||-  

Notes en grande baisse

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Notes en grande baisse

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Môme certifié
sasouu7
  1. Posté le 01/03/2014 à 18:17:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut !
Je suis en 3eme, et les notes du 2eme trimestre ce sont arrêtées hier. Mais mes notes ont ENORMEMENT baissé, je vais trop me faire engueler.. J'ai eu beaucoup de notes en dessous de 10/20. Le pire c'est que jeudi dernier, j'ai eu un contrôle d'une leçon que j'avais pas du tout apprise en physique chimie et je vais avec 0 (évidemment comme une idiote j'ai confondu le poids et la masse alors que je connais très bien la différence, m'enfin.)

J'ai un peu peur de rater mon 3eme trimestre également, surtout que le 0 va peut-être compter pour le 3eme trimestre..
Avez-vous des conseils ? ("Apprends tes leçons !", c'est vrai que je suis pas une grande bosseuse, mais souvent mes leçons je les connait par cœurs et arrivé devant le contrôle j'oublie tout..)

Merci  

---------------
Have you any idea why a raven is like a writing desk ? ☆
(Publicité)
Profil : Môme de Diamant
kaka41
  1. Posté le 01/03/2014 à 19:37:12  

Bah, comment ça se fait que jusqu'à maintenant tu t'en sois sortie si tu oublies tes leçons lors du contrôle? Sinon faut trouver des moyens mnémotechniques pour t'en rappeler, tu les connais peut-être pas aussi bien que tu ne le penses. Et t'entraîner sur des exercices, etc.
Message cité 1 fois
Il a toucher le fond, mais il creuse encore
Profil : Môme d'Or
nils78960
  1. config
  2. Posté le 02/03/2014 à 11:55:30  

Ecoute en cours, mais écoute vraiment, ne te contente pas juste d'écrire ce que tes profs marquent au tableau mais vraiment écoute ce qu'ils disent et essaie de comprendre directement en cours :)

D'une tu aura beaucoup moins de travail à la maison car tu aura déjà assimiler l'essentiel en cours, et de deux tu comprendra mieux les choses ;)
Message cité 1 fois
Message édité par Nils78960 le 02/03/2014 à 11:55:50

---------------
Tu veux une glace? Et bah moi aussi! :D
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus fort
faufo
  1. Posté le 03/03/2014 à 14:00:51  

J'avais fait un topic sur "comment apprendre ses leçons", peut-être qu'il t'aidera...

http://forum.momes.net/momes/a [...] 1110_1.htm
Message cité 1 fois

---------------
"We can do it !"

Yes, we can. Because women are badass.
sasouu7
  1. Posté le 05/03/2014 à 11:17:08  

Nils78960 a écrit :
Ecoute en cours, mais écoute vraiment, ne te contente pas juste d'écrire ce que tes profs marquent au tableau mais vraiment écoute ce qu'ils disent et essaie de comprendre directement en cours :)

D'une tu aura beaucoup moins de travail à la maison car tu aura déjà assimiler l'essentiel en cours, et de deux tu comprendra mieux les choses ;)
Afficher plus
Afficher moins

Faufo a écrit :
J'avais fait un topic sur "comment apprendre ses leçons", peut-être qu'il t'aidera...

http://forum.momes.net/momes/a [...] 1110_1.htm
Afficher plus
Afficher moins

Ok, mercii [:amelie-10:9]

---------------
sasouu7
  1. Posté le 05/03/2014 à 11:20:16  

-Kaka a écrit :
Bah, comment ça se fait que jusqu'à maintenant tu t'en sois sortie si tu oublies tes leçons lors du contrôle? Sinon faut trouver des moyens mnémotechniques pour t'en rappeler, tu les connais peut-être pas aussi bien que tu ne le penses. Et t'entraîner sur des exercices, etc.
Afficher plus
Afficher moins

6eme/5eme/4eme j'avais environ 14/15 de moyenne générale a chaque trimestre. 1er trimestre 3eme j'ai eu 13.
Là la 3eme c'est plus dur, et je sais pas je suis beaucoup plus stressée qu'avant, et en même temps je me dit que j'en ai rien a faire. Je passe mes heures de cours a dessiner (l'année dernière, en français par exemple, je faisait que bavarder et pourtant j'avais une bonne moyenne)

Si je les connais bien; souvent ma mère m'interroge et je connais quasi par cœur..

---------------
Profil : Môme d'argent
myledie
  1. Posté le 07/03/2014 à 17:32:16  

Le tout n'est pas de connaitre ta leçon. Il faut que tu la comprenne que tu sois capable de la reformuler et de l'appliquer sans ton cours sous les yeux.

---------------
Aimer est un verbe qui se conjugue dans tous les temps
Mais il n'est beau qu'au présent
car au futur il fait rêver
et au passé il fait pleurer...
Profil : Môme Débutant
chloe05
  1. Posté le 11/03/2014 à 18:53:52  

essaies de comprendre pourquoi tes notes ont baissées, et ensuite cherches une solution!!

I say a little prayer
Profil : Môme de bronze
momolika
  1. Posté le 08/06/2014 à 16:44:23  

Organise toi un beau bureau ,ça te donnera l'envie de travailler,apprend tes leçons ,(logiques) ,en cours,révise avant chaques contrôles,et lis BIEN les consignes.

---------------
Love is the weapon for the wounded generation.
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Bonnes notes  
Plus de sujets relatifs à : Notes en grande baisse

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Sujet : expression ecrite sur le tableau le cri d'edvard Munch 10
besoin d'aide exo maths 4e urgent 25
Physique "Newton" 3ème 0
[SECONDE] Français ==> Aide 2
HELP ME! 0