Soupçons...

Bonjour…

Alors, mon copain et moi filions le parfait amour. Il m’envoyait des textos tous les jours, il me disait qu’il m’aimait et qu’il m’aimerait toujours (ce genre de choses qu’on dit mais qu’on ne pense pas…), et…Bref, on était heureux, je crois bien. Et surtout, je n’avais aucun doute par rapport à lui, je savais qu’il m’aimait et j’étais heureuse et tranquille. Le problème, c’est que depuis quelques temps, il devient distant. Sur Facebook (site destructeur de la vie privée des gens) il a enlevé son statut « en couple avec… », il n’a rien mit à la place. Déjà, ça a commencé à éveiller mes soupçons. Je n’ai pas arrêté de m’inquiéter (peut être pour rien ?) sans rien oser lui demander. Et puis, d’habitude je n’envoie jamais de textos la première (enfin, c’est très rare) et donc là, pour une fois, je lui en ai envoyé un en demandant de ses nouvelles, ce qu’il faisait, tout ça… Il ne m’a pas répondu. J’ai attendu un peu plus d’une heure (entre temps je suis sortie, j’ai fais des courses, tout ça…) et puis, voyant qu’il ne me répondait toujours pas, j’ai été prise d’une crise de panique. Résultat, je me suis mise en masquée et je l’ai appelé, juste pour voir s’il allait répondre. S’il n’avait pas répondu, j’aurais pu penser qu’il avait oublié son portable, qu’il était occupé, ou autre truc dans le genre. Mais il a répondu. J’ai raccroché directement… Juste après, je me suis ruée sur l’ordi et j’ai vu qu’il était connecté sur MSN, donc je ne pense pas qu’il soit avec une autre fille…
Mais j’en peux plus, ça fait une semaine que je stresse, que je me demande ce qu’il fait, où il est et surtout avec qui. Quand il ne me texte pas, de suite je me dis qu’il ne m’aime plus. On se parle plus du tout comme avant, plus ça va et moins on a de choses à se dire. Peut-être que je m’inquiète pour rien, je suis limite paranoïaque des fois ^^. Mais…Je ne sais plus du tout quoi penser. J’aimerais avoir votre avis sur l’histoire, et quelques conseils pour savoir ce que je suis censée faire, dans ce cas là… :confused:

Merci d’avoir pris la peine de lire…

C’est pas très clair tout ça … Moi, je pense qu’il essay de te faire comprendre qu’il ne t’aime plus mais « en douceur » il dira.

Désolé, mais après tout, ce n’est que mon avis. :slight_smile:

C’est peut-être le cas…J’en sais rien… :confused: Mais la dernière fois, quand j’essayais de lui en parler, il a commencé à s’énerver un peu en disant : « P’tain mais tu doutes de moi ! » donc je ne sais pas du tout quoi penser… :frowning:

idem

pour le facebook,peut etre que c’est parsqu’un de ses potes va le faire chiier avec ça.
pour le reste ,je ne sais pas tros,peut etre qu’il est occupés a parler de quelques chose d’important sur msn.
mais bon je sais pas tros,le mieux se serait de lui demander directement en lui disant tous ce que tu le soupsonne.

Ouais…Mais je sais pas trop quoi lui dire, je veux pas paraître « lourde » non plus et puis…C’est clair qu’il va nier et il va m’en vouloir parce que je doute de lui, de notre couple et tout ça…

Ouais bah en même temps, ya pas 36 solutions hein, demande-lui !

mais normalement s’il t’aime,il est censés comprendre ça.
enfin ça depend de son age aussi.

Peut-être, au contraire, qu’il essaie de voir comment tu réagis TOI…
Ca fait mal, ces histoires.

Tu lui demandes …

maitre-xun : Il a 17 ans. ^^

Fruit-Confit : Oui peut-être…Je sais pas trop, là il vient juste de s’excuser pour ne pas avoir répondu à mon texto, il nettoyait les boxs de ses chevaux… --’ Enfin, je sais plus trop quoi penser, je vais attendre de voir ce qu’il se passe par la suite, je pense…

alors à cet age la,il est censés te comprendre et t’écouter,il devrait meme etre flattés,ça prouve que tu tient à lui(j’ai 17ans aussi).

Va le voir chez lui!

Oui mais…Il ne réagit pas comme ça ^^ Il ne supporte pas le fait que je n’arrive pas à lui faire confiance. Mais je lui fais confiance, c’est pas ça, c’est juste que quelques fois je doute (je suppose que c’est normal ?). Donc…Il s’énerve un peu quand je commence à lui faire part de mes doutes…

Je ne vais pas te suggérer de le faire mariner, mais presque. C’est malheureux à dire, mais c’est un moyen assez radical de voir s’il a besoin de toi…

Coucou, je pense qu’il faut que tu lui parles c’est sûr. Maintenant de là à dire qu’il ne t’aime plus je ne sais pas, je ne le connais pas. Et aussi si tu as essayé de lui en parler et que tout de suite il est monté sur ces « grands chevaux » genre " tu doutes de nous ??« , comme il t’a fait, c’est bizarre, et c’est pas vraiment que tu doutes, tu as plus peur de le perdre qu’autre chose, explique lui… Explique lui aussi que tu ne penses pas qu’il te trompe mais que tu le trouves distant ces temps si, et que tu voudrais en savoir la raison, et que s’il veut vraiment pas que tu doutes de lui c’est en répondant sincèrement à tes questions, et là tu n’auras même pas eu l’idée de douter de lui. Parle lui directement, expose lui ton problème le plus clairement possible sans qu’il le prenne pour un " Tu me trompes ?? " ou un " Tu veux me quitter ou quoi ?? ». Lui parler te soulagera déjà de tes angoisses, n’hésite pas, vous etes un couple et dans un couple il faut parler !! Je crois les doigts pour toi ! Tiens moi au courant !

Misty-did a raison

Ca fait combien de temps que vous êtes ensemble? Parce qu’il est normal qu’il y ai des phases où l’un ou l’autre s’éloigne un peu…

Essaie d’être moin… colante ! Ne sois pas trop " inquiete " à chaque pas c’est peut être pour cela qui en à marre…

**Tu sais, les filles se font BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP de films, et la plupart du temps pour rien. Je veux dire, peut-etre qu’il ne va pas continuer éternellement à t’envoyer des SMS etc, c’est un peu normal.
M’enfin bref, si ça persiste, et bein parle avec lui. Je sais pas moi, sortez une fois au cinéma et après parle lui de tous tes soucis, dis lui tous ce qui ne va pas. Il te répondra sans problème s’il n’y a rien d’anormal. Bon courage. [:jaunedoeuf] **