www.momes.netForum
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Dernière réponse
Sujet : Jalousie --> défaut ou qualité ?
strog Oui c'est vrai ça dure pas, j'en ai fait la triste expérience.

Si un peu de jalousie est tout à fait nécessaire, la jalousie maladive est complètement destructrice.
J'ai découvert cette forme de jalousie quelques mois après avoir rencontré mon amie.
Le pire c'est malgré que j'ai réussi à supporter ce type de torture mentale, elle m'a quand même quitté.  
Je ne pense pas que cette forme de jalousie est une preuve d'amour.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
strog Oui c'est vrai ça dure pas, j'en ai fait la triste expérience.

Si un peu de jalousie est tout à fait nécessaire, la jalousie maladive est complètement destructrice.
J'ai découvert cette forme de jalousie quelques mois après avoir rencontré mon amie.
Le pire c'est malgré que j'ai réussi à supporter ce type de torture mentale, elle m'a quand même quitté.  
Je ne pense pas que cette forme de jalousie est une preuve d'amour.
thedirtyblackgirl

thedirtyblackgirl a écrit :

oui mais l'amour c'est la confiance! quand les 2 personnes sont jalouses, la relation se détruit toute seule, parce que la jalousie en amour dans un couple, c'est un manque de confiance envers l,Autre. les 2 vont toujours avoir peur que lautre se trouve quelqu'un d'autre, ca va étouffer la relation

ce que jvx dire, c'est qu'il n'yaura aucune relation
tout ce qui va ressortir dans le couple ca va etre la jalousie
aucun des deux sera heureux, ils vont toujours avoir peur, ils vont tjrs essayer d'ettoufer l'autre

dans un couple, des qu'il y en a 1 ou 2 qui sont jaloux, ca dure pas, ca jpx te le garantir.

orion1 La jalousie n'est pas un remède ,mais c'est une angoisse qui peut se traduire en une angine de poitrine  son traitement est ,soit une séparation entre les deux ,ou  bien, voir une mort subite pour le jaloux..
thedirtyblackgirl en vieillissant, vous allez vous rendre compte de ce que je dis
thedirtyblackgirl

BM a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec toi thedirtybl ackgirl, si les deux son jalou, lun va tout faire pour que l'autre ne le sois pas et l'autre pareil de son coté

oui mais l'amour c'est la confiance! quand les 2 personnes sont jalouses, la relation se détruit toute seule, parce que la jalousie en amour dans un couple, c'est un manque de confiance envers l,Autre. les 2 vont toujours avoir peur que lautre se trouve quelqu'un d'autre, ca va étouffer la relation

zefashion05 °*°*°*°BeLlE°*°*°*°PrEuVe°*°*°*°D'°*°*°*°AmOuR°*°*°*°
BM Je ne suis pas d'accord avec toi thedirtybl ackgirl, si les deux son jalou, lun va tout faire pour que l'autre ne le sois pas et l'autre pareil de son coté
thedirtyblackgirl Je suis aussi d'accord avec Phoebexx
Mais dans   un couple, si les 2 sont  jaloux, la ca risque d'aller encore plus mal.... ca va pas aller mieux... essaie pour voir de faire durer un couple ou les 2 sont jaloux.... la relation va etre caotique. Quand la personne est jalouse dans une relation de couple., c'est qu'elle a peur, donc en quelques sortes elle n'a pas confiance en lautre personne. Pour se sentir bien dans une relation, il faut d'abord de la confiance et de la sécurité. Cest ca la base.
Oo-Blue-Ice-oO je trouve que windy-angel a souvent raison! Tu as l'air tres intelligent(e)!
Oo-Blue-Ice-oO je suis d'accord avec phoebe-xx... la jalousie peux etre une preuve d'amour, mais aussi un vilain défaut!
phoebexxx la jalousie sa peut etre une preuve admour quand ce nest pas excessif .Je veux quand cest rendue au point que tu ne peux meme pas jeté une coup doeil a un autre mec sans quil que tombe sur la tombe et quil cassé la figure au mec cest correct tant que tétoufe pas . C'est correct quil te demande quesque tu as dit au mec avec qui tu parlais et quesque que lui tas dit ou quil se poréocupe de ta relation avec tes autre copins ou tes ex sa je trouve sa trop craquant !!.Tout le monde a peur de perdre sa petite copine pu son petit c¸opin les premiere seamine de leur relation amis avec le temp il  devrait sabituer sinon ce nest pas recommandé a moin que tu sois bien dans sa . voila  

