J'ai fais un rêve cette nuit... J'ai rêvé que Ferenzia et moi étions à la fête du 25 et que nous nous étions disputé devant nos amis sur ce qu'il avait dit sur moi. Et que devant tout le monde il me demandait pardon. mais vraiment pardon. Pas en soupirant ou en souriant, il me le demandait sincèrement. Et là je ne savais plus quoi répondre. Finalement j'ai accepté ses excuses et on est redevenu comme avant. Ensuite j'ai eu un flashback et je me suis retrouvée en face d'un ami, le jour ou cet ami m'expliqué que Poska mon meilleur garçon était jaloux de Ferenzia et qu'il me faisait culpabilisé un max. Et là au lieu de répondre oui oui je vais essayer de parler moins avec Ferenzia, je leur gueulais dessus en leur disant que Ferenzia était ce qu'il m'était arrivé de mieux dans ma pauvre vie...
Et c'est pourtant vrai. Malgrè tout ce que m'a fait Ferenzia,il reste ce qui m'ai arrivé de mieux sur cette planète. J'ai jamais autant été dévouée à une personne, autant dépendante de quelqu'un. C'est maladif. Je continue même à lui écrire des lettres. J'ai une pochette à élastique dans laquelle je range tous les mots que je lui écris, j'ai aussi 2 cahiers... Si il me présente ses excuses, ce qui m'étonnerait, est-ce que je les accepte??
saroue17
Pas de quoi =D
koni
OK pigé je vais essayer! Mais ça va être chaud, j'arriverai difficilement à lui faire la geule... Quoi que là, il m'a vraiment blessé donc ça ne devrait pas être trop difficile... Aucune envie d'être mercredi!!! En tout cas merci pour tous vos conseils, ça me réchauffe le coeur! XD!
Ne t'occupes pas de lui, si il vient te parler, parle lui mais sans plus.
Amuses toi et n'y pense pas =)
Excellent conseil :jap:
saroue17
Ne t'occupes pas de lui, si il vient te parler, parle lui mais sans plus.
Amuses toi et n'y pense pas =)
Nicola
Si tu le croises, sois glaciale et montre-lui bien qu'il ne t'affecte pas. Vu la situation, c'est le seul épilogue probable (tu vas pas te jeter à ses pieds et le supplier de rester avec toi...)
Allez, bonne chance, tu vas le surmonter ;)
koni
Merci! Je vais le voir 25 à la fête d'un ami....
Ca va va pas le faire!!:(
darkness1
J'espère que tout cela serra arrangé ;)
tite-anou
dsl pour toi, oui.Ca fait bizarre car moi aussi j'ai connnu ce genre de truc mais ce n'a pas été moi la victime. C'est un amis à moi qui c'est fait trahir. Depuis mon pote et celui en qui il croyai voir un ami, et bien il ne se parle plus.
c'est un peu glok domage qu' il ne se soit pas réconciliés et que tout ailli pour le mieu. On a pas toujorus ce qu'on veux.. Moi je dirai que tu devrai oublier . je pren pas le qu'a de mon ami comme un généralitée mais je ne pense pas que vous puissez redevenir pote. Maintenant à chacun ses opinions.^^
lune-rouge
Bouh... même si on peut pas vraiment bien juger sur 3-4 messages dans un topic,moi ça me donne l'impression que tant qu'il avait besoin de toi pour l'écouter,il était sympa parce que tu étais bien pratique pour lui quoi,mais ce que tu ressens toi,ça n'a pas l'air très important pour lui et quand toi tu aurais besoin de lui,ben y a plus personne. Mais ça doit être dur pour toi de t'en rendre compte,ça fait toujours très mal. Mais dis toi qu'il y a surement des vrais amis qui t'attendent,pour qui tu vas être vraiment importante.
saroue17
Ohh.. Désolée pour toi. Tu devrais l'oublier, il n'en vaut vraiment pas la peine.
koni
Merci beaucoup, mais je préfére m'en tenir à cette fin. Je m'en suis déjà prit plein la geule alors ça me suffit... Je suis vraimetn déçu, mais on il n'y plus rien à faire. le pire c'est que mnt il va allé raconter derrière mon dos que je suis une grosse chi**se et que je ne sais pas garde un secret. En plus au début R.H m'avait prévenu. Elle m'avait dit ne te confie pas à lui il parle, il raconte plein de truc sur son ex et sur son ex meilleur ami. Vraiment j'en ras le bol de m'e prendre plein la geule, je préfére m'arrêter là et ne plus jamais entendre parler de lui. Je suis contente,demain il ne peut pas venir à a fête, il va au ciné. Heureusement qu'il ne vient pas, je n'aurai pas pu l'affronter...
