Une amie un peu trop collante ...

Bonjour les gens ! :hello:

Voilà je vous expose notre problème à nos amis et moi. Nous sommes en 3ème et dans notre classe s’est retrouver une fille que je nommerai J.
Au début de l’année elle traînait vers des gens de notre classe mais ils l’ont lâché. ( maintenant on comprend pourquoi … ) Donc nous l’avons accueillie.
Mais elle est très très collante. On ne peut même plus parler tranquille. Nous sommes à la base une bande d’amies qui se connaissent depuis au moins deux-trois ans ( plus pour certains) et elle s’incruste, veut tout savoir de nos conversations, fais style que ça l’intéresse alors que non, s’invente une vie.

Par s’inventer une vie je veux dire qu’elle nous recopie TOTALEMENT.
Nous avons fais plusieurs petits tests pour nous le prouver. Le dernier en date : nous lui avons demander si elle était pour ou contre la peine de mort (bizarre je sais) en se mettant avant d’accord pour dire que nous étions contre, et elle a dit pareil. Quand elle a remarquer que nous l’a regardions un peu bizarrement elle a vite changer d’avis.
De même qu’elle voulait faire le même travail que moi plus tard (psychologue c’est pas courant…), le même stage, qu’à chaque fois que nous parlons de quelque chose elle nous dis " oh moi aussi ! " :pfff:

Bon tout ça pour dire que nous l’a trouvons trop collante. On aimerait se " débarrasser " d’elle en douceur mais fermement et le plus vite possible.

Aidez-nous !
Merci :slight_smile:

Le mieux c’est de savoir si vous pourriez recommencer tout à zéro avec elle si elle était elle même, si non, essayez de vous éloignez quand elle arrive elle comprendra ou de directement lui dire que vous ne préfériez plus traîner avec elle. Mais si vous pourriez l’apprécier pour ce qu’elle elle est, et bien il vaut mieux qu’une fille de votre bande aille tranquillement lui expliquer tout (pas toute la bande, ça l’embarrasserai qu’on dise ça d’elle), si elle est compréhensif elle comprendra que ce qu’elle a fait est mal placé.

Merci de ta réponse :slight_smile:
Le problème c’est que on a déjà essayer la technique " je t’évite parce que je t’aime pas trop " on a essayer de lui faire comprendre gentiment. Puis en l’a remballant (oui je sais c’est pas hyper sympathique) rien à faire elle revient « au galop ».
On irai bien lui dire en face mais que dire pour lui faire comprendre sans lui mettre dans la ***** qu’on l’aime pas vraiment, sans la vexer mais que ce soit ferme.

bah, au moment ou elle vient vers vous, tu te tournes vers ta bande et tu dis qqchose tout bas, histoire que les autres pouffent un peu, pour la mettre mal a l’aise, puis, quand elle dis un truc, vous vous regardez en pouffant ou en levant les yeux au ciel.
ensuite, tu prends tes amies a part, quand elle est la, et tu leurs dis un truc « en prive » les unes après les autres, mais pas elle…

JE SUIS MACHIAVÉLIQUE. JE ME FAIS PEUR MOI-MÊME…

Tu sais, si elle fait ça, je pense que c’est pour se faire accepter par, justement, peur de se faire lâcher une nouvelle fois…
Si elle est vraiment trop collante expliquez-lui calmement et avec diplomatie, dites lui juste que vous aimeriez avoir un peu plus de temps seules entre vous. Et puis lui expliquer ce que vous pensez et lui demander le plus franchement possible ce qu’elle fait, quit à la désarçonner. Vu ce que tu nous as décris d’elle elle a l’air de ne pas avoir beaucoup de confiance en elle, enfin du moins c’est l’impression qu’il s’en dégage… On ne pourra pas vraiment t’aider ou te conseiller vu que quelques écrits ne nous renseigneront pas beaucoup sur les faits et les circonstances, donc c’est surtout à vous de voir.
Moi, en tout cas, je recommande la discution. La lâcher comme une merde ne fera que lui faire du mal. Et puis, honnêtement, je ne sais pas comment vous ferez pour vous regarder en face après avoir fait ça…
Et puis, vu que tu veux devenir psychologue, c’est une bonne manière de débuter, n’est-ce pas ? :slight_smile:

Tammy : Ma pote a déjà essayer, & cela n’a pas vraiment marché. Et je ne suis pas fan de cette « technique » pour l’éloigner de nous.
LastMoon : Cela aussi on a essayé. On lui a dit clairement " on est une bande, on se connait tous depuis un petit moment et on aimerait être entre nous. Se dire des choses qui ne te regarde pas forcément " elle a dit ok et le lendemain c’était reparti.

Merci de vos réponses :slight_smile:

Arf… dans ce cas-là, c’est plus problèmatique. :confused:
Dites lui cash qu’elle est chiante avec ses attitudes, ça devrait la calmer. Même si c’est pas très sympa, au moins, elle comprendra… et puis, peut être qu’elle se remettra en question et qu’elle changera. :confused:

bah, la… ca devient plus complique… essaie de developper ce que tu nous a dit, parce que Lastmoon e bien raison, on n’en sais pas assez ^^

Eh ben tu lui dis ce qu’il y a dans ma signa. :smiley:
Oké, je sors.

Il faut lui dire gentiment…

lovedomino : J’ADORE :smiley:
Euh sinon bah j’attend que mon portable soit débloqué pour vous répondre parce que c’est compliqué. On va essayer de lui dire gentiment :slight_smile: