Je n'aime pas mais j'ai malgré tout un bon niveau un peu partout. Et comme la section littéraire m'empêcherait de faire pas mal de truc, je préfère S ! Et j'veux pas faire SES ça a une réputation de matière ennuyeuse et bouche-trou donc bon :/
Seulement il me semble qu'une LV3 ne fait gagner aucun point dans un bac S...
Le bac c'est sur combien de points au total, au fait ?
Je n'aime pas mais j'ai malgré tout un bon niveau un peu partout. Et comme la section littéraire m'empêcherait de faire pas mal de truc, je préfère S ! Et j'veux pas faire SES ça a une réputation de matière ennuyeuse et bouche-trou donc bon :/
Seulement il me semble qu'une LV3 ne fait gagner aucun point dans un bac S...
Le bac c'est sur combien de points au total, au fait ?
fleur-de-sang
Si tu n'aimes pas les matières scientifiques tu risques bien de te planter en S... Et si tu es sûre de ne pas continuer dans le scientifique rien ne t'oblige à faire S! Le mieux est de faire ce que tu aimes, en réfléchissant à une voie possible... Tu pourrais peut être fairee SES en seconde pour pouvoir te faire une idée et choisir à la fin de ta seconde...
Les mentions c'est assez bien à 12 et bien à 14, j'ai eu 14,0 donc tous mes points ont servi^^ le latin en option facultative, comme toute option facultative peut rapporter 10 points.
Si tu préfères l'italien et que c'est possible fais italien, le mieux pour réussir est d'aimer ce qu'on fait...
Nicola
Ben c'est un dilemme parce que je veux faire une section S et que le latin y est très utile et pas l'italien. Pourtant je préférerais faire italien plutôt que latin. En plus je n'aime pas les matières scientifiques mais comme je n'ai pas d'idées d'avenir je garde toutes les portes ouvertes. Et en plus je ne fais pas espagnol alors je n'aurais pas fait de confusions.
C'est vraiment dommage... Pour avoir une mention au bac il faut avoir combien de points sur combien ? Le latin peut en rapporter combien ?
Effectivement le latin pourrait être une bonne idée, toutefois je ne sais pas si j'aurais le niveau requis pour ce lycée... Et est-ce que la LV3 compte si on entreprend un bac S ?
Concrètement, c'est quoi le mieux entre le latin et la LV3 (italien) ?
Pour le latin si tu en as fait au collège, le niveau est progressif, tu ne seras pas perdu! (enfin pour l'option facultative)
Niveau points il semble que le latin rapporte plus que l'italien, il faut dire que l'épreuve est très facile, c'est du par coeur... J'ai eu 17 et Babeth a raison j'ai eu ma mention grâce à ça!
Après si tu préfères l'italien c'est très bien aussi mais Loulou a raison, si tu fais espagnol gare aux confusions! Mais oui je crois que ce sera possible de le prendre en option facultative en S mais renseigne toi, dans mon lycée comme il n'y avait qu'une classe je ne crois pas qu'on pouvait suivre le cours en option facultative... Ou en tout cas pas en seconde! Et après juste si on étais en L... Donc renseigne toi...
Nicola
Effectivement le latin pourrait être une bonne idée, toutefois je ne sais pas si j'aurais le niveau requis pour ce lycée... Et est-ce que la LV3 compte si on entreprend un bac S ?
Concrètement, c'est quoi le mieux entre le latin et la LV3 (italien) ?
babeth
L0uL0u est de bons conseils, elle a raison. Exemple le latin ne peut que t'apporter des points effectivement et ce peut être un coup de pousse pour une mention. A ne pas négliger ;) donc
La seconde il faut s'organiser mais pas trop de difficultés il y a un saut pour la 1ère plus qu'en seconde lorsque tu arrives du collège. Et puis la terminale l'échéance du BAC il ne faut pas s'endormir. Si tu es une bonne élève et que tu travailles régulièrement c'est sans problème.
Nicola
Pourquoi tu te jettes sur l'option européenne, au fait ? C'est si bien que ça ? (Et pourquoi pas italien au lieu de latin, aussi ?)
Sinon j'ai besoin d'un avis vraiment franc : est-ce que le lycée ça demande tant de travail que ça ?