thedirtyblackgirl oui mais la jalousie détruit tout
jai une de mes amies qui est jalouse de moi(elle me la avoué)
et elle était tellement jalouse qu'elle a essayé de me démolir
de m'écraser
de me voler mes amis
et aujourd'hui je ne suis plus son amie
meme si elle m'admire (elle me la dit)
mais elle ne me respecte de ca
cest une preuve damour
mais ca devient maladif parfois
ptitecece Je dirais que c une preuve d'amour.
BM La jalousie, est une preuve d'amour oui. Le mieu c'est bien quand les deux personnes sont jalouses... comme ça y'a moins de problème. Il faut veillé a ne pas rendre l'autre jaloux si on est nous meme jaloux. Moi je suis très jalouse.
thedirtyblackgirl

Molane a écrit :

C'est bien ce que je dis, c'est une preuve d'amour, d'attachement a la personne.

oui cest une preuve damour
mais dans tout les cas
la jalousie va détruire le couple a petit feu
parce que la personne jalouse ne va pas se sentir bien dans la relation
elle va avoir sans cesse besoin de controler
ou de se faire rassurer
la relation va devenir une relation malsaine

thedirtyblackgirl

Molane a écrit :

Beaucoup prennent la jalousie sous un aspect négatif, mais non! La jalousie c'est la preuve qu'on tient a la personne, qu'on ne la veut que pour soi, ca démontre peut être une certaine possessivité, mais tout ca c'est de l'amour.

non la jalousie c'est un défaut
c'est une preuve qu'on tient a la personne oui
mais regarde bien
dans les couples ou il ya une personne qui est jalouse
le couple est voué a l'échec
la jalousie détruit  tout.

thedirtyblackgirl

orion1 a écrit :

Je pense que la jalousie de qualité peut etre hériditaire.Quant à celle des défauts  elle vient des environs.

c'est pas  hériditaire! c'est pas une qualité non plus c'est un défaut.
ca aucun rapport avec l'hérédité. ya des gens qui sont tellement jaloux qu'ils  se rendent malheureux et font des depressions oui c'est vrai. Surtout quand ils sont jaloux pour tout et rien.
mais cest pas héréditaire.

Etre jaloux, c'est vouloir posséder chez quelqu'un d'autre quelque chose qu'on a pas soi-meme.

Ca peut-etre matériel (un objet) ou par rapport aux sentiments ( on aimerait etre fort comme la personne, ou on aimerait avoir son petit copain parce qu'on laime aussi, ou on voudrait avoir le meme corps que lautre etc.)

c'est la deuxieme sorte de jalousie sur les sentiments qui est plus destructrice. la deuxieme, on peut pas l'enlever
alors souvent les personnes jalouses comme ca, essaient de détruire la personne
vu qu'elles ne peuvent pas avoir ce que la personne a  :jap:  

le premier  type, matériel, il est facile de prendre le truc ou de se le procurer aussi.

