www.momes.netForum
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Dernière réponse
Sujet : ATTENTION... Sur le net, on fait attention!!
astuna1 je vous trouve super ! les gens ki sont komme vous , on devrait leur offrir des médailles! bravo à tous ceux ki ont eu le courage d en parler et surtout ,bravo à babeth ki est toujours la pour corriger nos erreurs!! meeeeeeerrrrcccciiii!!!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
akiro t'es tres forte pauline.on te soutiens tous et on le fera jusqu'au bout!Pauline je t'adore! :love:  
                        Laura/Akiro.    
POUR TENTER DE VENIR VOUS AIDER OU DE VOUS AVERTIR  

Pour que vous fassiez plus attention et que celles ou ceux qui sont SI SUR que ça ne leur arrivera pas fassent tout de même attention je vais vous raconter mon histoire...
Tout comme certaines et certains, j' étais tellement sure que ça ne m' arriverais pas, j' ai tellement été mise en garde, avertie, eu à lire de la documentation sur le sujet, que bien sûr je le savais...  
Me faire avoir moi ? pff! mais jamais !! ça n' arrive qu' aux autres !! mais bien sûr, c' est évident, c' est le genre de choses qui n' arrive qu' aux autres, à celles et ceux qui ne font pas attention !! Mais oui !!

Donc, j' allais sur un chat depuis assez longtemps. Et un jour, je rentre en contact avec quelqu' un, un homme, un adulte... waouh! dés le départ on s' accorde bien, ça fais même bizarre pour une fois je trouve quelqu' un qui a l' air de me comprendre un peu et qui s' intéresse à peu porés aux même choses que moi. Le temps passe et de mois en mois, on se découvre de plus en plus d' affinitès...
Je sais qu' il est plus âgé comme d' autres gens avec qui je discute... Comme mon parrain avec qui je discute bien en tête à tête, un copain de paps et autres... mais de face à face, pas comme là via un site.

Il faut dire aussi que je n' ai pas d' amies, pas de connaissances, que je ne vois presque jamais personne, que je suis assez casanière et que depuis que ma petite soeur est décédée je suis très attachée à mes parents que je ne veux pas quitter, peut-être par peur de ne pas les retrouver si je pars.

Donc au fur et à mesure, me voilà entrain d' apprendre à connaître quelqu' un qui se montre gentil, aimable, qui me promet de me défendre si on m' écrase ou si on m' agresse... il m' aide même à "relever" la tête pour ne pas me noyer... et les mois passent ainsi, waouh! Et puis un jour, il me demande mon adresse msn. Bon pourquoi pas ? Tout se passe bien sur le chat, depuis plusieurs mois, pourquoi ne pas lui donner ? Bon aller je la lui laisse... 1ére ERREUR !!

Voilà, on se connecte sur msn et là, on apprend encore à mieux se connaître, du moins c' est ce que je pensais. On passe donc plusieurs heures à discuter de tout et de rien ^^ Puis au bout de plusieurs ois, le voilà qui change. Il devient plus "sec", plus "méchant"^^ mais qu' est-ce qu' il a ?  
Puis il m' annonce qu' il m' a enregistrer une émission sur un sujet qui me plais vraiment et que pour me l' envoyer il a besoin de mon adresse postale^^ hou là là!!  bin oui mais je n' ai pas le droit de laisser l' adresse comme ça !!
Bon.. qu' est-ce que je fais ? pff! l' émission me tente trop et lui insiste pour l' avoir.. Oh làlà il insiste encore et prévois de couper la connection si je ne lui répond pas assez vite, bon allez tant pos je donne !! 2éme ERREUR !!

