www.momes.netForum
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Dernière réponse
Sujet : Le précose
fleur-de-sang

superR1 a écrit :

C'est quoi la différence de précosité intellectuelet précosité scolaire pour toi ?

disons que je définissais là la précocité intellectuelle par la "surdouance" bien que le mot précoce ne soit pas du tout adapté...

Un surdoué à un fonctionnement intellectuel (et physique au niveau du cerveau) différent des enfants "normaux", cela ne veut pas dire qu'il réussira mieux à l'école au contraire beaucoup n'arrive jamais à s'adapter à un système qui n'est pas fait pour leur fonctionnement intellectuel, cependant ceux qui y arrivent et ne cherche pas à "entrer dans la masse" réussisse brillament, ils peuvent être amené à sauter des classes mais même à une classe supérieure ils ne fonctionneront pas comme les autres enfants.

Un précoce scolaire est (bon ce terme n'est absolument pas scientifique mais bon) un enfant qui est précoce, il comprend à un certain âge plus rapidement que les autres enfants de son âge, il est en avance (ou pourrait l'être) sur le programme scolaire et est très bon à l'école, selon comment il est amené à sauter des classes. S'il est plus "intelligent" que les autres il fonctionne comme eux, a un QI peut être dans la moyenne haute mais encore considéré comme "normal" et arrivé à l'âge adulte la différence avec les autres s'estompera.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
fleur-de-sang

superR1 a écrit :

C'est quoi la différence de précosité intellectuelet précosité scolaire pour toi ?

disons que je définissais là la précocité intellectuelle par la "surdouance" bien que le mot précoce ne soit pas du tout adapté...

Un surdoué à un fonctionnement intellectuel (et physique au niveau du cerveau) différent des enfants "normaux", cela ne veut pas dire qu'il réussira mieux à l'école au contraire beaucoup n'arrive jamais à s'adapter à un système qui n'est pas fait pour leur fonctionnement intellectuel, cependant ceux qui y arrivent et ne cherche pas à "entrer dans la masse" réussisse brillament, ils peuvent être amené à sauter des classes mais même à une classe supérieure ils ne fonctionneront pas comme les autres enfants.

Un précoce scolaire est (bon ce terme n'est absolument pas scientifique mais bon) un enfant qui est précoce, il comprend à un certain âge plus rapidement que les autres enfants de son âge, il est en avance (ou pourrait l'être) sur le programme scolaire et est très bon à l'école, selon comment il est amené à sauter des classes. S'il est plus "intelligent" que les autres il fonctionne comme eux, a un QI peut être dans la moyenne haute mais encore considéré comme "normal" et arrivé à l'âge adulte la différence avec les autres s'estompera.

SERGIO111 le scolaire n'a rien à voir avec l'intelligence ! les précoces n'aiment pas l'école et ils ont bien raison ! par contre ils sont intelligents !
superR1 C'est quoi la différence de précosité intellectuelet précosité scolaire pour toi ?
fleur-de-sang

Candy-green a écrit :

On parle de précocité intellectuelle là, donc normalement, si ce n'est pas un mytho, il ne devrait avoir aucun problème en orthographe ... Ce qui n'est pas le cas ici.

Et c'est quoi que tu appelles la précocité intellectuelle au juste? On peut avoir 140 de QI et des problèmes d'orthographes à cause de dyslexie ou truc ressemblant... A moins que tu parles de précocité scolaire...

Et à moiiiiiiiiiiii :D
alex-d-ugly-betty

SERGIO111 a écrit :

oui t'inquiète ! elle le sait ! c'est pour faire son intéressante cette perverse !

Perverse c'est le mot qui convient, et le mot qui correspond aussi à Ananas-Belgium.

adel0unette J'crois en plus que c'est quelqu'un d'ici xD
Candy-green

adel0unette a écrit :

P'tain y a un nouvel inscrit j'sais pas qui c'est xD

Ben tu connais pas l'adresse Msn?

Fais gaffe c'est ptêtre un bouley qu'a vu ton forum ici & qui veut devenir ton coupaiiin x'D

adel0unette P'tain y a un nouvel inscrit j'sais pas qui c'est xD
Candy-green

adel0unette a écrit :

M'rine, c'est pas toi Emily Wenkins ?

Hein?
Sur ton forum?

Ben nan, j'peux pas m'inscriireuuh *w*

adel0unette M'rine, c'est pas toi Emily Wenkins ?
Candy-green

adel0unette a écrit :

Haaaaaaaaan T.T
T'as pas une adresse pourrite genre marine.tonnom@orange.teletubbiesland ?  :ange:

Ben nan.
J'ai que des hotmail D=

Rooh, fait chiier putaiiin >_<

adel0unette Haaaaaaaaan T.T
T'as pas une adresse pourrite genre marine.tonnom@orange.teletubbiesland ?  :ange: