www.momes.netForum
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

vous aimez le latin ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

pour les latiniste ...

n°444505
mimidu30
soit toi méme ou ne soit rien non mé ho !!! et wé
Profil : Môme de Bronze
Posté le 08-02-2010 à 20:50:31  profilanswer

Coucou  :hello:  
bon voila probléme a cause du LATIN  
l'année derniére en 6 éme , une prof trop simpas est venu dans notre classe pour nous présenter le latin sa avez l'air trop bin et du coup, beaucoup d'éléves l'on pris . ;)  
mais a l'arrivé en 5 éme ...
SURPRISE : on nous a remplacé la prof super contre une prof toute pourrie, vielle, complétement taré. :heink:  elle nous oblige a ontinuer le latin j'usqu'en 3 éme et sa nous fait baisser la moyenne ( moi qui suis forte en francais ) bref j'en peu plus de cette Madame VAILLEAU .  :fou:  :fou:  :fou:  :pfff:  
quand elle s'adresse a un éleve elle louche et du coup on sais pas a qui elle parle EX :
 - AMMÉNE MOI TON CARNET !
trois éleves prennent leurs carnet de corespondance  
  - mais non ! TOI !  
bref ...
ensuite c'est impossible de travailler avec elle . EX :
- madame j'ai pas compris sa ...
- TAISEZ VOUS !
ou en controle :
on travaille tranquillement quand soudain elle regarde par dessus mon épaule et me prend la feuille  
- OH MAIS TU T ES TROMPÉ !
- ...
- se prend la téte entre le mains en tremblant et geule partout dans la classe puis finit par gribouillé tout ton controle . COMMENT ELLE VEUT QU ON TRAVAILLE ?

JE SUIS DEGOUTER DU LATIN ET JE COMPREND RIEN  

merci

---------------
les hommes ne mangent pas pour vivre mais vivent pour manger,    Ma façon a moi d' étre différente c'est tout simplement d' étre moi méme !
(Publicité)
n°444509
mimidu30
Posté le 08-02-2010 à 20:53:10  profilanswer

svp

---------------
les hommes ne mangent pas pour vivre mais vivent pour manger,    Ma façon a moi d' étre différente c'est tout simplement d' étre moi méme !
n°444510
Blueberry-​Miyako
Mouchouuuu <3
Profil : Môme d'Or
Posté le 08-02-2010 à 20:53:47  profilanswer

Je suis latiniste, j'étais heureuse, je ne le suis plus !  
Ensuite, la prof de cette année me saoul... L'année dernière on faisait des passes à dix en classe c'était bien....
Mais le latin c'est chiant, je regrette d'avoir choisi cette option qui me prend du temps en plus... Et le temps perdu ca se voit sur mes notes ! =O

Bref suportes ta prof...!  
Et voila quoi.. Tiens bon.. C'est que 3ans ...

---------------
L'étincelle dans tes yeux, au moment de te dire aurevoir, me fait penser au goût somptueux, du sucré sur tes lèvres quand il fait tard... | Ketchup, Moutarde, Bounouuurs, Lilice-Chan & JTMA  :] | Alex Turner For Ever <3
n°444515
mimidu30
Posté le 08-02-2010 à 20:56:20  profilanswer

:( QUE 3 ans !

---------------
n°444518
Blueberry-​Miyako
Mouchouuuu <3
Posté le 08-02-2010 à 20:57:38  profilanswer

Bah oui.. j'ai tenu tout ce temps là...  

Mais si ca se trouve tu auras une autre prof !

---------------
L'étincelle dans tes yeux, au moment de te dire aurevoir, me fait penser au goût somptueux, du sucré sur tes lèvres quand il fait tard... | Ketchup, Moutarde, Bounouuurs, Lilice-Chan & JTMA  :] | Alex Turner For Ever <3
n°444530
CaroFamous
Héhé.
Posté le 08-02-2010 à 21:08:11  profilanswer

Moi je préfère latin que allemand.

---------------
CaroFamous a écrit ce message  :sol:           [:carofamous] David Guetta [:carofamous]
n°444534
Miharu
Prouuut !
Profil : Môme de Diamant
Posté le 08-02-2010 à 21:10:58  profilanswer

LATIN QUE ALLEMAND ? O.O
Woow, pinaise xD.

Moi le latin, ça me paraissait trop bien en 6e.  
Bein la ... C'est chiant. Pas nul, mais chiant.

