||-  Dossier autobiographique

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Dossier autobiographique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°8342
Profil supprimé
  1. Posté le 05/01/2013 à 13:24:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour!

Alors, je suis en 3ème, et j'ai à rendre pour le mois prochain un dossier autobiographique, avec 6 textes. (notre prof nous l'a donné en novembre, mais évidemment je ne l'ai pas commencé >.< )

numérisation00010.jpg1.numérisation0009.jpg2.

Sauf que je n'aime pas parler de moi, et encore moins à un prof.
Et pour les travaux 1, 4 et 6, je n'ai vraiment pas d'idées.
Help....
(Publicité)
n°8370
JessicaPow​aa
Jessica(ca) mouahahahaha ♥
Profil : Môme de bronze
jessicapowaa
  1. Posté le 06/01/2013 à 15:53:25  

Je veux bien te donner des idées mais je vois pas ce qui est écrit.

---------------
Je suis comme un livre : la plupart n'ont vu que la couverture, peut être le résumé ou même la critique. Mais ce qui est sur c'est qu'aucun ne connais mon histoire. Autant que les apparences sont belles vu qu'on ne juge que par elles!
n°8371
Profil supprimé
  1. Posté le 06/01/2013 à 16:01:31  

C'est mieux?
n°8375
JessicaPow​aa
jessicapowaa
  1. Posté le 06/01/2013 à 16:08:51  

Oui merci ! Donc tu veux que je t'aide pour quels numéros ? 2/4/6 ?

---------------
Je suis comme un livre : la plupart n'ont vu que la couverture, peut être le résumé ou même la critique. Mais ce qui est sur c'est qu'aucun ne connais mon histoire. Autant que les apparences sont belles vu qu'on ne juge que par elles!
n°8376
Profil supprimé
  1. Posté le 06/01/2013 à 16:15:21  

Dans chaque catégorie, on doit choisir un thème...
j'aimerais bien que tu m'aides pour rêveries et divagations, projets ouverture sur l'avenir et le 1 (j'ai entouré mais je ne sais pas lequel faire finalement >.< )
n°8378
JessicaPow​aa
jessicapowaa
  1. Posté le 06/01/2013 à 16:57:56  

Rêveries et divagations :

1. Ma soeur de rêve serait plus grande et âgé que moi. Elle m'aiderait dans mes devoirs, elle me couvrirait devant mes parents. Elle serait toujours là pour moi et saura voir quand je n'irais pas bien. Ma soeur de rêve m'encouragera à chaque concours, ou activités que je ferais. Elle lira dans mes pensées, je ne pourrais rien lui cacher, mais elle ne me jugera jamais. Ma soeur de rêve possédera toutes les qualités du monde, on ira 'shoppinger' ensemble, à chaque soldes,  on ira à la piscine quand la canicule sera présente, on dormira ensemble, on se disputera mais juste après viendra la réconciliation, on ne s'insultera jamais, car on aura trop de respect l'une pour l'autre, elle sera mon exemple, et surtout, rien ni personne ne nous sépara.

4. Une maison qui me ressemble... Ce serait une énorme maison, car j'aime voir les choses en grand. La façade ne serait pas mise en valeur, pour refléter ma timidité, pour qu'elle se fonde dans la masse, mais une fois qu'on pénétrera dans ma maison, on changera totalement de décor, derrière la façade timide se cachera une multitude de créativité. Des tableaux tout aussi bizarres les uns les autres, des explosions de couleurs, ce sera un peu mon côté créatif... Puis ensuite on y verrait pleins de photos sur le mur, signe de ma passion la photographie. Et enfin, mon jardin sera épuré et romantique, avec pour seule lumière, des bougies. Comme mon esprit zen. :)
Message cité 1 fois
Message édité par JessicaPowaa le 06/01/2013 à 17:09:45

---------------
n°8379
JessicaPow​aa
jessicapowaa
  1. Posté le 06/01/2013 à 17:04:45  

Projet ouverture sur l'avenir :

1. Chère future moi... Quand tu ouvriras cette lettre, voilà 10 ans que je l'aurais écrite... J'espère qu'au cours de ces 10 ans, tu as fais de nouvelles rencontres, que tu es sortis plus souvent. Que tu as oublié tout ce qui t'a fait mal à cette époque, que tu es allé de l'avant, et que tu as réussis ton bac, ton brevet, que tu fais de belles études ! J'espère que tu as trouvé ta voie, que tu as suivis tes rêves, qu'il t'es arrivé l'amour dont tu espérais recevoir... N'oublies pas, il y a 10 ans tu n'avais pas confiance en toi, tu étais timide, tu ne savais pas ou était ta place. Revoir cette lettre te remémora sûrement certains souvenirs, et tu seras impressionnée de voir que tu as continué à aller de l'avant, que tu n'es pas une incapable, que tes efforts ont portés leurs fruits ! à dans 10 ans, bye.
Message cité 1 fois
Message édité par JessicaPowaa le 06/01/2013 à 17:06:38

---------------
n°8387
Babeth
Profil : *Maxi Môme*
babeth
  1. Posté le 08/01/2013 à 16:25:52  

