Travail de français. [RÉSOLU]

Bonjour à tous.

Alors voilà, pour demain, jeudi 03 novembre, je dois rendre un travail en français.
Je travaille sur le " HARRY POTTER ET LA COUPE DE FEU ".
Je dois faire un résumé, parler d’un passage préféré, et aussi parler de mon personnage préféré en expliquant pourquoi c’est lui que je préfère.
Ensuite, je ne sais pas vraiment trop comment faire, mais pour ça je me débrouillerai.
Mais je n’ai vraiment pas le temps de le lire ce soir (beaucoup trop de pages…)
Alors est-ce tout simplement si vous l’avez lu vous pourriez me donner un résumé ainsi que votre passage préféré et votre personnage préféré. Ce serait super gentil, super super trop. Et sans exagérer, ça me sauverait !

Merci merci merci, s’il vous plaît… :slight_smile:

Passage préféré euh…La fin, le rertour de Voldemort. Lorsque Queuedver se « sacrifie », enfin, sacrifie sa main y tout y tout.
Personnage préféré, euh… DAns le 4, j’aime beaucoup Ludo Verpey. Mais en fait euh… Fred Weasley.

Oh bordel, tu vois ça en français ! La chance. o_o Nous les profs doivent sans doute se dire que c’est pas assez littéraire pour qu’on l’étudie. o/
Bah sinon go wikipédia. Et pour le personnage préféré t’as qu’à dire Harry pour faire original car c’est le Survivant. [:onepiece:5]
Bon désolé je t’aide pas en fait.

Tu lis juste les derniers chapitres.

la mort de patinson

J’avoue que le jour où je remplace l’Assommoir de Zola par Harry Potter 4, j’ouvre une bouteille de champagne!

Personnage préféré je voulais dire Dobby. : D
On doit faire un travail sur un livre fantastique, peut importe lequel chacun choisissait.

Il me faudrait un résumé pas tiré de Wikipedia, qu’elle voit pas que je l’ai chopé sur internet. ^^

Pour le moment préféré, ouais, peut-être le retour de Voldemort. Mais je crois bien que c’est un travail sur l’argumentation, et donc il me faudrait des trucs argumentés. Je sais que j’en demande beaucoup mais… :frowning: :frowning: :frowning:

Bah t’aurais du choisir un autre tome d’HP que le 4 car c’est vrai qu’il est plutôt gros.
Euh Dobby, on le voit pas dans le quatrième donc…

Si.
Lorsque qu’il offre ses chaussettes à Harry. :heart:

Mais on le voit pas assez.
Prends Viktor, Fleur, Cedric ou un autre.
Cedric est très courageux, humble, honnête & tout. A la rigueur, sur lui. Il meurt en héros en ayant voulu partager la gloire avec Harry. Il a aidé Harry.

Pour l’argumentation, t’as qu’à dire que euh… C’est l’espèce de euh… que… ah p’tain…
Que c’est le fait que le passage soit assez sombre, sordide, et qu’il contraste avec le reste du bouquin. Et aussi que ça fait transition entre les 4 premiers bouquins qui sont assez enfantins et les 3 derniers qui sont assez sombres, glaucques et tout.

Je vais essayer de te faire le résumé :wink:

En premier lieu voila un résumé géneral de l’histoire :

La quatrième et centrale année à l’école de Poudlard est marquée par le « Tournoi des Trois Sorciers » : deux écoles étrangères, Beauxbâtons pour la France et Durmstrang pour la Bulgarie, viendront s’installer à Poudlard le temps d’une année pour qu’un seul participant par école soit choisit par la « Coupe de Feu » pour participer à ce tournoi légendaire qui consiste à survivre à Trois Tâches dangereuses. Un seul élève peut remporter la victoire. Un seul connaîtra la « Gloire Éternelle ».

Mais à la stupeur générale, la Coupe de Feu sélectionne Harry Potter alors qu’il n’a pas l’âge légal requis, qu’il ne peut y avoir quatre champions, et surtout qu’il n’a pas postulé ! Accusé de tricherie et mis à mal par une série d’épreuves physiques de plus en plus difficiles en pleine crise d’adolescence et en montée d’hormones, ce dernier finira enfin par confronter Lord Voldemort, plus vivant et puissant que jamais, dans les heures les plus noires…
En second lieu voila un site avec un résume court pour chaque chapitre :
Redirect Notice explication rapide chapitre par chapitre
moment préferé : tu n’as qu’a mettre le moment de la première épreuve lorsque’il combat avec le dragon. Tu dis que c’est un passage très palpitant dans le livre, avec beaucoup de détail, ce qui permet de rentrer d’autant plus dans l’action de l’histoire. Tu trouves que ce passage est très bien imaginé et que le fait qu’il combatte un DRAGON renforce encore plus le caractère magique et extraordinaire du monde de harry potter. C’est dans ce passage qu’il montre en quelque sorte, que malgré son jeune âge, il est capable de se montrer à la hauteur des épreuves auquelle il est soumis. En gros ça peut-être ça.
personnage préferé: je ne te conseil pas de emttre harry poter (même si c’est en effet mon préferé) cela fait trop « normal ». je te dirai de mettre albus domboldore, car il est l’incarnation même de la puissance de poudlard, il est un modèle pour tout les apprentis sorcier de cette école et il symbolise une puissance magique qui se place au dela de toute les autres! Il protège tout les élèves et plus particulièrement harry, dont il se sens très proche. Et c’est pour ça que tu l’admire :wink:

Ange-de-brume > C’est très gentil à toi mais je ne voudrais pas de truc d’internet. :wink: Mais merci beaucoup quand même ! :slight_smile:

Tu serais un amouuuuur. :heart:

c’est juste le site qui vient d’internet, sinon j’ai tout écrit quand même! je suis une fan de harry potter mais je peux pas faire un truc génial en seulement 5mn

Pour le passage dont tu me parles là, c’est le retour de Voldemort ?

Excuse moi je n’avais pas vu une grande partie de ton message. Désolée, désolée. :frowning:

Ange-de-Brume > Pour le passage et le personnage je vais mettre ce que tu m’as dis, merci beaucouuuuuuuuuuuup. :smiley: :heart:

pas grave et puis je l’ai fait vite c’est pas super, tu t’y prend un peu tard :smiley:

Je te fais un résumé général du livre entier, je fais du mieux que je peux, mais ça risque de prendre un peu de temps, genre je pourrai te le poster vers 21h30 ou 21h45, ça te va ?

Pour le moment préféré, moi je dirais franchement que mon moment préféré c’est lors du combat avec Voldemort, quand l’orbe se forme (enfin, le Priori Incantatem) et qu’il revoit les morts et tout !