||-  Histoire des Arts 3ème : Triple Autoportrait de Rockwell

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Histoire des Arts 3ème : Triple Autoportrait de Rockwell

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4987
MissPeaceA​ndLol
Profil : Môme Débutant
misspeaceandlol
  1. Posté le 11/02/2012 à 18:48:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Heey!!!

Pour lundi je dois faire une analyse, une description, et dire mes impressions et mes interprétations sur Triple Autoportrait ( 1960 ) de Norman Rockwell ( 1894 - 1878 )

rockwell

J'aimerais bien avoir des sites et tout ... MERCI BEAUCOUP DE VOS REPONSES :')

(Publicité)
n°4994
Ronald-Rea​gan
Profil : Môme de bronze
ronald-reagan
  1. Posté le 11/02/2012 à 21:35:59  

Je suis en 2ème année d'histoire de l'art à l'université (avec 14,5 de moyenne générale pour vous rassurer  [:jaunedoeuf:5]  ).

Malheureusement, le web français est très mal développé pour la peinture américaine.
Ce que je te conseille, c'est les livres sur l'art américain du XXème. Tu peux les trouver dans tes bibliothèques municipales.
Cependant, je pourrais t'aider et te guider.

Pour commencer, parmi les petits autoportraits, on a celui de Dürer, Rembrandt, Van Gogh et celui de Picasso. A ton avis, chacun de ces grands artistes ne représentent-ils pas un grand mouvement artistique ? ;)
Je te laisse découvrir par toi-même, en recherchant par toi-même, qui sont-ils, leurs dates et à quels mouvements appartiennent-ils.
Pour t'aider, je te donne juste les mouvements et essaye de les associer avec les quatre artistes cités : cubisme, baroque, post-impressionnisme, Renaissance nordique.

Je te conseille de réfléchir sur ces pistes-là : pourquoi Rockwell, un illustrateur connu pour journaux et magazines, se représente-t-il parmi les autoportraits des plus grands artistes de leurs mouvements correspondants ?
Quels sont les attributs du peintre ? Sont-ils représentés ici ?
Est-ce que son portrait sur la toile ressemble à celui dans le miroir ? Quelles sont les différences ?

Passons à la technique et à la composition. Quels sont les contrastes les plus évidents ? Vers quoi le spectateur regarde en premier et pourquoi ?
Il y a-t-il beaucoup de détails ? Si oui, que sont-ils ?

En essayant de répondre à ces questions et en organisant bien les réponses, tu seras bien avancé pour le tableau. [:jaunedoeuf:8]

n°4999
MissPeaceA​ndLol
Profil : Môme Débutant
misspeaceandlol
  1. Posté le 12/02/2012 à 11:37:09  

Waaouh *__* MERCI BEAUCOUP :D

n°5105
Hanna-
Profil : Môme de bronze
hanna4
  1. Posté le 16/02/2012 à 19:08:29  

Tu peux aussi parler de la mise en abyme, c'est l'image d'une peinture, sur une peinture et encore une peinture, m'enfin c'est compliqué...
En fait, c'est une image dans une image dans une image.
Tu vois Norman Rockwell une fois dans le tableau, tu le vois une deuxième fois dans le miroir, et une troisième fois dans la peinture. Je l'ai étudié il y a moins d'un mois en français pour l'histoire des art, et la prof nous a dit que la mise en abyme était très importante. =D
On peut aussi voir qu'il se peint jeune, sans ses lunettes, et la pipe n'a pas la même position. On avait aussi parler des objet qu'il l'utilise dont le verre de coca, je me rappelle que de ça. x]

---------------
Prince...♥
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Histoire des Arts en Français Je peux vous aidez en Histoire Géo ! 5ème
L’excellence de l'histoire-Géographie. Histoire...
Exposé en histoire... =/ Histoire [Résolu]
histoire venez m'aider 5 eme aide histoire-géographie-éducation civique
pas d'idée quand le prof de francais demande d'écrire une histoire?  
Plus de sujets relatifs à : Histoire des Arts 3ème : Triple Autoportrait de Rockwell

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mauvaise note :-( 10 21/02/2012 à 19:14:36
Composition "l'eau une ressource sous pression" 19 18/02/2012 à 12:51:33
Aide mutuelle 8 12/02/2012 à 14:29:36
MATHS SVP 10 11/02/2012 à 15:19:27
svp urgent francais 4 16/02/2012 à 19:15:17