Toute seule... :p

Coucou !

Alors voilà, je suppose que comme je ne suis pas dans la catégorie « le coin des filles », beaucoup moins de personnes vont me répondre, mais je penses que cette catégorie est la mieux placée.

Je vous préviens, c’est un roman. Si vous voulez faire court, sautez le premier paragraphe.

On va refaire un petit tour dans le passé.
Quand j’étais petite (maternelle donc), niveau amitié, je ne parlais pas à beaucoup de personnes. J’avais juste une meilleure amie… Mais un jour (comme tous les matins), on se disputait sur un sujet hyper méga important pour des petits : A quel jeu allons-nous jouer. Et comme chaque matin, on était jamais d’accord. Et puis comme souvent, ma meilleure amie disait « si tu joue pas au jeu que je veux, je ne te parlerais plus jamais ! » et, de peur, je cédais. Mais un jour, j’ai opté pour sa tactique, et je lui ai sortit la même phrase. Mais elle, elle a fait sa tête du mule. Du coup, j’ai tenue ma promesse et notre amitié s’est brisée à ce moment là [strike]pour un puzzle et des Barbies je vous jure…[/strike]. Mais elle m’invitait toujours à ses anniversaires (sûrement une obligation de sa mère) bien que nous soyons en froid. Un jour, ma p’tite sœur à voulu venir à l’anniversaire de ma meilleure amie (WTF) et, en gros, j’ai du rester dans mon coin toute la journée pendant que ma meilleure amie passait tout son temps avec ma p’tite sœur. J’ai eu le droit à plusieurs heures pour chialer, et personne n’est venue me voir. Je voulais absolument rentrer chez moi, mais je pouvais pas.

Depuis, je n’aime pas aller chez les gens, surtout quand d’autres personnes que moi sont invitées, parce que j’ai peur de me faire exclure encore une fois. Alors déjà qu’on m’invite très rarement, là… Je suis toujours dans mon coin. Mais si ça n’avait été que ça…

Encore dans le passé, mais un peu plus tard :stuck_out_tongue: . Comme je l’avais déjà raconté à notre ami Floflo67, soit Florian, et bien en primaire, j’étais tellement exclue, et tellement seule dans la récréation, que j’en suis venue à, ne riez pas s’il vous plait, c’est pas drôle : faire de mon meilleure ami un poteau. Franchement. Autrement dit, VDM.

Au collège, j’ai essayée de me faire des amies, parce que j’en pouvais plus d’être seule… En fait, j’étais une sorte de Robinson sans Vendredi, avec une foule de monde autour de moi… L’horreur. Donc j’ai tentée de me faire des amies, mais elle n’étaient pas… Soient c’était des faux-cul, soit elles avaient une très très très mauvaise influence sur moi.

J’oubliais un fait important : Mes parents bougent souvent. Donc pour les longues relations amicales, c’est foutue.

Donc j’ai encore bougée avec mes parents pour un autre continent, et là, je me suis faite une « amie », bien mxrdique, faut dire ce qui est. Elle n’arrêtait pas de se moquer de moi ouvertement, m’obligeait à l’accompagner jusque chez elle durant son trajet, elle a même, en plein cours d’EPS, trouvant ça drôle, tirée sur mon jogging. Heureusement, il était assez serré x). M’enfin, je voulais pas la quitter parce que c’était mon seul repère, et je préférais encore cette chose à être seule. Un peu plus tard, je me suis faites ma meilleure amie actuelle : Salma. Mais, en fin de l’année dernière, elle trainait déjà beaucoup plus avec une autre fille, me laissant un peu à part, mais, plus « grave » encore pour moi, quoi que je dise, quoi que je fasses, elle m’engueulait… Au départ, je me suis dit « laisse passer, elle a ses règles » x) Mais ça a duré environ deux mois. Puis les grandes vacances nous ont séparées. Elle m’appelait régulièrement, bref, était redevenue sympa. Faut aussi dire que l’autre fille avec qui elle traînait est repartie dans son pays d’origine… Brefouille. Du coup, Salma et moi sommes encore amies, mais l’établissement n’a pas accepté notre demande de regroupement. Je suis donc seule dans ma classe, et j’en ai marre d’essayer de me faire des amies sans que ça marche, surtout que étant donné que je suis associable, et bah c’est une épreuve quasi insurmontable pour moi que de parler avec quelqu’un, je sais jamais quoi dire, je deviens toute rouge…

Donc en fait, je me suis dis que personne veut « m’aborder » vu comment je suis fringuée, je donne pas envie (c’est vrai que je ne suis pas particulièrement la mode, surtout que ce n’est pas au gout de mes parents, en plus, maintenant, mode rime avec marques, qui rime avec tunes, et puis aussi je suis dans un endroit où se promener en simple short ou T-shirt à bretelle ça craint…) Donc j’ai quand même tentée de « faire bonne impression », donc finit les longs cheveux filasses, bonjour la frange branchée ! :whistle:

Mais ça ne marche pas trop… En même temps, je m’y attendais. C’est pas vraiment mon look le problème… Le problème, c’est MOI. En plus, il y a une fille complètement parfaite - , alors j’ai de la concurrence x)

Donc, après tout ce roman pour rien dire, si ce n’est que je suis foutue et que je suis condamnée à rester une ermite pour la fin de mes jours… J’ai besoin de votre aide. En fait, je ne sais même pas vraiment pourquoi, mais j’ai l’impression que vous pouvez m’aider. Et puis tant qu’à faire, qui ne tente rien n’a rien. Au pire, je vous occupe en vous faisant de la lecture. :smiley:

Toujours est-il que en ce moment, je déprime grave, déjà que la rentrée ça ne s’arrange pas (j’ai en gros la phobie scolaire… Même si c’est pas exactement ça mais bon, on va pas rentrer dans les détails) et bien sans aucune amie, seule, encore une fois, j’en peux plus. J’en ai marre de jouer à just dance toute seule, de faire des délires de malade toute seule, de commenter un film qui passe à la TV toute seule… Bref, c’est insupportable. Merci d’avoir tout lu, et si vous avez pas tout lu, merci d’avoir parcouru la page d’un regard… Et puis un p’tit merci d’avance quand même pour les réponses qui seront sûrement très rares (à moins que le topic coule carrément sans réponses :sweat: ). M’enfin. Je crois que je vais arrêter d’écrire, parce que tant de texte, ça fait flipper grave quand même… :whistle:

MICHEL, J’AI TOUT LU

Bref, c’est vrai que c’est dur a vivre.
Il y a pas quelqu’un qui n’a pas encore de pote dans ta classe ?
Si oui, viens le/la voir et engage la discussion, peut etre que cette personne vie la meme chose que toi.
Et surtout, ne te fais aucun prejugé. (;

Qu’est-ce que fout Michel ici ?! :o
Disons que je suis asociale, mais quasi anthropophobe… :stuck_out_tongue:
Et bien non, justement, ils se connaissent tous.
Moi ?! Des préjugés ?! :whistle:

Merci pour ta réponse. [:hyper-torpedo:7]

Je sais pas, c’est un cri de victoire

C’est quoi anthropophobe ?

Ah :
Cherche des gens tout seuls pendant les recres et va les voirs (;

Roh je previens x)

De rien (;

Tiens donc… :heink:
Qui a peur d’être seule… :stuck_out_tongue:
Disons que mon lycée est hyper hyper grand, et que je prends toute la récré pour aller d’une salle à l’autre, puisque mon emploi du temps est mal foutu. Et durant la récré, c’est pareil, tout le monde est par groupe d’ami(e)s.

Moui x)

:heart:

x)

Ah ok. Donc ca pose probleme effectivement.
Tu vas voir psy ou un specialiste pour ca ?

