liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Correspondance

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°12698
Faufo
Profil : Môme certifié
faufo
  1. Posté le 12/09/2015 à 07:32:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
J'ai passé ma rentrée il y a quelques jours, j'ai pas eu internet à ce moment là d'ailleurs. c:
Elle s'est super bien passée, mieux que tout un tas d'autres en tous cas, donc bon. :D

Et la tienne ? c:

---------------
"We can do it !"

Yes, we can. Because women are badass.
(Publicité)
n°12699
jay-style4​1
ジュリエン
Profil : *Maxi Môme*
jay-style41
  1. homepage
  2. Posté le 13/09/2015 à 14:34:20  

mdr Faufo il a dit qu'il reprenait le 01/10, tu vis dans l'turfu ?

---------------
TIME WAITS FOR NO ONE

How many pages did I wasted writing down all the feelings I never said ?
n°12701
Faufo
faufo
  1. Posté le 17/09/2015 à 19:58:33  

Oh mxrde. xD

Oui, j'avais l'esprit ailleurs haha. xD
Merci pour ce rattrapage de bourde Julien. :s

---------------
"We can do it !"

n°12704
sire_f96
Profil : Môme Débutant
sire_f96
  1. Posté le 26/09/2015 à 13:15:49  

Pour le moment,ce n'est pas sûr que la rentrée scolaire se tienne à la date prévue vue la situation qui prévaut dans le pays. Mais j'espère qu'elle se passera bien car j'ai l'intention de changer mes habitudes et essayer de ne plus trop me faire remarquer(surtout négativement) en classe. La seule chose qui pourrait gâcher mon année scolaire si on enlève bien sûr les petites histoires nous mettant dans l'amertume, ce sont mes notes. Hi^_^

n°12705
sire_f96
sire_f96
  1. Posté le 26/09/2015 à 13:15:51  

Pour le moment,ce n'est pas sûr que la rentrée scolaire se tienne à la date prévue vue la situation qui prévaut dans le pays. Mais j'espère qu'elle se passera bien car j'ai l'intention de changer mes habitudes et essayer de ne plus trop me faire remarquer(surtout négativement) en classe. La seule chose qui pourrait gâcher mon année scolaire si on enlève bien sûr les petites histoires nous mettant dans l'amertume, ce sont mes notes. Hi^_^

---------------
FAYSAL
n°12706
sire_f96
sire_f96
  1. Posté le 26/09/2015 à 13:16:35  

n°12707
-fire
fire8
  1. Posté le 26/09/2015 à 22:29:39  

Salut :)

---------------
Fanny ~
n°12715
Faufo
faufo
  1. Posté le 03/10/2015 à 19:45:43  

J'ai vu ça, le coup d'Etat et tout, même si ça s'est calmé un peu à ce qu'il paraît, c'est chaud quand même. :/

Bon courage pour ta rentrée en tous cas, et j'espère que tu vas bien te tenir à tes résolutions ! c:

Pour ma part, je vais passer de moins en moins souvent je pense.
J'ai des journées très très chargées, je rentre j'ai à peine le temps de manger/me laver que je tombe de sommeil huhu.
Donc voilà, ne m'en veux pas si je viens moins régulièrement qu'avant, je passerai quand même, ne t'inquiète pas hihi :3

---------------
"We can do it !"

n°12722
sire_f96
sire_f96
  1. Posté le 06/10/2015 à 11:36:12  

Tu n'as pas à t'en faire pour ça ;-). Dis, il est possible d'interagir sur la même page avec tout le monde ?Je te poser cette question car j'ai plusieurs fois vu les textos que tu échangeais avec d'autres amis, je cherche un peu à comprendre le fonctionnement du site.

n°12723
Faufo
faufo
  1. Posté le 09/10/2015 à 18:23:03  

En fait, c'est simple, le site est un ensemble de petites boîtes qui rentrent les unes dans les autres. c:

- La première, c'est le site en lui-même : "Parents mômes".
- Dedans, il y a le forum, qui s'appelle "momes.net".
- Dedans, il y a différentes catégories, et la notre, c'est "L'aide aux devoirs".
- Dedans encore, ce sont des topics : n'importe quel membre du forum, une fois inscrit (comme toi) peut en faire un, et tous les autres membres peuvent y répondre et échanger entre eux.

