:hello: jaimeré bien taider mé vremen tu me pose une colle!! jdiré ver 14an sa depen de la maturité certainemen!!! bref...je tinvite a maider a repondre a ma kestion sa maideré bocouuu!!mercci
japonais338
Ca dépend de la maturité...
NADEZDA
moi je pense que tu a raison
kiki64
dsl j'ai envoyer 1 mess privé a une fille j'ai pas fait rexpré dsl
mes alors moi je dit kan on et ado on a les petit probléme de fille vous voyer ?? koi !
keske vous en pensser ???????
marieve
je réponds à cerise-bleu : l'âge établi du commencement de l'adolescence est effectivement douze ans, je crois, et l'âge de fin d'adolescence est dix-huit. mais ne me dis pas que tu ne t'es jamais dit : "pour ses dix ans, elle est vraiment très mûre !!" ou "et dire qu'il a vingt ans !! à le voir, on lui en donne à peine dix-sept !! il paraît tellement gamin...". je suis sûre que ça t'es déja arrivé. malgré l'âge "normal", certains sont encore un peu gamins pour être ados, ou d'autres sont trop mûrs pour être toujours enfants...
ptitecece
Moi j'ai 11 ans.Je pense que je suis encore une grande enfant.a 12 ans, je serais une pré-ados.
cerise-bleu
pensez ce que vous pensez... vous avez tout faux!
marieve
je pense qu'on change petit-à-petit. les changements démarrent doucement, puis ils accélèrent et s'amplifient et c'est là que tu te dis : "cette fois, ça y est, j'y suis".
nirnou
moi ça a commencé à 12 ans ce changement aussi bien moral que physique. mais je ne peux pas vraiment dire que j'étais déjà ado.
marieve
on est adolescent quand on commence à avoir des idées bien à soi, qui entraînent des disputes, des changements (dans le choix de nos amis, par exemple...). je parle là de l'adolescence morale. reste l'adolescence physique, la puberté. c'est quand des changements physiques arrivent (règles pour les filles, poil au menton pour les garçons, changements de carure, développement de la poitrine, envies,... bien d'autres encore :D ). il n'y a pas d'âge. le jour de vos douze ans, vous n'allez pas vous réveiller et vous dire : "ça y est, aujourd'hui, j'entre dans l'adolescence !!". ça ne se fait pas du jour au lendemain.
cerise-bleu
non.. vous avez tout faux! Désolée, mais on commence à être ado à 12 ans. meme si vous me disez le contraire, je m'en fou, ce que je dit est vrai!
arlett
moi je dirai 11 12 13 lol je c c'est pa très préci mais ca dépend je pense des mentalité pa de l'age slt bye
floflo8
blabla
catwoman47
kan t con c bon lol
hele47
ca dépend des mentalités de chacun moi jdi
simon12478
oué je dis à 13 ans aussi...slt!
nirnou
à 13 ans, on entre dans l'adolescence. En 4ème, tu n'es plus un préado.
NADEZDA
tu a raison william on n'est adolésence age de 14ans
william
tout dépen d persone ms la véritable adolésence comence a 14 ans avan cé pluto la préadolésence
nirnou
13 ans. 11-12 ans = préadolescence
laura31
moi je dirai 14 an é ce ki on 12 an é 13 an son dé pré ado !! :)