||-  Ma meilleure amie me laisse tomber. Je ne sais plus quoi faire.

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma meilleure amie me laisse tomber. Je ne sais plus quoi faire.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°619979
Plumages
Profil : Môme Débutant
plumages
  1. Posté le 25/02/2014 à 17:19:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour !

Je n'ai jamais beaucoup aimé poster mes problèmes sur un forum, mais j'avais vraiment besoin d'aide et c'était la seule option qui me restait.
Voilà. Je connais une fille depuis 6 ans, nous sommes meilleures amies. En fait, on était proches en primaire, jusqu'à ce que je rencontre d'autres filles. Il s'est avéré que ces filles n'étaient pas de vrais amies et j'ai préféré ne plus les fréquenter, même si cela a provoquer de nombreuses crises de larmes.
Plus tard, j'ai rencontré une autre fille. Nous sommes devenues très proches, presque meilleurs amies. Seulement, elle est devenue amie avec des gens plutôt populaires et a commencé à me laisser tomber, elle aussi. J'ai finis par arrêter de la fréquenter elle aussi, et cela s'est mieux passer car j'avais de nouvelles amies sur qui je pouvais vraiment compter. Parmis elles, ma meilleure amie de la primaire. ( J'espère qu'on s'y retrouve, là )

On est devenues très proches, vraiment très proches. Jusqu'à ce qu'elle tombe amoureuse d'un gars. Au début, ça allait. Même si le fait qu'elle m'en parle tout le temps me saoulait un peu. Ils sont sortis ensembles puis se sont séparés. Seulement, mon amie a commençé à se mutiler et à se prendre pour la fille le plus triste du monde, car elle avait des problèmes de coeurs, de genoux, etc. Mais rien de grave, pourtant. Elle est restée très proche de son ex. Un jour, nous avons voulu essayer de fumer. Ce n'était qu'une fois pour tester, en tout cas pour moi. Son ex fumait déjà depuis longtemps et mon amie a commence à fumer, elle aussi. Surement influencé par son ex, qui est tout de même sympa, mais bon. Ca, ce n'est rien.

Mais ces derniers temps, elle reste tout le temps avec lui. Elle me délaissait et j'avais trop peur d'être encore abandonnée. En plus de cela, elle se plaignait tout le temps de ses crises d'hyppoglycémie, pourtant, elle ne mangeait pas le matin. Un midi alors qu'elle me répétait une nouvelle fois qu'elle n'avait pas manger car elle était si triiiste qu'elle n'avait plus d'appétit, je lui ai clairement fait comprendre qu'elle me gonflait et que si elle mangeait pas c'était son problème.

Cela m'énervait encore plus, car je suis quelqu'un de très maigre pour mon âge et certaines personnes m'ont déjà demander si j'étais anorexique. Ce qui n'est pas le cas. Mais cela a provoquer un gros complexe chez moi et je ne supporte pas le regard des autres, j'en ai marre de leurs commentaires stupides. Pourtant je mange et j'en suis désespérée, et le fait qu'elle ne mange pas, je ne sais pas pourquoi, mais ça m'énerve. Ca me rend énormément triste mais elle ne le voit pas. De toute façon elle ne voit que ses problèmes.

J'ai décidé de lui en parler, je lui ai dis que j'en avais marre qu'elle se plaigne et qu'elle me lâche, mais c'est tout. En fait je ne suis pas émotive devant les autres et je n'aime pas parler de mes problèmes, même pas à ma meilleure amie, car je n'aime pas la pitié des gens. Ca l'a énervée, on s'est disputées mais on s'est réconciliés après. Elle 'ma promit de faire des efforts et on s'est " mises d'accord " pour qu'elle reste avec son ex les récrés. Comme ça elle me verrait dans le bus et le midi. J'étais tout de même pas convaincue car j'avais l'impression qu'elle le préférait à moi.

Apparemment, c'était la cas. A une fête où elle m'avait invitée, elle a pleuré car son ex avait des problèmes et j'étais là pour la consoler. Elle m'a remercier d'être là pour elle, etc. Seulement le lendemain, elle est venue en voiture le matin donc je ne l'ai pas vu. Le midi je l'ai vu mais avec tout le groupe c'est différent, et le soir, vu que son ex a déménagé, elle a prit un autre bus. Quand elle me l'a annonçé je me suis énervée et je suis partie. Ce jour là d'ailleurs, quelqu'un avait essayé de me lançer un frisbee en pleine tête exprès. Ca parait insignifiant mais ça m'a fait beaucoup de mal que cette personne essaye de me faire du mal gratuitement, même pour rigoler.

