||-  Histoire des Arts 3ème : Triple Autoportrait de Rockwell

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Histoire des Arts 3ème : Triple Autoportrait de Rockwell

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4987
MissPeaceA​ndLol
Profil : Môme Débutant
misspeaceandlol
  1. Posté le 11/02/2012 à 18:48:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Heey!!!

Pour lundi je dois faire une analyse, une description, et dire mes impressions et mes interprétations sur Triple Autoportrait ( 1960 ) de Norman Rockwell ( 1894 - 1878 )

rockwell

J'aimerais bien avoir des sites et tout ... MERCI BEAUCOUP DE VOS REPONSES :')

(Publicité)
n°4994
Ronald-Rea​gan
Profil : Môme de bronze
ronald-reagan
  1. Posté le 11/02/2012 à 21:35:59  

Je suis en 2ème année d'histoire de l'art à l'université (avec 14,5 de moyenne générale pour vous rassurer  [:jaunedoeuf:5]  ).

Malheureusement, le web français est très mal développé pour la peinture américaine.
Ce que je te conseille, c'est les livres sur l'art américain du XXème. Tu peux les trouver dans tes bibliothèques municipales.
Cependant, je pourrais t'aider et te guider.

Pour commencer, parmi les petits autoportraits, on a celui de Dürer, Rembrandt, Van Gogh et celui de Picasso. A ton avis, chacun de ces grands artistes ne représentent-ils pas un grand mouvement artistique ? ;)
Je te laisse découvrir par toi-même, en recherchant par toi-même, qui sont-ils, leurs dates et à quels mouvements appartiennent-ils.
Pour t'aider, je te donne juste les mouvements et essaye de les associer avec les quatre artistes cités : cubisme, baroque, post-impressionnisme, Renaissance nordique.