Je ne sais pas si c'est plus clair pour toi, je me souviens qu'à mes débuts ici, j'étais aussi un peu perdue haha. c':

Et dans cette catégorie ("L'aide aux devoirs" ), il y a peu de personnes qui y viennent, la plupart des gens d'ici traînent sur "Le coin des filles" (les garçons aussi, puisqu'ils sont minoritaires ici 8D).
Et il y a encore moins de personnes qui postent sur ton topic ("Correspondance" ), parce qu'ils ont tous vu que toi et moi, on discutait très bien tous les deux et qu'on avait pas vraiment besoin d'eux pour ça. c:
Mais ça ne les empêche pas d'intervenir de temps en temps, quand ils ont quelque chose à dire. c:

---------------
"We can do it !"

n°12751
sire_f96
sire_f96
  1. Posté le 18/10/2015 à 14:24:00  

Je vois un peu plus clair maintenant même si je n'ai jamais visité le forum de font en comble.Nous fesons très bien la discussion sans eux mais tout cela n'aurais pas pu se faire si tu n'étais pas toujours présente.
Message cité 1 fois

---------------
FAYSAL
n°12752
Yayoya²
Profil : Môme d'Or
yayoya
  1. Posté le 18/10/2015 à 14:44:48  

MOI AUSSI JE SUIS LA. Je parle pas mais je vous observe, muhaha.
Message cité 1 fois
n°12759
Faufo
faufo
  1. Posté le 20/10/2015 à 21:07:26  

sire_f96 a écrit :

Je vois un peu plus clair maintenant même si je n'ai jamais visité le forum de font en comble.Nous fesons très bien la discussion sans eux mais tout cela n'aurais pas pu se faire si tu n'étais pas toujours présente.

Tant mieux. :3
Oui haha c':
J'étais étonnée que tu discutes avec moi d'ailleurs. Parce que en général, les gens ont l'habitude de s'inscrire sur le forum pour poser leur question, et une fois qu'ils ont leur réponse, ils ne reviennent plus. Mais toi tu es resté. :'3

Yayoya² a écrit :

MOI AUSSI JE SUIS LA. Je parle pas mais je vous observe, muhaha.

[:vash:6]

---------------
"We can do it !"

n°12762
sire_f96
sire_f96
  1. Posté le 23/10/2015 à 19:32:42  

Ma premiere motivation lorsque j'ai adhéré au forum,c'était pour me faire des ami(e)s et en apprendre un peu plus sur tout.Et à la différence des textos ou facebook par exemple, ce n'est pas le même engouement que je ressens si je devais repondre aux messages du forum. C'est tout ça qui sucite mon attention

n°12763
sire_f96
sire_f96
  1. Posté le 23/10/2015 à 19:40:11  

Ce n'est pas simpa de ta part de nous laisser seuls mener la danse.J'espère que ton temps d'observation est enfin fini?! Ha ha ha
Message cité 1 fois
n°12764
Faufo
faufo
  1. Posté le 24/10/2015 à 19:30:49  

Oui, le forum, c'est vraiment différent.
Ce que j'aime ici moi (et sur les forums en général), c'est que je peux prendre le temps que je veux pour faire une réponse de la taille que je veux. Sur facebook ou par texto, c'est souvent immédiat, tu te dois de répondre le plus rapidement possible et de la manière la plus concise possible aussi. C'est pratique, je dis pas le contraire, mais ça me saoule haha, j'ai envie de prendre mon temps. c':

---------------
"We can do it !"

n°12765
Yayoya²
Profil : Môme d'Or
yayoya
  1. Posté le 24/10/2015 à 19:39:45  

sire_f96 a écrit :

Ce n'est pas simpa de ta part de nous laisser seuls mener la danse.J'espère que ton temps d'observation est enfin fini?! Ha ha ha

Pas totalement, je vais continuer de vous observer encore un petit peu héhé.

Sinon, moi c'est Axelle, enchantée.

n°12766
jay-style4​1
ジュリエン
Profil : *Maxi Môme*
jay-style41
  1. homepage
  2. Posté le 24/10/2015 à 23:25:50  

Moi aussi j'espionne.

---------------
TIME WAITS FOR NO ONE

How many pages did I wasted writing down all the feelings I never said ?
n°12767
Faufo
faufo
  1. Posté le 25/10/2015 à 10:32:10  

[:vash:6]

---------------
"We can do it !"

n°12785
sire_f96
sire_f96
  1. Posté le 31/10/2015 à 18:41:56  

Le seul problème qui se pose à mon niveau, c'est l'acces à internet ce qui fait que je traine des fois pour répondre.Et oui !pas de bol hein !?

n°12786
sire_f96
sire_f96
  1. Posté le 31/10/2015 à 19:09:37  

Ravi d'avoir pu faire ta connaissance.Moi c'est Faysal.Ne vous faites surtout pas prier

n°12804
Faufo
faufo
  1. Posté le 30/11/2015 à 21:09:43  

Je traîne aussi beaucoup pour répondre. c':

