www.momes.netForum
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Dernière réponse
Sujet : SERIEZ VOUS PRET à MOURIR POUR UN AMI?????
Very Good !!!
:lol: (j'ai même pas lu trop la flème)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
x)
oO-Hocolat-Oo Non =)
pas besoin de faire un discours c'est trop long si tu devais résumer ton texte en seulement une phrase tu pourais ??
oO-Hocolat-Oo Pour répondre au topic, je sais pas. De toute manière, ma mort feras des dégats, au niveau psy, des personnes qui m'aiment. Je suis du genre a sacrifier beaucoup de chose pour des personnes ou des animaux (même des escargots >.< ), que je connais parfois a peine... Mais ce sacrifice doit me faire du mal a moi uniquement, et pas toucher quelqu'un d'autre. Or, si je me sacrifie pour un amis, ce sera lui, mes autres amis, ma famille qui seront touchés, et je ne veux pas leur faire du mal. Si je devais vraiment me sacrifier, il faudrait d'abord que plus personne ne tienne a moi ce qui arrivera sans aucun doute jamais. Maintenant, comme la dit Somewhere-over-the-rainbow, je ne pense pas avoir assez de courage... Ou bien, il faut que personne ne tienne a moi et que la vie de mon ami sois en danger de mort et que seul la mienne [ma mort] puisse le sauver. Mais là encore je ferais du mal a mon ami... Sauf si il ne tient plus a moi. Je suis prête a vraiment beaucoup de chose pour un ami, sauf tuer un homme ou un animal, ou mourir. Sauf si c'est vraiment pour le sauver de la mort, bien que tuer un homme me parait encore plus horrible que de sauter du 15ème étage d'un immeuble.
Somewhere-over-the-rainbow

Toguro a écrit :

Un fusil , il te tue , il lui reste une balle pour ton ami

Ne soyez plus con mes amis ... regarder la vie en face .. Instruisez vous ....

Mais vous aussi , arrêtez d'analyser mon problème de cette façon , bon sang >.< !  
C'était juste un exemple, et pour moi , c'est ça la question que je me pose pour savoir si je peux mourir pour qlq ou pas , aie un esprit simple , dit toi que le tueur n'a qu'une seul balle et qu'il ne vas tirer qu'une seule fois , voila :o

j'avoue j'en ai surement fait aussi x)

Toguro a écrit :

Un fusil , il te tue , il lui reste une balle pour ton ami

c'est bien ce que t'as dit ... mais ça aurais été mieux sans les FOTES D'AURTAUGRAFE  :whistle:

Profil supprimé a écrit :

ou sinon je serais peut être pret a mourir pour un bébé ... il a pas vécu longtemps ... c'est une question de principe ... j'pense que je le ferais ... :sarcastic:

Oui, moi aussi pour un bébé !!!

ou sinon je serais peut être pret a mourir pour un bébé ... il a pas vécu longtemps ... c'est une question de principe ... j'pense que je le ferais ... :sarcastic:
Toguro Un fusil , il te tue , il lui reste une balle pour ton ami

voila c'est ce que j'essayai de dire ^.^
fleur-de-sang

Somewhere-over-the-rainbow a écrit :

Citation :

Je ne vois pas en quoi ma mort pourrait aider quelqu'un.
Et c'est général. Je ne vois pas comment un sacrifice peut changer quelque chose à une vie. Je n'arrive pas à envisager ce genre de situation, et c'est impossible

Oui, ça peut.

Je crois qu'il faut envisager cette scène:

Il y a un gars avec un fusil et il le pointe sur ton pote, alors maintenant , est-ce que tu serai capable de te placer devant ton pote pour encaisser la balle a sa place ?  

Dans ce cas , le sacrifice cerai utile pour l'ami parc que vous auriez sauvé sa vie...

Personellement, meme si j'ai envie de croire le contraire. Je crois pas etre assez courageuse pour me SACRIFIER pour un ami, meme si c'est un ami qui compte vraiment beaucoup pour moii. Mais bon , comme on le dit , on ne peux pas répondre a cette question avec certitude temps qu'on a pas vécu la situation pour du vrai...

vu la possibilité que ça arrive... Moi jme serai évanouie avant de pouvoir le défendre^^

disons que le coup de la balle c'est simple ;

Même si on aime notre ami, sur le coup, on sera tellement choqué, que ce sera difficile de réaliser ce qui se passe & PAF
:lol: :lol: :lol:
SERGIO111 OUI pour mon pote SERGIO 111 un mec génial !
Personnellement je me sacrifirai pour la personne que j'aime mais pour un ami, aussi cher soit il, je ne crois pas que je le ferai... :(
Puis un ami ne me demanderai pas de mourir logiquement. Quand à la situation évoqué par L0ul0u, je ne crois pas que je me mettrai entre lui et la balle... la seule personne pour qui je pense que je m'en sentirai capable c'est pour ma prof... ou... son fils (ouais je sais : débile, je ne l'ai vu qu'une fois) ou son bébé... ;)
L0uL0u

Somewhere-over-the-rainbow a écrit :

Citation :

Et c'est général. Je ne vois pas comment un sacrifice peut changer quelque chose à une vie. Je n'arrive pas à envisager ce genre de situation, et c'est impossible

Oui, ça peut.