Je m'énerve facilement et parfois il vaut mieux ne pas me parler avec ça, mais elle n'a pas compris que si j'étais énervée c'est car je me sentais délaissée. Elle n'a rien trouver de mieux à faire que de ne pas m'envoyer de messages. Le soir j'ai été obligée de lui reparler car son cousin a appellée avec elle en skype et j'ai fais semblant d'aller bien. Pourtant, le soir même, j'avais pleuré comme je n'avais pas pleurer depuis longtemps, tout ça à cause d'elle. Je me sens nulle, j'ai l'impression de lui servir quand elle est triste, mais moi elle n'est jamais là pour moi. J'ai l'impression d'être une grosse  mince  qui n'a aucuns sentiments et qu'on peut laisser tomber comme ça. J'ai faillis me mutiler alors que je DETESTE quand les gens font ça. Mais j'en pouvais plus. Je n'ai finalement pas réussis et le soir en cours de solfège j'en ai parlé à une amie. Elle est tout comme moi et ressent la même chose avec sa meilleure amie et j'ai pu lui parler. Ca m'a fait beaucoup de bien puis ça allait mieux.

Le lendemain pourtant ( aujourd'hui ), je n'ai pas réussis à sourire. En fait, je cache toujours mes émotions, je pense beaucoup et parfois sans raison je suis triste ou en colère car j'ai pensé à quelque chose. Je me suis mis à la haïr, à être jalouse d'elle, à la détester. Pourtant je l'adore, et je ne sais plus quoi penser. Résultat j'étais très froide, car j'étais triste. Tout le monde l'a vu, sauf elle. Elle s'est isolée avec son ex, ne m'a pas adresser la parole et je l'ai croisé dans le couloir, la mine triste en train de lui parler. Ca m'a énervé car je savais. Elle se plaignait encore, comme si elle était la plus triste. Alors qu'elle a tout pour plaire. Elle est jolie, se fait des amis facilement..

Le midi, des filles de mon groupe m'ont demandé ce si allait et j'ai fais comme d'habitude, j'ai fais semblant d'être heureuse. Je me suis rendue compte que elles voyait ma tristesse, et pas ma meilleure amie.

Ce soir, je lui ai envoyé ceci " T'essayes même pas de savoir pourquoi je te parlais pas aujourd'hui ? ".
Elle m'a dit que comme j'étais " énervée ", elle a pas voulu me parler car elle se serait apparemment tout prit sur la gueule. Je lui ai dis que j'étais pas énervée mais qu'apparement, elle était pas capable de le comprendre. Elle m'a demandé ce qui allait, puisqu'elle comprenait pas, et j'ai dis que de toute façon elle en avait rien à foutre. C'était surtout une excuse car déjà que j'aime pas parler de mes problèmes, ce n'était pas le moment. Elle s'énerve et me dit : " J'en ai rien à foutre ?! Ok, alors explique moi pk je me suis mutilée en SVT ?! ".
Je lui ai répondu " Parce que tu veux toujours être plus triste que tout le monde, peut-être ? "
Elle m'a réponduu " T'en as rien à foutre ? Ok, salut. "
Alors je lui ai fais un roman, lui disant que j'en avais marre de jouer à celle qui console. Qu'elle  était pas là pour moi. Je lui ai dis " Je t'ai laisser aujourd'hui pour te montrer ce que ça fait de se sentir seule et abandonnée. " Je pleurais en lui écrivant. Ensuite elle me dit qu'elle m'avait demandé en maths ce qui allait pas mais comme j'étais énervée, elle a arrêter. Elle me demande en quoi elle fais sa victime et que si je lui dis rien évidemment elle peut pas être là pour moi.

Je lui dis qu'elle fais genre elle a des problèmes alors qu'elle a rien. Que les autres ont vu que j'étais mal mais pas elle. Que de toute façon, elle voyait que ses problèmes.. Elle essaye de terminer la conversation, ca me fait du mal car moi qui fait tout pour mes meilleures amies, je me fais toujours lâcher comme une  mince . Je lui dis qu'elle se casse, que de toute façon je suis habituée. Que depuis qu'elle connait son ex elle fait n'importe quoi.

Au lieu de s'intéresser à ma douleur, elle me demande ce au'elle a fait comme " n'importe-quoi ". Je lui répond " Tu vois ? T'en as rien à foutre de ce que je dis tu t'intéresse qu'à toi. "

Elle n'a pas répondu. Je me suis mutilée, pourtant je déteste ça. Je n'en peu plus de pleurer. Je ne comprend pas, moi quand elle va mal, même quand je suis en colère, je fais tout pour elle. Et là quand je lui dis enfin ce qui ne va pas en partie, elle me lâche et veut plus me parler. Je me sens abandonnée, j'ai jamais eu personne pour m'aider. Je suis encore et encore seule dans ma  mince , j'en peux plus..

