Travaux Personnels Encadrés :)

Bonjour bonjour.
Hé oui, en première nous passons une épreuve pour le bac : ces satanés TPE !

On a choisi un sujet qui nous plait beaucoup : le chewing gum.
Ne vous inquiétez pas, je vous demande pas du tout de le faire à notre place. Loin de là !!! En fait, on a toute une partie sur les idées reçues alors j’aimerais bien que vous disiez ce que vous pensez/savez du chewing gum, ça nous aiderais vraiment beaucoup !

Merci à ceux qui répondrons :wink:

Et petit sondage par la même occasion si vous en consommez :

  • quel age ?
  • à quelle fréquence ?
  • Vous savez quoi du chewing gum ?

Voilà voilà. Merci beaucoup ! :slight_smile:

Bâh les TPE. J’avais un sujet absolument horrible tellement il était complexe, puis on m’avait obligée à aller avec une sociopathe insupportable. Que de mauvais souvenirs.

J’ai 17ans, et je n’en mange pas.

Aah. Pas cool. C’était quoi ton sujet ?

Ok. Merci !

14 ans. A peu près 1 fois par semaine.
Les Malabar c’est juste trop bons, mais j’en mange pas souvent parce-que c’est cher :frowning:

Je me souviens même plus du nom tellement c’était compliqué, puis on devait se servir du français et des maths, une horreur.
Bonne chance.

Bien le bonjour !

Alors, petite reponse a ton sondage :

  • quel age ?
    Presque 12 ans
  • à quelle fréquence ?
    Environ 3 fois par mois …
  • Vous savez quoi du chewing gum ?
    Je sais que c’est polluant, et qu’il ne faut pas les jeter par terre, que certain d’entre eux ont du plastique et meme parfois du petrole a l’interieure, que ceux vendu en grande surface (type carrefour) sont tres mauvais pour la santé car pleins de sucre.

Je sais que des chewing gum ont été créer pour pouvoir les jeter par terre sans polluer, il se degradent naturellement en 1 ou 2 mois.

Voila, si tu as besoin de plus d’infos, internet d’aideras j’en suis sur !

D’accord. c’est pas facile de mélanger français/maths. Nous faut se servir de la svt, chimie, physique…
Merci. :slight_smile:

Ouui, j’ai déjà pas mal de choses ; ) Mais je trouve ça intéressant de savoir ce que les gens en pensent (ça confirme nos idées reçues ^^). Meeerci !

Quand c’est des matières scientifiques c’est facile de les mettre ensemble je trouve (:
On avait réussi à sortir une étude sur la vitesse de propagation de la maladie du livre « La Peste » de Camus. Enfin, je l’avais fais vu que l’autre ne fichait rien du tout u_u

Oui c’est sûr. Leur point commun est avant tout la science ! (;
Wouuah. Effectivement, pas simple. T’as eu une bonne note ?
Raaah c’est nul ça. Dans mon groupe aussi yen a un qui bosse pas. Ca msoule.

Que 13. Mais j’ai été la seule à bosser, on était que deux, et la fille et ses parents n’ont pas arrêté de me faire pleins de problèmes etc…

Ok. Ca a pas dû être facile mais bon…

Non, je suis bien contente d’avoir fini. Bonne chance (:

Tant mieux pour toi alors. Meerci beaucoup ! =)

Alala le TPE, pour ma part je dois le rendre le 19/02

Et petit sondage par la même occasion si vous en consommez :

  • quel age ? 16 ans
  • à quelle fréquence ? Tous les jours sauf pendant les heures de maths.
  • Vous savez quoi du chewing gum ? Il paraît que ça peut poser des problèmes digestifs. Et que c’est dégueu quand on en trouve sous les tables.

Ca me prend la tete x) C’est quoi ton sujet ?

Thanks ! ; )

  • j’aime beaucoup le : sauf pendant les heures de maths ^^
  • ouuais je confirme, c’est pas top de mettre les doigts dessus. Beuurk

« Comment se forment les orages ? » Oh ça m’a aussi pris le chou mais il nous manque plus que la conclusion et la synthèse, maintenant on est bien dans le rythme.

  • ma prof de maths me tue si je mâche du chewing gum pendant son cours hum.

Aah bah c’est cool. Il nous manque plus grand chose non plus.

D’accord ^^ Nous c’est une punition : copier 30 fois « Je ne mâche pas de chewing gum en classe » ! x)

Vous allez faire une manip’ ?

Ca fait longtemps que j’ai plus eu de punition pour ça, les profs s’en foutent en fait.

On en a fait qqs unes mais on les présente dans le dossier & on en parlera à l’oral. & vous ?

C’est ce que je pensais aussi. Mais pas cette prof’ apparemment.