Hum!!!! cela me rappelle ma fille et elle pouvait rendre  tout cela sous n'importe quelle forme et avec n'importe quel support (dessin, collage, bd, livre ....) tu n'es pas obligée de parler vraiment de toi, l'imagination peut sans doute largement être inclus dans ton travail.
Message cité 1 fois
n°8558
Profil supprimé
  1. Posté le 30/01/2013 à 13:47:43  

JessicaPowaa a écrit :

Rêveries et divagations :

1. Ma soeur de rêve serait plus grande et âgé que moi. Elle m'aiderait dans mes devoirs, elle me couvrirait devant mes parents. Elle serait toujours là pour moi et saura voir quand je n'irais pas bien. Ma soeur de rêve m'encouragera à chaque concours, ou activités que je ferais. Elle lira dans mes pensées, je ne pourrais rien lui cacher, mais elle ne me jugera jamais. Ma soeur de rêve possédera toutes les qualités du monde, on ira 'shoppinger' ensemble, à chaque soldes,  on ira à la piscine quand la canicule sera présente, on dormira ensemble, on se disputera mais juste après viendra la réconciliation, on ne s'insultera jamais, car on aura trop de respect l'une pour l'autre, elle sera mon exemple, et surtout, rien ni personne ne nous sépara.

4. Une maison qui me ressemble... Ce serait une énorme maison, car j'aime voir les choses en grand. La façade ne serait pas mise en valeur, pour refléter ma timidité, pour qu'elle se fonde dans la masse, mais une fois qu'on pénétrera dans ma maison, on changera totalement de décor, derrière la façade timide se cachera une multitude de créativité. Des tableaux tout aussi bizarres les uns les autres, des explosions de couleurs, ce sera un peu mon côté créatif... Puis ensuite on y verrait pleins de photos sur le mur, signe de ma passion la photographie. Et enfin, mon jardin sera épuré et romantique, avec pour seule lumière, des bougies. Comme mon esprit zen. :)

JessicaPowaa a écrit :

Projet ouverture sur l'avenir :

1. Chère future moi... Quand tu ouvriras cette lettre, voilà 10 ans que je l'aurais écrite... J'espère qu'au cours de ces 10 ans, tu as fais de nouvelles rencontres, que tu es sortis plus souvent. Que tu as oublié tout ce qui t'a fait mal à cette époque, que tu es allé de l'avant, et que tu as réussis ton bac, ton brevet, que tu fais de belles études ! J'espère que tu as trouvé ta voie, que tu as suivis tes rêves, qu'il t'es arrivé l'amour dont tu espérais recevoir... N'oublies pas, il y a 10 ans tu n'avais pas confiance en toi, tu étais timide, tu ne savais pas ou était ta place. Revoir cette lettre te remémora sûrement certains souvenirs, et tu seras impressionnée de voir que tu as continué à aller de l'avant, que tu n'es pas une incapable, que tes efforts ont portés leurs fruits ! à dans 10 ans, bye.

C'est un peu court, il me faut des textes de 30 lignes, je suis en 3ème... merci quand même.

Babeth a écrit :

Hum!!!! cela me rappelle ma fille et elle pouvait rendre  tout cela sous n'importe quelle forme et avec n'importe quel support (dessin, collage, bd, livre ....) tu n'es pas obligée de parler vraiment de toi, l'imagination peut sans doute largement être inclus dans ton travail.

Ah, nous on a des règles très précises [:jaunedoeuf:1]

n°8559
Profil supprimé
  1. Posté le 30/01/2013 à 13:58:42  

J'ai écrit pour la partie projet :

Chère Joséphine,

Lorsque tu liras cette lettre, nous serons en principe le 18 janvier 2023 et tu viendras de fêter tes 24 ans (si tu as pensé à ouvrir cette lettre, que tu as écrite il y a 10 ans précisément).
J’espère que tu as réussi à faire le métier que tu souhaitais, sans te laisser influencer par ce que les autres espéraient pour toi. A l’heure qu’il est, tu es certainement être entourée d’enfants à qui tu vas apprendre à écrire, et à compter – à moins que tu n’ait changé d’avis entre temps ?
Et dans ta vie personnelle, je te souhaite beaucoup de bonheur, une belle vie de couple et des amis sur qui tu peux compter. J’espère que tu es encore en contact avec ceux que tu avais au collège ? Si ce n’est le cas, tente de les retrouver, tu serais sûrement surprise de voir comme elles ont dû changer.
En ouvrant cette lettre, tu as sans doute ressenti un peu de nostalgie ; rappelle-toi les moments heureux et ceux plus tristes de ton adolescence…

Bonne continuation, et n’oublie jamais de faire tes propres choix pour décider de ton destin…

Joséphine, février 2013.

Vous en pensez quoi? Qu'est-ce que je peux rajouter (sur papier il rendait bien, mais dactylographié il fait à peine 15 lignes [:jaunedoeuf])

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Dossier autobiographique

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Anglais 1 05/01/2013 à 14:17:17
Rédac français 13 07/01/2013 à 19:45:54
Siouplé. ^^' 8 02/01/2013 à 21:04:31
Français : Le fantastique. 4 01/01/2013 à 01:44:48
Français : Structure d'un texte 8 04/01/2013 à 17:48:32