Molane Beaucoup prennent la jalousie sous un aspect négatif, mais non! La jalousie c'est la preuve qu'on tient a la personne, qu'on ne la veut que pour soi, ca démontre peut être une certaine possessivité, mais tout ca c'est de l'amour.
orion1 Je pense que la jalousie de qualité peut etre hériditaire.Quant à celle des défauts  elle vient des environs.
orion1 Sincèrement la jalousie est destructive surtout pour la personne jalouse.Elle ne se sent plus à  l'aise.ICI la jalousie cahée.Caméra cachée.Quant celle qui est apparentele l'opposé fera bien attention et jouera des trucs importants  pour  faire crever le jaloux suite à ses soupçons.
EmeuH La jalousie ! :whistle:  
Hmmm... :(  
Moi je dirait les deux... :whistle:  
parce que ca dépend qu'elle jalousie c'est et puit plein de truc comme ca !!!Voila quoi aprés je suis moyennement jalouse et pourtant ca na lair de géner personne  :lol:
orion1 Le deuxième type que tu racontes là c'est une jalousie cachée.Je pense que c'est la plus grave pour sa santé si on peut dire.Il va avoir une dépression nerveuse  ou une crise cardiaque.Quant à la première elle est reelle et peut etre connu par son rival qui à son tour va faire attention de lui.D'après les discussions les regards ,les grimaces les colères ,parfois des disputes etc....sont bien vus.
thedirtyblackgirl La jalousie c'est un défaut... vous semblez pas comprendre c'est quoi...
Etre jaloux, c'est vouloir (beaucoup) posséder quelque chose qu'on a pas nous-meme.

Il y a 2 types de jalousie : Certaines personnes quand elles sont jalouses, elles essaient de détruire la personne qu'elle jalouse, elles deviennent méchantes avec elle, elle essaie meme de les enlever le truc qui les rend jalouse.

Le deuxieme type, c'est ceux qui sont jaloux, mais ils continuent a ai mer la personne, continue a etre gentil avec  elle et continue a etre son amie. Ils ne font pas d'hypocrisie ou de méchanceté. Plus souvent, ce type de personne, quand il est jaloux, il se referme sur lui- meme et se sent tout triste, mais n'essaie pas de détruire la personne qu' ils jalousent.

Moi jsuis du deuxieme type. Quand les gens sont jaloux, c'est la qu'on voit qui ils sont réelement.
ontelis oué mais je pense que c'est un défault!plus qu'un atout!
Molane Oui même souvent, mais on ne peut pas changer une personne jalouse, elle le sera toute sa vie.
ontelis oué mais bon des fois on se comprend pas
Molane C'est bien ce que je dis, c'est une preuve d'amour, d'attachement a la personne.
ontelis moi je suis jaloue mais c'est parceque j'aime trop ma copine!!!!!!!!!!!!!!!!!

elle sa reconnaitra
orion1 :jap: En vérité si on est jaloux on ne doit pas quitter notre pote d'un seul pas ou d'un seul oeil.Nous devons etre toujours enchainés tous les deux. :lol:  :lol:  :lol:
Molane Belle comparaison.
sygmatik jalousie
obligatoire quand on aime mais il faut veiller a se qu'elle ne soi pas destructrice
orion1 Un individu atteint d'une maladie meme si cette dernière est guérissable ce premier aura souvent des soucis à ce que celle ci ne le touchera pas,meme en faisants des vaccins il sera de son obligation de faire et refaire des rappels.
Molane Parano : exagérément méfiant.
orion1 il ya parana = en dehors des frontières. :hello:
Molane :???:
orion1 Hein?.. :(  :non:  :pfff:
Molane Et la jalousie maladive, a en devenir parano, ca existe aussi, qu'en pensez vous? Est ce grave?
flamme47 en temps normal c'est plutot un defaut mais dans un couple c'est une preuve que l'autre tiens baucoup a vous.mais dans un couple sa peut etre aussi un defaut si c'est trop exagéré mais sinon c'est vrai que c'est une belle preuve damour.
Molane Sujet qui touche une grande partie de couple, la jalousie. Pour vous la jalousie est-elle un défaut, une qualité?

http://forum.momes.net/mesimages/14980/jalousie.jpg  

Personnellement, je trouve que la jalousie est une belle preuve d'amour. Qu'en pensez vous?

Exprimez vous...