Bah oui, j' ai faite cette erreur, mais bon aussi, ça fesais longtemps qu' on discutait ensemble et je me voyais pas ne plus pouvoir lui parler.. Il faut aussi dire que pour moi, je pensais qu' il m' aidait vachement.
Bon passons cet épisode malheureux, ensuite je reçois le colis avec l' émission dedans, j' arrive à réceptionner, mes parents ne voient rien. Mais ce n' est pas une émission, c' est un film horrible de lui... entrain de faire des trucs... ^^
Mes parents ne controlent pas mes courriers, normalement je ne reçois que des courriers des copines, ça passe !!
Ah oui, aussi, je me connecte très tard, je vous dis pas le tour de passe passe pour récupérer l' ordi, le soir, sans qu' il y ait de coupure du réseau ou juste un petit 5mn !! c' est pas là le problème puisque j' ai des amies qui elles aussi se connectent tard.. Oui mais je n' ai que 11ans 1/2, donc il y a une heure à laquelle j' aurais du dormir, et je reste réveillèe, même crevèe pour lui parler le soir,plutôt la nuit même... bon, je ne vous détaille pas les conversations ^^
Là-dessus arrive un petit échange de courrier, et d' un tas d' autres choses. Là, toujours je réceptionne mes courriers en secret. Je ne sais pas comment j' ai réussie à tout cacher comme ça à mes parents : mes connections tardives (qu 'il ne voulait pas que mes parents sachent), les courriers où là aussi mes parents ne devaient rien savoir, la teneur des propos, les menaces morales et autres ...

Mais un jour on en peut plus, on est prêt à laisser faire et dire n' importe quoi... saut que je n' ai pas tout écouter, il y a des choses où je ne me suis pas laisser faire. Mais le pire je l' ai fait. Malencontreusement... par peur, par crainte qu' il ne me parle plus... Et puis il y avait aussi la peur qu' il vienne vraiment, parce qu' il disait qu' il allait venir me voir et que je ne devais rien dire, surtout pas à mes parents.
Et puis je m' arrête là, le reste est facilement compréhensible.. Après ça deviens pas lisible pour certains yeux.

Déjà comme ça, c' est suffisament dur, je pense... Quand on l' a vécu en tout cas, c' est hyper dur !

Alors les : je sais tout mieux que tout le monde!   les:  ça ne m' arrivera jamais !   J' y ai cru aussi que ça ne m' arriverais jamais ! J' ai cur à ses beaux mots, ses belles paroles, j' ai été d' une "débilité" à toute épreuve !!! et j' en ai fais les pires bêtises. Aujourd' hui je m' en veux, chaque jour, mais je commence à croire les gens qui me disent que ce 'n était pas de ma faute... On ne peut pas se protéger contre eux, même si on croît qu' on peut...

Résultats : je n' ai plus jamais le droit d' aller sur le chat, je ne devrais même plus venir sur momes non plus... J' ai faillit ne plus avoir d' internet, ni d' msn, une partie de mes courriers sont épluchès, mon paps ne me croit plus jamais...
J' ai échapper à l' "engueulade", enfin pas vraiment parce que je me suis fais disputèe sur le fait de n' avoir rien dit... mais bon quand on connais l' histoire de A à Zon comprend mieux pourquoi je n' ai rien dit. Et je comprend mieux pourquoi j' aurais du parler dès le début !!!!

Voilà, j' espére que ce qui m' est arrivèe vous servira une bonne fois pour toute de bonne mise en garde. Faut pas non plus paniquer !! Il n' y a pas que des gens comme lui sur internet.  

PRUDENCE quand même.
Le problème que j' ai, c' est que je ne pense jamais à la méchanceté des autres et quanc ça arrive je ne veux même pas y croire : l' être humain ne peut pas être mauvais pour moi.

Ah oui, pousser par de très bon(ne)s ami(e)s et une personne que je ne remercierais jamais suffisamment dans le fond *____________*, j' ai finie par parler. Bon euh ça m' a prise du temps, mais je l' ai fais et C' EST A FAIRE, pas à la fin comme je l' ai fais, mais dés le début !!!

Sérieusement, faites attention à vous ! J' avais pas trop envie d' étaler ça sur le site... Si je le fais c' est pour vous, VOUS AIDER !! Pour que ça n' arrive PAS, que ça n' arrive PLUS !!
Moi c' est pas grave, c' est surtout VOUS !! JE NE VEUX PAS QUE SA VOUS ARRIVE !!!

