||-  Questionnaire Le rouge et le noir Stendhal

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Questionnaire Le rouge et le noir Stendhal

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°12750
paulinehvl​n
Profil : Môme Débutant
paulinehvln
  1. Posté le 14/10/2015 à 19:00:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut,

Je suis en 1 ère ES et j'ai un questionnaire je m'en suis plus ou moins sorti pour les premières questions du questionnaires, mais je bloque sur quelques unes :/

La première est : Stendhal reste-t-il neutre à l'égard de son héros (Julien) ? Quel regard porte-t-il sur lui ? Cherche-t-il à établir une connivence avec le lecteur ou non ? Quels indices le prouvent ?

Connivence : Participation, entente secrète, intelligence non avouée en vue d'une action ; complicité

La deuxième est :Quelle critique explicite ou implicite Stendhal dresse-t-il de :
- la Congrégation religieuse des Jésuites ?
- la bourgeoisie de province ?
- la noblesse Parisienne ?

La troisième est : Quel sens politique et social le discours fait par Julien aux jurés bourgeois nommés pour le juger, à la fin du récit, donne-t-il au roman ?

la quatrième est : En quoi peut-on qualifier ce roman de récit d'initiation, pour le héros, sur les plans psycho, sentimental et politique ?
Pour celle ci, j'ai écrit : pour débuter un récit d'initiation est un type de récit où l'on suit du début à la fin un personnage en indiquant les principales étapes de sa vie. Ensuite, nous savons que Julien a d'abord été précepteur puis séminariste et enfin secrétaire.

AIDEZ MOI SVP !!!!

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Questionnaire Le rouge et le noir Stendhal

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Exercice de maths.... O.o 8 31/10/2015 à 13:01:54
Remplissage de piscine... 8 10/10/2015 à 14:09:57
DM de mathématiques Terminale S 10 10/10/2015 à 16:02:00
Devoir de Mathématiques pour 3èmes 2 04/10/2015 à 21:49:49