Ah :

Tss

<3

En effet x)
Non, je ne vois pas de psy ou autre… Pourtant, des fois, je me pose la question, je me dis que ça pourrait m’aider; mais mes parents me prennent déjà pour une folle, alors si je leur demande d’aller voir un psy x)

Serieux, je pense que ca pourrait t’aider.
Demande a tes parents, je pense qu’ils comprendront (;

Je sais pas… [strike]Tout ce que je sais, c’est que je suis chxante.[/strike] :whistle:

Disons que j’y pense par « coups de folie », je sais pas si ça t’arrive des fois… Et puis un peu plus tard, quand le « coup de folie » est passé, je me dis que mes problèmes sont pas si grave que ça… Que je peux m’en passer.

Et puis moi et mes parents, ma famille et tout le monde en général, c’est une grande histoire. J’aime pas dire ce qu’il se passe dans ma tête, ce que j’ai sur le cœur, j’encaisse tout et le garde pour moi… Maintenant, ça fait des années que je fais ça, donc… Je sais pas, j’aime pas l’idée de leur dévoiler ne serait-ce qu’une infime partie de ce qu’il se passe dans ma tête… Je pensais à la psy du lycée, paraît que l’on peut y aller sans que les parents soient au courant (sauf si elle estime que les parents doivent savoir au cas ou ça me met en danger…) mais bon, rien de précis et décisif dans ma tête, surtout que je sais absolument pas comment faire pour les papiers, comment va se passer les séances… Bref.

En tous cas, sans toi, je n’aurais pas eu beaucoup de réponses x)
Merci encore. Et désolée, c’est dans mon caractère : toujours contredire x)

Oh je suis comme toi o.o

Psy du bahut, c’est la meilleure solution.
Il faut pas que tu restes comme ca.

De rien et nan, tu n’as pas un caractere de merde

Oh, on est deux ! :smiley:

Oui mais ça me stress ça ! x)
Et comme mes parents sont profs (tous les deux) dans le même lycée que le miens je flippe un peu… :stuck_out_tongue:
Bon, je vais voir, si je trouve le courage un jour d’aller me renseigner x)

Je sais que tu dis ça parce que tu as le même ! :whistle:

Oui :d

Secret medical, la psy est obligee de rien dire

Autant je peux etre adorable avec les gens que j’aime autant je peux etre insuportable avec ceux que je n’aime pas.

Normalement… tout dépend du contexte, mais le miens, je crois que ça va x) Mais c’est surtout que pour prendre rendez-vous et tout, je dois aller à la vie scolaire je crois, mais la vie scolaire n’a pas de secret médical… :whistle:

Heureusement que tu es adorable avec moi ! :smiley:

Tu leur dit de rien dire, ils ne diront rien.

Oui ^^

Bah là, ça va faire chelou, et commères comme elles sont, ce sera pire encore… :stuck_out_tongue: Enfin ça dépend sur qui je tombes.

Je t’adore. Toujours là, alors que je n’arrêtes pas de dire « oui mais ». [:gaga60]

Je te plains. Tu dois me supporter. Je crois que c’est parce que tu t’ennuie vraiment. :whistle:

Les gens de la vie scolaire sont pas des monstres depourvus de tout sentiment x)
Si tu insistes bien sur le fait que tu veux que personne ne le sache, ils ne diront rien (;

Roh mais non je te supporte pas x)

Par contre, je vais bientot y aller, j’ai bahut demain

Mouais, je vais me renseigner. :smiley:

→ :lol:

Pareil. :stuck_out_tongue:

Merci pour tes réponses, et bonne nuit… [:hyper-torpedo:7]

Ok (;

De rien bonne nuit a toi aussi ^^

Merci :d

J’ai tout lu et a vrai dire je suis un peu pareil , seule dans la cour … beaucoup de monde est contre moi