www.momes.netForum
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quand petit problème devient GROS problème!!!!!!!!!!!!!!

n°7460
Ela
Posté le 15-11-2005 à 19:10:31  profilanswer

Salut à tous je suis tombée sur ce site par hasard et j'ai trouvé que les internautes fournissaient des réponses très intéressantes aux déteneurs des problèmes et c'est pourquoi j'ai voulu vous faire part du mien!!!
Voilà j'ai un sérieux problème de relations en ce qui concerne les mecs... :??: avec les filles ça va pour l'instant j'ai pas à me plaindre étant donné que j'ai pas mal d'amies...mais dès que je suis nez à nez avec un mec je ne sais pas quoi lui dire ni par où commencer ...(après l'habituel,le fameux salut sa va ?oué et toi? sa va!)C'est vraiment très ennuyeux j'ai l'impression de perdre mon temps de ne pas profiter de ma jeunesse!!Je voudrais avoir un groupe d'amis (mixte) avec qui je puisse délirer!!!.....Aidez-moi SVP!!! :??:  :??:  :(
Enfin voilà...j'ai une amie qui m'a présenté un groupe d'amis mais pour s'incruster dans un groupe déjà formé c'est pas la peine...enfin bon voilà...dans l'attente d'une réponse je vous dis merci et à bientôt!!!  

(Publicité)
n°7500
milkie
Posté le 16-11-2005 à 16:01:41  profilanswer

ah, j'ai connu le même problème et je l'ai toujours mais je suis carrément à l'aise avec les mecs !
tout d'abord quel age as-tu ? moi j'ai 15 ans. j'ai quelques idées :
-pour tes conversations: t'es en manque de sujet ? cherche tout ce que vous avez en commun (un prof, une amie, un village, un film...) et s'il est dans ta classe c'est encore mieux ! tu lui poses des questions sur un devoir mal compris (eh oui c'est vieux comme le monde mais ça marche!) ou tu fais genre que t'as pas entendu ce qu'a dit la prof. bon c'est mes idées à moi mais tu dois surement en avoir d'autres !
-après, si tu veux l'aborder: en partant du principe ci-dessus tu t'arranges pour te trouver souvent à proximité du mec. ensuite, il faut trouver le moyen de l'approcher et de lui parler (tu lui a foncé dedans, tu l'as confondu avec qq d'autre, y'a machin qui voudrait lui parler...) bref tu t'arranges pour avoir, de temps en temps, preogressivement, des petits bouts de phrases insignifiants, puis au bout d'un certains temps comme ça vous finirez par parler et tenir de vrais conversations, ça viendra tout seul normalement!
-si tu as peur, ce qui est normal surtout si tu le connais pas ou qu'il te plaît, ce qu'il faut faire (pour moi ça a marché à peu près, sauf quand mes sentiments étaient trop forts lol) c'est d'abord
1) te débrouiller pour le connaître, puis que lui aussi te connaisse (voire que vous soyez amis!)
2) pour enlever cette peur des sentiments, si tu bafouille par exemple, dis-toi : "c'est qu'un mec, un simple mec, il a rien de spécial, je lui fais pas d'effets je vois pas pk je lui en ferait..." en gros tu minimise tes sentiments. le fait d'en faire un "simple" mec t'aidera à l'approcher et à l'apprivoiser car si tu le prends comme un dieu sans défauts tu te diras tjr : "cmt peut-il parler à une fille comme moi?" ou encore tu auras trop peur de lui!
-enfin, pour trouver les mecs (eh oui avant tout il faut bien avoir un mec à qui parler ^^) bah soit le groupe d'amis auquel on t'a présenté, tu essayes de suivre mes méthodes(essayes de les apprivoiser individuellement c'est plus facile), ou alors il y a aussi les mecs que tu rencontres à la patinoire ou au ciné par exemple, ceux-là il faut la jouer "je suis belle" en leur donnant des regards insistants, mais c'est les plus dur à approcher car c'est impitoyable: soit tu lui pleit et il vient direct ou alors non et il se fait pas chier à t'aborder! enfin les mecs de ta classe, toi qui voudrais appartenir à une bande, pk ne pas la créer toi-même ? ou bien mieux: avoir pleins d'amis mecs, ce qui fait que tu peux jamais t'ennuyer, que tu auras toujours des sujets de convers! pour cela, les sujets de convers, plus vous partagerez de choses en commun plus vous en aurez. et pour les mecs va voir dans ta classe: approches-toi d'eux, fais:"ton sac par terre...", rigole de leurs blagues, en cours places toi vers leurs tables, demande-leur ce qu'a dit le prof ou joue l'intello pour qu'ils te demandent des conseils, en sport sois la meilleure pour les épater!!!
dernier point: si tu va avoir un rendez-vous avec un mec, sois naturelle mais belle, c'est-à-dire bien coifée et tout mais faut que ça sois naturel !!! et pour te rassurer fais une liste avant de tout ce dont tu peux lui parler, pour combler les blancs, et prévois la réaction que tu peux avoir par rapport à ce qu'il te dit, pour ne pas avoir l'air conne !!!

pour ma part, j'étais très timide avant mais j'ai appris à me métriser, tous ces conseils viennent de ma propre expérience, on ne me les a pas donnés mais ils me semblent utiles. j'espère t'avoir apporter un peu d'aide et que tu me tiendras très vite au courant !!!
@+++++++ :wahoo:  

n°7572
Ela
Posté le 17-11-2005 à 19:04:02  profilanswer

Salut moi aussi j'ai quinze ans...J'ai été très surprise par la longueur de ton mesage et ça m'a fait superr plaisir que tu prennes du temps pour me répondre...Maintenant je vais essayer d'appliquer tes conseils!!!lol(le + dure je pense ;-) bon et promis dés que ça porte ses fruits je te le dirais.....gros bisous et encore merci
A tous les autres SVP continuez à me faire part de vos expériences et de vos idées...
@+

n°7574
pablo1
Posté le 17-11-2005 à 19:55:30  profilanswer

salut :) :(

n°7661
RAJA
Posté le 19-11-2005 à 19:39:02  profilanswer

pourquoi t'es fiere et tiste?:???:

n°7669
green-day-​love
Je suis blonde, et alors !!
Posté le 19-11-2005 à 20:15:48  profilanswer

Slt !  
Moi c'est mon 3eme message et je suis toute nouvelle ici !  
J'ai le meme probleme mais depuis cette année je l'ai plus !  
D'ailleurs pour moiil y a 3 m:ois ct impossible d'avoirdes contacts gars sur MSN !  
(mnt j'ai plus de gars que de fille al dessus !)

Aller à :
Ajouter une réponse