Sans psychoter, FAITES ATTENTION A VOUS !!!!!

pp
sygmatik tu a quelque chose a cacher orion1??? pourkoi cet reaction soudaine et cet prise a temoin de pp???

je parlé exclusivement de toi et non de toi et PP

...

t'es louche toi ou alors tu comprends pas se que j'ecri...
orion1 Quoi sygmatik.?Tu dois savoir quej'ai beaucoup pour pp.Vraie relation amicale ancienne,pure et saine sans aucun doute .PP est trés setimentale.On t'aime PP.!!!!!.
sygmatik nan pas du tout! je parlé d'orion1

mdr
toi té tro mimi :)
je sais merci *_____________________*

mais ça parter sur les anti-virus !!  
c' est moi qui suis navrante ???
sygmatik nan ma ptite pp lol
c'etai pour faire de la prévention antipedophilie!! pas vrai orion1...et aucunement pour affoler les plus jeune...

ton comportement est navrant, pour ma part...et ça donne pas envi de te faire confiance!
orion1 J'aime ceux qui parlent .Je comprends bien ce que tu dis mais quand meme  à ce point là? Tu n'es pas muette pour nous parler de cette façon?.slt PP.
=====================) :hello: :sol:
orion1 Ou vas-tu  pp, tu sors ou?.?reviens !!! :hello:  :hello:  :pt1cable:  :love:  :sol:
oui, c' est mieux, euh... au départ c' étais pour parler des virus la discussion ?  
ok, je sors===============================)*_*
orion1 Les emails se donnent en mp c'est mieu je pense
baston vré mé bon d'1 otr coté c chuk1 son problèm
antoineb Je suis completement daccord avec les modo ! dans ma famille on a un ordinateur et 5 antivirus et on a quand même des problemes regulierement ! alors même qi on a des antvirus c'est pas une raiosn de donner son adresse.
baston lèss tonbé sa pe ètr dengere c tou poin final
clara33 ouais
baston moi je suis dak avec miss-juli parceque avec 1 sinple adresse e-mail on pe retrouvé 1 adres j vé a++
marieve bien sûr !! j'essaye de respecter les règles du forum. merci aux modérateurs pour leur attention à nous les jeunes utilisateurs de mômes.net !! ;)
Miss-Julie The windy angel, nous te demandons d'arrêter de dire exactement le contraire de ce qui est dit...
L'équipe de momes.net interdit aux enfants de donner leur email en public sur le forum et de surcroît, nous recommandons à nos internautes jeunes et moins jeunes de ne pas la donner à tout-va...
Maintenant, tu fais ce que tu veux mais arrête de faire des messages adressés aux enfants du site. Jusque là tu n'as pas de responsabilité particulère sur le site, donc ce n'est pas la peine de répéter exactement l'inverse de ce que nous disons!!
Merci de ta compréhension

AUX AUTRES...
Suivez les conseils que vous vous donnez sur cette discussion depuis le début... Et respectez les règles du forum.
Batmystik- si il s sont sur momes oui :D
et il reste un danger : ceux qui ont leur nom ou addresse dans l'add
et il reste aussi le spam ...
Batmystik- non il ne peuve pas detruire il peuvent lire modifier mais pas detruire
sygmatik soyez toujours au aguet...meme si les modo sont très mefiant et font tous pour notre sécurité!
ya de sale rat qui arrive a se faufiler...
Batmystik- un ordi ? non rien de peux detrure un ordi apar si tu le tape aves une messue
Le spam c'est quand uune personne mal intentionné recupere ton addresse et t'envoie 5 pubs a la minute donc tut te retrouve avec 1000 et quelque dans ton dossier spam ....
orion1 Oui pp slt;je n'ai jamais eu de problèmes dans ce forum.je suis très fier d'avoir connu plusieurs amis(es) de différents pays du monde avec lesquels(elles) j'ai des relations excellentes .Nous nous échangeons des idées amicales, économiques, cuturelles ,sociales et tout ce qui nous concerne.Je remercie en plus les responsables qui organisent tout leur temps à veiller sur la surveillance et la prévention des internauteset surtout les jeunes .ages. :love:  :pt1cable:  :sol:  :hello:
:D bah oui !!  c' est comme ça que maintenant j' ai de vraies amies sur lesquelles je sais que je peux compter et elle me l' ont vraiment montrer, prouver et elles m' ont pas quitter d' un pouce, pourtant ça n' a pas été simple. !!
comme quoi même comme ça, on peu se faire de vraies amitiès.  