C'était aujourd'hui le jour du vote au Burkina Faso, non ?
Je suis plus très sûre, du coup je demande à mon correspondant sur place hahaha

Et sinon, tu vas bien ? :3

---------------
"We can do it !"

n°12805
Coconut
Enjoy Your Life
coconut
  1. Posté le 30/11/2015 à 21:41:49  

Salut...moi aussi j'suis là :D
Par contre je compte pasd vs éspionner moi lol:{}

---------------
Vs aime ts...Coconut
n°12811
sire_f96
sire_f96
  1. Posté le 22/12/2015 à 11:01:20  

C'est vrai qu'ici,il ya l'habitude de tjrsdire ça va mais vraiment,la vie n'est pas rose hein!!!Mais t'inquietes,je t'épargnerai cette suplice qui est de lire toutes mes misères.
je suis ravi que tu t'intéresses tant à la vie politique d'ici!En fait ,le 30,c'était le jour de la proclamation des résultats provisoires des présidentielles.Les élections se sont passées la veille avec une forte mobilisation de la part des électeurs. Le président élu est Rock Marc Christian Kaboré. Par contre,je n'ai pas pu y participer en raison de l'âge.L'investiture du nouveau président et la fin de la transition se feront le 29 de ce mois si je ne me trompe pas.hi!Tu m'avais au paravant dit que vous n'étiez plus en France,où êtes vous actuellement?

---------------
FAYSAL
n°12812
sire_f96
sire_f96
  1. Posté le 22/12/2015 à 11:03:12  

C'est vrai qu'ici,il ya l'habitude de tjrsdire ça va mais vraiment,la vie n'est pas rose hein!!!Mais t'inquietes,je t'épargnerai cette suplice qui est de lire toutes mes misères.
je suis ravi que tu t'intéresses tant à la vie politique d'ici!En fait ,le 30,c'était le jour de la proclamation des résultats provisoires des présidentielles.Les élections se sont passées la veille avec une forte mobilisation de la part des électeurs. Le président élu est Rock Marc Christian Kaboré. Par contre,je n'ai pas pu y participer en raison de l'âge.L'investiture du nouveau président et la fin de la transition se feront le 29 de ce mois si je ne me trompe pas.hi!Tu m'avais au paravant dit que vous n'étiez plus en France,où êtes vous actuellement?

n°12816
Faufo
faufo
  1. Posté le 23/12/2015 à 22:26:32  

Oui, je me doute que la vie burkinabèse n'est pas très calme, c'est vraiment désolant d'ailleurs.
Tu peux raconter toutes tes misères ici, ça ne me dérange pas du tout et au contraire, ça m'intéresse même !
Merci pour les infos en tous cas héhé

En ce moment, comme ce sont les vacances de Noël, je suis en France, mais pour quelques jours seulement.
J'étais au Maroc l'année dernière mais cette année, je suis en Turquie ! :D

---------------
"We can do it !"

n°12848
sire_f96
sire_f96
  1. Posté le 06/02/2016 à 15:59:42  

Salut! Comment vas tu?Je te prie de bien vouloir m¹excuser pour cette longue absence. J¹espère que tes congés de Noëlle se sont bien passés. Ça ne doit pas être facile pour toi qu'à chaque fois que vous déménager de devoir te refaire des amis et surtout de devoir te défaire d¹autres

n°12859
Faufo
faufo
  1. Posté le 05/03/2016 à 12:36:58  

Je vais bien, toujours. :D
Et toi ?

Ne t'excuse pas pour le temps de réponse que tu met, je ne suis pas irréprochable non plus haha

Et non, c'est pas forcément facile.
Autant me défaire de mes amis est plutôt facile (au début, on a l'impression que c'est insurmontable et juste impossible; mais en vrai c'est beaucoup plus facile que ce que l'on pense, on passe vraiment à autre chose), mais m'en faire d'autres est plus compliqué (surtout parce que je "m'incruste" dans leurs vies; tous ces gens en Turquie vivaient très bien sans moi et voilà que je me pointe, la plupart des gens réagissent bien mais c'est bizarre d'être considéré comme "l'étranger" haha).
Enfin booon.

Et toi, comment ça se passe ? :3

---------------
"We can do it !"

n°12861
sire_f96
sire_f96
  1. Posté le 07/03/2016 à 21:06:01  

Moi?disons que j'ai passé une belle fin de semaine et vraiment très chouette.En fait,j'ai passé le week-end en compagnie de jeunes tous membre d'une ONG humanitaire dénommée ''do it with africa'' présente en Afrique, en Belgique et en Indes ;c'est en quelque sorte un cadre d'échanges dont la thématique est basée sur les pays du Nord et du Sud(on peut y voir les inégalités, les réalités vécues...) et où on nous inculque des valeurs sur le respect de l'environnement et à venir en aide aux plus démunis. Bon,bref j'ai été en compagnie de personnes très adorables et j'ai vraiment appris au cours de cette rencontre!!

