Une fille qui m'aime pas.

Saluuut. [:jaunedoeuf:8]

Bon, il y a une histoire qui me perturbe un peu et j’aimerai avoir votre avis !

Alors en fait, il y a environ 5 ans, il y avait une fille que je croisais souvent dans les couloirs. Assez banale, habillée simple, rien de spécial, à part qu’elle était métisse (comme moi ! [:jaunedoeuf:7] )

Ensuite, de jours en jours, je constate qu’elle me regarde de travers. Elle regarde mes habits, genre « Pff comment elle s’est habillée celle-là ».
Bref, j’ai constaté ça pendant 3 ans. Pendant ce même temps, elle faisait de la danse dans le même club que moi… D’arpès mes souvenirs elle dansait pas bien.
Ensuite, on a changé de collège. Là, la fille change carrément : Elle met des habits super chics (et aussi super chers), talons, bien coiffée, etc…
J’apprends qu’elle devient mannequin. J’apprends également qu’elle a été adopté, par des parents, comment dire… qui ont une très bonne situation. [:jaunedoeuf]

Depuis là, c’est devenu pire. Elle me regarde vraiment de haut (déjà parce qu’elle est grande, ensuite elle met des talons, et elle me regarde de haut dans le sens qu’elle me nargue.)
Elle a un regard super froid, genre « Hé ouais, j’suis la plus belle » et elle le fait super bien remarqué.
Alors moi, je me disais bon, c’est dans ma tête, je me fais des idées.
Un jour, j’apprends que cette fille parle à ses copines d’une de mes prestations en danse, et dit que c’était carrément nul.
Là j’ai compris que j’avais raison : Elle m’aime pas beaucoup. Et depuis là, j’ai l’impression qu’on s’est lancé une sorte de guerre… Je précise que je n’ai JAMAIS adressé la parole à cette fille.
Après ça, elle me le montre carrément : Elle me dépasse dans la file (dans mon collège, pour aller acheter des sandwiches), elle a tenté dans plusieurs cas de me passer devant, elle me regarde avec son regard méprisant, elle se plaint haut et fort juste à coté de moi de ses cheveux en disant qu’ils sont secs (les miens sont plus secs que les siens, à voir)… Bref, pleins de petites choses comme ça… Et la fois ou elle m’a poussé pour me passer devant, ça m’a franchement énervé, mais je n’ai rien dis.
Alors maintenant, j’ose pas m’énerver contre elle car si ça se trouve elle n’a rien contre moi et j’ai pas envie de rester là comme une petite « dominée »…

Je fais quoi ? [:jaunedoeuf:7]

Elle a l’air jalouse, et on dirait qu’elle a fait une fixette sur toi…
Au pire tu la prends a part et tu lui dis un truc du genre « salut bon écoute je sais pas si je me fais des idées, mais j’ai l’impression que tu as un probleme avec moi, ça me parait bizarre parce que je t’ai jamais rien fait et qu’on s’est daileurs jamais parlé (ca accentue le ridicule de cette rancune qui n’a aucune raison d’etre) mais je me défais pas de cette impression. Apres je suis pas une fille a embrouille et j’ai pas envie que yait de souci entre nous donc je tenais a en parler avec toi! »
Simplement et de manière assez symatique, engageante, qu’elle le prenne pas pour une attaque mais au moins que les choses soient dites.

Ok, mais si par hasard elle avait absolument RIEN contre moi… J’aurai l’air stupide. Pourtant c’est tellement évident… [:jaunedoeuf:3]

Ben elle te dira « nan ya rien tu te fais des films » et tu dis "hm oui apres tout j’ai toujours eu beaucoup d’imagination, ça doit etre ça! Tant mieux alors, a bientot :wink: "
Prends le légèrement tu vois, comme si c’était pas grave du tout, un detail qui te prend a peine la tete

Moui, mais si c’est pas le cas, je cherche des histoires du coup… je risque d’empirer la situation.
Et puis, imagine c’est le cas et elle me dit non…

