Sujet de français pour 5ème

Salut !
Je m’appelle Clémence et je suis en 5ème.
Pour lundi 26/09 j’ai une expression écrite a rendre a mon professeur de français.
Voici le sujet :
Imaginez que deux mots de votre choix soient des personnes.
Vous rédigerez le dialogue que ces deux mots ont alors qu’ils se rencontrent pour la première fois , en vingt à trente lignes
(Pour les 20 30 lignes pas la peine de rédigez donnez moi juste une idée.)

Donc voilà je voudrais que vous m’aidiez a trouvez une idée parce que franchement, j’en n’ai aucune.

En attente de vos idée :slight_smile:

Tu peux envisager de faire parler deux notions entre elles, comme la beauté, la folie, la peur etc.

Ouais U.S.A & Irak serait bien !

Ou bien Jolie & mocheté ce serait bien !

Ouais Jolie et moche c’est pas bête :slight_smile: Moi j’avais pensé Soleil et Maladie (je c’est pas pourquoi :slight_smile: ) Mais bon après faut que j’invente une conversation :frowning:

Ouais tu veux que je t’aide (: ?

(Bon je suis qu’en sixième mais j’me trouve assez bonne pour ce genre de chose)

Jolie : Tu n’es pas JOLIE, regarde moi, je suis tellement JOLIE.

Ok, ej sors.

Les « mais » et les « si ».

Je veux bien :slight_smile:

Ok alors tu as choisi quoi finalement comme mot ?

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Blah Blah & Cie vers la categorie L’aide aux devoirs par Babeth

Oui et non.
Je trouve ca bien comme personnage Oui et Non

Bueno’s :
Bah comme mot je sais pas trop j’hésite :slight_smile:
Toi tu prendrai quoi ?

C’est ton devoir, c’est à toi de choisir. Forcément si tu lui demandes son avis elle va répondre par le choix qu’elle t’a déjà donné.
On ne va pas rédiger ton devoir, il a été fait pour que tu utilises et développes ta capacité d’imagination et d’expression.

Je sais mais avec ce qu’elle me diras, je ferais mon idée avec mes mots :slight_smile:

A la base c’était déjà à toi de trouver des mots, beaucoup ont répondu et ont donc commencé à te mâcher le travail. Tu peux te servir de ces propositions pour trouver des pistes et trouver tes propres mots.

Au boulot maintenant.

Eh bah je te ferait dire que j’ai déjà commencé avec des mots proposés , Et si on ne peux même plus demander de l’aide au autre le forum ne sert a rien --’

Sinon Merci aux autres ( tous ce qui mon aider a trouver des idées)
Bisous :slight_smile:

Je ne suis pas contre l’aide aux devoirs, puisque c’est moi-même qui ait proposé aux modératrices de créer cette catégorie. Il y a une différence entre aider et mâcher le travail ou le faire carrément à la place de l’élève.

Nous (oui, moi aussi, au cas où tu l’aurais oublié j’ai été la première à te répondre pour t’aider) t’avons donné des clés et des pistes pour t’aider, mais c’est à toi de faire fonctionner ton imagination, car c’est le but de ce travail : développer tes capacités intellectuelles, agrandir ton champ d’imagination et de créativité. C’est pour éviter que tu finisses comme un légume qui n’a pas son propre mode de pensée que je te dis ça.