---------------
FAYSAL
n°12864
Faufo
faufo
  1. Posté le 20/03/2016 à 20:18:28  

Oh, ça devait être chouette ! :D
Il faudra que je fasse un truc du genre aussi un jour, participer à une action d'une ONG, ce serait une bonne expérience je pense. :)

Perso, la semaine s'est bien passée.
Je passe mon bac blanc à la fin de la semaine prochaine et je continue le début de la semaine d'après. Je suis un peu stressée parce que j'aurai pu travailler plus, mais je ne désespère pas. :3

---------------
"We can do it !"

n°12876
sire_f96
sire_f96
  1. Posté le 24/04/2016 à 20:34:45  

Salut!Ça été? ton examen.Je suppose que chez vous aussi,l'examen blanc n'est qu'une évaluation qui n'influence en rien les résultats du vrai examen...?
   Nous,qui sommes à quelques pas de la fin de nos études(même si on dit bien qu'on ne finit jamais d'apprendre) pouvons nous réjouir de ça comparé à nos ptits frères qui sont toujours loin derriere et qui devrons passer plus d'une décenie encore sur les bancs.Je les pleure vraiment

---------------
FAYSAL
n°12880
Faufo
faufo
  1. Posté le 29/04/2016 à 21:45:28  

Oui, ça c'est bien passé, ça aurait pu être mieux mais ça aurait aussi pu être pire, donc je ne me plains pas haha
Et oui, l'examen blanc n'influence en rien les résultats du vrai examen, heureusement d'ailleurs. :D

Haha, il ne faut pas les pleurer, tu as été à leur place, ça serait injuste si eux terminaient leurs études en même temps que vous héhé

Je compte devenir fille au pair en Espagne l'année prochaine, et j'ai passé un entretien sur Skype avec une famille vraiment cool, je verrai la semaine prochaine si j'ai été prise... J'angoisse haha

---------------
"We can do it !"

n°12881
sire_f96
sire_f96
  1. Posté le 29/04/2016 à 22:51:23  

Et qu'est ce que c'est ? "fille de pair". Je n'en avais jamais entendu parler !Quant à nous,nous ferons la composition la semaine prochaine et le chapitre <<année scolaire 2015-2016>> sera clos!!!
Mais ne t'inquiètes pas,par la grâce de Dieu tout ira pour le mieux.

---------------
FAYSAL
n°12882
Faufo
faufo
  1. Posté le 30/04/2016 à 13:31:36  

Bon courage alors pour la composition ! :D

"Fille au pair", c'est un métier qui ne demande aucun diplôme et qui dure 1 an en général, où je serai nourrie/logée/blanchie chez une famille et en échange, je dois m'occuper des enfants. On ne peut être fille au pair (ou garçon au pair, mais c'est plus rare) qu'à l'étranger;
C'est vraiment top, parce que ça me permet de faire une pause, réfléchir sur mes études, découvrir une nouvelle culture, tout ça héhé

Et bref, c'est top pour moi. :D

---------------
"We can do it !"

n°12884
sire_f96
sire_f96
  1. Posté le 10/05/2016 à 20:45:51  

Donc,en quelques sortes,cela consiste à être une nourrice?
Nos évaluations du trimestre viennent juste de s'achever. Le bilan n'est pas très bon mais je suis satisfait et à la fois très content que tout soit finit.Tu as pris une bonne initiative en voulant prendre du temps pour ton orientation à l'Université. C'est d'ailleurs l'erreur que nous faisons presque tous ici avec le problème d'orientation ,cette orientation qui sera décisive lors de notre entrée dans le marché de l'emploi.Pour ce qu'il est de moi,j'ai une vague idée quant à ce que j'opterai mais ce qui du moins sûr, après le bac je participerai aux concours.

---------------
FAYSAL
n°12886
Faufo
faufo
  1. Posté le 14/05/2016 à 19:30:51  

Moui, on peut dire ça comme ça. :)
Mais je ne travaille que 30h par semaine, donc environ 5h par jour, c'est pas beaucoup du tout, et puis surtout, ça me permet de découvrir un autre pays, et ça c'est vachement chouette héhé.

Contente que tout soit finit pour toi, et puis même si les résultats ne sont pas très bon, tu as fait de ton mieux, c'est le principal. :)

---------------
"We can do it !"

n°12887
sire_f96
sire_f96
  1. Posté le 15/05/2016 à 21:47:25  

Grandement merci pour ton soutien

---------------
FAYSAL