Il y a un gars avec un fusil et il le pointe sur ton pote, alors maintenant , est-ce que tu serai capable de te placer devant ton pote pour encaisser la balle a sa place ?  

Dans ce cas , le sacrifice cerai utile pour l'ami parc que vous auriez sauvé sa vie...

Personellement, meme si j'ai envie de croire le contraire. Je crois pas etre assez courageuse pour me SACRIFIER pour un ami, meme si c'est un ami qui compte vraiment beaucoup pour moii. Mais bon , comme on le dit , on ne peux pas répondre a cette question avec certitude temps qu'on a pas vécu la situation pour du vrai...

En ce cas là, je suis d'accord avec toi. Je ne pourrais pas, je le sais.

Somewhere-over-the-rainbow

Citation :

Oui, ça peut.

boudouh

Non mais si mon homme meurt,,comme on est fiancés,,jme tue apres..

Ca revient au même

L0uL0u

crackbaby1 a écrit :

alors toute la question se pose là....pouvez-vous vous sacrifier pour un ami tres cher???en seriez vous vraiment capable rien que par amitié?
pensez vous qu'elle recele des liens tres forts,l'amitié?qu'on soit pret à,et pres de tout basculé dans sa vie pour un ami qui se trouve dans l'embarras?
et savez-vous:"c'est dans les moments difficiles qu'on reconnait les meilleurs amis".......................................alors???????????????????????????????????????
vos reponses

Et c'est général. Je ne vois pas comment un sacrifice peut changer quelque chose à une vie. Je n'arrive pas à envisager ce genre de situation, et c'est impossible.

EDIT: j'avais aps vu la 1ère réponse de fleur. C'est tout à fait ce que je voulais dire [sauf qu'elle l'a mieux dit]

Marinanette Sa depend de la personne..
Camille-67 Non!!! jamais pour un ami(e)s meme tré cherre jamais psk sa servirè a rien et sa ne l'éderer pas!!
fleur-de-sang

lolli-pop- a écrit :

C'est clair, tous ceux qui ont dit "oui, je mourrerais pour un ami", sont des mitos.
C'est comme ceux qui disent ne pas prendre en compte la beauté. Pratiquement personne sortirait avec un gros boutonneux tout baveux.

On sort forcément avec quelqu'un qui nous attire, qu'on trouve beau physiquement, mais c'est quelque fois plus un charme qu'une beauté académique... Je ne suis pas claire mais ce que je voulais dire c'est qu'on peut très bien trouver beau quelqu'un qui a pourtant un physique ingrat parce qu'il a du charme grâce à ce qu'il dégage...

Par exemple moi ce qui me fait le plus craqué c'est le sourire et le regard, un gars banal avec un beau sourire je le trouve beau... Maintenant il ne faut pas pousser je déteste les nez crochus (c'est juste une sentiment perso irrationnel hein! le prenez pas mal^^) et bien un gars avec un nez crochu il pourra avoir le sourire le plus beau du monde j'aurai du mal...

Mon copain est acnéique ça ne l'empêche pas d'être beau pour moi...

Enfin pour revenir dans le sujet je suis d'accord avec toi^^ après je pourrai donner un organe pour mon frère ou ma soeur mais mourrir, franchement ça servirai à quoi?

sam-belle

laura25 a écrit :

NON j'amais de la vie !

ah oui allor lol  :lol:

Minicooky Oui bon après ça existe les exceptions... x) Mais j'avoue, ça m'étonnerait moi aussi, huh uh. <_<
lolli-pop- C'est clair, tous ceux qui ont dit "oui, je mourrerais pour un ami", sont des mitos.
C'est comme ceux qui disent ne pas prendre en compte la beauté. Pratiquement personne sortirait avec un gros boutonneux tout baveux.
moi je ne mourrais JAMAIS pour un ami ... ça peut paraitre égoïste mais je préfère vivre ... arrêtez de mentire ... personne ne se laisserais crever pour quelqu'un ... vous avez autant de raison de vivre que votre ami ! ben moi en tt cas je mourrais jamais pour lui =/ et comme l'a dit lolli-pop : la vie est trop précieuse

Tanuki a écrit :

je pense que moi je sacrifirai bien pour un ami(e) (quesque jai a perdre de toute façon) mais il faut avoir une bonne raison et sa dépendrait de la personne !

