Svp c'est sur les adverbes

Coucou, j’ai un exercice de français à faire mais je n’y arrive pas…
Il faut relever les adverbes et les classer en fonction de leur sens.

Voici le texte:
Elle se dit que, de sa vie, elle n’avait vu des soldats si mal assurés sur leurs jambes : ils trébuchaient sans cesse sur quelque obstacle.
Puis vinrent les chevaux. Sur leurs quatre pieds ils semblaient être un peu plus stables que les fantassins; mais, tout de même, ils bronchaient de temps à autre; et, chaque fois qu’un cheval bronchait, son cavalier ne manquait pas de choir instantanément. La confusion ne cessait de croître, et Alice fut fort aise d’arriver enfin à une clairière où elle trouva le Roi Blanc assis sur le sol, en train de fébrillement écrire sur son calepin.
« Je les ai envoyés là-bas, tous! s’écria, d’un ton ravi, le Roi, dès qu’il aperçut Alice. N’avez-vous pas, par hasard, ma chère enfant, en cheminant à travers bois, rencontré des soldats?
-Si fait, répondit Alice : plusieurs milliers, m’a-t-il semblé. »

Voila, merci d’avance pour votre aide.

Il faut trouver les adverbes par exemple je vois:

" quelque " c’est un adverbe de… quantité !
« Un peu » est un adverbe de… quantité ! egalement

Voici la liste des catégories d’adverbes (et des exemples):

ADVERBES DE LIEU:
Ailleurs, alentour, après, arrière, autour, avant, dedans, dehors, derrière, dessous, devant, ici, là, loin, où, partout, près, vis-à-vis, y…

ADVERBES DE TEMPS:
Alors, après, aujourd’hui, auparavant, aussitôt, autrefois, avant, bientôt, cependant, déjà, demain, depuis, désormais, enfin, ensuite, hier, jadis, jamais, maintenant, parfois, quand, quelquefois, soudain, souvent, sur ces entrefaites, toujours, tard, tôt, tout à coup, tout de suite, par semaine…

ADVERBES DE MANIERE:
À bras-le-corps, à califourchon, à la légère, à la va-comme-je-te-pousse, à la va-vite, à l’aveuglette, à loisir, à nouveau, à tire-d’aile, à tire-larigot, à tort, à tue-tête, admirablement, ainsi, aussi, bel et bien, bien, bon marché, comme, comment, d’arrache-pied, de guingois, debout, également, ensemble, exprès, mal, mieux, n’importe comment, pis, plutôt, pour de bon, presque, tant bien que mal, vite, volontiers…

ADVERBES DE AFFIRMATION:
Assurément, certainement, certes, oui, peut-être, précisément, probablement, sans doute, volontiers, vraiment…

ADVERBES DE NEGATION:
Ne […] guère, ne […] jamais, ne […] pas, ne […] plus, ne […] point, ne […] rien, non…

ADVERBES DE qUANTITÉ:
Ainsi, assez, aussi, autant, beaucoup, combien, davantage, encore, environ, fort, guère, même, moins, peu, plus, presque, quelque, si, tant, tellement, tout, très, trop, un peu…

ADVERBES DE RELATIONS LOGIqUE:
Aussi, cependant, donc, en revanche, encore, même, par ailleurs, par conséquent, par suite, pourtant, quand même, seulement, tout de même, toutefois…

ADVERBES DE LIAISON:
Ainsi, alors, aussi, certes, donc, en effet, ensuite, enfin, pourtant, puis, tantôt, par contre…

ADVERBES INTERROGATIF ET EXCLAMATIFS:
Combien, combien de, comme, comment, pourquoi, quand…

ADVERBES MODAUX:
Hélas, heureusement, malheureusement, par bonheur, certainement…

Si tu veux je te releve les adverbes et tu les classes ??

VOICI LES ADVERBES DANS TON TEXTE:

si,
quelque,
puis,
un peu,
plus,
tout de meme,
ne,
pas,
enfin,
ou,
a travers,

J’en est peu etre oublié car je me suis dépéché mais tout les adverbes sont juste (normalement) :wink: je rigole ils son juste a toi de les mettre maintenant dans leurs fonction (negation,maniere,temps,lieu…)

En esperant t’avoir aidée.Si tu veux savoir si c’est juste envoie moi les réponses que tu as mit et je te le dirait.(Il y a aussi febrillement et instantanément)

Merci beaucoup, ca ma bien aidé :wink:

Mon prof de CM2 nous avait donné un truc très efficace pour repérer les adverbes :
« Je travaille… »
Si en remplaçant les 3 ptits points par un mot la phrase a toujours un sens, alors c’est un adverbe, sinon non.

Donc, comme « Je travaille par » n’a pas de sens, PAR n’est pas un adverbe. Et pour cause, c’est une préposition :
« A dans par pour en vers avec de sans sous » est une liste non exhaustive de préposition.

De même « Je travaille mais » n’a aucun sens : mais est une conjonction de coordination ( mais ou et donc or ni car).

D’où mon avertissement à fan-charmed : Fais gaffe à ne pas confondre adverbe et préposition/conjonction de coordination !

J’ai jamais compris ce genre d’exercice :B

Mais c’est parce que tu es plus un scientifique toi <3

Ouais…Mais ça change rien, je reste nul en Français xD

J’ai dit 'je me suis depeché" désolé.
Je ne me suis pas relue j’avais un rendez-vous :confused:

Je me suis trompé mais elle y a surement vue…

Ca arrive à tout le monde de faire des étourderies ^^

N’empêche que je me suis sentie dans le besoin de te prévenir parce que les listes que tu as faites sont quasiment toutes fausses. Fais attention ^^
Tu as oublié des adverbes dans son texte comme « fébrillement », ou « instantanément » et les 3/4 de ceux que tu as mis ne sont pas des adverbes.
A ce niveau là je me suis dit qu’il y avait confusion plus qu’étourderie ^^’

Merci beaucoup Mijia19 :wink: et pour la deuxième partie de la consigne, comment on fait?

Ben… tu les classes en fonction de ce que ça veut dire quoi ^^
Quantité/manière/temps/…