||-  [TUTO] Comment apprendre efficacement ses cours.

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

[TUTO] Comment apprendre efficacement ses cours.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°10510
Faufo
Profil : Môme certifié
faufo
  1. Posté le 17/11/2013 à 00:38:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Passer des heures et des heures devant son cahier/classeur pour avoir, pour une fois une bonne note au contrôle, ça me connait.

J'ai eu l'idée de faire ce topic après avoir constatée que plusieurs mômes étaient en difficultés lors des révisions, et étant donné que j'ai été dans le même cas durant plusieurs années, j'ai décidée d'aider. :D

Je tiens, avant de commencer toute chose, à préciser certains trucs :

Je ne suis pas une professionnelle.
J'ai réalisée ce topic avec l'aide de mon père, professeur d'Histoire-Géographie qui a fait un atelier en Aide Personnalisé qui s'appelle "Apprendre à mémoriser les cartes"; avec comme support des sites (dont je vous mettrais la source à la fin du topic); le principal étant fondé sur mes connaissances, mes expériences, et mes cours d'Aide Personnalisé (l'Aide Personnalisé est faite en plusieurs ateliers que les élèves choisissent. Le mien s'intitule "De la prise de notes au contrôle" ).

large

APPRENDRE A APPRENDRE

Étape 1 : L'importance de la mémoire

Voici un graphique qui vous montre comment évolue la mémoire de l'information.

C'est le résultat d'une expérience pour tester la mémoire de 2 groupes de personnes à qui l'on donne des informations pendant 10 minutes et qui doivent en retenir un maximum.

554481graphique

Lorsque nous regardons le graphique, nous constatons que les personnes pour lesquelles les informations ne sont pas réactivées (orange) les oublient.