Si j'ai posté ici, c'est pour pouvoir en parler, déballer tout ce que je garde en moi. Je sais que c'est long et merci si vous avez eu le courage de tout lire..

(Publicité)
n°619980
PayeTaFrai​se
Pokofan ♡ ∞
Profil : Môme Débutant
payetafraise
  1. Posté le 25/02/2014 à 22:28:08  

J'ai tout lu :D
Message cité 1 fois

---------------
"Si jamais un jour nous ne pouvons plus être ensemble garde-moi dans ton coeur et j'y resterais pour toujours ღ  " - Winnie L'Ourson

"L'amour est une rose, chaque pétale, une illusion et chaque épine, une réalité "
n°619981
-Kaka
Profil : Môme de Diamant
kaka41
  1. Posté le 25/02/2014 à 23:26:25  

Bah, autant ta copine c'est le style de nana qui aime en effet être toujours plus intéressante et triste que tout le monde, autant toi aussi t'as l'air assez relou dans ton genre.

J'veux pas être méchante, mais c'est pas de sa faute à elle si tu as décidé de ne pas lui parler de ce qui n'allait pas depuis tout ce temps. T'as même décidé de refouler, et voilà ce qui se passe quand on refoule. Tant pis pour toi pour le coup. J'en veux pas aux amis qui ne savent pas ce qui ne va pas dans ma vie à partir du moment où je décide de ne pas leur en parler. Sans mentionner que tu rejettes aussi pas mal de trucs sur elle, comme le fait qu'elle ne mange pas. Qu'elle fasse sa dramaqueen, j'peux comprendre que ça te donne envie de la gifler, mais qu'est-ce que tes foutus liens sociaux apparemment pas terribles dus à ta maigreur ont à voir avec elle? Ca sert à quoi de la blâmer? A rien.

Et enfin, faut arrêter votre délire de mutilation. Ca n'a jamais fait avancer personne, et ça ne prouve en rien qu'on est attaché à untel, c'est juste nul, dangereux et un appel à l'aide pas très glorieux. Surtout pour des meilleures amis/amis, c'est pas la fin du monde -surtout à votre âge-, vous en trouverez d'autres. Et personne ne t'a jamais demandé de tout faire pour elle, là aussi, c'est de ta faute si tu persistes avec quelqu'un qui apparemment n'en aurait rien à faire de toi.

En gros, tu n'es pas toute blanche et elle toute noire, vous avez autant de torts l'une que l'autre.

n°619982
Louloute97
*-*
Profil : Mini Môme
louloute97
  1. Posté le 27/02/2014 à 01:21:43  

J'ai pas tout lue mais j'ai compris yacht quelquel ma meilleures amie me fesait des chose comme et je lui et dit :
"soit tu te comporte correctement et tu reste proche de moi ou on est plus meilleure amie". Ba je peut te dire que depuis ce jour la on est tjr ensemble meme des fois quand elle parle elle me gonfle.
J'espere t'avoir aider bis

---------------
Je vous aime  mes (bff) best friend forever.
n°619986
Chocapic29​10
Profil : Mini Môme
chocapic2910
  1. Posté le 27/02/2014 à 21:19:17  

Moi aussi ! :D

---------------
I love my guinea pig
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Histoire de meilleure-amie..♥ Comment faire comprendre a ma meilleure amie que c'est " fini "
Amitié: ma ''meilleure amie'' ne veut pas me lacher Ma meilleure amie depuis la matenelle
Ma meilleure amie m'oublie / m'ignore... je ne sais pas si c est une vrais meilleur amie
Elle est vraiment ma meilleure amie ou elle me prend pour un chien ? Mon ancienne meilleure amie...
Ma meilleure amie a été virée de chez elle ! JE Crois Que Je Suis En Train De Tomber Amoureuse
Ma meilleur amie me pourrie la vie!!!!! laissé tomber
Surnom, pour ma meilleure amie  
Plus de sujets relatifs à : Ma meilleure amie me laisse tomber. Je ne sais plus quoi faire.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pour discuter, c'est ICI ! 3 21/02/2014 à 17:58:32
j'aime un mec mais g peur de lui dire en face 9 23/02/2014 à 18:55:50
Comment vous sentez-vous ? (sondage) 15 23/02/2014 à 21:22:42
J'ai un gros problème... 9 30/08/2014 à 19:26:11
Je cherche une amie sympa (amitié) 5 25/02/2014 à 06:55:46