Non parce que tu lui dis légèrement, juste pour t’assurer que tout va bien, tu dis pas ça du genre « t’as un problème fille ? » tu dis ça juste pour pas laisser trainer, si tu le dis d’une bonne manière, elle n’aura aucune raison de le prendre mal ! Tout est une histoire de façon de faire, de s’y prendre… Et si elle te dit non alors que c’est le cas, tu n’as rien à faire si ce n’est l’éviter le plus possible et passer au dessus de son mépris…

Baaah, le truc c’est qu’elle a l’air un peu genre « je raconte tout et je parle derrière les dos ». Si je vais lui parler de ça, elle va raconté à ses amies qui vont me regarder de travers, à leur tour. [:jaunedoeuf:2]

Nan nan, je préfère oublier le fait d’aller lui parler directement comme ça. J’ai pas envie de « réveiller » des problèmes alors qu’il y en avait peut-être pas… Imagine, en fait elle a rien contre moi et moi j’arrive (même si je dis gentiment) et lui demande si elle a un problème contre moi… Ca fait bizarre.

Mais merci pour tes conseils, je prends note pour une autre situation. [:jaunedoeuf] [:jaunedoeuf:9]

Ok dans ce cas essaye de vivre ta vie sans te préoccuper d’elle, a mon avis c’est la meilleure chose à faire! Bon courage

Oui ! Nan mais ça va, je ne pense pas qu’à ça, pas de soucis ! Mais je trouvais ça perturbant… Merci. [:jaunedoeuf:8]

Ignore la , elle en vaut pas la peine , et surtout je vais te répondre , que la elle a franchement quelque chose contre toi , elle est pas « normal » avec toi , m’enfin les gens comme sa … Pff , font pitié !
Sinon , j’espère qu’elle se calmera ! (Désoler pour le fautes :s )

La situation s’est-elle améliorée ? :confused:

Non.

Hier j’étais en retard en cours, j’ai couru comme une malade, j’ai failli la bousculer, elle a dit « Ho putain j’ai eu peur ! » suivit d’un rire que j’ai pas aimé…

Mais bon, j’ignore… [:jaunedoeuf:7]

Sinon tu lui rends ses petits regards méprisants. :whistle:

Non, en fait ce que je voulais faire c’est lui lancer un jolie sourire amicale (pour qu’elle se sente mal) mais elle me regarde plus. :smiley:

Ah ouais c’est une bonne idée aussi ! Oui, c’est gamin de lui rendre la pareille mais moi je trouve ça amusant hihi. :whistle:

Nan c’est pas gamin… c’est juste une « vengeance ». :smiley:

Et alors qu’est ce que t’en a à faire d’elle sérieux. Tu vois pas qu’elle est jalouse. Montre lui que t’en a rien à faire.

Tsss, ça m’énerve les filles comme ça. u_U
Je pense que tu l’as assez ignorée comme ça…quelques années, c’est pas rien. Je pense que tu devrais faire pareil, pour ne pas qu’elle croit que ça te vexe (il faut lui prouver le contraire)…Genre en rigolant quand elle passe, tu l’as regarde vraiment très bizarrement, et ensuite tu pars.
Selon sa réaction, continue…ou pas. Parce qu’avec certaines filles, ça risque d’être pire…
C’est une situation délicate en fait…sans paroles et tout, chaaud. :\

Oui, c’est perturbant. Le truc marrant dans l’histoire, c’est que j’ai l’impression qu’elle met des gens sur mon dos… Genre je connais une fille qu’elle connait bien, et je vois bien que cette fille ne m’aime pas vraiment non plus. Tout ce qui passe par elle ne m’aime pas, c’est bizarre. Ou c’est peut-être seulement une coïncidence. Mais j’vois pas pourquoi elle devrait être jalouse, y’a tout le monde qui dit qu’elle est HYPER belle et tout.

Mais c’est ce que je vais faire. Si je la vois et qu’elle me regarde, je lui lance un super sourire, elle se sentira très mal. Et si j’ai l’occasion de lui parler, je lui fais des compliments sur elle et tout. J’aimerai juste qu’elle soit mal à l’aise… Par contre, maintenant elle a dit à tout le monde que je dansais mal, si elle me dit en face que je danse bien je sais pas comment je dois le prendre. [:jaunedoeuf:5]