www.momes.netForum
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

L'année prochaine: Comment ne pas déprimer? HELP!

n°14673
Shineskil
Profil : Môme de Bronze
Posté le 10-02-2006 à 13:47:11  profilanswer

Slt,

J'ai un petit souci: l'année prochaine, presque toutes mes meilleures amies partent, et je sais que ça sera dur pour moi. En plus, les autres groupes de personnes qu'il y a me prennent pour une ''intello'' et je suis très, très timide. Et j'ai peur d'avoir quelques préjugés sur ces autres filles: ne pensent qu'aux mecs et qu'aux fringues, qu'aux sorties en boite de nuits... Comment surmonter ma timidité et me faire des ami(e)s? Merci de m'aider, j'ai pas envie de me remettre a déprimer un peu comme je l'avais fait avant :( ...

(Publicité)
n°14680
nuclea
Etre vivant c'est tisser une histoire entre un déb
Posté le 10-02-2006 à 14:39:02  profilanswer

J'ai été un peu dans le même cas que toi, quand je suis entrée en fac. Tout mes amis soit partaient dans une autre région, soit faisaient des études différentes des miennes et n'avaient pas les même horaires que moi, soit commencaient leur vie active.
Au final, je me retrouvais seule dans un nouvel environnement ou je ne connaissais personne.

Je sais qu'il est compliqué de se faire des amis la première fois, surtout quand on est timide. Mais il faut se forcer, sinon on risque de passer l'année seule.

Essai dès le premier jour de faire connaissance. Je sais pas moi, en allant voir une autre fille qui est seule (toujours plus facile d'aborder quelqu'un seul que lorsqu'il ou elle est entouré de sa bande), et commence à faire connaissance. Tu verras, c'est plus simple qu'on ne le croit.

Tu as réussi à le faire une fois avec tes amis actuels, tu réussiras une deuxième fois. Ai juste un peu plus confiance en toi.

Bon courage, tu verras tu y arriveras :)

---------------
Et tu pleures mais c'est chacun son tour, on a tous été seul un jour, tu es belle de ce que tu feras, le bonheur ne s'achete pas.
n°14836
Shineskil
Posté le 11-02-2006 à 14:30:23  profilanswer

Merci pour ta réponse

Aller à :
Ajouter une réponse