L0uL0u
EN terminale, je n'ai plus aucune options parce que j'en avais ras le bol =)
Mais en Seconde, j'avais Théatre et Cinéma Audio-Visuel. J'ai continué le Théâtre en Première, parce que j'aimais ça, mais j'ai arrêté cette année, parce que ça me donnait trop de boulot. J'ai pris Danse comme option au Bac, mais il n'y a pas de cours =).
Je suis en S spécialité Maths, et en cemoment, avec le bac à réviser, c'est un peu galère, je l'avoue =)
Déjà, option européenne! C'est ça qui est la vérité!
Je te conseille Latin + Option européenne, parce que le latin rapporte toujours de bonnes notes au bac =)
Nicola
Mais tu es en quelle classe, maintenant, L0uL0u ? Et qu'est-ce que tu as pris ? Tu es en quelle section ? C'est dur, le rythme ? (AYAAAA J'VAIS POUVOIR INTERVIEWER UNE LYCEEEEEEEENNEUH !!)
J'ai quasiment pas de culture cinématographique alors ça va être dur... Donc j'vais m'en tenir à des options basiques ^^
Par contre, j'aurais besoin d'aide : pouvez-vous m'aider à choisir la meilleure combinaison entre celles-ci selon tous les critères (charge de travail, intérêt, coefficient pour le bac, difficulté, etc) :
- Italien + Option européenne
- MPI + SES
- Cinéma aud. + Latin
- Latin + Option européenne
Merci d'avance =D
L0uL0u
Ah, je peux te renseigner, j'ai fait cinéma Audio VIsuel en Seconde.
Oui, tu apprends à "faire des films" mais il y a aussi un peu de théorie, donc mieux vaut aimer ça un minimum et avoir une assez bonne culture cinématographique =)
Eternelleslarmes et les autres, floodez sur des topics dont on n'a rien à foutre, merci.
Nicola
Merci l0ul0u ! J'avais besoin que quelqu'un me redise combien la SES était ennuyeuse pour me convaincre de ne pas prendre cette option ^^
Alors comme ça je vais prendre italien (t'inquiète je fais pas espagnol dieu merci) et... autre chose ^^
Sinon, le cinéma audiovisuel quelqu'un sait en quoi cela consiste ? C'est apprendre à faire des films et tout ça, non ?
matroukou-assani
va sur le rbrique enseignement tu verra tou ce que tu voudra
Sanadette
Ouais je suis trop forte :sol:
Manon00
dsl sété pour voir si mes smileys ds ma signature marché b1 !
dsl !
eternelleslarmes
:lol: J'en sais rien... :lol:
Sanadette
Heu, un test de signature ? :whistle:
eternelleslarmes
:heink:
Manon00
p
eternelleslarmes
Rien de plus à dire ;)
L0uL0u
MPI: Mesures Physiques et Informaitques, cette option en fait, c'est là que vont la plupart de ceux qui veulent aller en S. Mais en fait, ce n'est qu'un tout petit peu de Physique appliquée et cette option n'est pas nécessaire pour faire S.
SES: Sciences Economiques et Sociales, en clair, c'est pour ceux qui veulent aller en ES et c'est mieux de l'avoir fait pour aller en ES, sinon, c'est plus dur =). Mais il paraît que c'est ennuyeux ^.^
L'italien, c'est bien! Mais attention, si tu fais espagnol LV2 tu risques de confondre! Mais c'est bien, si tu le prends en LV3, au Bac tu le passeras juste à l'oral et ça ne peut QUE te rapporter des points =)
J'espère que je t'ai aidée, si tu as des questions, n'hésites pas. Mais bon, je connais pas tout ^.^
Nicola
PARCE QUE OUI J'ENTRE AU LYCEE !!!
Et que sérieux la je suis devant ma feuille d'inscription et que je galère à choisir mes options...
Si un lycéen passait par la, pourrait-il m'expliquer c'est quoi les option MPI, SES, et à quel niveau sont enseignés le latin ou le grec ??
J'me dis que ce serait intéressant de prendre une option italien, ça me fera une langue en plus et une langue facile ^^ Mais le coefficient pour le bac ??? Ca vaut le coup ?
En plus j'aime pas particulièrement les matières scientifiques... QUE FAIIIIIREUH ?? (Ayez pitié de mon âme, répondez)