Nicola
Comment ta meilleure amie t'a annoncé ça ? C'est un point très important pour savoir...
Bon, maintenant que tout est clair tu fais comme tu veux. Ou bien tu t'en tiens à cette fin, ou bien tu décide de clarifier les choses une bonne fois pour toutes en l'appelant.
A toi de voir. Je suis désolée pour toi, je te souhaite bon courage mais cet idiot n'en vaut pas la peine.
koni
Ma meilleure amie vient de m'appeler... Elle a vu Ferenzia cet aprem, et ils ont parlé de moi. Elle m'a dit qu'il avait dit que je le saoulais avec mes problèmes et que je n'avais cas les résoudre toute seule. Ce mec est un c**. Je lui ai dis des choses sur moi et sur ma famille que je n'avais jamais dis à personne et que même ma meilleure amie ignorait. J'ai l'impression d'avoi reçu un cou sur la tête. j'ai la tête très lourde comme si m'appuyait dessus. je suis extrèmement déçu par son comportement. Vraiment déçu. Mon meilleur doit ête content, il était jaloux de Ferenzia, maintenant Ferenzia ne peut plus me voir et on ne se dit plus rien. Voilà c'est fini...
koni
mercii!!! :) Je vais essayer, je vous garantie rien!! :lol: ! :) ! Promis, je vous tiens au courant!!! ;)
tite-anou
oui bonne chance. j'ai moi aussi commencer a lire le texte kan j'ai vu la tailler de celui. la flémardise ma soudain pris. alors je vais dire comme wiwi27 écoute les conseil des autres et good lock.^^
Bah ouais faut oser mais bon... :sweat: je sais plus trop quoi faire... Il est aussi effectivement ^^que j'ai le droit de le faire chier vu ce qu'il me fait mais bon... En fait ce qui me gêne c'est que Ferenzia a dit un truc à sa meilleure amie quand il était chez moi et R.H ma meilleure amie sait que Ferenzia lui a dit mais elle refuse de me le dire. Et apparemment c'est pas trèss gentil.Je sais pas si c'est sur moi mais ça me dégoute parce qu'elle voulait me le dire au début mais je ne pouvais pas lui parler et après elle n'a pls voulu me le dire! :??: Et je me demande trop ce que c'est!!!! a ça m'énerve!! Bon je vais essayer d'avoir le courage de l'appeler ;) et puis je vous tiens au courant!!!:) hihi!
C'est bizarre qu'elle ne veuille plus te le dire... Peut être aussi qu'il vaut mieux ne pas savoir, ça pourrait te rendre triste =/
Oui tiens nous au courant =)
Je suis desole de ne pas avoir eu le courage de lire tout le texte mais bon ... j'ai lu tout le reste ... Breff : suis les conseils des autres, ils sont tres bon ! ... ;)
Mais non, faut oser dans la vie, et puis après ce qu'il te fais, tu as bien le droit de le faire chier un peu ^^ Tu préfères rester avec des regrets de ne pas l'avoir appelé ?
Bah ouais faut oser mais bon... :sweat: je sais plus trop quoi faire... Il est aussi effectivement ^^que j'ai le droit de le faire chier vu ce qu'il me fait mais bon... En fait ce qui me gêne c'est que Ferenzia a dit un truc à sa meilleure amie quand il était chez moi et R.H ma meilleure amie sait que Ferenzia lui a dit mais elle refuse de me le dire. Et apparemment c'est pas trèss gentil.Je sais pas si c'est sur moi mais ça me dégoute parce qu'elle voulait me le dire au début mais je ne pouvais pas lui parler et après elle n'a pls voulu me le dire! :??: Et je me demande trop ce que c'est!!!! a ça m'énerve!! Bon je vais essayer d'avoir le courage de l'appeler ;) et puis je vous tiens au courant!!!:) hihi!
saroue17
Mercii =D
Mais je préfère les tiens =)
wiwi27
=)
Nicola
Merci beaucoup =)
Et comme a dit saroue, avec tout ce qu'il t'as fait, t'as le droit à ton tour ! (Tu vois saroue, que tu es de très bon conseil toi aussi ^^)
wiwi27
Je suis desole de ne pas avoir eu le courage de lire tout le texte mais bon ... j'ai lu tout le reste ... Breff : suis les conseils des autres, ils sont tres bon ! ... ;)
bonne chance :)
saroue17
Je suis d'accord =D!