:love:  :love:  

:hello:
Miss-Julie

Profil supprimé a écrit :

Bon, si tu veux, je peux adresser un message aux enfants qui lisent ce topic: Echanger son adresse e-mail n'est pas dangereux, mais si quelqu'un vous demande votre adresse, votre nom, ou votre numéro, surtout ne repondez pas. Ce n'est pas pour vous effrayer mais pour vous protéger. Il y a plusieurs enfant qui sont allés a un rendez-vous qu'on leur a proposé, et ils ne sont jamais revenus. Si vous voulez plus de details pour votre sécurité, parlez-en a vos parents, et quand un internaute vous demane une information privée, prevenez-les.

Il ne faut pas donner son adresse email à tout va!!! Il faut être sur de la personne à qui on la donne... Parce qu'elle peut être quelqu'un d'autre ou tout simplement parce qu'on peut vous envoyer des spams, des virus et des messages non désirés!!! Ce qui ne vous empêche pas de vous faire de nouveaux amis et d'échanger vos msn avec les personnes que vous avez choisis!!

:hello:  

Faites comme vous voulez, mais j' écoute Babeth et Miss Julie, et puis je suis sure que c' est pas fais pour rien, au moins ceux qui ne savent pas ou ne savaient pas, sont avertis maintenant et même quand on "sais" il arrive quand même des "bêtises" !!   :(  :sweat:  

Qu' il y ai au moins un ou une mome qui va faire se qu' il faut, pour qu' il ne lui arrive rien.  :)  

Maintenant commee je ne sais plus qui a dit ce n' est pas non plus pour TERRORISER que ce sujet a était mis en route mais en PREVENTION c' est tout.

Bon forum !!!  :D
clara33 a dacccord
Batmystik- ... Un Gars ...
clara33 tes une fille ou un ga batmystik
Batmystik- oui mais orion ceq ue tu publie c'est que des gens parcouperent des formus a la reherche d'addresses mail pour les remplir de pub/Spams et ca leur fai plaisir ...
De plus beaucoup mette leur nom dens leurs addresses
orion1 Miss-Julie,votre réglement est pratiqué à la lettre.Je sais que  vous et Babeth qui veillent du forum.Je suis fier de vous et je vous encourage .Je vous remercie de votre bienveillance.                                               Voila c'est une bonne idée The-Windy-Angel .Bonsoir à tous et à toutes.Salut. :hello:
Miss-Julie Il n'y a pas de pression. il y a des règles, comme dans la société pour permettre aux gens d'évoluer ensemble. Il y a des conseils, pour permettre à tout le monde d'assurer sa sécurité... Et de plus, il est normal de d'aider les plus jeunes à ouvrir 'leurs capacités au savoir'. C'est notre rôle de les encadrer et de les aider à s'épanouir sur le site... Et donc, notre rôle de les aider à APPRENDRE...ET si les internautes écrivent ce genre de sujet, c'est bien qu'ils l'ont cette envie de savoir!!
orion1  Ce n'est pas à vous que je m'adresse Miss JULIE et Babeth.Je ne voulais pas allez loin mais a mon avis personnel on fait peur aux internautes d"ouvrir toutes leurs  capacités de savoir .C'est vrai ce que vous dites je suis totalement avec vous et de votre avis.C'est juste.Mais je vois qu'il ya une haute pression vis vis des petits je pense ?car presque dans  chaque rubrique il y est écrit attention faites cela passer à cela.Je parle des intenautes eux memes et de ceux qui écrivent des sujets.Salut.
babeth excuse orion1 je n'ai rien réédité de ton message, juste une fausse manoeuvre.
babeth  :)  JULIE A TOUT DIT ET JE SUIS TOUT A FAIT  D'ACCORD  :hello:
Miss-Julie Orion, je me demande ce qui te permet de critiquer cette discussion pourtant intelligente, responsable et censée...  
Peut être n'as tu pas lu le règlement et les conseils de sécurité du forum en t'inscrivant...
Peut être n'as tu pas fait l'effort de lire cette discussion depuis le début et que tu n'as donc pas pu voir que l'équipe de momes.net soutenait les propos de Sygmatik et des autres membres...  

