J'y croi plus pcq ken jété ptit jé fé un ve il c réalisé le lendemin mé c t tt linverse (ex: je voudré que maman menbrasse. le landmin la maman é morte) con c t pa sa mon ve mé jété tro triste c quelqun de mon entouraje qui é mor c t qqn de super proche
J'y croi plus pcq ken jété ptit jé fé un ve il c réalisé le lendemin mé c t tt linverse (ex: je voudré que maman menbrasse. le landmin la maman é morte) con c t pa sa mon ve mé jété tro triste c quelqun de mon entouraje qui é mor c t qqn de super proche
leah
Mais a mon avis les seuls personnes qui ne crois pas en Dieu se sont tout simplement les Athéiste, car dans les trois grandes religions ( musulman, christianisme,et judaime ) son fils est présent.
bien sur pour les chrétiens c'est le dieu mais pour les autres c'est un prophétes, donc si vous voyez sa comme sa, beaucoup de monde crois en Dieu ( donc en paraléle a jesus bien sur ) près des 3quarts du monde. Personnellement JE n'en sais rien mais je préfére ne pas y pensé. ( j'y crois quand j'ai besoin que sa me donne du courage )
après je n'y crois pas...
Kanako
Croire en Dieu ? J'en sais rien mais j'ai du mal a comprendre la mort ! Alors le paradis ((Loli!)) sa doit bien aider tt le monde !
Ma-Chao
oui merci lol
flo06
dieu le créateur, la on entre dans autre chose, ça c'est pas possible, après sa peut s'être passé tout a fait autrement. Après chacun croi ce qu'il veut j'influence surtout pas.
Ma-Chao
flo06 ten c rien du tou ece ek ta d preuve et je parle pas forcément de dieu le créateur
flo06
Tout ça c'est psychologique. Quand on prie, qu'on croit voire quelque chose, c'est un peu comme une auto-hypnose de soi même.
D'ailleur, on remarquera que cette religion a été créer a un epoque, ou on essayait de conquérir le plus de terre possible pour avoir de la puissance. Seulement tout les gens étaient pas d'accord. Donc on a insérer cette croyance a ce moment la pour que tou le monde si convertisse. Les gens sachant que le seigneur ayant la meme religion que lui représante le second de dieux, et que dieux lui transmet ce quil doi fair, le guide. Plus tard, les seigneurs, roi...ce sont succédés jusqu'à la révolution. là, ils n'ont pas eu le courage de réparer leur erreur.
Enfin c'est mon interprétation après des recherchees faites a mon cdi du college
flo06
Non, mais croyez ce que vous voulez...
Explication logique:
Dieu n'existe pas. L'homme à créer les religions pour rassurer les gens. D'ailleur, quand on veut quelque chose de précieux, on pense tellement fort a dieux, que cela arrive que cela se réalise. Mais pourquoi: car par psychologie, on se convaint de le faire a l'inconscient et sa passe.
Sauf que le probleme est que ça a pas rassurer les gens, ya eu des guerres de religion, ça c'est mal passé.
On peut croire a Jesus, il a exister oui, tout a fait possible. Mais après, ressucité ça non(enfin moi).
Poucl
Dieu: bon alors, existe-t-il? n'existe-t-il pas?
bon, personne n'a jamais pu prouver son existence... MAIS: est-ce-que quelqu'un a déjà prouvé qui'l n'éxistait PAS???
et puis, s'appelle t'il vraiment dieu? c'est jamais que le nom qu'on lui a donné... enfin, c'est un peu flou... ceci dit, dieu c'est quand même un endroit ou on peut se réfugier quand on ne sait pas... ça nous rassure un peu... on l'utilise quand on ne peut pas expliquer un phénomène...
en attendant, le dicton: aimez vous les uns les autres, c'est un peu gonflé, quand on voit les massacres qu'on commis les chrétiens à ceux qui croyaient en une autre religion...
Ma-Chao
pare ek t simpa sur se cou
Miss571
lol :D
sygmatik
mdrr merci miss! tu me rassure là :D
et merci pour la traduction ma-chao
mais en quoi ai-je du bon sens??? :D
Ma-Chao
sens bon = bon sens
Miss571
lol jte rasur sygmatik jé pas tro compri non plus :D
sygmatik
tu me remercie de mon "sens bon"
mais ka kaise t-il???? :??:
Ma-Chao
sygmatik je te remerci de ton sens bon je diré meme
Miss571
on mla tro rabaché é mintenan jny croi plus .Sa ma jamé vrément intérésé dailleur!