liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Jalouse ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°621249
AudreyChou​e
Profil : Môme Débutant
audreychoue
  1. Posté le 29/10/2015 à 13:29:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hello hello,
Je suis nouvelle sur le forum, j'espère que je suis au bon endroit..

Bon je vais essayer de vous expliquer mon cas..
Alors voilà, j'ai vécu 3 ans dans une ville, que j'ai quittée il y a peu, à cause d'un déménagement. Dans cette ville j'ai rencontré plusieurs personnes géniales dont une. Au départ, je n'étais pas très proche de cette fille, et puis, la dernière année que j'ai passé dans cette ville, étant dans la même classe qu'elle, on s'est beaucoup rapprochées. On était tout le temps ensemble, on s'échangeait nos problèmes, j'étais sa confidente et elle la mienne.

Et puis, j'ai déménagé "à cause" du travail de mon père. On s'est promis de garder le contact, et de se revoir. (Nous ne vivons qu'à seulement 40 minutes de route).
Cela fait un moment qu'elle me parle d'un garçon, qui est dans sa classe. Elle me dit que c'est son meilleur ami, qu'il est formidable et que c'est également son confident...
Mais voilà quand elle me parle de lui, j'ai l'impression d'être jalouse. L'impression qu'elle me "remplace", même si ce n'était pas ma meilleure amie, on s'entendait vraiment bien.
Elle ne parle quasiment que de lui, ne jure que par lui...

J'ai l'impression d'être oubliée, d'autant plus que dans ma nouvelle ville, je ne me sens pas vraiment bien...

Qu'en pensez-vous ? Devrais-je parler de ma "jalousie" à mon amie ?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout
Audrey

(Publicité)
n°621251
AudreyChou​e
audreychoue
  1. Posté le 29/10/2015 à 21:13:39  

Personne ? ^^
Message cité 1 fois
n°621252
Faufo
Profil : Môme certifié
faufo
  1. Posté le 29/10/2015 à 21:15:47  

Coucou Audrey, et bienvenue sur le forum :3

Pour te répondre, oui, je pense qu'il est nécessaire que tu en parles à ton amie. c:

Il m'est arrivé la même chose pour une très bonne amie à moi de l'année dernière (j'ai aussi déménagé, du coup, on est séparées par un bon nombre de kilomètres huhu). On était tout le temps ensemble, et puis quand je lui ai parlé sur facebook il y a peu, elle m'a parlé d'une fille avec qui elle s'entendait vraiment bien et passait ses journées avec.
L'année dernière, elle se plaignait beaucoup d'avoir peur de se retrouver toute seule cette année, une fois que je sois partie.
Du coup, d'un côté, j'étais contente de savoir qu'elle s'était trouvé une pote, et en même temps, je me sentais plutôt mal, j'avais l'impression d'avoir été remplacée tellement rapidement...

Bon, il se trouve que cette pote là n'est pas complètement naïve, et elle savait, d'elle même (parce qu'au final, elle me connait drôlement bien haha) que ça me mettait mal à l'aise qu'elle parle de sa pote.
Du coup, elle en parle peu, voire pas, j'ai pas eu besoin de lui parler, et du coup, je me sens mieux quand on parle, puisque sa nouvelle pote n'est pas le centre de nos discutions. :B

Du coup, oui, clairement, je te conseille d'en parler à ton amie.
Dis-lui simplement que tu es très contente qu'elle ai trouvé quelqu'un à qui se confier, mais que ça t'attriste un peu, cette impression d'être "remplacée", et que tu aimerais bien qu'elle parle plus d'elle que de son pote. :B

Courage ♥

---------------
"We can do it !"

