vous pouvez m'aider avec ce texte?

Dialogue aux puces

A-Bonjour, monsieur
.
G-Bonjour ,madame. Est-ce que je peux vous aider?

A-Oui, je voudrais un livre pour mon gendre, qui va se marier dans quelques semaines.

G-Quels types de livres est-ce qu’il aime?

A- Il aime les livres vieux, ça c’est, les classiques.

G- Ah OK, il aime la literature française?

A- Non, il aime la literature espagnole.

G- En espagnol…. Ça va être difficil à trouver. Ah, vous avez de la chance, j’ai trouvé 2 livres: La vie de Lazarillo de Tormes et Le comte Lucanor.
Ils sont les livres les plus célébres de la literature espagnole.

A-Moi, je ne connais que Le comte Lucanor. Je crois qu’il s’agit d’un comte qui avait un conseiller qui l’aidait à résoudre ses problèmes. Son conseiller lui racontait des histories avec un sens philosophique. Mais, quel est le contenu de La vie de Lazarillo de Tormes?

G- Le livre nous raconte l’histoire d’un garçon pauvre à qui sa mère avait abandonné quand il était un petit enfant. Alors, il va de maison à maison pour chercher quelqu’un qui eût comporté mieux avec lui.

A- Ah OK et combien ça coûte, chaque livre?

G- 10 euros celui-ci et 15 euros celui que vous ne connessiez pas.
Salut, je m’appelle Guillermo. Je suis espagnol et je dois faire un travail de français sur une achète aux puces. je l’ai fait avec une amie et on a ça:

A- Mais ça c’est trop cher pour moi! Est-ce que vous pouvez me faire un petit prix?

G- Ouais, comme vous êtes trop gentille, je peux vous laisser les deux livres en 15 euros, ça c’est une véritable affaire, il faut être un peu teubé pour ne pas les prendre.

A-OK, je vais les prendre. Je vous dois combien?

G- 15 euros, s’il vous plaît.

A- Tenez, merci beaucoup et au revoir!

G-À bientôt ,madame. Je souhaite que voitre gendre aimera les livres.

Est-ce que vous pouvez me corriger les fautes et me dire quelques trucs pour améliorer le texte? Merci d’avance.

Faustine à la rescousse ! :smiley:

Voilà le texte sans aucune faute :

Dialogue aux puces

A- Bonjour !
G- Bonjour madame ! Puis-je vous aider ?
A- Oui, je voudrais un livre pour mon gendre, qui va se marier dans quelques semaines.
G- Quels sont ses goûts en matière de livres ?
A- Il aime beaucoup les classiques !
G- Je vois. La littérature française peut-être ?
A- Non, la littérature espagnole, sans aucun doute !
G- En espagnol…. Ça va être difficile à trouver… Ah ! Vous avez de la chance, j’ai trouvé deux livres : La vie de Lazarillo de Tormes et Le comte Lucanor.
Ce sont les livres les plus célèbres de la littérature espagnole !
A- Le dernier livre que vous avez cité me dit quelque chose… Ce n’est pas, par hasard, l’histoire d’un conseiller qui résolvait tous les problèmes de son comte ? Le conseiller lui racontait des histoires philosophiques ! Mais, quel est le contenu de La vie de Lazarillo de Tormes ?
G- Le livre nous raconte l’histoire d’un pauvre orphelin, abandonné par sa mère lorsqu’il était encore petit. Alors, il va de maison en maison pour trouver la famille d’accueil idéale.
A- Intéressant… Quels sont vos prix ?
G- Celui-ci fera quinze euros.* Le comte de Lucanor*, lui, fera cinq euros de plus !
A- C’est beaucoup trop cher ! Vous ne pouvez pas me faire un prix ?!
G- Et bien… Je peux vous offrir les deux livres pour quinze euros… Une véritable affaire, que je vous conseille de saisir !
A- Très bien, je les prends. Pouvez vous me rappeler combien est-ce que je vous dois ?
G- Quinze euros s’il vous plait.
A- Tenez.
G- J’espère que votre gendre appréciera les livres !
A- Moi aussi ! Au revoir !
G- Bonne journée madame !

Voilà voilà [:amelie-10:2]

OK voilà, avec l’aide de tous j’ai fait ça:

A-Bonjour, monsieur!
.
G-Bonjour ,madame!. Puis-je vous aider?

A-Oui, je voudrais un livre pour mon gendre, qui va se marier dans quelques semaines.

G-Quels sont ses gouts en matière de livres?

A- Il aime les vieux livres, plutôt du genre classique.

G-Je vois, la littérature française peut-être?

A- Non, il aime la littérature espagnole, sans aucun doute!

G- En espagnol…. Ça va être difficile à trouver. Ah, vous avez de la chance, j’ai trouvé 2 livres: “La vie de Lazarillo de Tormes” et “Le comte Lucanor”.
Ce sont les livres les plus célèbres de la littérature espagnole.

A-Le dernier livre que vous avez cité me dit quelque chose… Ce n’est pas, par hasard, l’histoire d’un conseiller qui résolvait tous les problèmes de son comte? Le conseiller lui racontait des histoires avec un sens philosophique, je crois. Mais, de quoi parle “La vie de Lazarillo de Tormes”?

G- Le livre nous raconte l’histoire d’un pauvre orphelin abandonné par sa mère lorsqu’il était encore petit. Alors il va de maison en maison pour chercher quelqu’un qui se comporterai mieux avec lui.

A- Intéressant… et combien coûtent chaque livre?

G- Celui-ci fera 10 euros et le comte Lucanor, lui, fera 5 euros de plus.

A- C’est beaucoup trop cher pour moi. Vous ne pouvez pas faire un plus petit prix?

G-Et bien, comme vous êtes très gentille, je peux vous offrir les deux livres pour 15 euros. Une véritable affaire que je vous conseille de saisir.

A- Très bien, je les prends. Pouvez vous me rappeler combien est-ce que je vous dois?

G- 15 euros, s’il vous plaît.

A- Tenez

G-J’espère que votre gendre appréciera les livres. Passez une bonne journée, madame.

A- Moi aussi! Au revoir!

ah et c’est quoi le lien que tu as laissé?

J’ai édité :smiley:

Ahhh ok merci beaucoup. J’aime ta voix haha elle est trop belle. Er merci bien de m’avoir aidé mon amie. Si tu as besoin d’aide avec l’espagnol dit-le moi

Oh, c’est gentil :3

Haha présente toi à the voice XD

Je crois pas non x’D

Pourquoi pas? Haha bon merci si tu as besoin d’aide avec l’espagnol dit-le moi!

T’inquiètes, vu la tonne de devoirs que j’ai en espagnol, je trouverais bien un truc que j’arrive pas à faire xD