---------------
www.Roze-Muffin.skyblog.com
n°444536
Blueberry-​Miyako
Mouchouuuu <3
Posté le 08-02-2010 à 21:12:05  profilanswer

Moi c'est nul chiant, ca me fait perdre mon temps et ca me serviras a rien, sachant que je veux devenir Patissière Chocolatière...

---------------
n°444540
Miharu
Prouuut !
Posté le 08-02-2010 à 21:14:25  profilanswer

Moi aussi ça me fait perdre mon temps. Ca me servira surement, mais maintenant, pas du tout.

---------------
www.Roze-Muffin.skyblog.com
n°444542
Blueberry-​Miyako
Mouchouuuu <3
Posté le 08-02-2010 à 21:15:19  profilanswer

Quand tu raconteras a tes petits enfants que tu as fait du latin et que ce n'est pas comme eux qui apprennent le language des geek ? Ou du Rodolphe ?

Bref je m'éloigne là..

---------------
n°444551
Akune-
[ Noblesse Oblige.
Posté le 08-02-2010 à 21:18:24  profilanswer

Le Latin, *ce qui veut dire : Voyage en Italie* c'est superbe :)

---------------
[:akune-] In Your Fesse, The Weurld iz Béotifoul~
n°444565
Blueberry-​Miyako
Mouchouuuu <3
Posté le 08-02-2010 à 21:26:58  profilanswer

Chanceuuuse...
Nous on a pas pu... Les profs sont trop vieille elles ont déja essayé et elle veulent plus refaire ! >_<

---------------
n°444572
Akune-
[ Noblesse Oblige.
Posté le 08-02-2010 à 21:30:30  profilanswer

Héhé Pauvres Vous x)
Fin, j'ai été un peu dég' quand même. . .Tas d'ordures partout, chiens errants partout même dans les sites touristiques comme Pompéi, Pis y'avait pas ma 1° Prof de Latin que j'adorais vu qu'elle était allé dans un autre établissement, Donc 2 profs chiants, on a pas eu le droit defaire grand chose . . .  
Mais, J'ai vu un Pigeon écrabouillé dans une Rue :D et ça, ça vaut tout l'or du Monde 8)

---------------
[:akune-] In Your Fesse, The Weurld iz Béotifoul~
n°444607
eva-mimi
Un pour tous,tous pour mooooooi ! xD
Profil : Môme d'Argent
Posté le 08-02-2010 à 23:26:01  profilanswer

Je trouve sa tres bof je viens de me prendre un 6,5 a la composition (moi qui suis bonne en Français ... ! egalement ) et frenchement la prof elle est pas vraiment méchante mais elle explique troop mal !

---------------
ù_ù mercii d'avoiir lu
n°444614
fleur-de-s​ang
tout n'est qu'éphémère
Posté le 08-02-2010 à 23:58:42  profilanswer

J'ai fait du latin jusqu'à la terminale et a posteriori pas regretté. Bon j'ai pas toujours eu de bons profs, en 5e ou 4e je sais plus c'était vraiment catastrophique je me rappelle d'un visionnage de Spartacus commenté c'était quelque chose "et là regardez bien il sort son couteau" on a rien entendu du film lol.

J'avais pas des moyennes exceptionnelles au collège, ça changeait rien à ma moyenne générale... Et c'est clair que sur le coup les heures en plus on s'en passe...

Mais j'ai eu 17 au bac, et grâce à ça une mention donc bon, depuis j'aime le latin lol

Bon c'est aussi que j'ai finis en fac d'histoire, ce que je n'aurai jamais prévu en 5e, et du coup ben ça m'aide pas mal... Même si j'ai quasiment tout oublié^^

Ah et puis en seconde je suis partie en Provence avec la classe de latin, c'était super^^

Message édité par fleur-de-sang le 08-02-2010 à 23:59:33
n°444640
Censored-
Out.
Posté le 09-02-2010 à 12:33:24  profilanswer

Y a des jours où ça me GONFLE grave, mais je continue quand même. :D

---------------
Hell. I am Immortal. © Sad generation. Chapeau hermaphrodite reconverti en taille-crayon. Ou pas.
n°444642
mimi-75
Loin des yeux, près du coeur...
Profil : *** Maxi Môme ***
Posté le 09-02-2010 à 12:34:22  profilanswer

Censored- a écrit :

Y a des jours où ça me GONFLE grave, mais je continue quand même. :D

Tout comme moi :D

---------------
Parce que la vie c'est comme la boxe: Il y a des coups qe t'encaisse, et d'autres qui te blaissent...  
n°444715
gaga91300
Martinique tu me manques! *rêve des caraïbes*
Posté le 09-02-2010 à 13:13:02  profilanswer

Moi en 6e ma prof super sympa de français nous a dit que le latin c'était bien (car elle était aussi prof de latin)!
Donc plus de la moitié de la classe a prit latin! Le problème c'est quand 5e on s'est retrouvé avec un nouveau prof, qui passait ses cours à dénigrer le matériel du collège en le comparant avec son ancien collège.
Enfin bref, j'ai arrêté l'année d'après et comme par hasard les latinistes de ma classe sont tombé sur une prof sympa xD
Donc le latin c'est peut-être bien mais il faut avoir un bon prof!

---------------
signé Audrey
n°444735
Wyzima
Anciennement Footmatcho.
Posté le 09-02-2010 à 13:20:32  profilanswer

Moi, ma prof principale nous avait dit en 6ème:
"Vous savez, c'est super dur le latin, ça vous rajoute des milliers d'heures et tout, et plains de travaux, vous devrez continuer en 3ème ou faire du grec, bref hyper compliqué, et etc...
Mais c'est quand super bien!" --'
Mais on est la classe où il y a le plus de latinistes...Même si c'est pas beaucoup. C'est par rapport aux autres. -.-
Je fais latin, et la prof est trop nulle, et elle fait des contrôles trop dur. Mais la remplaçante est géniale, mais elle part aux vacances. T________T

---------------
Oh yeah. You understand my language? Impossible. I speak the Alien's language.
n°444736
mimi-75
Posté le 09-02-2010 à 13:21:50  profilanswer

Wyzima a écrit :

Moi, ma prof principale nous avait dit en 6ème:
"Vous savez, c'est super dur le latin, ça vous rajoute des milliers d'heures et tout, et plains de travaux, vous devrez continuer en 3ème ou faire du grec, bref hyper compliqué, et etc...
Mais c'est quand super bien!" --'
Mais on est la classe où il y a le plus de latinistes...Même si c'est pas beaucoup. C'est par rapport aux autres. -.-
Je fais latin, et la prof est trop nulle, et elle fait des contrôles trop dur. Mais la remplaçante est géniale, mais elle part aux vacances. T________T

Pas de veine :D

---------------
Parce que la vie c'est comme la boxe: Il y a des coups qe t'encaisse, et d'autres qui te blaissent...  
n°444740
Wyzima
Anciennement Footmatcho.
Posté le 09-02-2010 à 13:24:07  profilanswer

mimi-75 a écrit :

Pas de veine :D

Clair. T______T

---------------
Oh yeah. You understand my language? Impossible. I speak the Alien's language.
n°444819
tsunade12
La vie est courte profitons en
Posté le 09-02-2010 à 15:22:01  profilanswer

J'en ai jamais fais

---------------
Harry Potter et la relique de la Mort  en cours Pas envie de terminer le livre y'en a plus après ><
& Green Day <3 Je t'oublie pas  et Alichou ausssi
n°445057
debile-gir​l
Un kilo de perdu, dix de retrouvés :B
Posté le 09-02-2010 à 18:21:15  profilanswer

Nul à shier. Avec cette prof je comprends rien. Autant en 5° j'aimais bien et je comprenais. En plus ça me bouffe TOUTES les heures de perm ! Et les contrôles me bouffent TOUT mon temps libre. Genre pour aujourd'hui on devait apprendre 51 mots, j'ai fini de travailler à 10h30 hier soir et je me suis levée à 6h15 ce matin pour finir d'apprendre. :o
J'aimerais bien pouvoir me coucher à 7h30, j'ai fait une nuit blanche samedi, BOORDEL DE CUUL ! xD

Message édité par debile-girl le 09-02-2010 à 18:21:44

---------------
Tu veux mon zizi ? Oui oui oui oui ! :D
n°445108
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2010 à 18:31:19  answer

Je suis en 6ème et je compte bien prendre le latin même si c'est énervant, long, trop heures,dur,beaucoup de devoir,controle dur, tout risques avec prof :sweat: (par contre, c'est sa que me fait peur :D ). Car je compte être vétérinaire équin. :sol:

n°445144
tsunade12
Posté le 09-02-2010 à 18:36:20  profilanswer

lol

---------------
Harry Potter et la relique de la Mort  en cours Pas envie de terminer le livre y'en a plus après ><
n°445252
mimidu30
Posté le 09-02-2010 à 19:07:32  profilanswer

donc presque tout le monde a des profs nul en latin quoi ...
a part quelque rare chanceux ... aujourd hui encore elle ma fait déliré :
elle comencé a dire que se serai mieu de faire les fiche de présence par ordi mais que bien sur le colége etait povre ...
un éleve dit : mais madame sa coute cher ...
et elle sort : OOOH MAIS C EST PAS VRAIE ! on dirait Mr MARTINEZ !  ( qui est mon prof de francais que tout le monde adore ) lol
j'en ai marrrreeeeeeee

Message édité par mimidu30 le 09-02-2010 à 19:08:05

---------------
n°445261
mimidu30
Posté le 09-02-2010 à 19:12:40  profilanswer

...

---------------
n°445265
floflo67
Posté le 09-02-2010 à 19:16:12  profilanswer

Moi j'adore le latin
D'ailleurs : Sum pulcher :sol:

n°445278
titille96
Coucou tout le monde ...!
Posté le 09-02-2010 à 19:25:05  profilanswer

Oui bas moi je fais du latin, je déteste la prof (elle crie sur tout le monde et elle ressemble à une sorcière), elle fait des contrôle tout le temps (exemple: A tout les devoirs qu'elle nous rends, même si on a de bonnes notes dans l'ensemble, elle dit -je devrai plutôt dire crie- "ce devoir est nul ! Les notes sont très mauvaises, c'est n'importe quoi ! Vous n'apprenez pas vos leçons alors au cours suivant, vous aurez encore une intero dessus !" et le pire, c'est que des fois, elle ne s'apperçoit pas qu'elle nous redonnes exactement la même intero :lol: )
Mais bon, je continue comme même...

n°445279
floflo67
Posté le 09-02-2010 à 19:25:34  profilanswer

Ma prof est super sympa.

n°445280
mimi-75
Posté le 09-02-2010 à 19:26:02  profilanswer

floflo67 a écrit :

Ma prof est super sympa.

Une prof alienne  :ouch:  

:D

---------------
n°445284
floflo67
Posté le 09-02-2010 à 19:28:58  profilanswer

Nan. Mon ancienne CPE xD

n°445286
titille96
Coucou tout le monde ...!
Posté le 09-02-2010 à 19:29:23  profilanswer

xD

n°445287
mimi-75
Posté le 09-02-2010 à 19:29:33  profilanswer

floflo67 a écrit :

Nan. Mon ancienne CPE xD

xD ça doit faire trop bizarre non?

---------------
n°445347
mimidu30
Posté le 09-02-2010 à 20:22:59  profilanswer

oué grave !

---------------
n°445355
tsunade12
Posté le 09-02-2010 à 20:27:18  profilanswer

Nous je crois qu'on choisis si on veut pas en faire

---------------
n°445393
Freshila
° H E A R T L E S S * ]
Posté le 09-02-2010 à 22:32:15  profilanswer

Alors,  
Le latin, ma prof est assez sympathique mais elle nous fait plein d'interro, enfin bon ça va elles sont pas trop difficiles. Mais le problème c'est qu'on a vraiment beaucoup de travail en plus quoi ! C'est pas un peu, c'est quasiment une demi page d'agenda. En plus ça bouffe toutes les heures de perm' et ça demande beaucoup de temps.
Moi je vais peut être faire des études dans la médecine et il parait que c'est super utile. Donc je pense que je vais continuer même si ça demande un grand effort T_T

Après, faire du latin jusqu'à la fin , ça prouve que vous n'avez pas peur du travail = avantages pour rentrer dans les grandes écoles.

Enfin, je suis assez partagée. Moi si j'ai fait latin, c'est parce que notre prof de français nous avait vachement incité à en faire, et elle nous disait que si ça nous plaisait pas on pouvait arrêter au bout d'un trimestre un truc comme ça , mais en fait c'était totalement faux. Je me retrouve coincé avec du latin jusqu'en 3ème mini T_T

---------------

Et Dieu créa la femme ...
n°445518
tsunade12
Posté le 10-02-2010 à 12:55:17  profilanswer

^^' je me langui pas la sixième

---------------
n°445552
iMystery
Posté le 10-02-2010 à 13:19:59  profilanswer

J'aimais pas le latin et mon prof était toujours absent je préfère Socio-Economie c'est plus simple à comprendre. :D

---------------
...
n°445554
mimidu30
Posté le 10-02-2010 à 13:22:29  profilanswer

j'éspére que sa sera pas la méme prof en 4 éme ...

---------------
n°445656
tsunade12
Posté le 10-02-2010 à 15:57:42  profilanswer

ou qu'il n'y ait pas de latin :D

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse