Redaction.. Donnez moi des idées SVP!!!

Coucou tout le monde! :hello:
Voila, en fait pour demain (oui je m’y prends un peu tard :$) Je dois faire une redaction en français;
Il faut que j’écrive une lettre à mon professeur et lui raconter une anecdote avec une morale, l’anecdote peut avoir n’importe quel thème tant que c’est possible…

Sauf que je n’ai AUCUNE idée d’anecdotes!!! :S
Est-ce que vous pourriez me donner quelques idées, je pourrais essayer d’en faire ensuite une lettre…

Merci à tous pour votre aide!!! :slight_smile:

P.S: Je l’ai déjà posté dans « L’aide aux devoirs » mais personne ne répond et j’ai besoin d’une reponse au plus vite…

Je ne sais pas, « le voisin ressemble à un meurtrier, tu te fais des films, et à la fin tu te rends compte qu’il est normal » ? Je sais, mes idées sont nul. X)

**Non je trouve que c’est une bonne idée moi.! :slight_smile: **

Kuro-Chan: C’est une super idée :slight_smile: !! J’attrape mon stylo et je vous fait part de ma lettre terminée :slight_smile:

Amnestie: Merci mais je dois faire comme si ça m’était arrivé et a 13ans heu… ^^’ Mais merci quand même d’avoir essayé :slight_smile:

En suivit son idée: Ne pas se fier aux apparences, genre ton voisin t’observe, etc

Avec une morale du genre :« Ne pas juger un livre à sa couverture ».

Alors , la rédaction ? (:

Desolée mais dès que j’ai fini ma redaction j’ai du aller manger…
Enfin bref! La voila :slight_smile:

Mr ______,

Il m’est arrivé il y a peu, une étonnante aventure que j’aimerais vous raconter;

Il y a environ un mois, un nouveau voisin s’est installé dans ma résidence, une petite maisonnette aux façades jaunes et oranges.
Il n’avait apparemment ni femme, ni enfants mais chaque jour une personne différente franchissait sa porte d’entrée et n’en sortait que plusieurs heures après.

Ce voisin ne m’inspirait pas confiance mais il m’intriguait; qu’est-ce que ces personnes faisaient chez lui?
Je ne savais rien de ces gens a part qu’ils rentraient à 8h précises chez mon voisin et qu’ils repartaient à 20h tous les soirs.
Je commençais à étudier le comportement de ces personnes: la plus part d’esntre eux entraient confiants, certains avaient l’air d’être stressés ou même d’avoir peur…
Peut-être que mon voisin était une trafiquant de drogue!! Mon voisin me troublait de plus en plus chaque jour et mon grand frère en voyant mon air inquiet tout les matins en passant devant le logis du mystérieux individu me demanda un jour la raison de mon anxiété.
Je lui racontais tout. Puis, il me dit la vérité, pourquoi chaque jour une personne entrait chez cet homme.

Mon voisin était atteint de cancer et chaque jour, c’était un de ses proches ou un infirmier qui venait s’occuper de lui.
Consciente de cette maladresse, je suis allée lui rendre visite, je lui ai raconté cette anecdote et nous avons bien ri.

Après cette histoire, j’ai eu conscience qu’il fallait apprendre à connaître avant de juger une personne car c’est ainsi que l’on se fait des amis et qu’on évite les préjugés. N’est-il pas?

Au plaisir de lire votre réponse.

Bien cordialement,
[Ma signature]

Voilaaaaaa!! :slight_smile: Merci beaucoup a tous pour votre aide!!

Pas mal.

En tout cas je suis super fière de moi :smiley:

Bravo. Je trouve ça super :slight_smile:

Merci :slight_smile:

J’aime bien ! :]

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Blah Blah & Cie vers la categorie L’aide aux devoirs par Babeth

T’as eue quel note ? :smiley:

euh… sa sert un peu a rien maintenant je crois…

Salut :slight_smile: Alors désolé de pas avoir pu t’aider à temps, j’avais pas vu ton topic :wink: Mais sinon je viens de le lire et je trouve ça très bien, bravo :slight_smile:

J’ai eu le meme sujet que toi je crois.
J’avais eu 17/20 :')

Je vie de voir que mon topic avait Uppé (J’etais Gouinasse avant :wink: )
J’ai eu 19/20 :slight_smile: