oWTTO_wKcvFswa3i_WFCQ&ved=0CB8QBSgA&q=xiphophorus&spell=1 ) ainsi que des Platys ( http://www.google.fr/images?q=platys&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&a). C’est sûr, le poisson n’est pas un animal tactile, mais les miens, si :smiley: : Pendant la « pause » repas, ils aiment que je trempe mon doigt (déjà mouillé) avec des flocons [nourriture pour les poissons : http://i25.servimg.com/u/f25/11/21/70/86/imgp6312.jpg , c’est le deuxième petit paquet du 2ème rangs ] et comme ça, ils gobent la nourriture qui est sur mon doigt , et je sens leurs petite « bouche » qui mange ! On se demande souvent comment les poissons se grattent. Évidemment, Lily à la réponse :wink: : Ils prennent de l’élan…et se retourne sur un objet ! Mais ce n’est pas si facile que cela. Alors, ils « aiment » (Nous ne pouvons pas savoir s’ils aiment vraiment, mais les miens, je les comprends :smiley: ) que je passe mon doigt sur leurs nageoire dorsale (dorsale = > dos => nageoire du « dessus »).

Je rappelle que c’est un poisson d’aquarium tropical, qui vit dans de l’eau chaude (26 - 28°), et qui ont forcément besoin d’un filtre, ainsi que d’un néon , sans cela, les poissons sont dans de très mauvaises conditions et peuvent alors mourir. Ce sont des poissons résistants, et donc conseillé aux débutants. On peux éventuellement et conseiller, mettre des cachettes dans l’aquarium. [Voir ma vidéo : amphore]. J’ai aussi un « attrape nourriture » , un jouet avec de la nourriture dedans. Ils adorent jouer…

Malgré que les poissons soient tout « zen » , facile à entretenir etc , il ne faut pas oublier les inconvénients que ça imposent. Le filtre (Un appareil dans l’eau qui nettoie l’eau), peut être très contraignant. Personnellement , j’ai un filtre « bluewave 03 » qui fait un de ces bruits ! Un « brouuuuuh ». Ensuite un silence. Ensuite un « brouuuuuuh ». Ensuite, silence. Après, « brouuuuh » et ainsi de suite. Je le nettoie ensuite et ça va mieux. Mais quelques jours après, il refait ceci. J’ai beau changé les éponges qu’il contient, rien à faire. Mais le bruit n’est pas trop « fort » , donc je laisse faire. Et ça ne peux rien apporter à mon aquarium. Donc, tout va bien.

S’il y a d’autres choses à ajouter, dites-le moi, je le rajouterais avec plaisir. Je n’ai pas tout à fait terminer ce topic, malgré qu’il soit quand même assez « large ». En tous cas, merci à ceux qui ont eu le courage de me lire. Ça fait plaisir…

N’hésitez pas à poser toutes vos questions à propos de ceci.

Mais , le meilleure pour la fin :

- YouTube

Mes platys et mes xiphos :slight_smile:

Voilà. Je rajoute que même s’il n’y a pas grand monde passionné par ce genre de sujets, j’avais besoin de parler de ça :smiley:

Encore merci :wink:

P.S : Et, pensons à Dilou , le poisson de Dahlia qui est mort … En espérant des photos !**

Des photos, j’en ai pas :frowning: , Je n’avais pas eu le temps d’en prendre c’est si dommage :frowning:
Je n’est pas trouver de photos sur internet qui lui ressemble :confused:
Sinon Merci beaucoup de parler de Dilou
J’ai lu tout le teste est je trouve ça super bien il me reste plus qu’à voir les magnifiques vidéo :slight_smile: et puis moi j’trouve sa court xD :smiley: car un moment tu dis que c’est un large discour que tu nous fais mais pour moi c’est cour :wink:

Attend , je n’ai pas encore finis !

xD

xD c’est un peu marrant, tu adore ecrire, j’ai l’inpression :ange: :smiley:

J’adoore m’exprimer par écrit , moi , c’est vrai :smiley:
Tu es observatrice , toi :smiley:

xD :smiley:
Oui, t’a vu, je suis plus qu’observatrice, je suis attentif xD ( plutot le contraire, Aujourd’hui j’ai pas arreter de rigoler en techno tu sais pourquoi xD ?

Non , je ne sais pas :smiley:
En tous cas , mon prof de techno est trop sympas :smiley:

Parceque un mec faisait le c** en classe, et il faisait rigoler toute la classe, le plus pire c’est que la prof le punit au coin et oui comme des bébés xD puis lui il sort son portable il commence a envoyer des SMS
I’m choquing xD

Eh bah … Bref , si tu le veux bien , revenons au sujet :smiley:

Oui xD escuse d’avoir flooder

« Ensuite après ! » C’est l’expression de notre prof de techno !! Mdr

Avec le petit accent !

[:les-poneys]

J’ai un combattant bleu moi [:darkrai]

C’est troooop Beauu <3
Ma copine en a , un bleu :heart:

C’est un poisson le combattand bleu ?
Bref moi j’ai 2 poissons rouge mais un de eux deux est jaune c’est le mien :smiley:

http://www.google.fr/images?hl=fr&source=imghp&q=combattant&gbv=2&aq=f&aqi=g10&aql=&oq=&gs_rfai=

Voici les combattants :love:

Super beau!!! :love: Ou les trouver ??

En animalerie…

Mon combattant s’appelle saphir

Ooh moi , baah : Fluorescent , Pen , Nénuphar , Fritille & Fritilette (c’est un couple) , violette , Cléa & Cléo (couple aussi) , Cori … et tout et tout, je ne vais pas dire les 35 noms tout de même :smiley:

j’aimerais bien avoir des poisson <3 !