" quesque j'ai a perdre" t'a juste la vie à perdre mais non c'est pas grave !! -_-" :lol:

crackbaby1 a écrit :

tu capte rien toi!il ne te demandera pas de mourir pour lui,mais te demandera de l'aide!
c'est là que tout devient plus claire.
pour l'aider tu ne trouve qu'une seule chose à faire:......le sacrifice.....mourir je veux dire.

il ne te demande pas de mourir pour lui,mais d'accepter la seule solution qui se presente à toi.celle de mourir en ami,tout en voulant l'aider biensur... :o

C'est la même chose, il veut que tu meurt pour lui arranger le coup :sarcastic:

Sinon comme dit fleur-de-sang, ca ne va jamais l'aider, si c'est réellement un ami, il va regretter, se dire que c'est de sa faute si on est mort, etc.

Tanuki je pense que moi je sacrifirai bien pour un ami(e) (quesque jai a perdre de toute façon) mais il faut avoir une bonne raison et sa dépendrait de la personne !
laura25 NON j'amais de la vie !
fleur-de-sang Je ne vois pas en quoi me tuer aiderai un ami! Dans quel situation ça pourrait bien l'aider? On est pas dans un film d'action hein^^

Prête à sacrifier du temps oui mais pas à sacrifier ma vie, ce serait inutile et ça ferait mal aux autres, je tiens plus à mes parents et frère et soeur qu'à mes amis, on ne peut pas remplacer une soeur... Je ne ferai jamais ça à mon jumeau... Alors oui, je peux partir à l'autre bout du monde aider un ami, mettre en pause ma vie pour lui si c'est la seule solution mais ça s'arretera là!

Par contre pour des problèmes psycho l'aider c'est pas le suivre dans ses délires c'est le forcer à s'adresser à quelqu'un d'extèrieur, seul un professionnel peut réellement aider un suicidaire, le soutenir ok, mais on peut pas guérir un ami...
sam-belle oui,mais cela depend de la situation
crackbaby1

Delphesine a écrit :

Oui, mais en même temps un ami ne le demanderait pas.

pff encore une autre,APPRENDS A LIRE AVANT DE POSTER!!!
tous des tarés

sam-belle sa roule
Toguro Qu'il aille se faire foutre
Minicooky Certainement pas XD Okay on va m'dire que j'ai pas l'sens de l'amitié, mais j'vois pas l'intérêt d'mourir pour un ami. A la limite les aider à arranger leurs problèmes, okay.

Y a pas longtemps j'ai un ami qui déprimait grave et qui m'faisait le coup du "j'vais m'suicider", j'l'ai pas cru c'est clair ce mec est incapable, j'ai même pas cherché à l'soutenir et j'lui ai dit clairement que j'en avais rien à foutre qu'il déprimait, même si c'était "de ma faute".

Chacun pense ce qu'il veut mais moi, j'vois pas l'intérêt.
crackbaby1

mdr cheryou

Ouais d'abord, un ami ne va pas te demander de mourir pour lui, si c'est ton ami :o

tu capte rien toi!il ne te demandera pas de mourir pour lui,mais te demandera de l'aide!
c'est là que tout devient plus claire.
pour l'aider tu ne trouve qu'une seule chose à faire:......le sacrifice.....mourir je veux dire.

il ne te demande pas de mourir pour lui,mais d'accepter la seule solution qui se presente à toi.celle de mourir en ami,tout en voulant l'aider biensur... :o

lolli-pop- Je ne me sacrifirais jamais pour un ami.
La vie est trop précieuse.
mdr cheryou

Ouais d'abord, un ami ne va pas te demander de mourir pour lui, si c'est ton ami :o
ptit-chou

Calisto a écrit :

un ami ne demanderai po de mourrir pour lui

Exactement d'accord !

Non mais si mon homme meurt,,comme on est fiancés,,jme tue apres..
crackbaby1 erreur
crackbaby1 c'est une suite à ton intervention!lol
Calisto xD
c SACRIFIER pa SACRIFICIER^^
Calisto oui lol tu parle le Francais correct Mdr
crackbaby1 je sais,mais te demandera de l'aide et pour toi la seule façon de l'aider c'est de se sacrifier pour lui.mais certains fuieront pour ne s'y point confronter à ces genres de problemes,comprends-tu???
Calisto un ami ne demanderai po de mourrir pour lui
crackbaby1 alors toute la question se pose là....pouvez-vous vous sacrifier pour un ami tres cher???en seriez vous vraiment capable rien que par amitié?
pensez vous qu'elle recele des liens tres forts,l'amitié?qu'on soit pret à,et pres de tout basculé dans sa vie pour un ami qui se trouve dans l'embarras?
et savez-vous:"c'est dans les moments difficiles qu'on reconnait les meilleurs amis".......................................alors???????????????????????????????????????
vos reponses