www.momes.netForum
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Dernière réponse
Sujet : Le précose
fleur-de-sang

superR1 a écrit :

C'est quoi la différence de précosité intellectuelet précosité scolaire pour toi ?

disons que je définissais là la précocité intellectuelle par la "surdouance" bien que le mot précoce ne soit pas du tout adapté...

Un surdoué à un fonctionnement intellectuel (et physique au niveau du cerveau) différent des enfants "normaux", cela ne veut pas dire qu'il réussira mieux à l'école au contraire beaucoup n'arrive jamais à s'adapter à un système qui n'est pas fait pour leur fonctionnement intellectuel, cependant ceux qui y arrivent et ne cherche pas à "entrer dans la masse" réussisse brillament, ils peuvent être amené à sauter des classes mais même à une classe supérieure ils ne fonctionneront pas comme les autres enfants.

Un précoce scolaire est (bon ce terme n'est absolument pas scientifique mais bon) un enfant qui est précoce, il comprend à un certain âge plus rapidement que les autres enfants de son âge, il est en avance (ou pourrait l'être) sur le programme scolaire et est très bon à l'école, selon comment il est amené à sauter des classes. S'il est plus "intelligent" que les autres il fonctionne comme eux, a un QI peut être dans la moyenne haute mais encore considéré comme "normal" et arrivé à l'âge adulte la différence avec les autres s'estompera.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
adel0unette Haaaaaaaaan T.T
T'as pas une adresse pourrite genre marine.tonnom@orange.teletubbiesland ?  :ange:
Candy-green Rooh Dédle pour s'inscrire faut une adresse mail =S

J'fais comment? ^^

Shiit Heuu.
adel0unette :D
Candy-green

adel0unette a écrit :

Non, la Meringue ! U.U

Mdrr'

adel0unette Non, la Meringue ! U.U
sandra835 ki moi ?
adel0unette Troop =D

T'voudrais pas t'inscrire sur mon forum, par hasard ?
Candy-green

sandra835 a écrit :

ben ok c ta vie moi je  délire pas avec toi ptit merdeux castoi sale cave

Trop aimablee Sandra =D

Adle => Ouaiis Tavuu ça gèère la fougèère =')

adel0unette

Candy-green a écrit :

x'D

Nous c'est gratuiiiit, garanti tu vois  :sol:

Ahaaah ça gère le steack, ça ! :ange:

sandra835 ben ok c ta vie moi je  délire pas avec toi ptit merdeux castoi sale cave
Candy-green

adel0unette a écrit :

Roooh :o
Tu m'avais pas dit, mais ça "envoie le steack" xD
Cette expression est tellement débile que je ne peux m'empêcher de la formuler :ange:

Mais réparer des fois ça coûte plus cher qu'un ordinateur xD

x'D

Nous c'est gratuiiiit, garanti tu vois  :sol:

Candy-green J'ai 47 ans &&' je m'appelle Axel[le?]
adel0unette Roooh :o
Tu m'avais pas dit, mais ça "envoie le steack" xD
Cette expression est tellement débile que je ne peux m'empêcher de la formuler :ange:

Mais réparer des fois ça coûte plus cher qu'un ordinateur xD
Candy-green

sandra835 a écrit :

o  faite t une meuf ou 1 gas et t'as kel age ?

J'suis ni une "meuf" ni un gars comme tu le dis si bien ...

Candy-green

sandra835 a écrit :

ah ok ben pk tu le télécharche pas xd

Parce que ça marche pas -_-'

sandra835 o  faite t une meuf ou 1 gas et t'as kel age ?
sandra835 ah ok ben pk tu le télécharche pas xd
Candy-green

sandra835 a écrit :

kes ki'il a ton msn ?

Rien, justement.

Je l'ai pas ^^

sandra835 kes ki'il a ton msn ?
Candy-green

adel0unette a écrit :

^^
Moi j'ai module d'anglais de 9 à 10, et maths de 15 à 16, alors ma maman m'en a gentiment dispensée :ange:
T'as toujours plus msn ?

Nooon >_<

Mais je sais plus si je t'ai dis ou pas, j'peux enfin écouter d'la musique sur l'ordi, ça me manquait trooop ...  

Mais je crois qu'on va encore l'emmener chez le réparo parce que Msn ça me manque trooop ...  