Yes, we can. Because women are badass.
n°621253
Faufo
faufo
  1. Posté le 29/10/2015 à 21:18:20  

Si, moi, à deux minutes près. 8)

Mais ne t'affole/agace pas si on ne te répond pas rapidement, le forum est un peu mort en ce moment.
Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de gens chouettes, il n'y a QUE eux (8D ♥), mais ils sont pas là très souvent.
Chacun d'entre nous se connecte une fois par jour minimum, et environ. :3

---------------
"We can do it !"

n°621254
AudreyChou​e
audreychoue
  1. Posté le 29/10/2015 à 21:29:34  

Haha oui, on s'est loupées x')
En tout cas, merci de ta réponse, et de tous tes petits conseils !
Je lui en parlerais, même si j'ai peur de sa réaction, je ne sais pas trop comment elle le prendrais..

n°621256
Faufo
faufo
  1. Posté le 31/10/2015 à 11:40:34  

Tu nous tiens au courant ? :3 ♥

---------------
"We can do it !"

n°621257
AudreyChou​e
audreychoue
  1. Posté le 05/11/2015 à 20:19:17  

Oups, désolée, ça fait quelques jours que je ne me suis pas connectée ^^'
Et bien, pour tout te dire, je n'ai toujours rien dit à mon amie..
Il se trouve que, contrairement à habituellement, où on se parlait pratiquement tous les soirs par messages, je n'ai pas eu de nouvelles depuis un peu plus d'une semaine. Pourtant, on s'était promis de garder le contact mais depuis qu'elle à rencontré ce meilleur ami, ce n'est plus la même, je trouve qu'elle à changé.
Bref, il faut clairement que je lui dise..

n°621258
Sasouu -
sasouu7
  1. Posté le 07/11/2015 à 18:50:51  

Coucou, bienvenue sur le forum! (:

Eh bien, je pense également que tu dois lui en parler, c'est important de communiquer haha. Et comme tu n'as pas eu de nouvelles depuis une semaine (peut-être que ce n'est plus le cas maintenant), tu devrais lui envoyer un message, demander comment elle va,..ect, puis lui expliquer gentiment et calmement ce que tu ressent. Fais attention de ne pas dire de mal de son nouvel ami, là elle risque de te faire la gùeule..
Voilà j'espère t'avoir un peu aidée également. (:

---------------
Have you any idea why a raven is like a writing desk ? ☆
n°621260
AudreyChou​e
audreychoue
  1. Posté le 16/11/2015 à 08:21:48  

Coucou :)
J'ai bien parlé à mon amie, et elle à super bien réagi !
Elle m'a dit que j'étais importante pour elle, mais d'une autre façon que son meilleur ami, et qu'il ne me remplaçait pas. Elle m'a expliqué aussi qu'en ce moment, elle ne me parlait pas beaucoup parce qu'elle avait beaucoup de devoirs, et qu'elle prépare son voyage en Espagne avec le lycée. Enfin voilà, je me suis fait tout un plat pour "rien"..
Merci pour vos conseils en tout cas ^.^

n°621267
Faufo
faufo
  1. Posté le 23/12/2015 à 22:05:38  

Tant mieux alors, et de rien ! :3

N'hésite pas à revenir de temps en temps sur le forum, pour discuter un peu avec nous ♥

---------------
"We can do it !"

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
je suis jalouse... jalouse!!!!!
Meilleure Amie Jalouse... probleme : Meilleure amie jalouse
Jalouse ? Problème d'une amie jalouse .. :/
Pff j'en est mare x( Ca fait . Pk elle dit ça ! :O Jalouse ? Je suis bien jalouse mais elle, elle se fou de moi..
Je suis extrèmement jalouse.  
Plus de sujets relatifs à : Jalouse ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Timidité? 12 29/10/2015 à 21:07:37
Je souhaite sortir avec quelqu'un 4 30/01/2016 à 19:28:38
Briser notre alitié? 2 27/07/2015 à 21:27:54
je cherche amitié avec une fille de 12 à 14 ans 1 15/08/2015 à 15:55:13
1 semaine chez ma grand-mère... 4 19/07/2015 à 01:41:38