Mais non, faut oser dans la vie, et puis après ce qu'il te fais, tu as bien le droit de le faire chier un peu ^^ Tu préfères rester avec des regrets de ne pas l'avoir appelé ?
koni
La première fois!!!! On devrait te le dire plus souvent!! ;)! J'oserai jamais l'appeler trop peur de le faire ch**r!!! :(!
saroue17
Pas de quoi, c'est vrai =D
Moi tu n'as pas à me remercier je ne t'ai pas fait beaucoup avancer x)
Nicola
Merci ^____^ (C'est la première fois qu'on me le dit *o*)
De rien, koni ;)
koni
Mercii! je vais mettre en application vos conseils! :)! ^^! Si ça se trouve j'aurai même pas le courage de l'appeler... Je vais voir cet aprèm!! En tt cas merci pr tt!
saroue17
Nicola, matière conseils t'es la meilleure :jap:
Nicola
Tu commences par l'appeler aujourd'hui pour savoir s'il vient demain ^^
Si c'est oui tu peux lui dire "Alors à demain !" et raccrocher
Si c'est non tu lui dis "c'est dommage, j'aurais voulu mettre certaines choses au point parce que j'ai l'impression que toi et moi on voit pas les choses de la même manière. T'es pas obligé de me fuir, tu sais ?"
Et puis s'il engage la conversation tu fais comme tu veux : soit tu discutes, soit tu préfères lui parler en face (et alors trouve le moyen pendant la conversation). S'il engage pas la conversation tu lui dis "Bon alors bonnes vacances" (Et je pourrais comprendre que tu en sois déçue)
koni
Et ouais il est en 6° mais on dirait vraiment pas, il est hyper populaire dans le collège, est il connait TOUTES le meufs du collège! Mais si il vient pas je l'appelle??? Il ne faudrait pas mieux que je lui parle en face???
Nicola
Il est en 6° et il se comporte comme ça ? Je rêve...
Bref, pour commencer attends demain de voir s'il viendra ou pas. Si vous ne vous voyez plus après, ça servira au moins à mettre les choses au clair pour que vous vous quittiez en de bons termes...
koni
je vais l'appeler pour savoir si demain il vient
koni
T'as raison la vie est courte TROP courte mais là, je ne sais même pas comment il va réagir alors je suis un peu pommée... D'habitude j'arrive très bien à anticiper la réaction de gens mais là, avec lui ça ne marche pas! :(!
koni
Non je sais même pas où il habite!!! Je sais casi rien de lui! En ce moment je sais juste qu'il est à la fête d'adieu des parents de mon meilleur ami. Mais je vais peut-être le voir demain... Enfin j'espère! =(! Le pire dans cette histoire c'est que je ne cherche depuis le début même pas à sortir avec lui! Parce qu'il n'a aucun respect pour ses ex, il les traite de p*** et je n'ai aucune envie de finir en p*** à ses yeux vous voyez... On verra bien si demain je le vois... Au pire je l'appellerai!
pretty-little-rebell
la vie est courte..
alors ose tkt!
kevinug
tu c ou il habite ? si tu c est va le voir
koni
Mais le voir où? Je ne sais même pas où il est! Et puis je peux l'appeler il est pas chez lui!
Nicola
Alors vite ! Ne perds pas + de temps, va le voir avant qu'il ne soit trop tard!!
koni
Merci... je vais essayer mais le truc c'est que je crois qu'il part le 26 Juin et je ne suis même pas sur de le revoir. Je ne sais pas si il vient demain à ma fête. Hier soir je l'ai vu, il m'a fait la bise,il est resté avec les autres gars avec qui je traînais et puis après il y a eu un rassemblement et ils se sont cassés. C'étais la soirée des scouts. Et pendant la remise des médailles etc... Ferenzia me faisait des signes on se regardait des trucs du style. Mais après je l'ai vu seulement de loin et je ne suis pas allée lui parler. Et puis je l'ai perdu de vue et après je crois qu'il est parti... Maintenant je ne sais vraiment plus quoi faire parce que comme si ça se trouve je ne vais pas le revoir... =( le monde est cruel dès fois!! :(
saroue17
Ouah.. Quelle histoire..
Comme dit Nicola, parle-lui, c'est la seule chose à faire, montre lui le texte. Dis lui que même s'il n'est pas amoureux, tu ne veux pas perdre son amitié, que tu en as besoin.
Aller, courage =)!
Nicola
De toutes manières dis-toi que tu perds rien à lui parler ;)
Vas-y, explique-lui tout ce que tu nous a marqué : que tu veux juste le garder comme ami. Et que s'il en est pas capable, alors qu'il ne soit pas désagréable avec toi. Au minimum.