Mùhùhii.

sandra835 slt ous le monde vous allez bien je suis nouvelle sur ce site
adel0unette ^^
Moi j'ai module d'anglais de 9 à 10, et maths de 15 à 16, alors ma maman m'en a gentiment dispensée :ange:
T'as toujours plus msn ?
Candy-green En même temps j'ai qu'un seul cours, &&' c'est Art Pla' ^_^
Candy-green

adel0unette a écrit :

Tiens Meringue, tu fais grève ? :ange:

Ouii =D

adel0unette Tiens Meringue, tu fais grève ? :ange:
Candy-green On parle de précocité intellectuelle là, donc normalement, si ce n'est pas un mytho, il ne devrait avoir aucun problème en orthographe ... Ce qui n'est pas le cas ici.
fleur-de-sang

Candy-green a écrit :

Nan nan, j'crois pas que tu sois précoce; rien qu'à voir ton orthographe de poulpe tétraplégique ...

C'pas beau les mythos ...

Moi j'ai juste sauté la 6ème sinon ^^

Encore un préjugé, les "surdoués" souffrent souvent de problème d'orthographe parce qu'ils lisent les mots en "global"... Je ne dis pas que c'est le cas là bien sûr mais bon.

fleur-de-sang

superR1 a écrit :

XD ...on peut étre précose est étre " nul en ortographe " !!

Précose enfaite c'est des personne au Qi ( quotient intellectuelle ) élevé et qui comprenne plus vite donc enfaite les classe précose font le collége en 3ans et on a un programme bocous plus soutenus

oui et non... Tu confondrais pas avec les surdoués? Cest pas des gens plus intelligents juste des gens avec une autre forme d'intelligence, fonctionnant autrement... Certes désignés parfois comme précoce mais c'est idiot puisqu'être précoce c'est être en avant sur son âge hors dans ce cas la différence s'estompe à l'âge adulte et là c'est pas le cas, et ils ne fonctionnent pas à 10 ans comme quelqu'un de 14, ils fonctionnent selon leur schéma c'est tout.

Non je ne suis pas précoce et je n'aurai pas aimé l'être...

ptitecece

Profil supprimé a écrit :

Moi je suis précoce... mais seulement niveau cul :whistle:

Mooooooi aussi xD

Et fiers en plus :D
superR1 Vous étes une bande de détraké !!

Profil supprimé a écrit :

Oui, je suis perverse... et fière de l'être...  :whistle:  

[:ptitecece:2]

Moi de même -->[]

SERGIO111 mdr !
superR1 Xd..............sa vie ne doit pas étre triste !!
SERGIO111 oui et majeure elle est en plus !
superR1 XD ........elle est dégenté !! :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:
SERGIO111 mon DIEU ! pardonnez-lui ses offences !

SERGIO111 a écrit :

oui t'inquiète ! elle le sait ! c'est pour faire son intéressante cette perverse !

Oui, je suis perverse... et fière de l'être...  :whistle:  

[:ptitecece:2]

Darkwarrior99 xD
SERGIO111 oui t'inquiète ! elle le sait ! c'est pour faire son intéressante cette perverse !
superR1 Oui mais quand je dit précose c'est précose niveaux scolaire je c'est qu'on dit précose a plusieur niveaux mais niveaux intellectuelle je parle moi !!  :bounce:  :bounce:
SERGIO111 pauvre folle !!!
Moi je suis précoce... mais seulement niveau cul :whistle:
SERGIO111 d'ac avec darkwarrior !
SERGIO111 oui super 1 l'orthographe est indépendante de la précocité intellectuelle , il faut dire que candy a redoublé plusieurs classes !
Darkwarrior99 -_- dsl mais pécoce c pas forcément sur le plan scolaire. En gros précoce c'est découvrir avant l'age tous les trucs de la vie :/
superR1 XD ...on peut étre précose est étre " nul en ortographe " !!

Précose enfaite c'est des personne au Qi ( quotient intellectuelle ) élevé et qui comprenne plus vite donc enfaite les classe précose font le collége en 3ans et on a un programme bocous plus soutenus
Milimili Pardon mais ... Vous voulez dire quoi exactement par précoce ?
Candy-green

superR1 a écrit :

salut a tous  

je voulais savoir qui est précose ?? et comment vous vivez votre scolarité ?

je suis moi méme précose  

merci

Nan nan, j'crois pas que tu sois précoce; rien qu'à voir ton orthographe de poulpe tétraplégique ...

C'pas beau les mythos ...

Moi j'ai juste sauté la 6ème sinon ^^

superR1 salut a tous  

je voulais savoir qui est précose ?? et comment vous vivez votre scolarité ?

je suis moi méme précose  

merci