|
Marynou1 | [b][#0000ff]Est ce que quelqu'un pourrais m'aider pour un exercice de Mathématiques , niveau 4ème . * Exercice : Tester si chaque égalité est vrai pour x= -3
a) x+4=1-x
b) x=3x(x+2)
c) 3x-2=2x-1
d) 2x²+5x-1=3x+11
Merci de votre aide =D En espérant que quelqu'un m'aide ... =( |
Marynou1 |
Merci comme même Laulau de m'avoir répondu ... =| |
Profil supprimé | Marynou1 a écrit :
[b][#0000ff]Est ce que quelqu'un pourrais m'aider pour un exercice de Mathématiques , niveau 4ème . * Exercice : Tester si chaque égalité est vrai pour x= -3
a) x+4=1-x
b) x=3x(x+2)
c) 3x-2=2x-1
d) 2x²+5x-1=3x+11
Merci de votre aide =D En espérant que quelqu'un m'aide ... =(
|
Tu dois remplacer x par -3 et normalement si tu trouves la même chose des 2 côtés c'est bon... je crois...  |
wouyouma vivez a donf car la vie est courte | c assé complex si vou corrigé peut tu me passé la coréction ---------------
wouyouma°°°
|
babeth Profil : modératrice | Marynou1 a écrit :
[b][#0000ff]Est ce que quelqu'un pourrais m'aider pour un exercice de Mathématiques , niveau 4ème . * Exercice : Tester si chaque égalité est vrai pour x= -3
a) x+4=1-x
b) x=3x(x+2)
c) 3x-2=2x-1
d) 2x²+5x-1=3x+11
Merci de votre aide =D En espérant que quelqu'un m'aide ... =(
|
C'est pas compliqué tu remplaces par -3 chaque x et tu regardes si l'égalité est vrai
a) -3+4=1-(-3) à toi de faire l'opération et c'est pareille pour les autres égalités  |
coeur-brise-3 si seulement les reves devenaient realiter | x ve dire -3 donc le 1er c -3+4= 1 et pr les otres c pareil ---------------
merci jvm cro mes potes vous mavez redonnez le sourire a par ste salle pirateuse merci nono et lulu jvm
|
nelly26 on n'a rien sans rien! | a)x+4=1-x
x+x=1-4
2x=-3
x=-3:2=-1,5
Donc pour le a) l'égalité est fausse, fé pareil pour lé otre ! Bye et bon courage!!! PS: J'espère ke c pa tro tard!!! ---------------
Bye!
|
amineth | lol ya meme babeth qui si met dans ton topic da bien de la veine lol |
Milimili | regarde :
a) x+4=1-x (maintenant tu remplace les x)
-3+4=1-3 (maintenant tu calcule des 2 côtés)
1 = (-2) (maintenant tu regarde si c'est pareil)
Non, 1 et (-2) ce n'est pas le même chiffre, ils ne sont pas égaux !
Donc l'égalité est fausse ! Message édité par Milimili le 09-04-2008 à 20:45:57 ---------------
http://chiips-a-volonte.forumsactifs.com/
|
babeth Profil : modératrice | Mais ne lui mâchez pas trop le travail tout de même, enfin à l'heure qu'il est les exos doivent être faits. |
Calisto fdloodeuse *0* ... Souris, la vie est moche=D | |
Calisto fdloodeuse *0* ... Souris, la vie est moche=D | |
Page générée en 0.044 secondes |
 |