www.momes.netForum
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Dernière réponse
Sujet : ma mère me demande d'avorter
guerrierlumiere Je suis d'accord avec zubeyda. La seule chose que je peux rajouter c'est qu'il faut aussi que tu saches avec ton copain comment vous allez pouvoir assumer cet enfant. Etre simplement sûrs et organisés pour savoir où vous allez vivre (ensemble je suppose, c'est le mieux) et travailler, ou du moins avoir un minimum de revenus.

Effectivement je pense que ta mère pourra finir par accepter ton choix avec le temps. Comme vous n'avez pas les mêmes origines le bébé sera encore plus riche culturellement et puis tu sais un bébé c'est toujours beau et émouvant. Ta maman s'en rendra bien compte un jour, elle qui a déjà vécu ça.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
guerrierlumiere Je suis d'accord avec zubeyda. La seule chose que je peux rajouter c'est qu'il faut aussi que tu saches avec ton copain comment vous allez pouvoir assumer cet enfant. Etre simplement sûrs et organisés pour savoir où vous allez vivre (ensemble je suppose, c'est le mieux) et travailler, ou du moins avoir un minimum de revenus.

Effectivement je pense que ta mère pourra finir par accepter ton choix avec le temps. Comme vous n'avez pas les mêmes origines le bébé sera encore plus riche culturellement et puis tu sais un bébé c'est toujours beau et émouvant. Ta maman s'en rendra bien compte un jour, elle qui a déjà vécu ça.
zubeyda slt,
je m'appel zubeyda d'origine turk,je vis avec un français depuis 1an et demi et je suis enceinte,sé vrai ke la difference entre toi et moi sè ke ma famille la tres bien accepter bref,moi je vais te dire franchement n'ecoute pas ta mere sé pas elle ki va vivre avec,si toi tu aime ton gas et si tu veu ce ptit garde le kar si tu avorte tu sais ke chez nous sé haram et je t'assure ke si tu vas dans le sens de ta mere tu t'en voudra toute ta vie,tu sais avec le temps el finira par s'adapter et l'accepter elle na pas le choix on vit plus dans les années 60 sé pour sa n'ecoute ke ton coeur et personne d'autre kar a la base en acceptant de sortir avec ton ga tu savais les consequence ki pouvais suivre et si jusque la tu ne la pas quitter sé juste parce ke tu l'aime alors continue ne gache pas ta vie a cause de ta famille pense a ta vie sé tout.
limych1 mé parle à ta mère é essai d lui expliker si elll compren ben sé bien parsk pense à ta mèr ossi pense o problème k taura aprè é le soutien de ta mère é nobli po k tu doi réussir ta famill
Jo-Jo Allo,
Moi je pense que vous deveriez en parlez ensemble toi et ta mere. Si vous voulez tout les deux cette enfant toi et ton copain je pense que vous deveriez le garder en esseyer d'en parler a ta mere. Si non mais il y a toujours decoler vivre avec ton copain. Mais p-e qu'il y auras separation avec ta famille. Tu doit bien  y penser.Aussi si tu le fait avorter tes relations avec ta famielle ou ton copain peuvent changer.
Bye Bye...sourtout pense y bien.
gabi1 Oui Garde le surtout aussi que tu as l'age de prendre tes decision alors moi je te dit de faire ton choix et tu n'abite meme pas dans la maison de ta mere je suppose
rory93 n'aborte pas!!un petit bebe,TON BEBE,tu vas amer il et to ami!!!!n'import pas du q religion vous etes,tout somme egeules dans la diversitat!!!!q tu vas faire???
pupuce22 salut moi a ta place j'en parlerai avec mon copin puis ma mere et franchement je sai pas si je pourrai avorté a toi de voir bonne chance
titiyo bonjour je n'est que 12 ans mais ma mère traivaille dans les hopitaux en materniter alors je connais pleins de chose .

dis toi : _aimerais tu que tes parents decide d'hauter la vie a TON bébé ?
_ce bébé n'a pas demander a venir !
_j'aime mon ami et je veut fonder une famille avec .

tu sais ma mère ma dit aussi que si on ce fesait avorter tu prennais des riques et tu ne pourrais peut plus avoir de bébé et sa c'est grave et ce n'est pas a tes parents de décider de ton avenir
orion On te suis Atika qu'as-tu fait?.Dis nous des nouvelles.
orion shugo2 de quel pays es-tu? je remarque que tu es au forum à 2h :3h; Ya-t-il une différence d'horaire.?
Shugo2 atika si tu habite éloignée de ton petit ami , et que tu as un bébé ça va être dur pour toi de l'elever mais si vous habitez proche et que vous voulez tous les deux elever un enfant , alors n'avorte pas c'est pas l'avis de ta mère qui doit tout chambouler ça peut être l'ocasion de ta vie
orion Le bébé grandira et sera utile .Quand tu auras 50ans ton enfant aura 25ans.Ce n'est pas bien d'avorter sans complications.C'est inhumain.Kane hadare m3ak Allah mharame quatlou anafsse 3amdane.Je te conseille et comme te conseille Miss-Julie.IL sera très utile pour toi .Je te parle sérieusement.Courage.Et bonne chance.
Miss-Julie Atika, tu es la bienvenue sur le forum. si tu souhaites discuter avec d'autres adultes ayant vécu la même chose, rends toi sur le forum de www.doctissimo.fr ou tu trouveras de nombreux conseils.... bonne chance!
atika Nous voulons tout les 2 de cet enfant
orion Attention tu dois demander l'avis de ton ami le français c'est lui qui décide et il t'accompagne pour avorter.Et si cet homme veut avoir son enfant tu seras dans le pétrin.
lolino si g bien compri ta mere veux ke tu es un copin marocain et je comprend il y a bocou de familee come sa mai y fo ke tute pose des kestion ! es tu prete a avoir un bébé ?ton copin et til dacor ? estu prete a avoir des relations plu dificile ac ta mere si tu accepte ce bébé ? ces kestion la c tooi ki doi y répondre et pata mere alor réfléchi bien mai ne pren pa cete decéision en fonction de ta mere surtt ke toi et ton copin
atika Oui, c'est une décision que nous avons pris tout les 2.
Lapinou En faite comme tu es marocaine c'est peut -etre le religion qui oblige tes parents à te demander ça...
C'est leur droit mais tu peux aussi le refuser et partir vivre avec ton ami mais après tu t'écarte de ta famille et la c'est un choi très dur.
Au fait ton coain il le veut cet enfant ??
atika Bonjour à toutes et tous,

Voilà, j'ai bientôt 25 ans (d'origine marocaine), mon ami est français et cela fait 2 ans et demi que nous sommes ensemble.

J'ai appris il y a 2 semaines que j'étais enceinte, j'en ai donc parlais à ma mère (qui n'était pas au courant que nous étions ensemble, car marocaine - français = impossible) et maintenant elle me demande d'avorter.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai vraiment besoin d'avis.