Il faut l'affronter, voilà tout. Bonne chance ! =)
koni
J'ai essayé de RIEN faire comme tu dis... Mais je n'ai pas réussis. Je l'aime trop. Il m'hypnotise totalement. J'aimerai discuter avec lui, mais j'ai peur que ça le fasse chier...
sissi78
dsl tu na rien na faire reste comme tu été
koni
oki! :D! J'ai un ENORME probléme avec un de mes très très bons amis dont je suis malheureusement tombée amoureuse. Il n'est pas amoureux de moi, mais ça je m'en fou, mais je l'ai perdu comme ami. J'ai vraiment BESOIN de lui... En résumé ça fait ça, mais là tu peux pas vraiment comprendre ce que je ressens vraiment... Je voudrais le "récupérer" comme ami. Mais c'est bcp plus compliqué que ce résumé... Enfin là au moins tu comprends au moins mon bléme enfin j'espère!XD!
sissi78
lol
kevinug
FAIS PLUS COUR STP VAR J AI LA FLEMME DE LIRE
koni
Bonjour tout le monde! Je suis nouvelle ici, et si je me suis inscrite, c'est parce que j'ai vraiment besoin de conseils et que je ne sais pas à qui demander ces conseils justement. Voilà... J'ai 13 ans et je vis au Maroc. Je suis en 5° et je vais passer en 4°. Cette année, j'ai commencé le latin, et du cou, j'étais dans une classe de latiniste dans laquelle il y avait énormément de français. 11 français. Pour une école française au Maroc c'est beaucoup. Bref, dans ces 11 français, on se connaissait tous plus au moins. On s'est rapproché et on a formé avec d'autre français d'autres classe une "grande bande" de 13 personnes, la Click. On avait notre coin pour manger, notre "réputation" dans le collège, des personnes qui se tapaient l'incruste en nous collant, on s'invitait régulièrement entre nous pour faire la fête etc... Dans la Click, il y eut des couples qui se sont formés. Et puis il y avait un 6° que nous appellerons Ferenzia, qui est le frère d'un ami en 4°. Ferenzia et moi on se connaissait pas beaucoup, mais on s'appreciait plus au moins. Et puis un W.E ma meilleure amie Link m'a invité à dormir. Et ce jour-là Ferenzia dormait aussi chez Link car le petit frère de Link Alex l'avait invité. Nous avons passé une super soirée, on a parlé jusqu'à pas d'heure, et Ferenzia et moi on s'est énormément rapproché. Il faut d'abord avoir que Ferenzia et un mec très très populaire et drageur, qui ne montre absolument pas ses sentiments et qui est très indélicat. Donc au collége il a commencé à traîner avec nous dans la Click et tout. Et puis à la soirée d'une amie B.N, une amie R.H m'a fait remarqué que Ferenzia semblait être amoureux de moi. Ferenzia au cours de la soirée m'a invité à danser et puis la musique s'est brusquement arrêté et j'ai commencé à parler avec une autre fille. Il s'est éloigné de moi et à commencer àse comporter comme il se comporté avec moi au début de la soirée avec B.N. Et puis quelques jours plus tard il a demandé à B.N de sortir avec elle. Il s'est pris un rateau. Et puis après ce rateau je me suis beaucoup rapproché de lui. Je lui parlais de mes problémes, mon meilleur ami était amoureux de moi. Donc je lui parlais et je lui faisais extrémement confiance. On se parlait à toutes les récrés, il y en avait beaucoup que ça énervait parce que du cou je ne traînais plus avec la Click à la récré. Mais je m'en foutais j'avais besoin de lui parler de me confier. Au bout d'un moment, on a arrêté de se parler, et il y est allé parler avec un ami Dragibus. Pareil que moi il lui parlait à toutes les récrés. Ca m'a fait très mal. Les vac' sont arrivés et je suis partis en vacances avec R.H. Et puis à la rentrée on s'est rerapproché avec Ferenzia et là on ne se quittait plus. On se parlait à midi, aux récrés, et moi qui n'aime pas dire les choses en face je lui écrivais des lettre pour lui dire que j'avais besoin de lui, pour lui expliquer ma vie, pour qu'il comprenne ma dépression, et je lui disais que j'étais complétement dépendante de lui, et que la moindre de ses paroles aussi peu méchante soit-elle pouvait me blesser si il le décidait. il ne réagissait jamais à ses lettres et faisait comme si de rien n'était. Un jour, j'ai pété un cable et je lui ai envoyé un mot en lui expliquant que j'en avais marre de lui servir de bouche-trou que j'avais l'impression que