Bon je suis peut etre de mauvais conseil, mais je sai sce que c'est que de vouloir aider tout le monde autour de soit... Bon déjà Marthe en rajoute probablement (après j'en sais rien, mais à mon avis, y a un peu de cinema ... peut etre qu'un tout petit peut je la connais pas ... ) Si tu veux l'aider fais toi en une copine pour pouvoir lui dire ensuite qu'elle peut te parler de tout (seulement quand ca sera une bonne copine). la deux possibilités ... soit elle t'envoie bouillir parce que c'est pas tes affaires, soit elle te raconte un peu sa vie. Si elle te dit qu'elle boit, ne lui dit pas que c'est mal... dit lui que tu comprend... ne la soutient pas cependant. Si elle a fait l'amour avec son copain, tu peux prendre un air choqué mais ne la blame pas pour ca. Si elle te dit qu'elle a envie de se suicider ne l'ecoute pas, c'est faux ... les gens qui ont envie de se suicider reelement n'en parlent la plupart du temps pas ( cependant ne prend pas ce que je dit comme parole d'evangile ) après si elle te dit qu'elle a peur de tomber enceinte, demande lui si elle a encore ses règles et dit lui qu'elle aurait du se proteger... ( si c'est vraiment une très bonne copine engeule la qu'elle ne se soit pas protegé, c'ets un risque a prendre, mais au moins elle recommencera pas )... Voilà, je t'ai dit ce que je pense que j'aurais fait... Cependant les autres ont raison un peu, evite de trop vouloir l'aider sinon elle t'en voudra. Le meilleur mooyen c'est de la faire rire et de beaucoup lui parler... Advienne que pourra...
Mirmo-1995
Non justement elle vas croire que tu l'espionne
Manon00
c pas égoïste ?
Mirmo-1995
Vaut mieux pas sans meler tu sais
Manon00
ouais mais c comme si jtené a elle , ( pas en amour attention ! ) j'crois j'ai peur pour elle ....... :cry:
Haii-
Que c'est pas ton affaire justement xD
Manon00
ouais mais j'sé pas , vs en penser koi de tt ça ?
Haii-
C'est pas ton affaire
Mirmo-1995
Fait Rien Du Tout Tu Vas T'atirer Des Ennuyes
Manon00
enfaite voila !
depuis cette année y a une fille MARTHE ds ma classe av qui je m'entends b1 mais on est juste bonne camarades ! c la fille la plus populaire de la classe ( normale c la plus belle ! ) je sais kel a un frère de 17 ans, que marthe sors avec des mecs beaucoup plus vieu kelle
( en seconde je crois ) , je sais kel senten plus ou min b1 av ses parents ect
bon et la j'ai surpris une conversation entre son amie et elle ou il étais question :
- que marthe avait envie de boire ( et j'avais deja entendue des rumeurs comme koi marthe buvait ) :o - que marthe fume
-que marthe a couché av son copain de seconde ou première ptete meme terminal j'sé pas!
- que marthe a tt le temps mal au coeur et que marthe a peur detre enceinte
[b]enfin voila j'ai appris plein de choses ce matin et sa copine lui disé
MARTHE :j'ai envie d'boire ...
SA COPS :mais arrete enfin ! MARTHE :j'ai envie d'mourrir SA COPS :mais arrete de dire sa ! si tu veu mourir a chaque bleme tu mourira ds pas lontemp fo afronter la vie , parle avec lui dit lui qu'ta peur detre enceinte a cause de sa sété pas ta faute tété bouré , tu té pas controlé et vs ete allez plus loin .... MARTHE : Chutttt arrete j'veu pu en parler ...[/b]