timidité

hello les mômes!!!
c’est une môme en détresse qui vous parle (ou plutot qui vous écrit)

voilà j’ai un énorme problème
je suis super timide, je n’arrive pas à être moi même avce les gens que je ne connais pas.
quand je suis avec mes ami(e)s tout va bien je me lâche mais dès qu’il y a qqn d’autre je suis réservé, je me referme sur moi même, je ne parle pas, je suis… coincé!
et ça c’est même avec ma famille!! (grands parens, oncle, tante, cousin cousines, très grand frère)
ça me gache complètement ma vie!!!
mais j’essaye de faire des efforts a chaque fois que je vais voir qqn je me dis « soit la plus naturelle possible » et j’y arrive jamais
aussi j’ai horreur qu’on me prenne en photo!!

est ce que qqn est ou était dans la même situation que moi et comment avez vous fait pour combattre cette timidité!!!

je veux changer!! aidez moi!!!
bisous a tous

avant moi j étais pas mal timide avec les gens que je connaissait pas trop, mais maintenant j aborde qui je veux ou je veux meme le parfait inconnu et je leur parle tranquille et touti

ouais mais comment t’as fais pour franchir ce « cap »?

jme suis disputé avec une copine, jlui ai plus parlé et après je sais pas trop ca la fait tt seul

ptet que si t as un/une ami/e comme ca qui te laisse pas trop t exprimer ca peut etre ca

mais moi nnplus j aime pas qu on me prenne en photo mais ca ca a rien de timide ^^

ouh la!!! c’est sur que moi je vais pas me disputer avec une copine juste pour ne plus être timide!!!lol
merci quand même pour ta réponse
mais il me faut beaucoup + de témoignage!!!
(je sais qu’a cette heure là, la plupart des mômes dorment mais ceux qui ne dorment pas, aidez moi svp!!! :frowning: )

ben désolé tfason la fille avec qui jme suis disputé c 'est une …

mais la timidité ca passe tt seul normalement, sinon ben va vers les autres et regardent les gens ds les yeux ca peut peut etre t aider … jsais pas .

oui c’est vrai que ne pas aimer être pris en photo ça veut dire qu’on est timide mais quand on est géné de parler a son grand frère (que je ne vois presque jamais ou même a mes cousins cousines , moi j’appelle ça de la timidité !!! :))et j’en ai marre!!!:frowning:

merci beaucoup de m’aider neige-love c’est super sympa!!!

ben de rien mais je sais que c’est genant donc j essaie…
sinon pour la famille, tu t entends pas avec ?

si je m’entends super bien avec tout le monde dans ma famille mais j’arrive pas a parler je reste dans mon coin je me force mais je peux rien sortir du tout

ah et le soir tu racontes ta journée a tes parents ?

inscrit toi au théatre,crois moi sa aide !

Oui théâtre, sport de combat, ce genre d’activités, il paraît que c’est efficace. Moi le théâtre ne m’a pas beaucoup aidée mais je n’en ai pas fait longtemps.

neige-love: oui je racontele soir a mes parents ma journée
lovepets et sweet-revenge: merci pour vos conseils^^

Pratique une activité de groupe. J’ai fais du théâtre moi. Tu vas t’habituer à être au contact des autres et ensuite tu devras jouer devant des pesonnes que tu connais pas franchement ça marche bien !

Salut,

Je vis ça depuis mes 3 ans donc je sais ce que c’est,sauf que moi il y a
une raison à ça : les insultes à l’école,voir les bagarres…Sur mon physique et tout ça,depuis plus aucune confiance,aurais-tu oublié de mentionner quelque chose du genre ?

** Eh bien moi alors. :d

Je suis dans un club d’anglais [ à l’école ] et je joue dans " Cendrillon " [ Eh eh vous moquez pas. :d ] et je joue Cendrillon, au début du sketch je dois chanter " Some day my prince will come … " et j’avais la honte de chanter ça alors je vais faire du play-back, je vais avoir l’air d’une Conne. :[ **