Quoi qu'il en soit, c'est normal que les 'momes' se posent ce genre de question et aient envie d'en discuter. Si tes seules propositions, c'est de dire que tout le monde peut changer de pseudo pour tromper l'autre, tu confirmes exactement les craintes des 'momes'.  
Donc, je te prierais de ne plus t'exprimer dans ce topic si c'est juste pour faire celui qui  a tout compris.  
Ici, nous prônons l'échange et la discussion mais aussi la vigileance et la prise de conscience des réalités. Si certaines personnes mentent sur leur identité depuis le départ, c'est très bien que les internautes puissent douter, qu'ils puissent se rendre compte qu'en effet, on ne sait jamais qui est derrière l'écran... C'est après tout le thème de la dernière campagne de la Protection de l'enfance...  

Donc, je répète ce qui a été dit...  
IL N'EST PAS QUESTION DE FAIRE PEUR. IL FAUT JUSTE ETRE INFORME LE MIEUX POSSIBLE...  

De plus, si vous avez quelque question, n'hésitez pas à nous contacter Babeth et moi... Nous sommes toujours là pour vous :)
orion1 Laisser les internautes s'amplifier à se connaitre ,Que vas-t-il se passer?A la fin ,un des deux va changer son email et son pseudo et le voilà plus tranquile.Vous faites peur au public surtout aux petits qui ne savent rien et vous croient.Laisser leur la liberté de parler de savoir de chercher de vivre etc.....Nous sommes au 21eme siècle.On n'est plus en guerre.Ce n'est pas interressant ce que vous etes entrain de faire.salut
aurelien1993 moi la seule que je donne d'adresse c'est quand je suis a l'hopital
c' est bien antoine !!!  toi au moins tu es prudent  !!!!!
antoineb

Profil supprimé a écrit :

Déja que moi, je ne donne même pas mon adresse e-mail, je ne vois pas comment ça pourrait être mon numéro ^^'. Voila, comme ça, tous ceux qui me demanderont mon e-mail seront prevenus!

Moi pareil j'ai juste donner mon adresse de blog mais je peu pas avoir de probleme avec sa !

Batmystik- justement c'est pour ca ...
Batmystik- yen a si :D
de toutes façons même celles et ceux qui sont "sur" d' elles et d' eux feraient bien de se méfier quand même, on se fais avoir sans même s' en rendre compte et quand on s' en rend compte souvent il est trop tard ^^

aprés c' est chacun pour soi, perso j' ai eu ma dose d' ennuis !! ^^  

mais vous avez un prob, je suis là quand même !!!
sygmatik c'est resonnable ça! ^^
fais bien attention a toi mais tu as l'air mature est sur tes garde donc je ne me fait aucun soucis! merci d'avoir réagie :)
sygmatik nan je suis pas modo lol :D
pas assez serieu et responsable :)

bah je sais que je pourais pas empecher grand chose! mais je croi en mes conviction alors je ferai tou pour ma "cause" meme si j'affronte une cause perdue ;)

en fait je demande juste du soutien et non du sabotage de la part de mistinguette pas très averti!
Batmystik- moi j'laurais bien mis modo
zines Ouais t'as raison Antoine... ils auraont été prévenu que faire de plus :??: :pfff:

lol t'as vu on dirait hein!! :lol:
antoineb C'est interessant ce que tu dit mais a mon avi ca n'empecheras pas les idiots de faire le contraire de ce que tu as dit !  sygmatik tu es modo ?
zines tout est dit...
sygmatik ça fais preuve de pas beaucoup de jugeote ce que tu vien de dire ptitecece
mais après tou l'égoisme est un aspect moraux bien connu de l'homme...
on n'aura fai notre devoir en te mettan en garde
et je te demanderai de ne pas le detruire en laissan ce genre de post car ça touche un sujet sensible
et plusieur jeunes passe sur ce topic, je n'aimerai pas qu'il s'arete a un simple post disant "oui bah on s'en fou"...