je n'étais rien pour lui et qu'il fallait que l'on s'explique à la récré de 3h. mais à la récré de 3h il n'est pas venu. Je m'étais éloignée de tous mes amis pour être amie avec lui, et mes amis me le reprochait. Et à cette récré ils sont tous venus m'engeuler. J'ai commencé à pleuré comme une madeleine. Et là Ferenzia m'a vu pleuré, ça a sonné il a ramassé son sac et est partis en courant. Ca m'a encore plus effrondé et je me suis dis que je l'avais perdu etc... A l'heure suivante je suis allée le voirdevant sa salle e cours et je me suis excusée du mot que je lui avais donné. Il a dit qu'il oubliait etc... Le lendemain matin, il m'a donné un mot en me disant que lui aussi il m'aimait beaucoup et qu'il adorait jouer le psy amical pour moi, et qu'il avait une double personnalité: les images que voyais de lui au collége n'étaient pas les vrais. Je me suis sentie tellement bien en lisant ce message que j'en ai pleuré de joie. J'étais folle amoureuse de lui. Le soir, il y avait une soirée où il était lui aussi invité. J'y suis allé et là-bas je lui ai passé un autre mot. le 10éme en 2 jours. Je lui demandais si ça ne le dérangeais pas il m'a dit que non,qu'au contraire il l'aimait bien. Ca m'a fait plaisir. Et pendant cette soirée il y avait u-mon meilleur ami P.D.C qui était hyper jaloux de Corentin. ca l'énervait trop que je passe tout mon temps avec lui et que Ferenzia en sache plus sur moi que lui. Ferenzia assisté de loin à la conversation et P.DC l'énervait trop. Il arrêtait de venir de coller sont front au mien pour énerver P.DC et balancer les feuilles sur lesquelles je lui écrivais. A la fin de la soirée et je lui ai repassé un autre mot et je suis partis. Et puis le lendemain soir je dormais chez Link ma meilleure amie. c'est là que je lui ai avoué mes sentiments pour Ferenzia. Elle m'a dit si tu veux je peux allé lui parler discrétement et lui faire comprendre que tu l'aimes plus que ce qu'il croit. C'est ce qu'elle fit et le lundi matin elle alla le voir et le lui dit. Il comprit et puis à partir de ce jour et il fut un peu plus distant.Le seul truc qu'il me dit de gentil après que Link soit allé le voir c'est qu'il conservait tous mes mots dans une boîte chez lui.Après il ne me fit que des remarques blessantes tel que j'en ai marre de la lecture de tes mots, et je ne veux pas que tu sois ma cavalière au bal de fin d'année. Le truc dans l'histoire c'est que je n'étais pas censée être au courant pour la discussion entre lui et Link. Bref, je l'ai perdu. Et puis je me consolais en me disant que pour la fête surprise de link il allait venir dormir chez moi avec d'autres amis. manque de bol il s'est fait opéré il n'a pas pu venir. Et puis hier soir j'ai organisé une soirée de fin d'année. Elle s'est très mal passé parce que personne n'a dansé et tout le mondé est allé dans la piscine. Et lui ne pouvait pas allé dans la piscine à cause de son opération. Et N.F sa meileure amie avait dormit la veille chez moi avec N.B. Et elle m'avait dit qu'elle m'arrangerait le cou avec Ferenzia. Toujours est-il qu'à ma soirée ils se sont parlés mais je ne sais pas ce qu'ils se sont dis. N.B sait ce qu'il se sont dit mais elle ne veut pas me dire ce que Ferenzia lui a dit. Et ça me fend le coeur parce que N.B m'a dit de ne pas me faire de fausse idées qu'il n'était pas amoureux de moi et qu'il avait dit que je racontais tous ses secrets. Chose totalement fausse. Qu'il ne soit pas amoureux de moi ne me gêne pas mais de l'avoir perdu comme ami si. Je lui ai dis des choses sur moi et ma famille et que je n'avais jamais dites à personne. Et ce soir je vai le revoir à une soirée et j'ai peur de le revoir. parce qu'il peut faire de moi ce qu'il veut je ne dirai jamais rien. Quand il me dit des trucs blessants ou autre je ne dis rien. Je suis foooolle amoureuse de lui comme je ne l'ai jamais été. Je lui écris tous les soirs dans un cahier des lettres qu'il ne lira jamais. J'ai tellement besoin de lui, du moins comme ami! Désolé de vous avoir énervé avec ses milliers de lignes mais j'ai vraiment besoin de vos conseils!!!! Je voudrais le "récupérer" comme ami mais je ne sais pas quoi faire... Aidez-moi pliz!!!!!