travail à faire à la maison...

regardez mon travail que dois-je faire …

consignes:[#ff0000] Il faut s’aider des titres qui comportent le mot hisoire(on doit TOUTES les utiliser) dans les histoires préssées (des nouvelles) . Titres: Histoire d’Histoire/
Histoire à l’endroit /
Encore une hisoire tragique /
Histoire policière /
Mme denis ne veut aps d’histoire /
Les histoires ne sont plus ce quelles
étaient/
Les histoires se terminent toujours de la
meme façon. /
Une histoire au menu /
Il y a des histoires partout /
(tout les titres barrés sont utilisés!)

Voici mon texte :

Titre de mon texte:

                Histoire à l'envers 

Il était une fois un garçon nommé Jérémie , ce garçon n’aimait pas les histoires sauf quand il commençait par la fin dans ce cas là il adorait!

Sa mère disait tout le temps qu’il devait commencer par le début !

Son frère lui , lisait tout le temps des histoires policières dailleurs la voisine , Mme Denis en Avait plein! Sa plus grande colledtion était des histoires au menu!
Le frère de Jérémie voulait emprinter ses livres , mais Mme Denis ne veut pas d’histoires! Elle dit que els histoires se terminent toujours de la meme façon!

Jérémie lui n’aimait pas leshistoires à l’endroit , il préférait les histoiresà l’envers ! Son père disait qu’avant il n’y avait pas d’histoires tragiques à son époque!
Il detestait ça! Dailleurs il n’aimait pas lire!

Un jour leurs parents sont parties au cinéma , leurs étaient tout seul dans la maison , au retour des parents il y avait des histoire partout!
Leurs parents étaient rouge de colère!
Mais Jérémie avança devant sa mère et dit qu’il avait trouvé un livre , le titre était Histoire d’Histoire , il avait commençait à le lire à l’endroit! Il trouvait que les histoires à l’endroit étaient meilleurs! Sa mère étant très contente pour son fils disait que les histoires ne sont plus ce quelles étaient!

Voila! Merci d’zavoir tout lu!
Est qu’il y aurait qeulque chose que je pourrais amélioré ? Des fautes ? Mais en tout cas tous les titres sont utilisé!

Merci d’avance!

Vocabulaire et Construction des phrases à revoir … Certains passages sont difficiles de compréhension et ton histoire est trop courte . De plus, certes, tu respectes le texte mais tu précipites tout !
Allonge l’histoire et je pense que ce sera bon …

Les fautes:

Emprunter au lieu de Emprinter

Meilleures au lieu de Meilleurs

Rallonge la un peu je la trouve aussi trop courte :slight_smile:

oui , tu as raison!
C’est vrai qsue c’est court une nouvelle mais celle là est vraiment trop courte!

**Voilà ce que j’aurais mis. Sinon pour ton texte, mama y’a trop de fautes, et un conseil, évites les couleurs. de rien.

                                                                   Pourquoi ?  

Pourquoi lit-on les histoires à l’endroit ? ‹ Parce qu’en les lisant à l’envers ca n’a pas de sens › me diriez vous. Je ne comprends pas, les mangas se lisent bien à l’envers non ? Ca pourrait être super de lire des histoires à l’envers ! De tout manière, les histoires se terminent de la même facon… Alors à quoi bon ? "Ils vécurent heureux et eurent un tas d’enfants’. Super. Franchement, qui ne s’attendait pas à cette fin heureuse ? Personne. Et puis, vous savez, maintenant on invente de plus en plus de drôles histoires toutes aussi bizarres les unes des autres. Un jour j’ai lu un livre qui s’appelait « Histoire d’Histoire » je m’attendais à tout. A une histoire tragique, une histoire policière, mais non. Rien de tout ça, c’était juste une histoire au menu. Une histoire qui présentait 3 histoires différentes et qui les réunissaient en une seule histoire. C’était vraiment étrange. Ma foi, les histoires ne sont plus ce qu’elles étaient. C’est triste. Ma voisine, Madame Denis, ne veut pas d’histoire à lire. Elle n’aime pas lire. Elle sait pas ce qu’elle rate… Tout ça pour dire qu’en gros, les histoires, c’est que du bazar !**

Trop!!!

Merciii! Je vais le recopier LOL

En plus c’étais à faire pour la rentré et la on est dimanche!
Enfin recopié!!!
Bref tu as oublié une histoire … Il y a des histoires partout … mais je l’ai rajouté vers a fin nfait tout à a fin. Mais sino je te élicit pour avoir fait mes devoirs à ma place ! :wink: :d :d :d

Mais derien, si je peux aide ^^
Ps : tu me diras ta note!

ouai :slight_smile: Quelque fois j’ai changé des mots :wink: t’es en quelle classe?

Je suis en 4e :slight_smile:

oua.
Je vois pourquoi tu as fais un si beau travail le prob c’est que la maitresse a prit ce devoir là au lieu de l’autre parce qu’il y avait trois feuilles elle a laissé les deux autres… Pi elle est partie alors j’attend qu’elle me la rende .