||-  francais rédaction

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

francais rédaction

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°12807
moilol
Profil : Môme Débutant
moilol
  1. Posté le 13/12/2015 à 16:44:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, j'ai un sujet de rédaction, mais je n'arrive pas du tout à trouver d'arguments. En bref, il ne m'inspire pas du tout. (Niveau 3e)

"Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé" écrit Alphonse de Lamartine dans Voyage en Orient. Commentez et éventuellement discutez cette affirmation à l'aide d'au moins trois arguments que vous développerez.

Message cité 1 fois
(Publicité)
n°12808
Batteux
batteux
  1. Posté le 13/12/2015 à 18:24:46  

moilol a écrit :

Bonjour, j'ai un sujet de rédaction, mais je n'arrive pas du tout à trouver d'arguments. En bref, il ne m'inspire pas du tout. (Niveau 3e)

"Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé" écrit Alphonse de Lamartine dans Voyage en Orient. Commentez et éventuellement discutez cette affirmation à l'aide d'au moins trois arguments que vous développerez.

Qu'est-ce qu'on peut trouver comme argument sur ce qu'apportent les voyages ?
Voir d'autres cultures, d'autres environnements naturels, d'autres manières de vivre, connaître le patrimoine...

n°12815
Faufo
Profil : Môme certifié
faufo
  1. Posté le 23/12/2015 à 22:22:43  

Vrai : Celui qui voyage apprend beaucoup (il découvre des modes de vie complètement différents, des mondes qui n'ont rien à voir les uns avec les autres; des gens et des cultures varié(e)s...).

Faux : Certains Hommes, surtout de nos jours, voyagent mais n'apprennent rien (je pense à ceux qui passent leurs séjours dans les hôtels à ne parler à personne et profiter de la bouffe "de luxe" = occidentale et cie).

Vrai, l'homme qui voyage beaucoup est très complet mais Faux, on peut trouver plus complet encore : le voyageur est complet; mais il ne peut pas et ne doit pas se contenter de ses voyages comme seules sources d'apprentissage : le voyageur peut aussi être penseur, philosophe, scientifique, littéraire... Et c'est ce qui le rend encore plus complet.

Ce sont deux trois idées à la va vite, je ne me suis pas penchée très sérieusement sur la question mais ça peut, je crois, te donner quelques pistes. Bon courage :3

---------------
"We can do it !"

Yes, we can. Because women are badass.
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Ecrire un poeme 2nd Francais / Heeellllpp Rédaction de francais
Help ! DM de Francais 2nd Commentaire en français :(
Aide pour une nouvelle à inventer de A à Z en français. DM de Français de Seconde
Urgent: rédaction en français Urgent: rédaction en français
quel est ta meilleur note en français ?  
Plus de sujets relatifs à : francais rédaction

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Math 4e 3 21/11/2015 à 15:02:26
Neutralisation et dissolution 2 16/11/2015 à 17:30:54
[Technologie 3ème] - Le droit d'accès aux dossiers et fichiers 3 11/11/2015 à 23:21:17
anectote 14 02/11/2015 à 16:19:43
Problème en économie 1 21/10/2015 à 18:54:38